Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Vu A couteau tiré, Rian Johnson confirme qu'il est effectivement nul à l'écriture.
Puis la direction d'acteur au secours, ça cabotine à mort.
Message supprimé par son auteur.
Vu Jojo Rabbit :

Grosse claque, ça fais longtemps que j'ai pas apprécié un film comme ça alors que c'est pas forcément un sujet des plus réjouissant.
Un ton complètement décalé puis le retour violent à la réalité du nazisme. Effectivement comme le disent les autres personnes sur le sujet, il y a certaines scènes ou on est vraiment pas à l'aise du tout.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La soundtrack "everybody gotta live" m'a filé des gros frissons pendant le film
Musique qui a d'ailleurs été reprise par Mac Miller dans son album post-hume, peut être pour ça que j'ai vraiment apprécié ce son
Vu Jojo Rabbit.

Un bon film qui rappelle énormément du Wes Anderson ou le film Captain Fantastic dans sa narration et son style d'humour un peu décalé.
Donc du très bon.

Citation :
Publié par Djunn
Vu A couteau tiré, Rian Johnson confirme qu'il est effectivement nul à l'écriture.
Puis la direction d'acteur au secours, ça cabotine à mort.
Inversement, j'ai vraiment aimé le film.
Ce n'est pas pour rien qu'il cartonne au box office, est toujours à l'affiche et risque de donner naissance à une franchise.
Pour Jojo Rabbit, le film a remporté l'oscar du meilleur scénario adapté et c'est amplement mérité.

Je me suis regardé Vampire en toute intimité hier soir qui est également réalisé par Taika Waititi, c'était excellent, ça m'a rappelé l’émission strip tease qui passait sur france 3, avec des gens totalement WTF, sauf que la ce sont des vampires .
Citation :
Publié par Quild
Inversement, j'ai vraiment aimé le film.
Ce n'est pas pour rien qu'il cartonne au box office, est toujours à l'affiche et risque de donner naissance à une franchise.
Ça me fait penser aux jeunes paltoquets sur twitter qui se demandent pourquoi Avengers Endgame n'a reçu aucun oscar.
Vu Doctor Sleep j'ai trouvé que ce film est un véritable bijou cinématographique.

Cette capacité que le réal a eu de mettre l'ambiance cloisonnée de l'Overlook dans un film qui se déroule la majeure partie du temps à l'extérieur est grandiose.
Les passages dans la chambre de la petite sont des merveilles de réalisation. J'ai accroché tout de suite, aucun temps mort, pas de blabla inutile, pas de FX à outrance (très bien faits d'ailleurs).

Quand je vois ce qu'ils sortent comme navets en ce moment (Hobbs and Shaw j'ai tenu 20 minutes) qui marchent au BO et ce film qui est quasi passé inaperçu (60M au box office mondial), c'est effarant.

Je ne suis pas un fan de Shining mais c'est tellement bien dirigé avec une atmosphère pesante et des plans magnifiques que ça mérite largement le coup d’œil.
Citation :
Publié par Sayn
Ça me fait penser aux jeunes paltoquets sur twitter qui se demandent pourquoi Avengers Endgame n'a reçu aucun oscar.
Je ne vois pas ce qui te fait penser à ça .


Je suis très critique de l'écriture des blockbuster, ici on est dans un genre très assumé avec ses codes.

RJ voulait faire du Agatha Christie. Il se trouve que j'ai regardé régulièrement les Poirot sur TMC (remplacé par Castle) et essayé de regarder le machin de France 2. Ben il a fait du Agatha Christie, oui. Avec ses absurdités.

La direction d'acteurs... Oui, c'est un jeu qui ne paraît pas naturel. Mais le théâtre non plus si on part par là. Là aussi je pense qu'il ne faut pas confondre choix artistique et nullité.

Edgar Wright a nommé "Knives Out" son film de l'année. Je pense qu'il pèse plus que Djunn et Sayn de JoL en argument d'autorité.


Maintenant je suis parfaitement conscient qu'il n'y a pas d'Oscar du box office.
Et je ne suis pas fan de la création du César du public pour Dany Boon qui avait déjà pleurniché de ne pas avoir de César pour les Ch'tis.
Citation :
Publié par Quild
Edgar Wright a nommé "Knives Out" son film de l'année. Je pense qu'il pèse plus que Djunn et Sayn de JoL en argument d'autorité.
Il ne pèse ni plus, ni moins mon cher Quild de JoL.

La pertinence de l'opinion d'une personne n'est pas proportionnelle avec la célébrité dont bénéficie cette dernière
Citation :
Publié par Djunn
Il ne pèse ni plus, ni moins mon cher Quild de JoL.

La pertinence de l'opinion d'une personne n'est pas proportionnelle avec la célébrité dont bénéficie cette dernière
Tout dépend pour quelle raison cette personne est célèbre, et respectée.

Désolé de penser que l'opinion d'un Edgar Wright sur une oeuvre cinématographique ou le business du cinéma en général, est supérieure à celle de n'importe quel Jolien.

Sur les questions relatives au nucléaire, tu préfères l'avis d'un mec qui dirige une centrale ou celui d'un random sur la Taverne ?
Tu englobes oeuvre cinématographique et business du cinéma, personnellement c'est pas mon cas, ce sont deux choses très différentes.

Si on parlait business du cinéma, ta comparaison sur le nucléaire aurait un sens effectivement.
Citation :
Publié par Nyu
Tout dépend pour quelle raison cette personne est célèbre, et respectée.

Désolé de penser que l'opinion d'un Edgar Wright sur une oeuvre cinématographique ou le business du cinéma en général, est supérieure à celle de n'importe quel Jolien.

Sur les questions relatives au nucléaire, tu préfères l'avis d'un mec qui dirige une centrale ou celui d'un random sur la Taverne ?
Attention à ne pas confondre un avis purement technique et l'appréciation subjective d'une œuvre.

Si Wright trouve que le film lui procure des papillons dans le bidou c'est au même niveau que l'agacement qu'il m'a procuré.

En revanche si il trouve le choix de l'éclairage, de l'utilisation de telle ou telle caméra judicieuse ou inadaptée, là effectivement il sera plus pertinent que Nyu de la Tarverne (ou que moi évidemment).

Dernière modification par Djunn ; 07/04/2020 à 10h57.
Même sur le contenu du film, sa fabrication, ça a du sens.
Non mais vous pensez sérieusement que votre opinion a autant voir plus de valeur que celle d'un réal, de quelqu'un dont le métier est d'écrire et fabriquer des films, qui fait ce métier depuis plus de 20 ans, avec succès ?
Va falloir redescendre d'un étage les mecs. Votre avis sur les films que vous regardez sont purement subjectif, et bien souvent basé uniquement sur un ressenti, une émotion. C'est pas parce que vous avez lu les cahiers du cinéma et regardé trois vidéos Youtube que vous savez de quoi vous parlez.
Faire un film c'est le travail d'un artisan, et comme un artisan qui fabrique une armoire, qui d'autre qu'un autre artisan pour juger le résultat final ? Lui comprend pourquoi tel outil a été utilisé, pourquoi ce bois a été choisis plutôt qu'un autre. Il voit des choses que vous ne voyez pas, car vous ne savez pas que ce sont des choses importantes. Mais comment le sauriez-vous ?

C'est dingue quand même que quand il est question de cinéma tout le monde pense être plus éduqué qu'il ne l'est vraiment.
Oser penser que son opinion est à prendre au même niveau que celle d'un professionnel, de quelqu'un qui a dédié sa vie à faire ça, c'est tellement arrogant.

Imaginez si Edgar Wright débarquait à votre taf et vous disait quoi faire ? Vous êtes médecin et il vous explique comment soigner un malade. Vous le prendriez pour un fou. Bah là c'est la même chose. Quand il est question de juger une oeuvre cinématographique, son avis est clairement supérieur aux vôtres.

Après, Rian Johnson est un pote IRL à lui donc osef de ce qu'il pense de Knives Out au final, c'est juste l'arrogance que vous pouvez avoir par moment qui me consterne.


@Au dessus : ouais je comprend ton point de vue, mais même là je suis pas totalement d'accord.
Après si ce que tu veux dire c'est que les goûts et les couleurs, alors OK.
Bah non, ça n'a rien à voir ce dont tu parles, comme déjà dit, tu compares des compétences techniques (soigner un malade) à une appréciation subjective. Détrompe toi, c'est pas de l'arrogance, c'est juste que ça ne se compare pas.

Si encore c'était Aaron Sorkin qui trouverait que Knives out est très bien écrit et que je ne serais pas d'accord, là il y aurait de quoi dire mais Edgar Wright qui sort que Knives Out est son film de l'année ? Bah oui mdr réveille toi, c'est complètement subjectif et pour ce que j'en sais il a peut être des goûts de chiotte l'ami Edgar, je vois pas en quoi son appréciation serait intrinsèquement supérieure à la mienne.

Sinon autant considérer que tu dis de la merde et que Uwe Boll aura toujours raison, c'est son métier depuis 30 ans après tout. Ou même Kev Adams pourquoi pas, il a joué dans plus de 15 films, t'as joué dans cb de film toi Nyu ?
En même temps le propos de Djunn c'est :
Citation :
Publié par Djunn
Vu A couteau tiré, Rian Johnson confirme qu'il est effectivement nul à l'écriture.
Puis la direction d'acteur au secours, ça cabotine à mort.
Du coup, dire que RJ est nul à l'écriture il est sûr du subjectif ou pas ?
Et dire que la direction d'acteur est nulle ?

Ma réponse c'est de dire qu'au contraire je trouve le film très bien écrit et attribue son côté absurde aux codes du genre.
Et idem pour la direction d'acteurs.

Maintenant je veux bien des exemples concrets de pourquoi c'est nul. Mais si c'est juste dire "l'histoire/les attitudes sont pas crédibles", je dis non.
Car tu penses réellement qu'Edgar Wright ne juge un film que sur ce qu'il a ressenti en le voyant ? Qu'il est incapable de prendre d'autres choses en compte que ses émotions ? Que le craft n'est pas aussi en très grande partie ce qui peut le pousser à placer un film en haut de son top de l'année ?
Edgar Wright en plus, un type qui adore le cinéma, qui partage sa passion dès qu'il le peut. T'es dur. Tu as vraiment une piètre opinion de lui.

Après j'ai pas le contexte de son top, je pense que ça peut très bien être un clin d'oeil à son pote, et que son vrai film préféré de l'année, celui qu'il trouve objectivement le meilleur, est Parasite, ou un autre.
Ce qui m'ennuie depuis le début c'est qu'on puisse se mettre au même niveau qu'un pro. Et d'oser penser croire que le mec puisse baser une opinion uniquement sur des papillons dans le ventre.


Btw Uwe Boll est un génie à sa manière. Il a su détourner un système pour produire des films comme personne n'avait réussi à le faire auparavant. Il a eu des gros budgets, a été confronté à diverses situations. Si je dois faire un film demain et que j'ai le choix entre vous et Uwe Boll pour me donner un coup de main, je prend Uwe Boll tous les jours.
Après c'est un cas particulier le mec hein, le mec est plus escroc qu'auteur de cinéma.

Pour les acteurs, bah, autant je chie sur Omar Sy est consort, autant si ils parlent du job d'acteurs, viennent me dire que la perf de X ou Y est incroyable, que je devrais faire attention aux détails, je prendrais ce qu'ils disent en compte. Car c'est leur job, car quoi qu'on puisse penser d'eux, ils sont pas là totalement par hasard, et qu'être dans leur position leur a donné une expérience qui ne peut avoir d'équivalent que si tu fais le même job qu'eux.

Dernière modification par Nyu ; 13/02/2020 à 13h53.
Techniquement parlant, l'avis d'un pro aura toujours plus de valeur que le mien ou celui de n'importe quel jolien s'il n'est pas dans le biz oui. Autant tu peux pas être dans le ressenti à 100%, autant tu peux pas juger à 100% sur la technique non plus. C'est plutôt entre les deux je pense.

Et perso je n'ai jamais estimé que mon avis vaut davantage que celui de n'importe qui ici (sauf Galatium parce que faut pas déconner comme même) et encore heureux mdr.

J'aime pas trop les films de Wright alors ce qu'il pense de Knives Out, forcément ça me fait ni chaud ni froid, plutôt froid en fait et c'est complètement subjectif, j'assume. De la même manière, un mec qui n'aime pas Scorsese va s'en taper complet de son avis sur les Marvel je pense.


Citation :
Publié par Quild
En même temps le propos de Djunn c'est :


Du coup, dire que RJ est nul à l'écriture il est sûr du subjectif ou pas ?
Et dire que la direction d'acteur est nulle ?

Ma réponse c'est de dire qu'au contraire je trouve le film très bien écrit et attribue son côté absurde aux codes du genre.
Et idem pour la direction d'acteurs.

Maintenant je veux bien des exemples concrets de pourquoi c'est nul. Mais si c'est juste dire "l'histoire/les attitudes sont pas crédibles", je dis non.
Perso j'ai pas aimé la photo tout en saturation et j'ai trouvé le cast pas super convaincant. Daniel Craig en premier lieu avec son forcing un peu malvenu. Après j'ai pas trouvé le film nul pour autant, ni même déplaisant à vrai dire. Plutôt le contraire. Mais sans faire le snob, ce n'est clairement pas mon film de l'année. En fait je vois pas pourquoi je dis snob, j'ai un avis plutôt consensuel à vrai dire, mon film de l'année a été le film le plus récompensé et avec l'accueil critique le plus élogieux.
Au moins on se rejoindra toujours sur Alandring/Galatium.
Une belle manière de terminer ce "débat" en se serrant la main avec un sourire convaincu sur le visage.
Tout le monde a gagné.
Citation :
bah, autant je chie sur Omar Sy est consort
d'où vient ta haine des acteurs et actrices venant de canal + ?

tu les flingue tous depuis des années gratuitement comme ça
tu t'es pris un décodeur sur la tronche quand tu étais petit ?
perso je chie sur les rageux et haineux dont la raison de vivre est dire du mal ou de faire du mal gratuitement
mais Omar Sy t' as fait quoi pour mériter cela ?
J'ai vu Knives out hier soir, je n'ai pas vraiment aimé, Chris Evans me sort par les yeux & le scénario n'est pas dingue (je viens de voir qu'il a été récompensé), l'ambiance aurait pu rattraper le tout, mais non. Reste à voir Jojo Rabbit, mais je vais attendre un peu...j'ai besoin de voir d'autres films pour digérer le dernier.

Citation :
Et perso je n'ai jamais estimé que mon avis vaut davantage que celui de n'importe qui ici (sauf Galatium parce que faut pas déconner comme même) et encore heureux mdr.
Il y a des avis qui se valent plus que d'autres et dans tous les domaines, ça, je peux te l'assurer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés