[Actu] Test de Warcraft III Reforged – Les devs ont succombé au Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arckanor
J'ai pas compris un point ? Les joueurs de WAR3 avec la licence 10€ ont automatiquement accès à Reforged ?
En fait, c'est pas un choix, si tu as la version à 10€, blizzard te fait passer à reforged. War 3 l'original n'existe plus.
Bashing blizzard chez Jol? Tu trouves? Je pense plutôt que c'est les joliens qui critiquent facilement le contenu d'un article. Tantôt on est des collabos, trop complaisants et vendus tantôt on est des basheurs subjectifs... typique. Et ceux qui râlent sont étonnement souvent les mêmes.

quand au fait de ne pas suivre l'actualité blizzard, on a plus de rédacteurs actif dans la section wow, ça aide pas, mais mon dernier test blibli avant celui ci c'était sur la dernière extension me semble pas qu'on soit dans le bashing.

Le jeu est mauvais, que voulais tu que je dise. Aucune promesse tenue, des modes de jeux disparus, des cinématiques en deçà de ce qu'on nous a montré et une optimisation aux fraises. Ca ne serait pas blibli, on aurait même pas cette discussion. Le seul truc que les gens râlent, c'est parce qu'on attaque blizzard. Pas qu'ils soient pro blizzard, non. Juste pour se complaire dans la voix de l'opposition,le vertueux qui s'indigne face au comportement de la masse...
Citation :
Publié par Seiei
Bashing blizzard chez Jol? Tu trouves? Je pense plutôt que c'est les joliens qui critiquent facilement le contenu d'un article. Tantôt on est des collabos, trop complaisants et vendus tantôt on est des basheurs subjectifs... typique. Et ceux qui râlent sont étonnement souvent les mêmes.

quand au fait de ne pas suivre l'actualité blizzard, on a plus de rédacteurs actif dans la section wow, ça aide pas, mais mon dernier test blibli avant celui ci c'était sur la dernière extension me semble pas qu'on soit dans le bashing.

Le jeu est mauvais, que voulais tu que je dise. Aucune promesse tenue, des modes de jeux disparus, des cinématiques en deçà de ce qu'on nous a montré et une optimisation aux fraises. Ca ne serait pas blibli, on aurait même pas cette discussion. Le seul truc que les gens râlent, c'est parce qu'on attaque blizzard. Pas qu'ils soient pro blizzard, non. Juste pour se complaire dans la voix de l'opposition,le vertueux qui s'indigne face au comportement de la masse...
Je suis parfaitement d'accord avec ça.
Blizzard n'est plus depuis pas mal de temps, et forte heureusement pour ma santé mentale, je ne me suis pas lancé à corps perdu dans la préco de W3 reforged, j'ai attendu (test &retours) et ma patience fut récompensé devant cette infâme insulte à W3.

Tous les anciens de Blibli ont disparue, Blizzard n'est plus...

Dernière modification par Marius Volkius ; 08/02/2020 à 15h30.
Message supprimé par son auteur.
Artun, tu racontes de grosses, grosses, TRES GROSSES conneries, comme toujours.

Cependant, pour le coup du "t'as du jouer à un jeu blibli depuis les années 2000" , okay... Ben figure toi que j'ai passé quelques dizaines d'heure sur OW, HOTS, SC2 et 24h sur diablo 3 à ses débuts, mais c'etait merdique. J'ai joué un peu à wow aussi, quelques mois.

Voila voila, et le non dire "c'est celui qui l'a dit qui l'est" (car c'est ce que tu fais) ne marche pas toujours , et là visiblement, ca ne marche pas.
C'est rigolo d'entendre les habituelles accusations de Blizzard-bashing à l'encontre de JOL quand c'est la majeure partie de la presse vidéo-ludique qui descend le jeu. Reforged se prend 60 en note presse sur Metacritic. C'est pas JOL le problème ici hein, mais plutôt un jeu scandaleusement rushé, bourré de bugs et vendu via de la publicité mensongère.

Quand aux remboursements, Blizzard y a été surtout contraint et forcé. Ils ont d'ailleurs commencé par les refuser et puis devant l'ampleur de la tempête de merde et la chute de leur actions ils n'ont plus eu le choix. Sans compter que leur politique anti-consommateur violait la loi dans plusieurs pays , notamment l'Australie où les possibilités d'une action en justice contre la compagnie devenaient bien réelles.
C'est ça qui les a fait bouger, par une espèce de supposée bienveillance à l'égard de leur joueurs qu'ils méprisent de plus en plus ouvertement depuis des années.

Dernière modification par ClairObscur ; 08/02/2020 à 13h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Oui biensur c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne le proposent pas sur tous leurs jeux. Alors qu'ils sortent tous en australie ...
Bah oui, justement parce que, jusque là, Blizzard n'était pas descendu assez bas pour faire de la publicité mensongère sur leurs jeux et violer les lois en questions, ce qu'ils font maintenant allègrement avec reforged.
Vous savez ce qui serait marrant ? Qu'après avoir fait passer les gens de force à Reforged, que Blizzard sorte un peu plus tard un Warcraft 3 Classic que les joueurs devraient racheter s'ils veulent y jouer à nouveau
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seiei
Bashing blizzard chez Jol? Tu trouves? Je pense plutôt que c'est les joliens qui critiquent facilement le contenu d'un article. Tantôt on est des collabos, trop complaisants et vendus tantôt on est des basheurs subjectifs... typique. Et ceux qui râlent sont étonnement souvent les mêmes.

quand au fait de ne pas suivre l'actualité blizzard, on a plus de rédacteurs actif dans la section wow, ça aide pas, mais mon dernier test blibli avant celui ci c'était sur la dernière extension me semble pas qu'on soit dans le bashing.

Le jeu est mauvais, que voulais tu que je dise. Aucune promesse tenue, des modes de jeux disparus, des cinématiques en deçà de ce qu'on nous a montré et une optimisation aux fraises. Ca ne serait pas blibli, on aurait même pas cette discussion. Le seul truc que les gens râlent, c'est parce qu'on attaque blizzard. Pas qu'ils soient pro blizzard, non. Juste pour se complaire dans la voix de l'opposition,le vertueux qui s'indigne face au comportement de la masse...
La question qui tue, c'est de savoir pourquoi y a du Blizzard bashing (pas que sur JoL, partout), et pas, par exemple, du Rockstar Bashing ou du CDProject Bashing.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Ca va souvent de paire, tu bash l'un car tu collabores avec l'autre ... Et y a de tels écarts de tolérance et d'acceptation de certaines ortientations entre les différents articles d'un meme auteur que bon ... Ca en devient parfois flagrant !
Du coup, toi tu te situes où ? Seul éclairé parmi la masse aveugle je présume ?

Citation :
Waou y a 2 ans... En attendant t'es toujours pas capable d'etre mis au courant que BLizzard propose un remboursement du jeu depuis 4 jours... Donc bon dire que Blizzard ne fait rien et ne fait qu'empocher les biffetons quand ils les redistribuent intégralement aux déçus... Il faudra m'expliquer ta conclusion ?!
Ouah extraordinaire, une entreprise qui rembourse des clients non satisfaits, on a jamais vu ça nul part ailleurs... Ah non en fait, c'est juste normal, le minimum syndical. Tu vas très certainement me sortir des exemples de boites qui ne le font pas (coucou EA avec Anthem), ça ne rend pas le geste de Blizzard splendide pour autant, ils essaient juste d'éteindre l'incendie.


Citation :
Le jeu n'est pas mauvais. La campagne solo a été remaster, et du niveau du jeu base tant vanté à l'époque et porté par la critique. Personne ne s'attendait a un WAR4 ou a des retouches scénaristiques ! C'était meme la crainte sur ces memes forums (encore une preuve de l'incohérence des props).
Y a aucun jeu (ou alors tres peu) qui t'offre un rendu supérieur à ce qu'on nous montre lors des salons. C'est parfois identique, mais la plupart du temps c'est bien inférieur. On le sait tous, ca fait partie du jeu des directeur marketing pour créer la hype. Sauf que pour les autres c'est toléré.
Oui y a des modes qui ont disparu car BLizzard n'est plus forcément propriétaire des droits... Mais quand ils veulent les conserver on leur tape dessus, peut etre a juste titre, mais quand ils le font pas, on se sert d'eux pour faire du fric en leur piquant une partie du jeu !
Toi qui fustige les écarts de tolérance au début de ton message, curieusement ça ne semble plus s'appliquer ici dis donc.

Des exemples de jeu downgradés qui se sont fait basher, je peux t'en sortir une liste longue comme le bras. Même un Witcher 3 pourtant acclamé par la critique et le public s'était mangé de bonnes piques à ce propos. Le soucis de W3, c'est qu'il a pas seulement été downgradé, mais carrément amputé et sorti dans un état moins bon que le jeu d'origine qui a près de 20 ans. Que même les joueurs qui n'ont pas acheté Reforged se sont vu obligés de re DL 30 Go tout ça pour hériter du même coup des problèmes techniques de Reforged (quand tu arrivais à réinstaller le jeu, ce qui n'a pas été évident pour beaucoup de joueurs au vu des commentaires sur le fofo officiel). C'est plus juste une question de rendu là, faut être sacrément aveuglé ou complaisant pour trouver ça acceptable.

Citation :
Oui c'est comme tout le foin autour de Diablo 4 et des jeux mobiles pas encore sortie quand a coté ça vante les mérites d'un BDO qui est conçu a l'image d'un jeu mobile, qui a même une version mobile scandaleuse (mais dont personne ne parle ici). Ou encore le grand et beau FFXIV et cette magnifique boite qu'est Square Enix qui ne sort aucun jeu mobile sans aucune micro transactions ...
Mais pendant ce temps, on accuse (par craintes) Blizzard de beaucoup de choses qu'ils ne font pas encore quand à coté on joue et tolère déjà ses mêmes accusations sur d'autres jeux.
Va falloir arrêter d'inventer des points de vu juste pour qu'ils te conviennent. Déjà il n'y a pas que JoL sur le net. Ensuite, BDO mobile, s'il ne fait pas autant de vagues, c'est déjà parce que BDO n'a pas la même aura que n'importe lequel des jeux Blizzard, mais surtout... parce que la plupart des joueurs de BDO s'en contrefichent, ça s'arrête là. Quant à FFXIV j'ai juste pas compris, mais ça ressemble étrangement à une de ces piques gratuites que tu sembles pourtant avoir du mal à supporter quand ça concerne Blizzard.

Histoire de mettre les choses au clair pour finir : basher Reforged au point d'en faire le jeu le moins bien noté de l'histoire de metacritic, c'est à la fois ridicule et navrant. Mais ça n'en fait pas moins un remaster médiocre, indigne du monument qu'est Warcraft III, et que l'argument du "c'est pas mieux ailleurs" ne change rien du tout à cet état de fait, pas plus que l'argument du "plein de boites ne respectent pas leurs promesses".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
La question qui tue, c'est de savoir pourquoi y a du Blizzard bashing (pas que sur JoL, partout), et pas, par exemple, du Rockstar Bashing ou du CDProject Bashing.
Cd Projekt il a une seule licence de sortie pour l'instant attendons cyberpunk et autres.
J'adore le studio je leur souhaite que du bien mais bon pas comparable.

@Seiei
Personnellement les histoires de fanboy, hater etc je m'en cogne. Je demande juste une impartialité dans le traitement de l'actualité. Voir uniquement les "problèmes" Activion Blizzard et passer à coté des news jeu... si je veux lire Closer je vais sur Closer.

Et je défend pas WAR3 Reforged mais ton test est court, tu parles du jeu en partant du principe que tous le monde sait de quoi tu parle; c'est pareil, même sensation... oui mais non je vois pas.
8 lignes la partie positive parlant du jeu et 33 les bugs, problèmes du jeu etc. Surement plus de probleme que de point positif mais quand même comment veux tu qu'on se fasses un avis objectif ?

Pour moi c'est l'avis d'un vétéran mais pas un test. Et je dis ça sans aucune animosité c'est un constat.
et tu as raison, je ne parle pas trop des mécaniques de jeu, mais bien du remaster en lui-même.
J'aurais du parler des factions, des mécaniques et modes de jeux (mais ceux ci sont pas présents ) etc. mais difficile de faire l'impasse sur 25 ans de lore dans l'esprit collectif des gamers. Ca coule un peu de source, c'est un peu comme de dire que la X sert a accélérer dans un jeu de course PS4. Mais oui, j'aurais du/pu.

Je n'aurais peut être pas du parler de test mais de retour sur le jeu lui même.
Message supprimé par son auteur.
Affirmer que le bashing n'est pas justifié, alors que cette société n'est même pas capable de fournir un remaster correct avec au minimum les mêmes fonctionnalités multi-joueurs de la version d'origine, n'est pas acceptable.

Faire payer ce mauvais remaster aux joueurs détenant déjà la version d'origine, n'est pas acceptable.

Enfin, s'intéresser uniquement à la campagne solo du jeu, seule section à peu près potable de ce remaster, n'est pas un argument permettant d'effacer les manquements à la réalisation des objectifs minimum qu'aurait dû apporter cette version.

Nous avons là une version early access de ce qu'aurait dû être un jeu complet, hors le jeu est vendu comme terminé.

Ca fait beaucoup de reproches sur un seul jeu, qui s'ajoutent à la myriade de critiques négatives que la société doit supporter depuis plusieurs années sur l'ensemble de sa production et de sa politique de développeur.

Comment peut-on vendre un remaster moins bon que l'original, et espérer ne pas s'attirer les foudres de la critique ? Si on prend ses clients pour des vaches à lait, ça ne semble pas poser de problème.

Dernière modification par Hidei ; 08/02/2020 à 14h55.
Citation :
En attendant t'es toujours pas capable d'etre mis au courant que BLizzard propose un remboursement du jeu depuis 4 jours... Donc bon dire que Blizzard ne fait rien et ne fait qu'empocher les biffetons quand ils les redistribuent intégralement aux déçus...
Oué enfin, ils ne l'ont fait qu'après que tous les influenceurs a 1m+ de viewers aient dénoncé leur politique de non-remboursement sur YT, parce que pendant plusieurs jours ca avait pas l'air d'être ca. Ils l'ont fait sous la pression des PR, pas spontanément.

Je ne suis (forcément...) pas trop surpris de l'évolution de la boite, ca leur pendait au nez ce genre d'échec.
Message supprimé par son auteur.
Avec le foin fait sur YT et le pire metacritic de tous les temps, non, je ne pense pas. Ca reste un avis, mais je pense que c'est le bon. Ils peuvent pas se permettre une nouvelle crise de PR après le reveal catastrophe de Diablo Immortal. Blizzard n'est plus en bonne position et ca va être dur de remonter la pente après l'accumulation d'idioties marketing, le départ "volontaire" de la moitié des execs et leur remplacement par des transfuges d'Activision. D'ici 5 ans je te parie que Blizzard sera devenu à Activision ce que Bioware est à EA: une simple marque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés