- Un MMO aux performances jamais conçu auparavant avec un moteur fonctionnant parfaitement ("cherry test" comme preuve)
1200 joueurs NPC, plus de 200 trebuchets, magic mortars, spells dans un endroit réduit avec 9.5M cubes, plus de 500 joueurs, et une fluidité totale
Il n'a rien d'un MMO, le cherry Keep c'est une plaine, avec un arbre au milieu et les murs d'un fort.
https://www.twitch.tv/videos/548386906
Ca c'est le stream d'hier et c'est le dernier build de CU, précisé par MJ lui même, donc avec les nouvelles "technologies" développées dans Ragnarok (le stream commence à 37:16 le début c'est juste de la promo ou il lis à l'écran son screenshot de tous les trucs techniques qui n'intéressent personne)
Résultat? il commence à 47 fps et ça chute en permanence jusqu'à 17 FPS et il a crash bien 4 ou 5 fois, de plus quand tu regarde le player rendered count quand sa chute de FPS interviens elle est pas énorme (même pas 200 joueurs)
Ils expliquent d'ailleurs dans le stream que la chute de FPS c'est à cause du bâtiment qui se fait attaquer et qui doit calculer les millions de triangles ( ben oui quand on vante la possibilité de créer des châteaux avec des milliards de blocs forcément après ça pose problème)
the easy to destroy buildings put a lot more stress on framerate because, in the background regenerating millions of triangles for meshes each second.
Donc aux performances jamais concu....je sais que de voir des trébuchets tirer en masse ça vous fascine mais moi ça ne m'impressionne même pas, la dernière fois que j'ai testé leur Cherry Keep j'avais même pas 30 fps avec une RTX2080 TI.
Alors oui ca donne une impression massive, mais encore une fois pour moi c'est une impression massive dissimulée, on parlera du moteur quand il sera dans une situation réelle de gameplay dans un environnement d'un vrai MMO avec les joueurs un peu partout dans un monde qui interagissent de différente façon.
Parce que tu critique les instances multiplayer de SC, mais le Cherry Keep c'est exactement pareil, c'est un scenario (aka un battleground)
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