Vous payeriez combien pour du cloud-gaming ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Rien du tout.
Ca va poser des problème en E-sport plus tard puisqu'il n'existe plus alors de machine terminale pour réprouver une reécriture de script à la volée sur un item, une carac. ou une classe.
???
Ils peuvent déjà appliquer des hotfixes à la volée sur leurs serveurs tournois, non? Un jeu multi atm c'est un jeu qui est patch toutes les semaines, je comprends pas ton point et encore moins en "E-sport"
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Pour que je paye pour du cloud gaming, il faut... que ca me coute moins cher que maintenant.
Probleme: j'ai tendance à jouer à peu de jeux, mais à beaucoup y jouer. Genre CK2, ou des RPGs, ou Diablo III etc. Donc je dépense assez peu par mois, certainement pas 20€. Pourquoi j'irais perdre de l'argent du coup ?
Parce que t'en perds pas forcément en fait.

Selon ce que tu mets comme budget dans ton pc et le temps que tu le gardes, prendre un abonnement comme Shadow peut te coûter moins cher. Bon t'auras quand même besoin d'un pc mais entre un pc bureautique à 500€ que tu vas garder 8 ans et un ordi gamer à 1500€ que tu vas garder 5 ans, ça fait une différence de 20€/mois.
A ça t'ajoutes la conso supplémentaire mais ça reste presque négligeable en France.
J'ai test GeForce Now ce WE et c'est super dépendant de la connexion

Le mini demandé c'était 18méga, j'ai 25 et je tournais sur wow a 60fps mais 60 tirant vers le bas.

Pour la CG c'était une tesla p40.

Je voulais test sur un total war mais quand le truc ma demandé d'installer le jeu sur ma machine ça ma gonflé et j'ai abandonné
Si l'on parle de jouer sur une plate-forme à distance, je suis à 200% pour. J'adore les jeux PC (stratégie, 4X), et faire la maintenance de ma machine me gonfle et me prend du temps. Je paierai volontier un abonnement pour pouvoir accéder à une plate forme comme Stadia ou Geforce Now.

Ceci dit, payer pour avoir accès à un catalogue à la Netflix ne m'intéresse pas du tout. De la même manière que Netflix me gonfle avec ses films qui apparaissent puis disparaisse, si je viens à perdre une sauvegarde et/ou l'accès à un jeu du catalogue alors que je suis en plein playthrough, je ne répondrai plus de rien.
Citation :
Publié par Thorvz
Je voulais test sur un total war mais quand le truc ma demandé d'installer le jeu sur ma machine ça ma gonflé et j'ai abandonné
ça n'installe rien sur ta machine locale mais sur ta session RDS chez Nvidia
Catalogue : joue t-on ce qu'on a déjà, à ce qu'on achète seulement, ou une formule à volonté existe?
Sur mon compte Steam, j'ai 80 jeux distincts sortis entre 1985 (Bard's Tale 1) et 2018 (Pathfinder Kingmaker). La majorité date d'entre 2014 et 2016.
Cinquante m'ont vraiment plu, mais j'y a bien bien joué, et je voudrais de la nouveauté.

Requiem pour les jeux sous Linux
Mais voilà : depuis un moment, j'ai migré sur Debian, et :
- sur Linux le catalogue des c'est 5% (10% ?) des jeux sous Windows.

- Tu prends un premier jeu, il ne fonctionne pas sur Debian 10 parce qu'il est compatible Linux... à condition que ce soit Ubuntu , Tu en prends un second, il est bien prévu pour Debian mais pas au delà de sa version 8.

Bref, j'ai tout essayé, mais je me suis fait une raison Linux n'est pas fait pour ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça ne marchera jamais, juste pour des principes de compilations incompatibles entre distributions qui ne fonctionnent jamais totalement.
Si vous ouvrez un code C ou C++ pour Linux, vous verrez des séries de compilations conditionnelles sur des faits X, Y ou ZX, Y et Z sont des capacités qu'on ou n'ont pas des distributions Linux.
Il y a des fois où l'on se demande si ça ne marche pas seulement quand la Lune est dans la septième maison et que Jupiter s'aligne sur Mars...

- On a beau parler de Proton, au mieux ça émule de bien à vaguement les jeux, mais c'est pas solide et ça baisse les performances de toutes façons, ce qui rend un cloud équivalent, sur ce critère.

Donc Linux c'est rayé. C'est dit ! Et pourtant, je ne suis pas prêt de revenir sous Windows...

Joues t-on à ce que l'on a déjà (sur son compte Steam, par exemple), à ce que l'on achète seulement, ou existe t-il une formule à volonté ?
Et le cloud gaming que je voudrais me ferait retrouver des jeux Windows.

J'imagine ces possibilités :

1) Il me permet de rejouer à ce que j'ai déjà sur mon compte Steam. Mais en m'autorisant de nouveau Windows. (peu intéressant)

2) Pareil que 1, mais je peux compléter mon compte Steam de jeux : donc j'en découvre bien de nouveaux, sous Windows : ok, ça va.
Et encore : si j'achète, c'est à moi, même si je quitte le cloud du fournisseur Bob pour aller sur celui du fournisseur Jean-René, je ne rachète pas mes jeux. Je ne veux pas être captif de Bob...

3) J'arrive sur un cloud où il y a tout les jeux. Un soir je joue au jeu A, un autre au jeu B : tout est déjà installé, j'ai qu'à y aller tout est prêt : ce serait pas mal, ça.

Qu'est-ce qui existe vraiment ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 10/04/2020 à 19h07.
Citation :
Publié par Caniveau Royal (#30854410
J'imagine ces possibilités :

1) Il me permet de rejouer à ce que j'ai déjà sur mon compte Steam. Mais en m'autorisant de nouveau Windows. (peu intéressant)

2) Pareil que 1, mais je peux compléter mon compte Steam de jeux : donc j'en découvre bien de nouveaux, sous Windows : ok, ça va.
Et encore : si j'achète, c'est à moi, même si je quitte le cloud du fournisseur Bob pour aller sur celui du fournisseur Jean-René, je ne rachète pas mes jeux. Je ne veux pas être captif de Bob...

3) J'arrive sur un cloud où il y a tout les jeux. Un soir je joue au jeu A, un autre au jeu B : tout est déjà installé, j'ai qu'à y aller tout est prêt : ce serait pas mal, ça.

Qu'est-ce qui existe vraiment ?
J'ai l'impression que la solution 2) est ce que propose les solutions de cloud gaming déjà présentes sur le marché. La 3 nécessiterai un espace de stockage immense et/ou accessible à plusieurs joueurs en même temps. Ceci dit, l'avantage d'une solution de cloud gaming est que si tu souhaites installer un jeu de ton compte Steam sur ton cloud computer, tu vas télécharger le jeu en utilisant la bande passante côté serveur, et non pas la tienne. Donc si le serveur télécharge à 20Mo/s, ça ne te prendra que quelques heures pour télécharge de gros jeux.
Citation :
Publié par Nauth
Si l'on parle de jouer sur une plate-forme à distance, je suis à 200% pour. J'adore les jeux PC (stratégie, 4X), et faire la maintenance de ma machine me gonfle et me prend du temps. Je paierai volontier un abonnement pour pouvoir accéder à une plate forme comme Stadia ou Geforce Now.

Ceci dit, payer pour avoir accès à un catalogue à la Netflix ne m'intéresse pas du tout. De la même manière que Netflix me gonfle avec ses films qui apparaissent puis disparaisse, si je viens à perdre une sauvegarde et/ou l'accès à un jeu du catalogue alors que je suis en plein playthrough, je ne répondrai plus de rien.
Donc c’est Shadow qu’il te faut. Pas de catalogue de jeu mais un accès à un Windows complet avec une bonne config.

Pour ma part, je suis sous Mac, donc machine avec un petit GPU qui ne me permettait plus de jouer à des jeux récents dans de bonnes conditions.

Je me suis abonné à Shadow lors de la sortie, pas mal de soucis au début, mais au final je n’ai plus un seul jeu installé sur mon ordi en local, je ne passe plus que par Shadow et j’en suis satisfait à 100%. Je joue en 4K 60 FPS sans problème (bon, pas sur RDR2 vu que la config actuelle est trop limite, mais ça sera le cas lorsque les configs à base de 2080 seront sorties).

Sur un autre plan, je change généralement mon ordi tous les 4-5 ans, j’en suis à ma 6e année avec mon ordi actuel et je vois très franchement aucune raison de le changer ; un bon proc, un SSD, un écran 5K, c’est tout ce qui compte.
Le GPU est nul aujourd’hui mais il ne rentre plus du tout dans l’équation, donc je suis parti pour le garder encore 5 ans s’il faut, je pense que je fais des économies avec ce service.

Aussi, quand je pars en vacances avec mon petit ordi portable, je retrouve exactement mes jeux avec les mêmes perfs. Là aussi ça fait belle lurette que j’aurais renouvelé ma machine si je ne pouvais plus jouer dessus.
Effectivement Shadow a l'air plutôt sympa. D'autant que la connexion fibre est aujourd'hui plus que satisfaisante pour ce genre de streaming. Ma machine doit avoir aujourd'hui 3 ans (1080 8Go, Ryzen 5), donc elle tiens encore très bien la route, mais par la suite j'esaierai peut être. Plutôt que de me racheter un nouveau combo GPU/CPU/Carte Mère, ça serait peut être des écrans 4K que je m'acheterai à la place
Microsoft, CodeMasters, Warner Bros, Klei Entertainment, Activision Blizzard, Bethesda retirent leurs jeux du catalogue Geforce Nvidia Now.
À lire l'article, Nvidia aurait rendu les jeux disponibles sans en demander la permission aux éditeurs ?
Mais d'un autre côté, en en lisant une autre section, c'était les jeux que les joueurs possédaient déjà sur leur abonnement Steam ou autre auxquels ils pouvaient accéder ? Alors où était le problème ?
Il y en a certainement eu un grand, sinon la réaction n'aurait pas été aussi vive.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais d'un autre côté, en en lisant une autre section, c'était les jeux que les joueurs possédaient déjà sur leur abonnement Steam ou autre auxquels ils pouvaient accéder ? Alors où était le problème ?
Il y en a certainement eu un grand, sinon la réaction n'aurait pas été aussi vive.
Les éditeurs veulent toucher de l'argent lorsque leurs jeux sont streamés (ou promouvoir leurs propres plateformes de streaming, comme xCloud). Oui, c'est dégueulasse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés