[Actu] La mise a jour 5.2 se dévoile lors de la 57ème Lettre Live

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 7 février 2020 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/4/142574-240.jpg
Naoki Yoshida a dévoilé les détails de la prochaine mise à jour 5.2 lors de la 57è Lettre LIVE du Producteur ce jeudi 6 février. Date de sortie, nouveau raid et donjon, nouveau défi... Venez découvrir ce que le MMORPG de Square Enix a prévu pour ses joueurs.

Echoes of a Fallen Star : trailer et date de sortie
Sans grande surprise, cette 57ème Lettre du Producteur LIVE s'est ouverte sur le trailer de la mise à jour 5.2.

C'est donc le mardi 18 février que sortira le patch...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Nouveau rangs de compagnie libre, maximum à 30. La place disponible dans le coffre de CL augmentera avec le rang."

Hein ? donc du rang 8, on peut aller jusqu'au rang 30 ? et pourquoi faire ? des slots en plus que peu de joueurs utilisent ?
Je serais curieux de connaître le nombre de demandes à ce sujet, et en quoi il fut prioritaire de développer ce contenu, alors que l'heure est à l'utilisation interdite des mods modifiants l'apparance des personnages.

N'est-il pas de ce fait, plus judicieux de développer ENFIN des modèles de personnalisations touchant à la pilosité, faciale et corporelle, aux aspects/rendus de la peau (les tétons visibles par les mods), et de la musculature.


Et même remarque pour le Parapluie...
Citation :
Publié par Kity Kat
"Nouveau rangs de compagnie libre, maximum à 30. La place disponible dans le coffre de CL augmentera avec le rang."
Hein ? donc du rang 8, on peut aller jusqu'au rang 30 ? et pourquoi faire ? des slots en plus que peu de joueurs utilisent ?
Je serais curieux de connaître le nombre de demandes à ce sujet, et en quoi il fut prioritaire de développer ce contenu, alors que l'heure est à l'utilisation interdite des mods modifiants l'apparance des personnages.
N'est-il pas de ce fait, plus judicieux de développer ENFIN des modèles de personnalisations touchant à la pilosité, faciale et corporelle, aux aspects/rendus de la peau (les tétons visibles par les mods), et de la musculature.

Et même remarque pour le Parapluie...
Les rangs de compagnie je dis pas, ils sont demandé depuis un moment par les joueurs mais pas comme ça.
Pour les Parapluie c'est une demande spécifique des joueurs japonais depuis plus de 3 ans. Pour nous c'est ridicule (je suis déprimé de voir ces parapluie) Mais la demande au japon est très forte et reviens en permenance donc ajout logique.
Ensuite cite moi des MMO qui rajoute de la personnalisations "corporelle". Ajouter des rang de compagnie c'est "simple" modifier les texture personnage c'est une horreur sans nom. Et en plus tu cite les tétons ? tu veux juste te toucher devant ton perso en gros
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Enfin l'enregistrement des symboles.
Par contre j'ai pas tout compris pour la relique ... quelqu'un peut m'expliquer ?
Laquelle ? Il y a deux reliques, les armes de combat et les outils de craft. xD

Enfin j'imagine que tu parles plus du combat dans le contexte. En gros c'est la même histoire que chaque extension : des armes au début pourries, mais qui au fil des patchs deviendront les meilleures armes du jeu, avec des effets de lumière et tout.
A la 5.25 (j'ai envie de dire 4 à 6 semaines après la 5.2 mais on a pas les dates officielles), tu pourras commencer une quête par job pour avoir l'arme de base. Cette quête te demandera te terminer un défi (encore secret) mais ça ne devrait pas être trop difficile ou long pour avoir toutes les armes.

Ensuite à la 5.35 (donc dans plusieurs mois), la prochaine étape des armes reliques se fera à l'aide d'une nouvelle instance de zone, un peu comme Eurêka. C'est à dire une large zone séparée et instanciée, avec un système de gain de niveau différent de celui du reste du jeu. Après Yoshida dit que ce sera pas du Eurêka 2.0, juste qu'il y a le même principe de base. Le gameplay dans la zone devrait être complètement différent.

C'est plus clair comme ça ?
Citation :
Publié par Miyuu
Laquelle ? Il y a deux reliques, les armes de combat et les outils de craft. xD

Enfin j'imagine que tu parles plus du combat dans le contexte. En gros c'est la même histoire que chaque extension : des armes au début pourries, mais qui au fil des patchs deviendront les meilleures armes du jeu, avec des effets de lumière et tout.
A la 5.25 (j'ai envie de dire 4 à 6 semaines après la 5.2 mais on a pas les dates officielles), tu pourras commencer une quête par job pour avoir l'arme de base. Cette quête te demandera te terminer un défi (encore secret) mais ça ne devrait pas être trop difficile ou long pour avoir toutes les armes.

Ensuite à la 5.35 (donc dans plusieurs mois), la prochaine étape des armes reliques se fera à l'aide d'une nouvelle instance de zone, un peu comme Eurêka. C'est à dire une large zone séparée et instanciée, avec un système de gain de niveau différent de celui du reste du jeu. Après Yoshida dit que ce sera pas du Eurêka 2.0, juste qu'il y a le même principe de base. Le gameplay dans la zone devrait être complètement différent.

C'est plus clair comme ça ?
Niquel merci, oui super clair. ^^
C'était bien pour celle de combat.
Du coup on sait si la relique sera intéressante ou sera dépasser rapidement par les armes défis / raid ? si les stats pourront être sélectionnées par nous ?
Ils ont laissé tomber l'histoire avec l'armure ?
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Niquel merci, oui super clair. ^^
C'était bien pour celle de combat.
Du coup on sait si la relique sera intéressante ou sera dépasser rapidement par les armes défis / raid ? si les stats pourront être sélectionnées par nous ?
Ils ont laissé tomber l'histoire avec l'armure ?
En général l'arme n'est intéressante par rapport a celle de raid qu'a la toute fin de l'extension, même si parfois les armes de raid ont des sub stats tellement mauvaises que ça rend la relique plus intéressante. Elles sont souvent au moins équivalentes a celle des memoquartz en terme d'ilvl (probablement celle de base par contre). Certaines étapes permettent la personnalisation des sub stats, avant c’était des matérias, Eurêka avait proposé un autre système, donc on verra bien quels seront les détails. Mais ce ne sera pas pour la 5.25 dans tous les cas.

Ils n'ont pas parlé d'armure donc j'imagine que c'est oublié pour l'instant. Ou alors ils gardent ça pour la 5.35. A la limite faudrait demander lors d'une Q&A ou interview.
mouais pour la relique 5.0, ils n'ont pas intéret à ce louper : à la 4.0 la dernière phase relique est sortie quelques semaines après l'arme sadique ... l'arnaque. Les précédentes avaient eut le droit à une sortie un peu avant la sortie de l'arme sadique. Bref ... wait and see
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et vous pouvez personnaliser donc vos armures/armes (changement d'apparences/teintures/etc..) "gratuitement" ? ou faut-il payer via la CB ?
Pour l'armure/arme tu peut modifier l'apparence en utilisant un "mirage" que tu peut fabriquer toi même via les métiers a partir du niveau 15 si je me trompe pas ou en acheter a l'hotel des ventes.

L'arme c'est uniquement l'apparence, pas de teinture possible (certaines ont un effet lumineux en plus)

L'armure tu peut modifier le casque (sauf pour la race des Viéra - la dernière où 80% des "casques" n'apparaissent pas), le torse, les mains, les jambes et les pieds.

Si tu veux un aperçu de ce qu'on peut faire : https://ffxiv.eorzeacollection.com/

Le craft offre aussi des apparences. Après c'est gratuit bien que tu puisse acheter certaines teintures & apparences sur la boutique du jeu.
Citation :
Publié par Rylien
Il faut dire que déjà les Guildes en elle-même sont plutôt "obsolète" dans leur genre, elles n'ont pas réellement d'utilité flagrante dans le jeu de ce que j'ai pu en voir,
Je me pose plusieurs questions du coup dans ce domaine : pouvez-vous ajouté des emblèmes de guildes personnalisable ?
N'y a t-il aucun site "virtuel" qui démontre les divers emblèmes en jeu, actuellement ? Il y a t-il eu des améliorations à ce niveau ? (des ajouts d'emblèmes depuis la sortie du jeu).
Est-ce que la personnalisation reste "complète" sur ces emblèmes ?

La zone d'habitation d'Ishgard en construction, elle se termine quand ?
Et vous pouvez personnaliser donc vos armures/armes (changement d'apparences/teintures/etc..) "gratuitement" ? ou faut-il payer via la CB ?

Merci pour vos réponses d'avance..
Salut Rylien,

Concernant les emblèmes de Compagnie Libre, elles n'ont pas changé depuis la sortie de la v2 de FFXIV ARR. Le choix des Écus (forme du blason) et des pièces (motifs de fond) est assez vaste, on peut en choisir les couleurs, mais n'y a pas assez de choix sur les "Charge" (sorte de logo) : par exemple ma CL que j'ai nommé What Else (avec le sigle «CaFe!» visible à la droite de mon pseudo). J'airais aimé un logo en forme de tasse à café, comme ceux qu'on peut voir sur une simple recherche Google, existe parmi la liste de logo proposés...

De plus, les Blasons de CL sont très peu affichés par les joueurs, je pense être le seul gaulois à l'afficher sur tout mes stuffs mdr ^^

Parmis les Logos existants, beaucoup sont pas adaptés pour une représentation d'une CL : les logo de Jobs ... de métiers ... des animaux ... wala wala ... très useless.
FFXIV Logo.JPG depositphotos_156262990-stock-illustration-isolated-coffee-mug-logo.jpg WhatElseRecrute!.jpg

Bref l'idée d'avoir visuellement une accroche supplémentaire dans le jeu est absente. Mon Blason est rond, avec un motif pouvant rappeler quelque chose de liquide... et le sapin est là pour faire la référence avec le nom du logement de la CL "Au Café Inn".
Donc non, pas de nouveautés de ce côté là depuis ARR. Et c'est regrettable ! Mais peut-être n'il y a t-il pas eut de suggestion ou de réclamation sur les forums officiels ... ! J'v en faire une ^^

Pour la zone résidentielle de Ishgard, il faut attendre la prochaine extension (ouais...)

Pour les changements d'apparences des skins d'armures et d'armes, ceci est fait gratuitement via le système de Mirage. La coiffeuse disponible depuis l'extension Stormblood, permet d'entreposer des équipements (l'objet déposé devient un mirage et peut être retiré/retransformer en objet), et d'éditer des tenues à appliquer sur le stuff actuellement porté.
(Bien qu'on ne puisse pas voir le mirage si ce dernier ne correspond pas au job : un stuff de classe de combattant ou de paladin, ne peux être affiché sur un stuff de classe de mages ou de Mage blanc par exemple.)

Pour ce qui de l'utilité des CL, celle-ci semble avoir perdue de son intérêt, à mon grand regret depuis la dernière extension.
Depuis 2 ans FFXIV accueil de plus en plus de joueurs et joueuses, et avec, sa nouvelle génération de cosplayeuses IG, pro /gpose de la Barbie la pus stylée.

Les nouveaux aventuriers xp du lvl 1 au lvl 80 sans CL, se contentant d'accomplir leur Épopée, mettant donc provisoirement de côté l'utilité sociale que les CL peuvent offrir : Bienfaits de guilde, entraides passives via l'information, les questions et autres renseignement, entraides plus actives, via l'accompagnement dans les Donjons, les défis, ainsi qu'un logement proposant des pnj, un atelier de CL.
Tout cela au profit des réseaux sociaux tel que Facebook qui détient le recors de questions souvent posées sans avoir fait de recherche toute bête, ou au lieu de la poser à un joueur passant à côté, in game.

La communication dans sa globalité a donc changé profondément. Le canal de zone ne sert plus qu'à informer lorsqu'un Monstre célèbre de Rang A ou S (ou WB) est apparu + invitation des joueurs souhaitant participer au down.
Fut un temps où les joueurs l'utilisait pour poser des questions, multipliant donc les interactions, même éphémères de la communauté.

Bref les CL restent donc un support utiles à ceux qui atteignent le niv80, et surtout, au fonctionnement des Roster destinés à clean les contenus VHL sadiques/extrême et fatal.
Recruter est devenu une plaie.
Le recrutement se fait comme pour les questions à deux sous : sur Facebook, où les CV des Compagnies Libres se battent à coup de joutes verbales en espérant attirer le joueur à la rue. Et généralement, c'est le CV avec des features très bien écrites et exposées qui remporte la partie: il faut posséder Discord, avec des échanges vocaux actifs (les joueurs semblent avoir besoin de socialiser activement, quitte à parler des crottes de mouche au plafond ou d'entendre leur respiration).
Il faut les prendre par la main, et leur proposer des activités afin qu'ils jouent.
Et il va de soit, que la CL doit comporter un nombre moyen de membres actifs.

Ce qui est ironique, quand on voit le nombre de nouvelles CL fleurir... souvent avec un nombre de membre allant de 1 à 5 joueurs...

Dernière modification par Kity Kat ; 09/02/2020 à 12h15. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Et du coup, conseillerais tu aux personnes de débuter sur FFXIV ?! ou d'abandonner car le jeu n'en vaut pas la chandelle ?
T'inquiète, tu auras au minimum quelques centaines (milliers?) d'heures de plaisir donc tu peux y aller, le seul reproche que je pourrais faire c'est que le gameplay bas level est pas des plus palpitant mais vu que tu vas découvrir, ça pose pas de problèmes.
Message supprimé par son auteur.
ah j'avoue que les bannières des Cités auraient pu être sympa.

Pour ce qui du CV, je me suis peut-être mal exprimé, c'est au sens figuré : les joueurs agitent leur "CV/lettre de motiv" pour attirer l'attention du joueur qui recherche une CL, avec des arguments tels que "Ambiance conviviale, esprit d'équipe & entraide, vocal/discord actif" Et c'est malheureusement la CL qui aborde le plus ces features "indispensables" au joueur en manque de social (voir en manque de vie sociale?) qui arrivera à inviter la personne...

Actuellement, une CL comme la mienne est moins attrayante, car le vocal est moins prioritaire, voir souvent délaissé : ayant une base de joueurs casu, adulte de 35 ans (âge moyen). Donc attirer la petite fashion victime de 21 ans, c'est déjà quasi mission impossible.

J'ai eus un cas, sur FB où la nana demandais si le vocal est actif, et si nous aimions déconner, faire des blagues... recevoir quelques boutades... mettre de l'ambiance...
"omg" je me suis exclamé....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kity Kat
mouais pour la relique 5.0, ils n'ont pas intéret à ce louper : à la 4.0 la dernière phase relique est sortie quelques semaines après l'arme sadique ... l'arnaque. Les précédentes avaient eut le droit à une sortie un peu avant la sortie de l'arme sadique. Bref ... wait and see
C'est ce que j'espère aussi.
De un, d'avoir un farm utile et un minimum fun.
De deux que la relique soit utile au niveau date, j'aimais bien l'idée d'avoir une arme hors défis que l'on peut utiliser en raid avant de loot meilleur sur le dernier boss du dernier étage sadique actuel.

Citation :
Publié par Kity Kat
ah j'avoue que les bannières des Cités auraient pu être sympa.

Pour ce qui du CV, je me suis peut-être mal exprimé, c'est au sens figuré : les joueurs agitent leur "CV/lettre de motiv" pour attirer l'attention du joueur qui recherche une CL, avec des arguments tels que "Ambiance conviviale, esprit d'équipe & entraide, vocal/discord actif" Et c'est malheureusement la CL qui aborde le plus ces features "indispensables" au joueur en manque de social (voir en manque de vie sociale?) qui arrivera à inviter la personne...

Actuellement, une CL comme la mienne est moins attrayante, car le vocal est moins prioritaire, voir souvent délaissé : ayant une base de joueurs casu, adulte de 35 ans (âge moyen). Donc attirer la petite fashion victime de 21 ans, c'est déjà quasi mission impossible.

J'ai eus un cas, sur FB où la nana demandais si le vocal est actif, et si nous aimions déconner, faire des blagues... recevoir quelques boutades... mettre de l'ambiance...
"omg" je me suis exclamé....
Bah c'est pas forcément lié à FF14. C'est une nouvelle façon de concevoir/consommer le jeu.
Je suppute que au minimum 30% des guildes sont juste des rosters de 8 à 10 personnes qui partent en raid ou des groupes d'amis de 3/4 personnes qui n'ont pas envie de recruter.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés