Craquer pour une chaise gaming +/- haut de gamme?

Répondre
Partager Rechercher
Pop

Comme on me l'avait si bien recommandé ici j'avais pris une Markus il y a quelque temps. Elle fait bien le taff, à l'époque je m'étais fixé un budget et envisager un fauteuil haut de gamme était pas envisageable.
Mon frangin s'est payé une Secretlab Omega tout récemment et le cochon me fait bien envie ! Du coup ça fait quelques jours que ça me trotte et puis voilà qu'il y a une promo sur mat.net de 15% aïe aïe vous voyez le truc venir quoi.

Je sais plus trop ce qu'on avait mentionné comme bonne marque mais il me semble Noblechairs et DXRacer sont des références. Un truc qui m'embête avec Secretlab & Noblechairs c'est le cousin lombaire qui est juste déposé, ça tient pas en place je sens que c'est un truc qui peut potentiellement m'agacer, Noblechairs a quelques mauvais retours sur la qualité des accoudoirs aussi. Reste DxRacer qui n'est pas la première marque à laquelle j'aurais pensé me diriger mais je lui trouve aucun défaut en faite, le modèle qui attire mon attention dans la liste est la "KING".

https://www.materiel.net/produit/201803090131.html

DXRacer-King-Setup-819x1024.jpg

Après je suis pas un gros gabarit, peut être la Racing Pro R131 est plus adapté?

https://www.materiel.net/produit/201803090123.html
5c682a41f1cf9653aaaa5d5f.jpg

Bref un week-end de réflexion pour mon future trône Si vous avez une quelconque remarque/avis sur ce modèle ou sur les chaise gaming en règle général je prend

Dernière modification par Jerau ; 07/02/2020 à 23h57.
J'ai acheté un AK Racing Nitro en mai 2017 et je ne regrette pas mon achat. Le seul défaut qu'il a, c'est un problème au niveau des accoudoirs qui se sont fendus. C'est disgracieux mais ils étaient encore fonctionnels.
C’était avant la fin de la garantie et j'ai donc envoyé des photos et une copie de la facture à AK Racing et j'ai reçu 2 accoudoirs tout neuf. Donc niveau SAV, ils sont nickel.

Comme je bosse depuis chez moi, je passe au moins 10H par jour assis à mon bureau et quand je suis passé de ma chaise de bureau à mon fauteuil, c'était le jour et la nuit, meilleure position assise et du coup moins de raideurs douleurs etc...

Je ne te conseille pas forcement la marque j'ai prise, c'est sans doute pas la meilleure et je n'ai pas testé la Markus d'IKEA, mais si tu passes beaucoup de temps devant ton écran je ne vois pas comment tu pourrais regretter ton achat.
si tu habite pres d'un ldlc ou autre essaye de voir si tu peux test en magasin. et perso je regrette que l'assisse soit trop baqué. le jour ou je dois changer je prendrais un avec une assise plus plate. par contre pour le dos je trouve ça cool
Message supprimé par son auteur.
Ouais mais c'est soit vraiment chiant à trouver, soit vraiment hors de prix.
On a droit à des nouveaux fauteuils ergonomiques au boulot, 400€ pièce donc ça correspond plus ou moins à un fauteuil gamer sauf que c'est mieux. Mais d'une ce tarif est HT, et de deux il est pas vendu en dehors des réseaux pro.

Par contre y'a vraiment des gens qu'utilisent les coussins fournis avec les fauteuils gamer? J'ai tellement l'impression qu'il faut avoir une scoliose pour trouver ça confortable et que si on en a pas déjà une, ça arrivera bientot

Sinon j'ai un fauteuil Klim depuis un peu plus de deux ans, pas de traces d'usure alors que j'en passe du temps dedans.
Tu as raison, il faut une scoliose pour apprécier les coussins pour les lombaires

Ma colonne est cambré vers l'avant ce qui fait que dans un fauteuil sans coussin je m'appuie essentiellement sur mes épaules, du coup, le coussin m'apporte un soutien supplémentaire.

Sinon j'en suis venu sur même conclusion que toi sur les chaises de bureau "pro" : mieux que celle de gamer mais plus cher dans l'ensemble.
Pro ou pas, ce qui me gave c'est que ces trucs ne sont jamais déhoussables. J'ai commis l'erreur de prendre un ikéa à pas cher, j'ai voulu nettoyer les accoudoirs avec une éponge douce. Tout doucement hein... Raté, ça a percé/déchiré/rappé. Le truc a à peine un an, on a l'impression qu'il en a dix et qu'il pourrit sur pied, c'est immonde, gerbatoire.

Je voudrais une housse en tissu résistant, adaptée/intégrée à la forme du fauteuil, facile à laver et à remettre en place...
https://www.ikea.com/fr/fr/p/millber...lanc-20339415/

N'achetez JAMAIS ce truc, même si vous êtes aussi radin que moi. Si c'est pas le coronavirus qui nous tue, ce sera une bactérie mutante qui aura trouvé naissance dans l'accoudoir dégueulasse d'un de ces machins infâme.
Citation :
Publié par Pile
Globalement les fauteuils gamers ça reste quand même des trucs ultra chers pour un look assez pourris (mais avis subjectif sur ce point ofc).
Pour le coup le plus gros défaut reste l'aspect baquet qui n'est à mon sens pas du tout adapté à l'utilisation devant un bureau, vu qu'on aime changer de pose.
Le mieux pour un fauteuil de bureau ça reste...un fauteuil de bureau. Mais un vrai, un truc ergonomique bien pensé et pas fait pour flatter l'imaginaire kékégamer
Le topic HFR dédié est vraiment bien.
+1

Faut acheter d'occasion. Des boîtes qui ferment et se débarrassent de leur mobilier, y en a tout le temps, et donc des fauteuils de bureau à revendre aussi. Sur ebay, le bon coin, ou des magasins de revente de mobilier de bureau.

Je recommande moi aussi le topic HFR dédié, y a une expertise de fou sur ce sujet là.

Suite à leurs conseils j'ai opté pour un entrée de gamme de chez steelcase, je ne regrette rien. Et à mon nouveau taf, j'ai un RH 400, faut compter 450 euros en occasion (ici par exemple), mais c'est une bête de compétition, un fauteuil ergonomique avec plein de réglages partout pour s'adapter entièrement à toi.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pro ou pas, ce qui me gave c'est que ces trucs ne sont jamais déhoussables. J'ai commis l'erreur de prendre un ikéa à pas cher, j'ai voulu nettoyer les accoudoirs avec une éponge douce. Tout doucement hein... Raté, ça a percé/déchiré/rappé. Le truc a à peine un an, on a l'impression qu'il en a dix et qu'il pourrit sur pied, c'est immonde, gerbatoire.

Je voudrais une housse en tissu résistant, adaptée/intégrée à la forme du fauteuil, facile à laver et à remettre en place...
https://www.ikea.com/fr/fr/p/millber...lanc-20339415/

N'achetez JAMAIS ce truc, même si vous êtes aussi radin que moi. Si c'est pas le coronavirus qui nous tue, ce sera une bactérie mutante qui aura trouvé naissance dans l'accoudoir dégueulasse d'un de ces machins infâme.
Ça a l'air sacrément nul pour 90 balles, y'a des trucs plus confortables que ça chez genre conforama.
Les chaises gaming c'est joli mais souvent moyen pour le dos, j'ai opté pour une Steelcase Leap V2 cette année et jamais mal au dos avec un bonheur <3
J'ai pris ça en reconditionné garanti sur .2ndhnd, neuf c'est un peu hors de prix.
Le tissu est hors de question (j'ai un chat).
400€ est ma limite psychologique, sinon je ne doute pas que ces chaises pro sont idéales.

On entend tout et son contraire sur les chaises gaming, pour avoir testé l'omega de mon frère quelques heures je l'ai trouvée plus confortable que ma Markus.

Je suis pas fan des couleurs fluo, j'ai pris la dxracer king noir.
Citation :
Publié par Jerau
Le tissu est hors de question (j'ai un chat).
400€ est ma limite psychologique, sinon je ne doute pas que ces chaises pro sont idéales.

On entend tout et son contraire sur les chaises gaming, pour avoir testé l'omega de mon frère quelques heures je l'ai trouvée plus confortable que ma Markus.

Je suis pas fan des couleurs fluo, j'ai pris la dxracer king noir.
Juste pour rebondir sur le chat, perso j'en ai prit une en tissu justement parce que le chat m'a flingué (mais alors totalement devant derrière les accoudoirs) le fauteuil en simili que j'avais. Il adorait se faire les griffes dessus, il m'a fait la même pour les chaises du salon. Le fauteuil en tissu ça fait deux mois que je l'ai et il l'a à peine touché pour le moment comme quoi ça doit dépendre des chats .
Citation :
Publié par Jerau
Le tissu est hors de question (j'ai un chat).
Pourtant je préfère enlever les poils que risquer des trous dans du cuir qui signent le début de la fin.
D'ailleurs le simili cuir c'est pas terrible, chez moi ça commence à se dégrader (4 ans, une Maxnomic, mais le modèle n'existe plus).

J'aime pas le look "sport", s'ils pouvaient arrêter avec ça........ Mais j'aime beaucoup la bascule (et c'est pas fréquent sur les chaises de bureau classiques, hélas), ça soulage mon dos. Par contre faut un repose-pieds et pouvoir basculer l'écran verticalement aussi, selon la hauteur.
C'est pas pour les griffes à ce niveau il est sage mais bien pour les poils, il adore se coucher sur toutes les chaises. C'est une horreur à retirer sur du tissu. Je suis pas sûr que du tissu dure plus de 4 ans non plus, tissu comme simi c'est très variable de toute façon xD

J'ai déjà un repose pied
Moi non plus ils ne font pas les griffes dessus mais quand ils réclament de l'attention ils viennent y mettre les pattes avant et "pelottent" du coup ça m'a fait des mini trous sur les rebords . Bon imo c'est pas eux pour mon simili cuir, c'est simplement l'usure (je suppose que je devrais prendre du vrai cuir... ou du tissu ! J'ai une brosse spéciale pour mon aspirateur ça enlève très bien les poils sur mon canapé, mais c'est vrai que balayer tout d'un revers de main c'est quand même bien agréable).
Perso, je prends un gros fauteuil, mais vraiment gros. Un coussin d'assise en plus parce que c'est trop fin et ça tasse trop, trop vite.
Un jour, quand j'aurai la place, je transformerai un fauteuil de salon pour le mettre sur roulettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés