Fin du support de win7

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un fervent utilisateur de win7 depuis 2011 et ne comptait pas m'arrêter de m'en servir de si tôt..
Mais depuis le début de l'année, j'ai un message sur mon PC qui me dit que le support n'est plus assuré.

Alors ma question est simple : est-ce urgent de passer à win10 ? Est-ce qu'on va découvrir faille sur faille d'ici quelques mois et que mon PC va devenir une passoire, mes comptes piratés, mes comptes bancaires vidés, et mon identité usurpée ?
Ou bien est-ce que ça peut attendre quelques temps de plus ?

Certains sites parlent d'un update gratuit de win7 vers win10 : est-une solution fiable et rapide ?
Je n'ai qu'un seul PC en ce moment et je ne peux pas vraiment me permettre de le perdre pour une bête évolution logicielle.

Merci
La fin de support est surtout une problématique d'entreprise. Pour un particulier, effectivement on peut estimer que normalement la plupart des failles ont été entre temps trouvée et corrigées.
Après la fin de support pour être et embêté il faudrait qu'une faille soit découverte et qu'elle puisse être exploitée chez toi.

Mais bon dans l'absolu effectivement la montée de version est gratuite donc tu devrais t'en occuper
Pour ceux qui ont testé : est-ce qu'on peut installer W10 avec une clé W7 ou il faut faire obligatoirement W7 -> W10 ?

Je préfère passer par une installation propre.

Dernière modification par Persée ; 08/02/2020 à 16h25.
Citation :
Publié par Persée
Pour ceux qui ont testé : est-ce qu'on peut installé W10 avec une clé W7 ou il faut faire obligatoirement W7 -> W10 ?

Je préfère passer par une installation propre.
T'as trouvé un tuto ?
Il me reste 9.5 go libre sur mon SSD qui contient l'OS, c'est large si jamais win10 retire les merdes de win7, insuffisant s'il les laisse.
Je pense notamment au dossier winsxs..
Bien que les cibles soient plus les entreprises et les administrations, il est probable que certains Etats et groupes criminels soient activement à l’œuvre pour chercher de nouvelles failles sur W7 qui ne seront plus corrigées et pourront être exploitées librement à des fins diverses et variées sur le vivier encore sur-abondant de machines w7/w2008 dans le monde.

Pour un particulier, le risque à mon sens est plus celui de dommages collatéraux suite à des attaques de grande ampleur type Wannacry/Notpetya contre lesquelles il n'y aurait de fait plus de protection possible.
Donc il me semble raisonnable de passer à un OS à jour, surtout si c'est gratuit.

Il est peu probable que la maj w7>w10 pose des soucis, je ne suis pas sûr que 10gb soient suffisant pour l'upgrade cela dit.
Citation :
Publié par Persée
Pour ceux qui ont testé : est-ce qu'on peut installer W10 avec une clé W7 ou il faut faire obligatoirement W7 -> W10 ?

Je préfère passer par une installation propre.
D'après ce lien ( https://www.ginjfo.com/actualites/lo...ows-7-20181107 ) il est possible de partir sur un disque vierge avec une clé Windows 7.
Je suis passé par une mise à niveau de 7 vers 10 qui m'évite de perdre mes différents programmes, configurations, données...

Ah ben Lyuna a testé.
Citation :
Publié par Lyuna
Perso j'ai installé windows 10 que j'ai activé avec ma clé win 7
Si c'est une vraie clé pas une liée à un ordi portable, ça marche.
Merci pour ta réponse, je crois que la clé que j'ai est une OEM.
Tu peux toujours essayer ta clé OEM et si ça ne fonctionne pas acheter une clé valide après.

https://blogs.windows.com/windowsexp...w-build-10565/
Citation :
If you install this build of the Windows 10 Insider Preview on a PC and it doesn’t automatically activate, you can enter the product key from Windows 7, Windows 8 or Windows 8.1 used to activate the prior Windows version on the same device to activate Windows 10 by going to Settings > Update & security > Activation and selecting Change Product Key. If you do a clean install of Windows 10 by booting off the media, you can also enter the product key from prior Windows versions on qualifying devices during setup.
J'ai testé pas mal de combinaisons, et je n'ai jamais eu de soucis pour activer un Windows 10 avec une clé Windows 7 ou 8 OEM ou non, il faut jute un build de W10 > 1607

Par contre, il faut que les éditions correspondent (home->home, Pro->Pro)
Si jamais ça ne passe pas tu peux reinstaller win7 par dessus celui que tu as actuellement avec ta clé, en formatant tout dans l'assistant d'installation, et tu fais la migration après comme ça t'as une installation propre quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés