Lien symbolique vers un disque réseau ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais créer un lien symbolique entre mon disque dur, sur mon pc de bureau, et une carte SD hébergée sur mon Raspberry PI.

Je peux accèder aux fichiers sur le raspberry en utilisant Samba sans aucun problèmes.

Est-ce que c'est réalisable ? Si oui comment ?
Les liens symbolique à la Linux sous Windows, ça se fait avec mklink
Mais c'est parfois un peu chiant avec les droits et il jouer avec secpol

Cela dit, c'est quoi le besoin ? Tu utilises un soft qui ne sait pas suivre les chemins UNC ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'aimerais créer un lien symbolique entre mon disque dur, sur mon pc de bureau, et une carte SD hébergée sur mon Raspberry PI.

Je peux accèder aux fichiers sur le raspberry en utilisant Samba sans aucun problèmes.

Est-ce que c'est réalisable ? Si oui comment ?
sur linux absolument aucun souci, les symlimk sont `juste` des fichiers contenant un path vers un autre fichier, et avec un flag de fichier spécifique, du coup bah tu peux le faire pointer vers absolument n'importe quoi (je te conseille cependant de le faire pointer vers un chemin absolu).

ln -s <fichier_source> <symlink>

sur windows, aucune idée.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Les liens symbolique à la Linux sous Windows, ça se fait avec mklink
Mais c'est parfois un peu chiant avec les droits et il jouer avec secpol

Cela dit, c'est quoi le besoin ? Tu utilises un soft qui ne sait pas suivre les chemins UNC ?
Juste éviter de dupliquer des fichiers et d'avoir à faire des mises à jour à la main moi même.

Je met tous mes fichiers à un seul endroit et ils se retrouvent dans les backup, disponibles sur la cartes SD de mon raspberry automatiquement
Pourquoi passer par un dossier sur le bureau pour ça ? T'es bientôt à la retraite et tu tiens à conserver le fonctionnement de win9x ?
Tu as plein d'autres solutions, genre utiliser les bibliothèques, que tu peux faire pointer n'importe où.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Pourquoi passer par un dossier sur le bureau pour ça ? T'es bientôt à la retraite et tu tiens à conserver le fonctionnement de win9x ?
Tu as plein d'autres solutions, genre utiliser les bibliothèques, que tu peux faire pointer n'importe où.
Et ça marche comment ça ?
Ok je connaissais déjà les bibliothèques pour cet usage et ça peut être bien pratique pour éviter de faire des liens symboliques partout sur mon desktop, mais je ne vois pas comment je peux dire à un logiciel de pointer vers une bibliothèque s'il est programmé pour chercher à "C:\ProgramFiles\...." ni comment faire pour que les dossiers sur la carte SD qui est dans mon raspberryPi aillent lire dedans, mais je manque peut être quelque chose
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ok je connaissais déjà les bibliothèques pour cet usage et ça peut être bien pratique pour éviter de faire des liens symboliques partout sur mon desktop, mais je ne vois pas comment je peux dire à un logiciel de pointer vers une bibliothèque s'il est programmé pour chercher à "C:\ProgramFiles\...." ni comment faire pour que les dossiers sur la carte SD qui est dans mon raspberryPi aillent lire dedans, mais je manque peut être quelque chose
C'est probablement moi qui ne comprends pas ce que tu veux faire
Où veux tu stocker physiquement les fichiers ?
il y a un truc que je ne saisi pas, tu souhaite que la carte SD du Pi soit monté de façon automatique sur ton pc ou que le DD de ton pc soit monté sur ton Pi ?

Dans le premier cas, un petit fichier de script contenant la commande 'NET USE' associé à une tache planifiée avec comme déclencheur l'ouverture de session devrait faire l'affaire.

Par contre, mais c'est peut être moi qui suis poissard, j'ai déjà crashé deux cartes SD sur des RPi sans récup de données possible. Donc faire des "sauvegardes" sur ce type de media c'est un pari risqué.
Je veux un lien symbolique.

Les fichiers sont stockés physiquement sur mon pc.
Quand le raspberryPi démarre, au lieu d'avoir les fichiers sur la carte SD, il croit qu'il les a sur la carte SD mais en fait il va les lire sur le PC.

Je ne backup pas via sur le raspberryPi par contre, heureusement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés