[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
Pour le coup, c'est l'Huma qui a chié.
Parce que l'Huma s'est servi de ce site de la manière implicite dont il a été conçu : pour dénoncer les violences policières.
C'est du reste la manière dont il a été utilisé ici lorsque j'avais évoqué le sujet : un intervenant avait utilisé le chiffre totale de cette base de données (sur 37 ans !) pour argumenter que la police française était violente...
Citation :
Publié par Darwhine
S'il n'y avait que la police ..

On est quand même gouverné par une majorité qui voulait instaurer un age de consentement sexuel à 15 ans, tout en sachant que la femme de notre président, lui avait mis la main dessus alors qu'il les avait à peine, qu'il n'était même pas encore en terminal et qu'elle même était marié, mère de trois enfants ...

Je dis ça .. je dis rien.
Tu dis ça et effectivement tu devrais ne rien dire.
Parce que tu dis une énormité en détournant volontairement le but premier de cette proposition de loi, qui au passage n'a jamais été présentée. L'objet de la loi était justement de lutter contre la défense des violeurs invoquant très souvent un supposé consentement de la victime et ce en introduisant un âge minimal selon lequel consentement ou pas c'était de toute façon non défendable. En aucune façon cette loi ne pouvait permettre de dire que l'acte sexuel avec une gamine de 16 ans était automatiquement un acte consenti.
Juste le fait que des associations d'aide aux victimes en aient voulu au gouvernement d'avoir reculé sur cette proposition de loi montre que tu racontes n'importe quoi :
"Des associations de protection de l’enfance avaient en réponse exprimé leur "indignation", en jugeant notamment que le gouvernement avait "trahi une promesse" en renonçant à fixer un âge minimal du consentement sexuel dans la loi contre les violences sexuelles et sexistes." source AFP.
Autre source : https://www.europe1.fr/societe/age-d...bandon-3724955

A un moment il faudrait quand même arrêter de raconter n'importe quoi. Bon sang on lit de ces trucs sur l'Agora... chapeau le passage contre Brigitte Macron, c'est parce qu'une "vieille" ne peut pas avoir un mari plus jeune alors que c'est admis culturellement pour les mecs ? j'vous jure...
Citation :
Publié par Racen
Bon sang on lit de ces trucs sur l'Agora...
Bof, j'ai vu tellement pire sur ce forum, c'est dans le haut du panier ce genre de message comparé au reste.
Sinon c'est pas admis culturellement de date des mineures hein, on est dans une société degueulasse mais faut pas deconner.


Sinon je pige meme pas cette proposition de loi, c'est quoi le but selon eux ?
Citation :
Publié par Racen
A un moment il faudrait quand même arrêter de raconter n'importe quoi. Bon sang on lit de ces trucs sur l'Agora... chapeau le passage contre Brigitte Macron, c'est parce qu'une "vieille" ne peut pas avoir un mari plus jeune alors que c'est admis culturellement pour les mecs ? j'vous jure...
En tant que prof, une collègue de 41 ans qui se tape un élève de Première... gros malaise perso et en salle des profs. Et niveau légal, je ne suis pas sûr qu'il y ait pas une ligne rouge franchie puisque même s'il a plus de 15 ans, le prof a autorité.

Bon après j'avoue que j'aurais du mal à condamner sachant que 25 ans plus tard, ils sont toujours en couple. Mais sur le moment, tu peux pas le savoir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Mais plustot que de faire le ménage devant sa porte, on préfère faire des leçons de morales et le buzz en évoquant une loi sur le consentement sexuelle pour la défense des mineurs, alors qu'on sait d'avance qu'elle ne passera pas le conseil constitutionnel.
C'est qui "on" ? Tu veux que Macron fasse un procès pour viol sur mineur à sa femme, sans quoi son gouvernement n'aura pas la légitimité pour interdire qu'un adulte s'attaque à des enfants de moins de quinze ans ?

Sérieusement, les indignations dans le vague, à grands coups de "on" indistincts, c'est grotesque. Surtout si tu ne précises pas ce qui devrait être fait, concrètement.

Pour rappel, ces dernières années, des mecs qui avaient violé des filles de 11-13 ans sidérées par l'agression ont été acquitté au bénéfice du doute après avoir plaidé le consentement. C'est ça que le projet de loi visait.
C'est pas un fil Twitter ici.
Plus il y a de maintient de l'ordre plus il y aura de bavures ... c'est gênant à constater mais il n'y a rien de grave ...

Si vous avez une solution pour faire du maintient de l'ordre en supprimant toute défaillance humaine surtout ne vous gênez pas pour partager.
Citation :
Publié par gnark
C'est pas un fil Twitter ici.
Plus il y a de maintient de l'ordre plus il y aura de bavures ... c'est gênant à constater mais il n'y a rien de grave ...

Si vous avez une solution pour faire du maintient de l'ordre en supprimant toute défaillance humaine surtout ne vous gênez pas pour partager.
A part filmer et diffuser ?
Citation :
Publié par gnark
C'est pas un fil Twitter ici.
Plus il y a de maintient de l'ordre plus il y aura de bavures ... c'est gênant à constater mais il n'y a rien de grave ...

Si vous avez une solution pour faire du maintient de l'ordre en supprimant toute défaillance humaine surtout ne vous gênez pas pour partager.
il y a des enfants sérieux le mec de la bac et en plain tripe de pouvoir ? se plus q une bavure !
Citation :
Publié par gnark
Non filmer et signaler aux autorités ..
Tu parle des autorités qui donnent un passe droit complet aux violences policieres ?
Comme on dit dans pokemon : ce n'est pas tres efficace.

Ils ont meme remis en place les voltigeurs tellement ils en ont rien a foutre.
Citation :
Publié par gorius
il y a des enfants sérieux le mec de la bac et en plain tripe de pouvoir ? se plus q une bavure !
Et alors ?
Les enfants ne sont pas en danger parce qu'il donne un coup de pied qui n'est pas justifié d'après les images.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tu parle des autorités qui donnent un passe droit complet aux violences policieres ?
Comme on dit dans pokemon : ce n'est pas tres efficace.

Ils ont meme remis en place les voltigeurs tellement ils en ont rien a foutre.
Non il y a régulièrement des condamnations ... dans le cas présent j’imagine que ça n'ira pas loin, il n'y a pas l'air d'avoir d'ITT le mec va se manger un bleu ... OMG

On est de plus en plus dans une société de fragiles

Dernière modification par gnark ; 09/02/2020 à 14h15. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par gnark
Et alors ?
Les enfants ne sont pas en danger parce qu'il donne un coup de pied qui n'est pas justifié d'après les images.
Les enfants ne sont pas en danger physique, par contre bel exemple de montrer à des gosses que la Police peut frapper des gens sans raison (parce qu'on leur inculque, normalement, que la Police est présente pour protéger les personnes, pas leur taper dessus sans raison). Le genre de trucs qui n'alimente pas du tout le courant ACAB
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ce qui est drole c'est que si c'etait toi a sa place tu aurais pas le meme discours visiblement.
Bah j'aurai été porté plainte.
Ceci dit je me mange pire 3 fois par semaine a chaque entrainement ... je n'aurai pas non plus été prendre la société à témoin. Mais si je me prend un coup non justifié c'est important. Je ne veux pas avoir envie de boxer un flic parce que je ne donnerai aucunes suites à un acte gratuit.

@Anthodev on est d'accord ce n'est clairement pas un bon exemple ... mais encore une fois c'est localisé c'est pas un fait de société.
Citation :
Publié par gnark
Bah j'aurai été porté plainte.
Pourtant dixit toi meme si tu t'en plaint alors que tu as juste un bleu sans itt c'est que :
Citation :
Publié par gnark
On est de plus en plus dans une société de fragiles
On sait aussi evidemment que ta plainte sera classé sans suite dans le meilleur des cas OU alors que le flic portera plainte pour outrage et tu prendra une jolie amende.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Pourtant dixit toi meme si tu t'en plaint alors que tu as juste un bleu sans itt c'est que :


On sait aussi evidemment que ta plainte sera classé sans suite dans le meilleur des cas OU alors que le flic portera plainte pour outrage et tu prendra une jolie amende.
C'est possible mais c'est comme ça que notre société fonctionne.
De plus ce n'est pas sans utilité ... si je suis tout seul à le faire, bien sur qu'il ne se passera rien, si je suis le 15 gars de la journée et le 500 ieme du mois ça n'aura pas les mêmes conséquences.
Pour le gars le fait qu'il sache que les gens se bougent aussi cela peut influencer son comportement.

Et puis si c'était un dérapage unique ... même sur moi c'est pas grave hein ...

Bref je pense qu'il y a un acte illégal je vais porter plainte.
Citation :
Publié par gnark
si je suis le 15 gars de la journée et le 500 ieme du mois ça n'aura pas les mêmes conséquences.
Tout le thread te prouve le contraire, toutes les plaintes sont classées sans suite dans le meilleur des cas, ou les flics font de l'abus de procedure d'outrage pour gagner du fric.


Mais c'est bon a savoir que tu te considere fragile selon tes criteres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés