[Actu] Blue Protocol esquisse ses nouvelles fonctionnalités et s'annonce en bêta-test fermée

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas qu'il y ait ce genre de points de stats à attribuer (je pense que c'est fixe), mais au pire c'est quand tu changes ta classe que tes points te sont demandés à attribuer de nouveau. Sinon si j'ai bien compris une vidéo, faut juste parler à un PNJ. C'est moins versatile que sur FF où c'est juste un "clic" dans les options de la feuille de personnage et qui peut se faire quasiment n'importe où.
C'est pas mal confirmé que le jeu aura une sortie anglophone minimalement, puisqu'ils recrutent un responsable de traduction.
Sinon, le jeu est très sympatoche d'après les vidéos que j'ai vu, en espérant que ça ne soit pas un F2P P2W mais plutôt un B2P/P2P.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ah autant pour moi, il est présenté comme action rpg en ligne sur pas mal de sites dont ici, donc je pensais pas qu'ils l'appelaient mmorpg.
Pardonnez ce malentendu, j'Ai modifié le footer du site. En soit, le jeu est vendu comme un "RPG Action En ligne" sauf que étant donné les caractéristiques du jeu, il est clairement évident qu'on puisse en dire un MMORPG aussi. Prenons l'exemple de Soul Worker, il est considéré aussi comme un "RPG Action Game" mais pourtant on pourrait aussi dire que c'est un MMORPG vu tout le contenu que possède le jeu.

Dans tout les cas c'est qu'une histoire de définition du mot ou pas, on en revient au même. Le jeu possèdera un système de guilde, les maps sont ouvertes à tout les joueurs, ce n'est pas du "coop" comme du MHW, il pourrait très bien être considéré comme un MMORPG.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Est-ce que l'on sait alors comment s'articuleront les mécaniques de stuff avec ce switch de classe et comment cela se fera ce changement de classe? Des points à attribuer de base?
Pour l'instant peu d'informations à ce sujet, ce qu'il faut savoir c'est que les armes changent quand tu changeras de classe. Pour ce qui est du système d'équipements (armures), il y a de fortes chances qu'il évolue plus tard car pour l'instant on peut qu'équiper que 5 parties d'équipements (tête, bras gauche/droit, pied gauche/droit). Donc à voir plus tard, en ce qui concerne les stats aussi, tout est possible de changement, je vous tiendrait au courant.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
C'est pas mal confirmé que le jeu aura une sortie anglophone minimalement, puisqu'ils recrutent un responsable de traduction.
Sinon, le jeu est très sympatoche d'après les vidéos que j'ai vu, en espérant que ça ne soit pas un F2P P2W mais plutôt un B2P/P2P.
D'après les dernières rumeurs (ce ne sont que des rumeurs je n'ai pas de source à apporter pour l'instant), le jeu pourrait se guider vers un aspect F2P avec un Season Pass mais tout cela reste à discuter surtout que le système économique peut changer entre la version Japonaise et Globale.
Citation :
Publié par Yosohei
Pour l'instant peu d'informations à ce sujet, ce qu'il faut savoir c'est que les armes changent quand tu changeras de classe. Pour ce qui est du système d'équipements (armures), il y a de fortes chances qu'il évolue plus tard car pour l'instant on peut qu'équiper que 5 parties d'équipements (tête, bras gauche/droit, pied gauche/droit). Donc à voir plus tard, en ce qui concerne les stats aussi, tout est possible de changement, je vous tiendrait au courant.
Un grand merci par avance
J'espère que BlueProtocol sera un monde Ouvert sans instance (misa à part donjon).
En espérant que la beta test ouverte ne tarde pas trop pour que je puisse l'essayer.
Citation :
Publié par angex91
J'espère que BlueProtocol sera un monde Ouvert sans instance (misa à part donjon).
En espérant que la beta test ouverte ne tarde pas trop pour que je puisse l'essayer.
La réponse est déjà connue, et malheureusement c'est NON. Pas d'open-world.
Citation :
Publié par 23 Cm
La réponse est déjà connue, et malheureusement c'est NON. Pas d'open-world
Merci pour ta réaction

Donc ce serait peut être un semi-open world à la Guild Wars ? Je me base sur les vidéos qui ne ressemble pas à des couloirs.
Message supprimé par son auteur.
"Petite" vidéo de 2h, qui montre pas mal de gameplay, changement de classes, donjons...
Personellement je suis vachement surpris, pour une closed alpha, ça tient bien la route.
J'aime beaucoup les anims, et les mobs sont nerveux et se déplacent beaucoup, le crowd control va être important...
https://youtu.be/VixaPKyylcw
Info pour les intéressés: pour avoir une chance de participer à la beta, il faut d'abord se créer un compte Bandai, détail parus récemment sur le site, là:
https://blueprotocoldb.com/2020/02/09/how-to-create-a-bandai-namco-id/
Attention, ce n'est pas, une inscription à la beta, mais il faut ouvrir ce compte pour pouvoir s'y inscrire. Je ne suis pas sûr qu'il y ait restriction pour les joueurs localisés EU et US, à confirmer.
Selon les retours, en créant un compte Bandai et en indiquant vivre au Japon, même si ce n'est pas le cas, ça valide l'inscription sans vpn. A voire si c'est pas foireux au final.
Citation :
Publié par Uryell
Selon les retours, en créant un compte Bandai et en indiquant vivre au Japon, même si ce n'est pas le cas, ça valide l'inscription sans vpn. A voire si c'est pas foireux au final.
Je confirme, voilà la dernière info publiée sur le site à ce propos:
https://blueprotocoldb.com/2020/02/1...sed-beta-test/
Edit: par contre, dans les choix de config pc donnés, il faut minimum Windows 8

Dernière modification par calcifer ; 12/02/2020 à 19h55.
J'espere que ce que le train de jeu change plus tard en jeux. Les videos actuelement disponible on un air de deja vue.

Parceque pour le moment je le vois comme un sous vindictus/Kritika/Dragon Nest/God Eater avec la DA d'un krutzpel/Tales of.

C'est pas négatif en sois, Faut juste voir comment ils rendant leurs jeu unique.
il y a bien un tank mais pas de healer, à priori. C'est basé sur le self heal et l'esquive, un peu comme blade and soul, je pense. On n'est pas non plus à l'opposé de ce qu'on connait avec la trinité, faut voir mais limiter les roles essentiels et permettre le changement de classe sur le même perso apportera une plus grande flexibilité pour partir en instance.
sinon, des vidéos de presentation des classes :




C'est vrai que sur les vidéos de gameplay les mobs ont l'air d'avoir pas mal de pv et les animations sont pas super rapide de fou non plus ça aide pas. Après j'imagine que c'est voulu c'est un peu comme FF14 pour le coup la ou sur certains mmo on fait des pack de mobs qu'on trishot la bah... C'est un peu plus lent quoi.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il y aura toujours des éternels insatisfaits...
Je préfère être insatisfait, voir "prudent" dirais-je sur des vidéos d'alpha, plutôt que consommer des fails MMOs Kr en boucle et réussir à défendre ce genre de projet d'entubage. C'est gratuit tu remarqueras, tout comme ton post jeune pomme.

---
Bref ; il reste du temps dans leur dev. , ils auront juste à réagir et ajuster selon les ressentis .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés