Comment gerer un voisin trop bruyant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
Donc si tu te déplaces pas jusqu'au commissariat, tu ne réussiras pas à enclencher quoi que ce soit côté légal.
Heureusement que je suis pas malade et que je peux me deplacer.
Ho wait- non.
Citation :
Publié par Ourukai
Quand on découvrira son corps momifié dans 10 ans, tu seras accusé de meurtre, mec
Franchement rien que pour le plaisir que ca m'aura apporté ca vaudra le coup.
Vos histoires sont hallucinantes ! Face a ce genre d'individus tu m'étonnes qu'être borderline avec la loi arrive vite.
La rare fois où j'ai crains des représailles à mon domicile à cause d'une ex profondément débile j ai pas hésité à m'acheter le pistolet à plomb le plus joulé à l'armurerie du coin. Le vendeur m'avais bien présenté les risques d'un point de vu légal mais je comptais pas être dans la crainte de faire un 1v3, et vu la gueule du truc (type colt) je n'ai jamais douté de son effet dissuasif
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Heureusement que je suis pas malade et que je peux me deplacer.
Ho wait- non.
Je ne sais pas ce que tu as comme maladie, mais si tu n'est pas en mesure de te déplacer physiquement, alors tu dois dépendre de ton entourage pour beaucoup de choses.
Tu peux demander à ces personnes de t'aider à aller porter plainte.
Au pire tu prends un taxi, tu appelles une ambulance.

Si ta maladie est psychique, tu peux quand même demander à quelqu'un de t'aider à travers cette épreuve et d'aller au commissariat avec toi.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Heureusement que je suis pas malade et que je peux me deplacer.
Ho wait- non.

Franchement rien que pour le plaisir que ca m'aura apporté ca vaudra le coup.
Tu peux essayer la pré plainte en ligne en précisant ta situation de handicap afin qu'ils se déplacent te faire signer la plainte.
Il te pourri la vie, fais de même.

Glue ou chewing gum dans sa serrure. Crotte de chien dans sa boîte au lettre. Pisser sur son paillasson. Ya aussi la fameuse technique breveté du 18-25 : le disque de pisse.

Mais je te préviens c'est un engrenage. Il comprendra vite que c'est toi et risque de faire pareil. Mais comme tu es malade et que les flics s'en fichent et que ton proprio s'en bat les reins et que tes voisins ont pas de couille pour se plaindre je vois pas trop quoi faire d'autre....
Avec vos idées, vous me rappelez qu'il y a des années, je m'étais pris le chou avec un ancien pote d'enfance. Une connerie, mais le pote était du genre rancunier...

Ce con était venu foutre des asticots/vers de farine/enfin des appâts pour la pêche quoi, dans ma boite aux lettres, en plein été. Je relevais ma boite genre 1x semaine, car j'avais jamais rien d'important qui venait par courrier, je vidais plus pour virer les pubs et autres.

Je vous raconte pas l'odeur et la merde dans la boite après une semaine à 25-30°. Même après un gros nettoyage et désinfection, ca a encore pué pendant des jours.

Donc si jamais, on peu ajouter ca aussi dans les idées à la con pour l'emmerder
Petite histoire personnelle sur ce même thème. Il y a un an j'habitais un endroit fort sympathique au deumerant, mais dans la copro habitait un sexagénaire atteint d'une maladie mentale (schizophrénie ou autre), et à des heures incongrues (même si généralement à 23h et à 5h du matin) hurlait à la mort et insultait qui veut l'entendre (il était 2 étages au dessus et je l'entendait comme s'il criait chez moi). Par plusieurs fois il criait dans la cage d'escalier ce qui raisonnait absolument partout, et se plaisait même à taper avec un objet métallique sur son radiateur, ce qui propageait le bruit absolument partout.

Bref, complètement illégal, et ça ne passerai nul part. Et pourtant, ce monsieur étant diagnostiqué par un psy, on ne pouvait rien faire. Le syndic de la copro composé de petits vieux me disaient qu'on ne pouvait rien faire (ce qui est vrai, ils m'ont montré leurs démarches, tout ce qui était tentable avait été tenté), et que le mieux était de mettre des bouchons d'oreilles ou de retirer ses prothèses auditives (lol). Il a bien fini par déménager momentanément, mais est revenu 3 mois après.

Contactant le propriétaire de mon appartement, je lui ai signalé que ça n'allait pas être possible sans action de sa part (je m'en fout que tout a déjà été tenté, je le notifiais juste). J'ai décidé de lui donner mon préavis de départ pas longtemps après. Par contre, à chaque fois que des visites étaient organisées, je ne manquait pas en présence du propriétaire et pendant la visite (j'avais refusé qu'il fasse des visites en mon absence) de mentionner le fou qui hurle à pas d'heures, pour dissuader d'éventuels futurs locataires, et pour leur éviter le calvaire que j'ai vécu.

De ce que j'ai pu voir en passant récemment, c'est que le sexagénaire fou a déménagé (l'adresse n'est plus à son nom), donc il y a bien des recours, mais le mieux est définitivement de se barrer.
Citation :
Publié par Nauth
Petite histoire personnelle sur ce même thème. Il y a un an j'habitais un endroit fort sympathique au deumerant, mais dans la copro habitait un sexagénaire atteint d'une maladie mentale (schizophrénie ou autre), et à des heures incongrues (même si généralement à 23h et à 5h du matin) hurlait à la mort et insultait qui veut l'entendre (il était 2 étages au dessus et je l'entendait comme s'il criait chez moi). Par plusieurs fois il criait dans la cage d'escalier ce qui raisonnait absolument partout, et se plaisait même à taper avec un objet métallique sur son radiateur, ce qui propageait le bruit absolument partout.

Bref, complètement illégal, et ça ne passerai nul part. Et pourtant, ce monsieur étant diagnostiqué par un psy, on ne pouvait rien faire. Le syndic de la copro composé de petits vieux me disaient qu'on ne pouvait rien faire (ce qui est vrai, ils m'ont montré leurs démarches, tout ce qui était tentable avait été tenté), et que le mieux était de mettre des bouchons d'oreilles ou de retirer ses prothèses auditives (lol). Il a bien fini par déménager momentanément, mais est revenu 3 mois après.

Contactant le propriétaire de mon appartement, je lui ai signalé que ça n'allait pas être possible sans action de sa part (je m'en fout que tout a déjà été tenté, je le notifiais juste). J'ai décidé de lui donner mon préavis de départ pas longtemps après. Par contre, à chaque fois que des visites étaient organisées, je ne manquait pas en présence du propriétaire et pendant la visite (j'avais refusé qu'il fasse des visites en mon absence) de mentionner le fou qui hurle à pas d'heures, pour dissuader d'éventuels futurs locataires, et pour leur éviter le calvaire que j'ai vécu.

De ce que j'ai pu voir en passant récemment, c'est que le sexagénaire fou a déménagé (l'adresse n'est plus à son nom), donc il y a bien des recours, mais le mieux est définitivement de se barrer.
Je crois que je me souviens d'avoir lu tes sujets sur JoL. Content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi. T'as eu le combo voisin chiant + psy + intouchable : horrible.

Edit@audessus : Mdr
Citation :
Publié par ZeBu
toujours privilégier le dialogue au conflit
Le problème du dialogue c'est que ça ne fonctionne éventuellement qu'avec les gens qui ne sont pas conscients du bruit qu'ils font.

Avec ceux qui s'en foutent du voisinage c'est peine perdue, et les recours légaux sont trop faibles ou trop longs à se mettre en place. J'ai eu un voisin qui mettait la musique fort, un jour pour lui prouver je lui ai sms des screenshots de mon téléphone alors que je pouvais Shazam ce qu'il écoutait tellement c'était fort. Sa réponse : "Super. Ça vous fera une culture musicale". Fun fact, y'avait du Big Flo et Olie . Avec ce genre de personne y'a aucun dialogue possible.

Déménager est la seule solution rapide si tant est qu'on ne retombe pas sur un voisinage du genre ailleurs.
Et dire que j'avais prévu de faire le tour du voisinage pour savoir si mon caisson de basse dérangeait

Je suis bien content de pas avoir de problèmes du genre, vu comme je focus sur les petits trucs qui font chier, ça aurait fini en bain de sang.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cell de Leydig
" Ah oui d'ailleurs cet appartement sert de point de vente ou de nourrice, mais dites pas que c'est moi ça."
Ils s'en cognent aussi.
Les flics c'est des gros guignols.

J'ai fini par demenager du coup (c'est toujours la partie drole quand t'es handicapé), on verra si jme retrouve avec le meme genre de connards ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés