[Actu] Test de Warcraft III Reforged – Les devs ont succombé au Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArtUn
J'ai des principes et je les respecte. Je m'adapte pas a la maniere d'un caméleon.
Tout comme j'en ai aussi, t'as juste décidé que les tiens étaient supérieurs à ceux des autres de manière totalement arbitraire.

Citation :
Mais meme là c'est une avancée positive (issue certes d'un remaster moyen) mais on s'en sert a leur encontre ! Ca a au moins le mérite d'exister quand la majorité des autres ne le font pas.

Et quand bien même ils remboursent les gens dans le test on les fait passer pour une société qui demandent d'aligner les billets ... Alors qu'ils vous les rendent ! C'est pas de l'incohérence ?!
Ca n'en fait pas pour autant un geste de bon samaritain comme tu sembles le sous entendre. D'autant plus que comme l'a précisé un de mes vdd, à la base aucun remboursement n'était prévu, ils ont juste cédé sous la pression. Donc non je ne vois pas pourquoi on devrait s'extasier devant quelque chose qui devrait être une normalité.

Pour le reste, juste une petite comparaison :
AoE II DE : 20€, 15 € pour les possesseurs de AoE II HD
W3 Reforged : 30€
J'ai même pas de commentaire à faire, ça parle de soi.

Citation :
Ca n'a rien a voir avec de la tolérance a partir du moment ou les changements de cap ont été annoncé. C'est un reforged, remaster. Pas un WAR4 ...
Là c'est de la mauvaise fois :
- les 4h de cinématique "entièrement remaniées" n'ont pas été annoncées ? (j'anticipe un éventuel bémol : oui, ça incluait bien les cut scenes in game, pas juste les CGI)
- où est l'UI retravaillée ?
- la disparition des clans était prévue ?
- l'absence de ladder et de tournois également ?

Là dis toi que c'est juste le plus voyant, parce que si on s'intéresse un peu plus à la partie compétitive, la liste des features manquantes/disparues par rapport au jeu de base se rallonge également.

Citation :
Le jeu sera patché ... C'est pas le premier et pas le dernier. Mais bon ...
Du coup, je suppose également que par principe, tu ne critiques jamais les jeux qui sortent remplis de bugs quels qu'ils soient, vu qu'ils seront aussi patchés par la suite ?

Citation :
Comme t'as du mal a supporter les piques quand ca concerne tes jeux favoris ... Je me souviens d'une époque ou ces memes personnes disaient "si t'aimes pas casse toi de mon forum" ou "c'est pas parce que t'aimes pas qu'il faut en dégouter les autres". C'est memes personnes se retrouvent ici aujourd'hui a faire l'inverse de ce qu'ils disaient !

Et concernant les autres arguments, c'est parce qu'un jeu n'a pas la meme aura qu'un autre qu'il faut le traiter avec plus de complaisance ? Donc on adapte la rigueur des tests en fonction de l'aura des jeux ? On adapte l'échelle des valeurs en fonction des personnes ciblées ... Drôles de manière de porter un jugement objectif sur le marché !
Si tu prends une echelle de valeur tu dois pas en changer l'instrument de mesure. Si ta bite fait 10 cm elle fait 10 cm, elle en fera pas 40 parce que t'es un nain et qu'on change l'échelle !
Je n'ai jamais joué à BDO, et concernant FFXIV j'attend toujours ce que tu sous entendais pour comprendre. Donc je vois mal quelles piques j'aurais du mal à supporter, à moins que tu fasses de l'extrapolation, auquel cas je te répondrais que si. Je n'ai jamais eu un attachement à une licence ou un studio quel qu'ils soient qui m'empêche d'avoir un recul objectif dessus. Je suis un très gros fan des Elder Scrolls, ça ne m'a pas empêché de trouver les critiques envers Skyrim et surtout TESO justifiées pour la plupart, même en si j'ai adoré ces jeux.

Concernant l'aura, t'as décidé apparemment de prendre le mot au 1er degré mais pas ce qu'il impliquait dans mon argumentation. Quand je parlais d'aura je faisais référence à la popularité du titre au sens propre. C'est un fait que que BDO a une communauté moins importante que celle de Warcraft, donc forcément un couac sur un jeu Warcraft fera bien plus de bruit. C'est la logique même, c'est tout ce que j'ai souligné.
Mais allez, je vais pousser quand même un peu plus loin en disant que... oui dans certains cas l'aura importe. Jamais je ne traiterai un jeu indé développé par une équipe de 10 personnes voire moins comme un triple AAA (ca a beau être un remake, ça reste un triple AAA) d'un des plus gros mastodonte de l'histoire du jeu vidéo. Blizzard avait largement les moyens de respecter ses promesses, et ils ne l'ont pas fait, bien au contraire. Sont ils les seuls dans ce cas ? Assurément pas. Est ce acceptable pour autant ? Absolument pas également. Point barre, ça s'arrête là.

Quant à la fin de ton paragraphe... No comment.

Dernière modification par Averon ; 08/02/2020 à 15h19.
Message supprimé par son auteur.
ArtUn, si tu pouvais arrêter de citer FF14 alors que n'importe qui qui traine un peu sur les forums/reddit de ce jeu sait très bien que les joueurs prennent les armes et en annoncent la fin toutes les 15 jours à chaque fois que Yoshida et SE font un pet de travers... Le dernier drama en date concerne les modifications des marqueurs, il y en a eu également un pour l'app mobile (vu que t'a l'air d'être fixé sur ce sujet), et à une époque il y a même quelqu'un qui a fait un sujet satirique de tout ça : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...al-Fantasy-XIV . Sujet qui malgré sa longueur est très, très loin de contenir tout les dramas les plus récents.

De toute façon le "y a pire ailleurs alors c'est pas grâve" n'est pas une excuse, ça me rappelle les fanboys Macron qui te sorte "mais c'est pire en Chine !" quand ils essaient de nier le bordel actuel qu'il a mit en France.

Citation :
Quand on lit les autres tests Fr ils ne sont pas aussi catégoriques et certains se prennent meme le pli de prévenir les lecteurs face au bad buzz qu'il rencontre :
Ah bah mince attends je suis convaincu, tout le monde sait que jeuxvideo.com est un modèle d'exemplarité et de neutralité en matière de rédaction de ses articles
Message supprimé par son auteur.
La presse ne met pas des notes trop horrible car ils notent souvent war3 et pas uniquement reforged.
Mais il faut savoir que 60 en note presse c'est tres faible. C'est pour les jeux "mauvais". Et un remaster d'un jeu comme war3 qui prend 60 ca veut dire "honteux" en note presse. Alors que les joueurs ne notent que en 0 et 10. Faut plutot juger le nombre de vote et faire le balance entre nombre de votes rouge/vert. Car de toute façon sur meta critic il n'y a presque jamais de note jaune en note joueur.
Citation :
Publié par kotori95
Tu protège encore Blizzard ? Sérieusement tu à joué un peu à Reforged ?
10 crash en 2 heures, ils s'invente des droits inexistant pour garder les bon Mod/Map, le mise à jour graphique est nul et certain ancienne cinématique était beaucoup mieux dans l'ancienne version. Il manque BEAUCOUP de contenue (notamment des systèmes assez important)...

Franchement je suis extrêmement déçu de cette release, j'ai déjà fait ma demande de remboursement et j'ai bien été automatiquement rembourser, vue que les avocats de Blizzard on préfère faire un remboursement automatique pour éviter les procès à foison vue l'arnaquer que représente Reforged.
Moi oui j'y ai joué, aucun crash par contre les problèmes sur la bêta étaient assez nombreux. Non les droits sont pas inexistants : le contenu qui t'es fournis via l'éditeur est la propriété de Blizzard, en cela donc ce que tu fais via l'éditeur devient automatiquement leur propriété. La différence est qu'à l'exception des USA, tout les pays ayant signés la convention de Berne ont exactement le même code de la propriété intellectuelle que la France (à la ligne près), c'est une des spécificité de cette convention (exception des USA car le principe de Copyright s'applique d'office chez eux et vient donc par dessus le code de la propriété intellectuelle).
Hors selon le Code de la Propriété Intellectuelle, le droit d'auteur reste ta propriété, c'est le seul et unique droit dont on ne peut départir l'auteur ; donc sauf aux USA, pour tout les autres pays, ceux qui vont faire des maps, mods ou que sais-je avec l'éditeur du jeu, en resteront les auteurs en revanche ils cessent à Blizzard les autres droits dont les droits d'exploitation ; en revanche si Blizzard devait s'en servir (et c'est assez peut probable ^^), ils doivent inclure ton nom comme étant l'auteur de ce contenu.
En revanche au moins ils sont certains de ne pas retrouver le coup DOTA 2, c'est à dire le concurrent qui x années après reprends l'idée et développe une suite ; au moins c'est Blizzard qui le fera ou personne d'autres. Le but de cette clause est uniquement là : éviter que la concurrence reprenne les bonnes idées de la communauté de Blizzard. Je vois rien de choquant dans cela.
Aux USA en revanche pour terminer avec le coup des droits, par défaut tan qu'il n'y a pas une notice Copyright avec une licence associée, le contenu est automatiquement placé dans le domaine public, ce qui là encore autorise le concurrent à reprendre les idées de la communauté et ce gratuitement et légalement (carrément copier le contenu en fait), la clause ici permet d'outrepasser ce passage dans le domaine public et en transfère donc les différents droits (y compris là-bas les droits d'auteurs pour le coup) à Blizzard, étant le concurrent qui veut pas se faire chier à créer lui même quelque chose.
Pensez aussi à une chose : les entreprises de JV mettent beaucoup de choses dans leurs CGU/CGV, mais beaucoup de choses ne sont jamais appliquées. Par exemple Valve se réserve le droit de supprimer un jeu de ta bibliothèque que tu as acheté, en pratique Valve ne le fait que dans 2 cas bien particulier :
- Sur demande de l'éditeur quand le développeur à fermer boutique (cf. le coup des jeux Teltalles Games Studio)
- Quand la clé que tu as enregistrée est en fait une clé piratée, donc pas quand tu achète via la plateforme mais via un site/magasin exterme
Se sont les 2 seuls cas pourtant les clauses leur autorise à le faire à tout moment et ils ne le font pas (aucun intérêt à le faire).
Citation :
Publié par christophedlr
- Sur demande de l'éditeur quand le développeur à fermer boutique (cf. le coup des jeux Teltalles Games Studio)
Je ne crois pas que ce cas se soit réellement produit. Les jeux ont été retirés de la vente, oui, mais pas de la bibliothèque de ceux les ayant achetés.
Citation :
Publié par ArtUn
A l'inverse quand je fais un scandale sur le thread d'Ark ou d'H1Z1 a l'époque on m'accusait de trolls ... on avait promis des maps de x km², des cycles jours/nuits, une IA du tonnerre ... etc etc au final on a des jeux codés avec les pieds et encore que c'est pas sympa pour les pieds et un rendu qui ne correspond pas au jeu de base pour H1Z1 ... Mais a l'époque je m'étais meme fait TO (je crois) pour avoir osé prédire l'avenir et/ou avertir les intéressés...
Quand je lis l'article de nouveau lancement de Mighty Quest of Epic loot ... et qu'apres je viens faire un tour sur les forums wow et consort, je suis en droit de m'interroger. Et je parle pas de tous ses "petits MMO" en développement qui ont le droit a un article des que le dev' a mis en place une animation de vent dans les branches d'un arbre (et qu'on nous annonce comme étant le futur jeu de l'année), alors qu'a coté y a des jeux comme WOW pour lesquels on ne traite en rien l'actualité "positive du jeu" (les grosses mises a jour) mais sur qui ont tombe dès qu'on annonce les revenus trimestriels de l'éditeur ou que la femme de ménage a renversé son café sur la moquette du patron !

Après je vois les choses de façon positive, surtout quand j'observe le nombre de commentaires et que je remarque qu'ils sont 10 fois plus important dès que ca touche blizzard et ses jeux. Je me dis qu'au final la boite et ses jeux intéressent (meme si c'est pour critiquer) alors que les autres jeux... Vu le nombre de commentaires : Tout le monde s'en fout !
(scroll la page d'accueil : des que c'est tag blizzard ca monte a 200 com vs grand max 20 des que ca touche un autre jeu...Apparemment le putaclic marche bien)
Et pour finir, on est dans une société qui va tellement vite que les 3/4 des gens n'ont plus le temps de s'informer correctement et ne relayent des infos qu'en ayant lu le titre et prennent tout pour acquis sans avoir pris le temps de creuser. Ca donne lieu a une espece de pensée unique matraquée par les médias et les réseaux sociaux ... (on voit bien que ce sont eux qui font l'actualité). Les gens ne réflechissent plus par eux meme et suivent les avis qu'on leur impose (l'effet de mode et de masse). Je ne dis pas que c'est le cas pour War3 reforged qui n'est pas exempt de défaut. Mais quand je lis le test effectué je ressens quand meme l'auteur n'a pas pris le temps d'aller plus loin et répète betement des choses qu'il a lu ? ou entendu ? par ci par là ... Dans l'article , Le coup de

C'est flagrant ... Car depuis 3 jours on a le cashback sur ce jeu.

Et cette phrase assassine qui commence par "le fanboy que je suis" afin d'insister sur la chose alors que le fanboy qu'il est n'a pas posté sur un thread concernant un jeu blizzard depuis bien longtemps
Et puis faudrait qu'il m'explique quand il a aligné les biffetons parce que bon... c'est pas comme si des jeux il en pleuvait toutes les semaines coté blizzard ...
Je te rassure, les vrais sites comme jeuxvideo.com sont pas autant assassins avec les jeux Blizzard, et les sites de fans étrangement sont critiques quand c'est nécessaire et savent faire de la critique négative et Judgehype qui est spé sur les jeux Blizzard justement, en a déjà fait pas mal au fil du temps sur un peu tout les jeux de cette boîte, pourtant on a jamais vu passer de telles critiques qui descendent un jeu en flèche ; idem sur les autres sites d'ailleurs, de fans ou non.
Citation :
Publié par Case Gibson
Artun, tu racontes de grosses, grosses, TRES GROSSES conneries, comme toujours.
Cependant, pour le coup du "t'as du jouer à un jeu blibli depuis les années 2000" , okay... Ben figure toi que j'ai passé quelques dizaines d'heure sur OW, HOTS, SC2 et 24h sur diablo 3 à ses débuts, mais c'etait merdique. J'ai joué un peu à wow aussi, quelques mois.

Voila voila, et le non dire "c'est celui qui l'a dit qui l'est" (car c'est ce que tu fais) ne marche pas toujours , et là visiblement, ca ne marche pas.
Donc tu n'as aucune expérience des jeux Blizzard ; c'est pas en jouant à peine 10h que tu peux connaître leurs jeux. Je joue aux jeux Blizzard depuis Warcraft II (j'ai pas connu le I ni Diablo I, j'ai tout les autres jeux de Blizzard), et je te garantis que quand tu as des centaines d'heures de jeux, tu vois les choses d'une façon bien différente qu'à peine 10h surtout sur Overwatch ou Diablo dont 10h est un temps relativement dérisoire ; c'est assez pour savoir si le jeu te plaît ou non, c'est insuffisant pour affirmer la nullité du titre.
Citation :
Publié par Hidei
Affirmer que le bashing n'est pas justifié, alors que cette société n'est même pas capable de fournir un remaster correct avec au minimum les mêmes fonctionnalités multi-joueurs de la version d'origine, n'est pas acceptable.
Faire payer ce mauvais remaster aux joueurs détenant déjà la version d'origine, n'est pas acceptable.

Enfin, s'intéresser uniquement à la campagne solo du jeu, seule section à peu près potable de ce remaster, n'est pas un argument permettant d'effacer les manquements à la réalisation des objectifs minimum qu'aurait dû apporter cette version.

Nous avons là une version early access de ce qu'aurait dû être un jeu complet, hors le jeu est vendu comme terminé.

Ca fait beaucoup de reproches sur un seul jeu, qui s'ajoutent à la myriade de critiques négatives que la société doit supporter depuis plusieurs années sur l'ensemble de sa production et de sa politique de développeur.

Comment peut-on vendre un remaster moins bon que l'original, et espérer ne pas s'attirer les foudres de la critique ? Si on prend ses clients pour des vaches à lait, ça ne semble pas poser de problème.
Tu connais le Early Access toi ? Apparemment non, donc je vais donner ta suggestion à Blizzard : considérer le jeu en Early Access, donc les 30 € c'est un prix provisoire qui sera revus à la hausse en sortie finale du jeu, comme il se fait dans le principe du Early Access. Faudra donc pas vous plaindre de débourser 60 € pour acheter le jeu par la suite. GG on devrait en avoir plus comme toi, le monde serait meilleurs (ou pire suivant si on se place du côté de la réalité ou de votre côté).
Citation :
où est l'UI retravaillée ?
Exemple typique du mec qui n'a jamais lancé War 3 Reforged. Donc lance le jeu, va sur une game, puis va dans les options et change pour repasser sur les graphismes originaux, tu verras la différence sur l'interface et constatera qu'elle a bien été retravaillée.
Citation :
Du coup, je suppose également que par principe, tu ne critiques jamais les jeux qui sortent remplis de bugs quels qu'ils soient, vu qu'ils seront aussi patchés par la suite ?
Entre parler des bugs mais rappeler que le développeur a pour habitude de rapidement corriger les problèmes, et venir faire un fouin sur la présence de bugs sans être objectif et rappeler la politique de correction de bugs de l'entreprise, la différence est gigantesque. On est pas avec du EA ou Ubisoft qui ne sort au total que 2 ou 3 patchs sur toute la durée de vie d'un jeu ; on parle de Blizzard Entertainement qui plus de 10 ans après à sortie encore un patch pour Diablo II et pour Warcraft III pour rappel.
Citation :
Du coup on peut parler de Bethesda et d'Elder Scrolls Blades ou de Fallout Shelter ... Tous ces gachas et ce modele tant décrié qu'on prete deja a Diablo Immortal alors que personne n'en sait rien mais s'amuse quand meme a tirer sur l'ambulance ...
Moi je demande qu'on parle juste de TESO : le fait de devoir installer deux fois d'affilés le jeu parce que leur launcher c'est une merde sans nom qui fonctionne comme il veut, excuse moi mais il y a une couille dans le potage mais ça semble pas déranger les joueurs apparemment.
Citation :
ArtUn, si tu pouvais arrêter de citer FF14 alors que n'importe qui qui traine un peu sur les forums/reddit de ce jeu sait très bien que les joueurs prennent les armes et en annoncent la fin toutes les 15 jours à chaque fois que Yoshida et SE font un pet de travers... Le dernier drama en date concerne les modifications des marqueurs, il y en a eu également un pour l'app mobile (vu que t'a l'air d'être fixé sur ce sujet), et à une époque il y a même quelqu'un qui a fait un sujet satirique de tout ça : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...al-Fantasy-XIV . Sujet qui malgré sa longueur est très, très loin de contenir tout les dramas les plus récents.
Les joueurs gueulent peut être sur Reddit ou le forum officiel du jeu, mais pas sur les autres forums et les sites comme JoL ne relaient pas ces informations, par contre dès qu'il y a le moindre truc concernant Blizzard, là JoL vient rapidement basher à n'en plus finir.
J'en reviens à citer le cas WoW Classic, les joueurs l'ont voulut, ils ont voulut une expérience authentique donc Blizzard à fournis l'authentique y compris la DB de l'époque, et là ça a hurlé dans tout les sens y compris ici sur JoL dans les news et sur le forum, que l'XP Classic est différence de celle de Vanilla. Soit les joueurs se basent sur la version 1.0 de WoW pour critiquer alors qu'ils ont demandé la 1.12 à Blizzard à la base, soit en se basant sur leur expérience sur serveur privés ; hors des joueurs US ont fait des vidéos déjà pour prouver la différence entre PS et officiel : sur PS, les mobs ont de l'armure ce qui n'a jamais été le cas sur le véritable WoW ; du coup ce que les joueurs se rappels de l'époque Vanilla est biaisés par les PS et ça hurle.
D'autres hurlent parce qu'il n'y a pas de nouveaux contenus, ou que le monde d'Azeroth n'est pas prévu pour autant de joueurs, mais c'est vous qui avez voulut l'expérience authentique et Blizzard à encore une fois écouté et fait une grosse erreur de sortir Classic comme on est quelques uns à le rabâcher depuis des lustres.
D'autres encore veulent TBC et WOTLK, alors que Blizzard avait dit non au départ. Maintenant on entends parlé que Blizzard envisage un WoW TBC Classic et WoW WOTLK Classic en plus de WoW Classic et ça hurle parce que TBC et WOTLK ont tués WoW (soit disant). Bref, les joueurs veulent ont fait mais ça hurle contre ensuite.
Citation :
Publié par Galatium
Je ne crois pas que ce cas se soit réellement produit. Les jeux ont été retirés de la vente, oui, mais pas de la bibliothèque de ceux les ayant achetés.
Hélas si en tout cas pour Minecraft Story c'est bien le cas, Valve à annoncer justement que ceux qui ont le jeu installé, de ne surtout pas désinstaller car ils pourront pas le réinstaller. C'est une demande de l'éditeur parce que le dev à fermer ses portes. Pour d'autres jeux comme les Full Spectrum Warrior par exemple, Pandemic Studio qui a créer les jeux à fermer ses portes il y a longtemps, et l'éditeur THQ n'a jamais demandé le retrait ; et THQ depuis a fermer ses portes, mais les deux jeux sont toujours présents sur Steam alors que la licence n'a pas été reprise quand THQ a fermé. Mais si THQ à l'époque avait demandé le retrait, Valve l'aurait fait.

Dans tout les cas, je voulais rappeler que même chez Valve il y a une clause qui fait hurler les joueurs, est-ce qu'ils en abusent ? Non, donc pourquoi autant de réaction pour ces histoires de mods chez Blizzard ? Ce que je veux dire, c'est rappeler la clause, prévenir que Blizzard peut du coup se permettre certaines choses, OK qu'on soit informé c'est une chose. Maintenant faut arrêter de mettre ça en avant pour dire que se sont les méchants de l'histoire, non rien ne dit qu'ils vont se servir de cette clause pour leurs profits ; par contre c'est bien de savoir quelle existe c'est tout. C'est donc à surveiller sur les mois/années à suivre et il sera temps de hurler au moment où Blizzard fera un imper en usant de cette clause.

Tan qu'ils s'en servent pas, aucun intérêt à faire autre chose que juste donner l'information.
Juste comme ça en passant, j'ai assez peut eu de temps pour jouer à Reforged depuis sa sortie le 27/01/2020, là je suis entrain de faire la campagne Orc didacticiel, et juste pour votre information Blizzard avait annoncé de nouvelles missions dans la campagne et avait teaser sur une mission inédite ; je me souviens des screenshots qui montraient une sortie de prison sous-terraine avec du feu et de la lave partout, ben je viens de la faire à l'instant.

Ce qui confirme que Blizzard a pas juste mis d'autres graphismes et basta, ils ont bien ajouter de nouvelles missions, je viens d'en faire deux d'affilées sur la toute première campagne (avant celle des humains, qui est habituellement juste pour la prise en main du jeu à la base) dont cette fameuse mission que Blizzard avait teasé.

Pourtant, on lit un peu partout que Blizzard a finalement renoncé à apporter des modifications en ajoutant de nouvelles missions ; bizarrement depuis que j'ai lu cette information, j'ai pas réussi à trouver le communiqué officiel de Blizzard sur ça : normal puisqu'ils ont fait ce qu'ils avaient annoncés.
Mais quand les joueurs s'en tape de la campagne, ils risquent pas de savoir. Ceux qui zapent aussi celle avec les Orc avant celle des Humains qui n'est là à la base que comme tuto, ben ils peuvent pas avoir découvert ces fameuses missions supplémentaires et n'en découvriront sans d'autres que plus tard dans les autres campagnes.


Au final, JoL et sa communauté font du bruit sur des conneries racontés par des Streamers et Youtuber sans scrupules au lieu de faire le contenu du jeu et découvrir que Blizzard à respecter l'ensemble de ses promesses.
Citation :
Publié par christophedlr
D'autres encore veulent TBC et WOTLK, alors que Blizzard avait dit non au départ. Maintenant on entends parlé que Blizzard envisage un WoW TBC Classic et WoW WOTLK Classic en plus de WoW Classic et ça hurle parce que TBC et WOTLK ont tués WoW (soit disant). Bref, les joueurs veulent ont fait mais ça hurle contre ensuite.
"Les joueurs", c'est pas une entité unique et unie.
Bien sûr que les gens ont des avis et des envies différents.

Le soucis de WoW, c'est qu'il est trop populaire et qu'il a une trop grosse base de joueurs pour son propre bien. Quelle que soit la décision prise il y aura toujours des laissés pour compte, et quand une communauté est aussi grande : même un faible pourcentage de mécontents représente suffisamment de monde pour faire beaucoup de bruit.

Concernant W3 reforged, c'était couru d'avance. Il était absolument évident que Blizzard ne laisserait pas passer l'occasion de récupérer les droits sur les mods, surtout après les histoires judiciaires autour de DOTA 2.
Je ne sais pas à quoi les gens s'attendaient.
"(scroll la page d'accueil : des que c'est tag blizzard ca monte a 200 com vs grand max 20 des que ca touche un autre jeu...Apparemment le putaclic marche bien)"

Ouais fin bon, faut savoir s'arrêter de citer systématiquement les commentaires quand ils ne semblent pas aller dans la même direction. Cela s'apprend, surtout quand on prend conscience que toute la poussière soulevée n'apporte rien de constructif à l'IRL (boulot/dodo, loisirs, et cetera).

Chaque personne à sa façon de voir et de ressentir les choses en fonction de sa propre expérience.
Quand j'ai lu les 7 pages de commentaires, qui mentionnent certains titres de jeux, je me suis dis qu'il y avait déjà de la dérive.

Bref, prenez soin de vous. ^^
Citation :
Publié par christophedlr
Hélas si en tout cas pour Minecraft Story c'est bien le cas, Valve à annoncer justement que ceux qui ont le jeu installé, de ne surtout pas désinstaller car ils pourront pas le réinstaller. C'est une demande de l'éditeur parce que le dev à fermer ses portes.
C'est vraiment très étrange comme histoire. Je possède plein de jeux Telltale sur Steam (Batman S2, Marvel's Guardian of the Galaxy) ou sur PlayStation 4 (Batman S1, Game of Thrones, A Wolf Among Us, Tales from the Borderlands) et je peux encore tous les réinstallés (même si hormis les Batman et A Wolf Among Us, les jeux ne sont plus en vente, en effet). Je ne vois pas trop pourquoi Minecraft aurait un traitement différent, surtout que le jeu est disponible sur Netflix (même si c'est peut-être la raison, justement).
Message supprimé par son auteur.
Pas parce que le jeu est un scandale niveau sortie qu'on y joue pas.

Moi j'y joue, à la campagne et j'ai fait quelques parties libre contre l'IA. Le jeu reste le jeu qu'on connait et qui a fait ses preuves. Mais les fonctionnalités manquantes (qui arriveront à l'avenir) sont actuellement un gros manque pour l'interet du titre.

Referais un papier quand les tournoi et co seront de retour
Message supprimé par son auteur.
Pouvoir se faire rembourser le jeu, c'est juste normal, c'est loin d'être un "geste" de Blizzard envers son public.

Ce qui est vraiment moche, c'est ceux qui jouait à War 3 Classic et qui n'ont rien demandé à personne et ils se retrouvent avec un jeu amputé d'une partie de son contenu.

Dernière modification par Persée ; 09/02/2020 à 14h42.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ça reste pourtant très rare de la part des éditeurs ... Et puis essaye de rapporter ton CD chez ton revendeur mdr ????
Et puis compare les ventes boîte par rapport à celles en démat' mdr ????
Citation :
Publié par ArtUn
Ça reste pourtant très rare de la part des éditeurs ... Et puis essaye de rapporter ton CD chez ton revendeur mdr ????
EA le fait, Ubisoft aussi, Rockstar le font également et évidemment Steam, GOG et l'EGS.

Evidemment sous certaines conditions, mais eux, ils ne bloquent pas le remboursement dès qu'il y a un bad buzz sur un jeu.

Tu aura beau critiquer l'article de Seiei sur la forme, mais le fond est là, War 3 Reforged est une honte en tant que remaster.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par christophedlr
Je te rassure, les vrais sites comme jeuxvideo.com sont pas autant assassins avec les jeux Blizzard, et les sites de fans étrangement sont critiques quand c'est nécessaire et savent faire de la critique négative et Judgehype qui est spé sur les jeux Blizzard justement, en a déjà fait pas mal au fil du temps sur un peu tout les jeux de cette boîte, pourtant on a jamais vu passer de telles critiques qui descendent un jeu en flèche ; idem sur les autres sites d'ailleurs, de fans ou non.
"Vrais sites" et jeuxvideo.com, j'avoue que l'association dans la même phrase a son effet comique.

Blague à part encore heureux que les testeurs "professionnels" soient plus mesurés dans leurs propos que de simples joueurs, c'est l'éthique de la profession qui le veut. Mais jeuxvideo.com mis à part (ça fait longtemps que les gars décident de façon totalement arbitraire et random s'ils doivent noter le jeu de base ou le remake, d'un test à l'autre ça change tout le temps), le constat de fond est identique : Reforged est raté.


Citation :
Donc tu n'as aucune expérience des jeux Blizzard ; c'est pas en jouant à peine 10h que tu peux connaître leurs jeux. Je joue aux jeux Blizzard depuis Warcraft II (j'ai pas connu le I ni Diablo I, j'ai tout les autres jeux de Blizzard), et je te garantis que quand tu as des centaines d'heures de jeux, tu vois les choses d'une façon bien différente qu'à peine 10h surtout sur Overwatch ou Diablo dont 10h est un temps relativement dérisoire ; c'est assez pour savoir si le jeu te plaît ou non, c'est insuffisant pour affirmer la nullité du titre.
Je ne parlerais pas d'Overwatch parce que j'ai pas accroché au jeu, question de goût, en revanche j'ai plutôt bien poncé Diablo III et je rejoins l'avis majoritaire : ce jeu est décevant. Blizzard a voulu tenter une formule casualisée d'un genre qui par essence ne peut pas (et ne doit pas) l'être. Même s'il y a eu du mieux depuis RoS, ce n'est objectivement pas un jeu à la hauteur de la licence, et qui fait pâle figure à coté d'un Grim Dawn et surtout de PoE.


Citation :
Exemple typique du mec qui n'a jamais lancé War 3 Reforged. Donc lance le jeu, va sur une game, puis va dans les options et change pour repasser sur les graphismes originaux, tu verras la différence sur l'interface et constatera qu'elle a bien été retravaillée.
Alors on a juste pas la même notion de ce que veut dire "retravaillé". Enfin ça doit être comme pour les cinématiques, un ptit coup d'upscale polissé à l'AA et hop, elles sont "retravaillées" aussi ? Après tout, si tu te satisfait d'un jeu presque en moins bon état que l'original d'il y a 20 ans payé 30 balles... (parce qu'en fait le soucis majeur est surtout là, bien au delà des promesses non tenues).



Citation :
Entre parler des bugs mais rappeler que le développeur a pour habitude de rapidement corriger les problèmes, et venir faire un fouin sur la présence de bugs sans être objectif et rappeler la politique de correction de bugs de l'entreprise, la différence est gigantesque. On est pas avec du EA ou Ubisoft qui ne sort au total que 2 ou 3 patchs sur toute la durée de vie d'un jeu ; on parle de Blizzard Entertainement qui plus de 10 ans après à sortie encore un patch pour Diablo II et pour Warcraft III pour rappel.
Ben très bien, visiblement pour certains sortir un jeu en kit et truffé de bugs n'est pas un problème du moment que le développeur sort 15 patchs en 1 mois pour les corriger. Ok ok, là encore pas grand chose à rajouter si un tel état de fait est accepté sans broncher... Je suppose que du coup avec cette logique on ne devrait pas non plus critiquer la sortie de No Man's Sky (exemple au hasard) vu que 3 ans plus tard la plupart des soucis ont été corrigés ?



Citation :
Moi je demande qu'on parle juste de TESO : le fait de devoir installer deux fois d'affilés le jeu parce que leur launcher c'est une merde sans nom qui fonctionne comme il veut, excuse moi mais il y a une couille dans le potage mais ça semble pas déranger les joueurs apparemment.
Je peux t'assurer que si.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés