[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Bah Gand c'est du lourd cette année hein.

Ok c'est du lourd car les Mauves et les Rouches chient dans la soupe depuis un moment, mais c'est devenu une équipe bien plus équilibrée et performante qu'eux.

Donc prendre 1 pt contre Gand, aujourd'hui, c'est pas mal du tout.

Pour Anderlecht, on vois que sur le terrain ca commence à tourner un peu mieux, mais encore trop de blessés et un retard de fou à résorber font que ca va être très compliqué d'accrocher les PO1.

Et ce qui n'aide pas, c'est toujours ce fichu manque de condition pour être capable de terminer un match sans être cramé dés la 45e/50e, c'est tout de même dingue ca. On en reviens encore une fois au staff médical/préparateurs physique... Je veux bien que le pic de performance doit arriver vers le mois de mars, mais c'est pas une raison pour être à la rue complète durant les 8 mois précédents...
ouais, enfin louper les PO1, ton pic de performance il servira a rien.

Maline a perdu, c'est déjà ca (je l'espérais pas, car égalité de pts avec 2 matchs d'avance...)
Zulte a perdu aussi.

Et Genk doit se farcir l'antwerp en déplacement cette semaine, et Malines à Charleroi.
Avec une bonne étoile, Anderlecht pourrait (presque) avoir son sort en main du coup...

N'empêche... 10e match nul sur 25 matchs c'est pas fréquent comme stat.
Disons qu'il revit à Milan, et sa réaction d'hier c'est surtout de la rage qui ressort par rapport à MU ou il était considéré comme un boulet et déjà proclamé fini pour le reste de sa carrière. C'est pas spécialement malin, mais bon, il a voulu faire comme Zlatan

Sinon Colassin est opéré aujourd'hui, et sera out 2 à 3 mois. Chaud pour le dernier rush en vue des PO1

Concernant les droits TV, le groupe Eleven a fait la meilleure offre, comme attendu VOO et Proximus n'ont pas vraiment pu ou voulu augmenter leur offre de base. Par contre, à croire que ca ennuie un peu la Pro League, car la décision finale est reportée à fin février... Comme si elle voulait donner une dernière chance aux opérateurs habituels.
J'ai lu que c'était parce que le g5 voulait garder a 100% les 20M supplémentaire que propose eleven par rapport a l'offre précédente ( qui était de 80M). Les autres clubs ne sont d'accord que pour 80%.

Cest tout de meme ridicule... notre d1 se dispute pour 4M a diviser en 5.... lol
Sinon ca va flinguer dans tous les sens à partir de maintenant...

Dejan Veljkovic a été libéré. Apparemment il a accepté de "balancer" en échange d'une remise de peine...

Il a entre-autre avoué avoir fait de l'usage de faux avec le pigeon de Venanzi, en lui proposant différents contrats ou missions, qui ont apporté de grosses commissions occultes à l'ancien T1 Rouche Aleksandar Jankovic, mais également Olivier Renard, l'agent et ces derniers ayant touché plusieurs dizaines, voir centaines de milliers d'euros en dessous de table suites à ses différents montages.

Du coup, la direction Liégeoise vient de porter plainte contre Jankovic et Renard.

Venanzi avoue avoir été le couillon de l'histoire, et semble effectivement totalement innocent (à défaut d'être intelligent), il faisait confiance à Veljkovic, il sortait les chèques sans trop se soucier de comment ca se passait.

Apparemment, l'agent a balancé sur plein d'autres clubs et directions, affaire à suivre...

Je sors le pop-corn
Citation :
Publié par Veapaq
Disons qu'il revit à Milan, et sa réaction d'hier c'est surtout de la rage qui ressort par rapport à MU ou il était considéré comme un boulet et déjà proclamé fini pour le reste de sa carrière. C'est pas spécialement malin, mais bon, il a voulu faire comme Zlatan
Et c'était magnifique, comme tout le match, enfin la 2e mt surtout, quelle super soirée !!
Citation :
Publié par Veapaq
Sinon ca va flinguer dans tous les sens à partir de maintenant...

Dejan Veljkovic a été libéré. Apparemment il a accepté de "balancer" en échange d'une remise de peine...

Il a entre-autre avoué avoir fait de l'usage de faux avec le pigeon de Venanzi, en lui proposant différents contrats ou missions, qui ont apporté de grosses commissions occultes à l'ancien T1 Rouche Aleksandar Jankovic, mais également Olivier Renard, l'agent et ces derniers ayant touché plusieurs dizaines, voir centaines de milliers d'euros en dessous de table suites à ses différents montages.

Du coup, la direction Liégeoise vient de porter plainte contre Jankovic et Renard.

Venanzi avoue avoir été le couillon de l'histoire, et semble effectivement totalement innocent (à défaut d'être intelligent), il faisait confiance à Veljkovic, il sortait les chèques sans trop se soucier de comment ca se passait.

Apparemment, l'agent a balancé sur plein d'autres clubs et directions, affaire à suivre...

Je sors le pop-corn



Curieux de voir si ça va permettre de dévoiler le linge sale? et puis, avec Renard et Jankovic qui sont attaqués, ils vont peut-être eux aussi parler! hé hé hé
L’Assemblée générale de la Pro League a entériné ce mercredi l’accord trouvé lundi avec Eleven Sports pour l’attribution des droits TV du football belge. Les clubs se sont accordés à la majorité des 2/3. La Gantoise a décidé de ne pas participer à la vente collective des droits, tout comme l’Antwerp qui n’est pas d’accord sur la clé de répartition proposée.

La Pro League a laissé savoir par voie de communiqué qu’elle « examine la manière dont le processus se poursuivra ».
Je comprends bien qu'il faut intégrer dans la vie active les personnes handicapées mais est-ce bien la place de mal-voyants dans la "camionnette" du VAR? Chaque semaine leur lourd handicap influe sur le résultat des matchs...
Gros match de Didillon apparemment, qui permet à Genk de prendre un point précieux dans la course aux PO1.
Au détriment de qui vous savez (et en les remerciant bien sûr au passage pour cet excellent prêt).
Le top, ca aurait été le dernier match décisif, Anderlecht-Genk, et Didillon qui arrête un péno à la 90e et qualifie Genk pour les PO1. Je l'aurais mis en avatar pendant un an

Sinon, je sais pas si vous suivez un peu la F1, mais Stoffel viens d'obtenir la place de 3eme pilote chez Mercedes !!!

Bon, dans les faits, il va juste rouler quelques vendredis et lors des séances d'essais privés, mais il est tout de même le joker de la meilleure équipe actuelle.

Toto Wolf a toujours fortement apprécié Stoffel, et a été le premier à dire qu'il n'avait pas eu de chance chez Mc Laren. Actuel leader de la F1 électrique (avec l'écurie Mercedes), Toto voulait le remettre dans le monde de la F1 le plus rapidement possible, c'est chose faite.

Une année à bien bosser dans l'ombre, et avec un peu de bol on le reverra au volant d'une F1 lors des grand prix en 2021. Un peu comme Ocon a fait la saison dernière.
C'est bien! il peut en retirer beaucoup d'expérience de haut niveau.





Sinon, je ne sais pas si Anderlecht jouera en coupe d'Europe l'année prochaine mais ce sera sans City! Le club anglais est exclu pour deux ans pour avoir contourné les règles du Fair-Play financier! Enfin, faut encore voir si le TAS ira dans le même sens que l'UEFA!
Certes j'avais posté bien plus haut "mes préférés pour le futur top6 sans-derlecht", mais quand même allez, franchement, il y avait presque un brin d'espoir.
Nope, Malines trop fort pour nous hein, ou nous trop cons, finalement vu le résumé.

Malines, un ancien vainqueur de coupe d'Europe, respect svp.
C'est encore jouable hein, mais va falloir sérieusement se bouger.

Sinon, enfin un très bon match du Standard qui a battu Genk et avec la manière.

Et Dries a marqué le but de la victoire pour Naples, qui se donne un peu d'air, et le joueur aussi du coup.

Sinon, vous en pensez quoi du retour de Kim? Elle joue aujourd'hui à Dubai si je dis pas de connerie, face à la 8eme Mondiale...

Perso, je pense qu'avec sa puissance elle peut encore rivaliser avec des filles du top 20, mais j'ai un gros doute sur sa condition en vue de tenir tout un tournoi, et surtout concernant ses pépins physiques qui a mon avis vont revenir très vite.
En tout cas, elle a pas eu de chance au tirage.

On verra.

Et pour le RSCA, j'ai arrêté d'y croire moi. Il y avait encore un brin d'espoir après le nul de Gand, mais ca galvaude trop de points et même contre les petites équipes c'est difficile de gagner. Alors que c'était LE match a réussir, perdre 2-0 contre Malines qui alignait les défaites, c'est juste le glas qui a sonné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés