[Actu] The Bearded Ladies (Mutant Year Zero) annonce le RPG tactique Corruption 2029

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 février 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4774/7/142587-240.jpg
Après avoir déjà signé Mutant Year Zero, le studio The Bearded Ladies annonce son prochain jeu de rôle (très) tactique, Corruption 2029. Le jeu sera lancé dès la semaine prochain.

Fin 2018, le studio suédois The Bearded Ladies lançait Mutant Year Zero: Road to Eden (alors édité par Funcom) et bien qu’un peu court, le jeu de rôle tactique était plutôt salué par la critique. Aujourd’hui, le développeur revient sur le devant de la scène pour dévoiler son prochain titre, Corruption 2029.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est dommage qu'ils n'aient pas décidé de continuer le partenariat. Coût de la licence trop élevé ?
L'univers parait nettement moins intéressant. On se retrouve dans un univers qui se rapproche de ceux de X-Com ou Phoenix Point alors que MY0 avait une différenciation bien plus marquée.
Justement, l'univers m'interesse déjà beaucoup plus que de jouer un demi homme et demi cochon/canard.
L'univers de mutant year zero, JE (je precise en majuscule pour ceux qui auraient des troubles de lecture) trouvais ca justement completement debile, ininteressant et anti immersif comme concept.
Bon, apres, l'epic game store c'est boycott direct aussi donc ca ne change pas grand chose. Je m'y interesserais vraiment si seulement un jour il arrive sur d'autres plateformes.
Et il reste aussi à esperer que la durée de vie dépasse une 10aine d'heures, et pas juste pour faire un max de fric avec un minimum de boulot (mais là, comme ce n'est plus lié a funcom, on a peut etre une chance que ca soit différent).
Mais même ci c'etait le cas pour la durée de vie, c'est à la moitié du montant demandé pour mutant year (20€ au lieu de 35€) donc c'est deja plus correct. On voit bien que funcom, les maitres de l'innovation dans l'enfilade, ne sont pas derriere le projet.
A voir.

Dernière modification par Associal ; 10/02/2020 à 16h29.
Mutant Zero a été une bonne petite surprise donc très intéressé par celui la.

Après les "pro-steam", sincèrement vous y gagner quoi à soutenir STEAM ?
Valve a été le premier à imposer une connexion pour un jeu solo, ils ont profiter d'une seule de leur licence et de la réputation faite par un mod amateur pour s'imposer comme fournisseur de jeux PC. Ils ont arrêter de produire en profitant du travail des autres éditeurs. Maintenant que EPIC fait pareil avec une meilleur contrepartie pour les éditeurs vous êtes contre ? STEAM, EPIC, ACTIVISION-BLIZZARD, ... je vois pas trop la différence pour les joueurs ...
Citation :
Publié par MomoByLet
Après les "pro-steam", sincèrement vous y gagner quoi à soutenir STEAM ?
Valve a été le premier à imposer une connexion pour un jeu solo, ils ont profiter d'une seule de leur licence et de la réputation faite par un mod amateur pour s'imposer comme fournisseur de jeux PC. Ils ont arrêter de produire en profitant du travail des autres éditeurs. Maintenant que EPIC fait pareil avec une meilleur contrepartie pour les éditeurs vous êtes contre ? STEAM, EPIC, ACTIVISION-BLIZZARD, ... je vois pas trop la différence pour les joueurs ...
Totalement d'accord sur ce point de vue.
Je trouve ça bien que d'autres plateformes viennent mettre la pression à Steam et se décident à mieux rémunérer les ayants droits.
Le modèle de Steam est honteux vis à vis des dev.
Concernant le jeu en lui-même je suis déçu qu'ils n'aient pas réussi à trouver un univers un peu plus original. Même la direction artistique n'est pas inspirée...
Je n'ai pas parlé de Steam, il y a d'autres plateformes déjà existantes (GoG, Uplay, Origin, Xbox Pass...), mais je suis d'accord que les dev doivent gagner plus.

Après il y a un point plutôt cocasse, celui des gens qui parlent de marges Steam mais qui achètent sur le marché gris.
Parce que vous pensez VRAIMENT que ce sont les devs qui touchent l'argent ? ...

Ben non... Ce sont les éditeurs, les devs sont des travailleurs normaux hein.

Et tout simplement, l'epic games store est juste moins bien que steam qui est une très bonne plateforme en terme de fonctionnalités (très complète).

Et steam pousse un peu le jeu vidéos sous linux avec proton (et ca marche, c'est pas encore fonctionnel sur tous les jeux, mais ca marche bien)

Concernant Mutant, c'etait un super jeu avec un univers très original j'essayerais celui-ci aussi.
Citation :
Publié par Case Gibson
Parce que vous pensez VRAIMENT que ce sont les devs qui touchent l'argent ? ...

Ben non... Ce sont les éditeurs, les devs sont des travailleurs normaux hein.
Et donc, dans le cas d'un jeu indé comme ici, comme l'argent va a l'éditeur mais que l'éditeur n'existe pas, tu crois qu'on a affaire à un paradoxe et que l'argent disparait pour le résoudre ?
Et, du coup, comme il n'y a pas d'éditeur pour payer les devs comme les travailleurs normaux qu'ils sont, tu crois qu'ils font le jeu gratuitement ?
Au final, c'est un peu dommage qu'il faille acheter le jeu en sachant qu'on ne finance que l'entropie. Ils pourraient le distribuer gratuitement.
Citation :
Publié par Peredur
Et donc, dans le cas d'un jeu indé comme ici, comme l'argent va a l'éditeur mais que l'éditeur n'existe pas, tu crois qu'on a affaire à un paradoxe et que l'argent disparait pour le résoudre ?
Et, du coup, comme il n'y a pas d'éditeur pour payer les devs comme les travailleurs normaux qu'ils sont, tu crois qu'ils font le jeu gratuitement ?
Au final, c'est un peu dommage qu'il faille acheter le jeu en sachant qu'on ne finance que l'entropie. Ils pourraient le distribuer gratuitement.
Ahaha, je savais qu'on allait me sortir cet exemple et donc tu penses quoi? Qu'il vaut mieux sortir un jeu sur une plateforme RÉELLEMENT utilisé ? Ou sur l'autre qui n'a que peu d'utilisateurs (à peine 100 millions, et combien ne sont pas là juste pour les jeux gratuits?) ? Tu vois, je suis moi même développeur et si je sortais un jeu, ca serait sur steam directement.
Citation :
Publié par Case Gibson
Tu vois, je suis moi même développeur et si je sortais un jeu, ca serait sur steam directement.
Ca ne serait pas vraiment ton choix en fait. C'est ton éditeur qui décide, non ?
Du coup, si ton éditeur n'existe pas et qu'il ne peut donc pas décider sur quelle plateforme le jeu sortira, le jeu sera fait mais disponible sur aucune plateforme ?
Citation :
Publié par Peredur
Ca ne serait pas vraiment ton choix en fait. C'est ton éditeur qui décide, non ?
Du coup, si ton éditeur n'existe pas et qu'il ne peut donc pas décider sur quelle plateforme le jeu sortira, le jeu sera fait mais disponible sur aucune plateforme ?
Lol okay tu trolles

Bon, vue que dans ma dernière réponse je parlais des jeux indés, tu te référeras A NOUVEAU a ma réponse.

D'ailleurs c'est marrant, STEAM c'est tellement mauvais, que les développeurs indés continues à sortir leurs jeux sur STEAM et non pas sur EPIC (saufs de rares cas ... ou ils ont reçu pas mal d'argent de la part d'EPIC), car ils ont compris que la politique d'EPIC d'exclusivité est nulle à chier et que tout simplement, au lieu de pouvoir sortir ton jeu sur plusieurs plateformes, t'es coincé sur EPIC, EPIC qui est peu utilisé (et à partir de là , 12% ... au lieu de 30% quand tu vends pas grand chose, ben...)

T'as raison, continue de défendre CETTE MERDE.

Après personne ne force les dev indés à sortir sur des plateformes s'ils ne sont pas content hein .

edit: alors oui, tu pourras me dire "mais y'a trop de sorties sur steam et donc les nouveaux jeux ne sont pas mis en avant" Ben... Ouai ? Tu penses que ca sera quoi EPIC (ou tout autre store) quand y'aura autant de jeux dessus ? 'Fin bref...

Dernière modification par Case Gibson ; 11/02/2020 à 08h40.
Citation :
Publié par Case Gibson
tu te référeras A NOUVEAU a ma réponse.
Quelle réponse ? Tu n'as répondu à aucune de mes questions. Donc je sais toujours pas comment ça peut marcher.

Dans ton premier message, tu disais pourtant qu'on ne savais pas comment ça se passait vraiment et tu semblais parti pour nous expliquer le fonctionnement réel de l'industrie.
Mais ensuite tu refuses de répondre à la moindre question pour nous permettre de mieux comprendre, tu sembles même essayer de changer le sujet et, sans raison aucune, tu te met même à insulter.
J'ai du mal à comprendre. Ca ne me parait pas très pédagogue.
Pour en revenir au jeu j'ai testé Mutant Year Zero sur le game pass et alors que je pensais que le jeu allait m'accrocher car c'est un style que j'aime bien avec un univers qui me parlait j'ai pas réussi à le finir (je me suis arrêté à trois ou quatre heures de jeu) je sais pas vraiment pourquoi, enfin si un peu j'avais pas l'impression que mes persos étaient puissant mais plutôt qu'il fallait suivre un patern prédéfini et que tout se passe bien pour que le combat soit gagné à la moindre anicroche ou imprévu c'était wipe (après c'est peut être moi qui suis mauvais mais j'ai pas ce sentiment d'habitude), du coup je testerais surement celui ci mais sous forme d'essai.
je dirais que pour défendre Steam, ils ont aussi un "Workshop" et purée ça je le kif plus que tout... certe y a des sites autres pour les modeurs mais là c'est contrôlé... (enfin un peu) en suite Steam lance des indés... fait des collaborations avec les japonais.. bord.. l ils ont mis disgaea en ligne et SUR PC... perso j'ai rien contre les autres plate forme et certe steam n'est plus un créateur de jeux mais honnêtement ce qu'ils font là il le font bien.
Citation :
Publié par suycyco
Pour en revenir au jeu j'ai testé Mutant Year Zero sur le game pass et alors que je pensais que le jeu allait m'accrocher car c'est un style que j'aime bien avec un univers qui me parlait j'ai pas réussi à le finir (je me suis arrêté à trois ou quatre heures de jeu) je sais pas vraiment pourquoi, enfin si un peu j'avais pas l'impression que mes persos étaient puissant mais plutôt qu'il fallait suivre un patern prédéfini et que tout se passe bien pour que le combat soit gagné à la moindre anicroche ou imprévu c'était wipe (après c'est peut être moi qui suis mauvais mais j'ai pas ce sentiment d'habitude), du coup je testerais surement celui ci mais sous forme d'essai.
J'ai commencé le jeu qui dormait dans ma bibliothèque, j'ai un peu le même ressenti. Je m'attendais pas vraiment à jeu infiltration/exploration en plus.
"et surtout faire en sorte d’éliminer ses adversaires en un tour, avant qu’ils aient le temps de réagir et de donner l’alerte"
Ce qui pour moi était le défaut majeur du 1er jeu, qui fait que je ne l'ai pas fini non plus. Soit on suivait le chemin tout tracé consistant à tuer les ennemis un par un (ce qui ne nécessitait aucune approche tactique du combat, tout au plus une rotation sur les compétences permettant de tuer vite/empêcher l'ennemi de donner l'alerte), soit on se retrouvait avec toute la carte à gérer d'un coup. J'ai vite trouvé ça ennuyeux personnellement. S'il réitèrent le même schéma, ce sera sans moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés