[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
De manière générale oui la religion Chrétienne n'est pas contradiquée dans les pays arabes, mème si des régions localisées sont peu recommandées, mais c'est le cas pour tout être humain qui n'est pas en phase avec le pouvoir ou les factions en place comme en Corée du Nord pour prendre un exemple.
J'ai voulu précisé après que les musulmans subissent des persécutions aussi, par contre je vais pas faire un classement de qui subit le plus ou le moins comme tu peux le faire avec les religions à proscrire en priorité.
Tu es contre toutes les religions ?
Fais pas de hiérarchie por favor.
La religion pour toi c'est de la foutaise ?
Viens pas donner des leçons aux croyants.
Quand je m'interroge (bon ptet avec un humour de merde je te le concède) dans quel pays un homo est safe tu vas me traiter d'homophobe aussi ?
Pour le reste tu fais un méli-mélo facile censé résumé mon état d'esprit.
Je te laisse à tes certitudes, par contre viens pas me raconter ta vie de repenti du relativisme ou je sais pas quoi c'est assez indigeste.
Citation :
Publié par Jungle
De manière générale oui la religion Chrétienne n'est pas contradiquée dans les pays arabes, mème si des régions localisées sont peu recommandées, mais c'est le cas pour tout être humain qui n'est pas en phase avec le pouvoir ou les factions en place comme en Corée du Nord pour prendre un exemple.
Ben curieusement, c'est plus souvent "comme en Corée du Nord" pour les non-musulmans dans les pays régis par l'islam que l'inverse.

Citation :
J'ai voulu précisé après que les musulmans subissent des persécutions aussi, par contre je vais pas faire un classement de qui subit le plus ou le moins comme tu peux le faire avec les religions à proscrire en priorité.
Tu es contre toutes les religions ?
Fais pas de hiérarchie por favor.
Surtout, ne regardons pas les choses en face, ne mesurons pas, ne jugeons pas. Fermons les yeux, serrons les fesses. Et pas de hiérarchie hein. Tu fais pareil quand tu achètes un nouveau PC ? Tu hiérarchises pas entre un céléron et un threadripper, tu leur accordes la même valeur ?

Citation :
La religion pour toi c'est de la foutaise ?
C'est une évidence.

Citation :
Viens pas donner des leçons aux croyants.
Alors que depuis des milliers d'années, les croyants passent leur temps à donner des leçons au reste du monde, quitte à cramer ceux qui ne les écoutent pas, ou à égorger ceux qui ne répètent pas assez vite. Mais faut surtout pas les envoyer chier, c'est mal.

Citation :
Quand je m'interroge (bon ptet avec un humour de merde je te le concède) dans quel pays un homo est safe tu vas me traiter d'homophobe aussi ?
Je pense que mettre sur le même plan un pays où l'homosexualité est passible de mort ou de prison, comme les pays dominés par les évangéliques ou par l'islam, avec ceux où les homosexuels sont protégés par la loi au même titre que tous les citoyens, c'est de l'homophobie.

Citation :
c'est assez indigeste.
Presque autant que les logorrhées des apologistes de l'obscurantisme.


Citation :
J'avais jamais vu la technique du K. à l'oeuvre, perdre ses interlocuteurs dans une logorrhée infinie. Il doit être bon de dialoguer avec soi-même...
ça se voit de loin, parce qu'il abuse des citations d'auteur dont il met le nom en gras. Le mec qui va te citer Kant, Spinoza, Aristote, Socrate, Wittgenstein, Pascal, Nietzsche, Nabila, Abelard, Averroes en douze lignes. Suffit de ne pas le lire.

Dernière modification par Aloïsius ; 08/02/2020 à 11h40.
Citation :
Publié par Jungle
La religion pour toi c'est de la foutaise ?
Viens pas donner des leçons aux croyants.
Pourquoi ? Parfois c'est une bonne chose d'expliquer que les religions c'est du bullshit. On vit dans à une époque merveilleuse en terme de sciences on a suffisamment de preuves pour démontrer que les trois grandes religions actuelles n'ont rien de révélations divine. Si ça peut en délivrer certains de la peur de l'enfer ou de je ne sais quel tourments ou tout simplement de règles stupides à suivre c'est une bonne chose non ?
Citation :
Publié par Jungle
Viens pas donner des leçons aux croyants.
Les croyants n'arrêtent pas de me donner des leçons et me menaces des pires atrocités à cause de ce que je suis. En plus d'essayer de m'imposer leur mode de vie des qu'elles le peuvent...
Je ne vois pas de quel droit je ne pourrait pas leur faire la leçons.
Ca marche dans les deux sens.
J'ai cité la Corée du Nord car c'est le premier pays qui persécute les chrétiens en nombre il me semble, mais aussi pour faire le parallèle avec le fait que de toute façon il n'est pas spécialement indiqué de vivre dans ce genre de pays que tu sois chrétien, musulman, bouddhiste, athée...
Pour le reste j'ai bien compris qu'on ne sera pas d'accord, je pense personnellement que la religion est salvatrice de par ses valeurs pour certaines personnes, j'ai quand mème pu nuancer ma réflexion avec certains participants ici donc je considère ne pas avoir perdu mon temps sur ce fil d'anticipation anxiogène.
Sur ce je vous laisse entre vous hein, quand le grand mufti sera au pouvoir en France on ira boire le thé de la réconciliation
Citation :
Publié par Jungle
J'ai cité la Corée du Nord car c'est le premier pays qui persécute les chrétiens en nombre il me semble, mais aussi pour faire le parallèle avec le fait que de toute façon il n'est pas spécialement indiqué de vivre dans ce genre de pays que tu sois chrétien, musulman, bouddhiste, athée...
Pour le reste j'ai bien compris qu'on ne sera pas d'accord, je pense personnellement que la religion est salvatrice de par ses valeurs pour certaines personnes, j'ai quand mème pu nuancer ma réflexion avec certains participants ici donc je considère ne pas avoir perdu mon temps sur ce fil d'anticipation anxiogène.
Sur ce je vous laisse entre vous hein, quand le grand mufti sera au pouvoir en France on ira boire le thé de la réconciliation
Ca dépend, faudrait il que je paye: https://fr.wikipedia.org/wiki/Djiz%C3%AEa, avant ?
Citation :
Publié par cherubin
Ca dépend, faudrait il que je paye: https://fr.wikipedia.org/wiki/Djiz%C3%AEa, avant ?
Tiens, on y trouve cet article :
https://www.thetimes.co.uk/article/p...ms-kbsgnnsfnpx

C'est quand même bien pratique une religion où tout est prévu, organisé, encadré par les textes sacrés : le racket, l'esclavage, la pédophilie, les massacres, l'autocratie... Quand les Hébreux ont écrit les lois mosaïques, ils ont vraiment eu une idée géniale. Avant ça, le code Hamourabi, c'était pas mal, mais c'était pas une religion.

Mais faire d'un crime un devoir sacré et l'inscrire dans un livre dont la récitation est obligatoire et la critique voire l'interprétation interdite, avec en plus la peine de mort pour les apostats... C'est d'une intelligence tellement perverse, d'une efficacité tellement puissante que ça peut paraître surnaturel.
Citation :
Ben curieusement, c'est plus souvent "comme en Corée du Nord" pour les non-musulmans dans les pays régis par l'islam que l'inverse.
Pour les musulmans/arabes aussi, il n'y a bien que là-bas ou on assimile un peuple tout entier à son gouvernement. Comme si les Coréens du Nord (ou Chinois) était tributaire du gouvernement autoritaire en place et assimilé à lui au travers de ses exactions, les peuples arabes dans leur grande majorité ne sont pas différent de nous, ils veulent vivre tranquillement, prendre soin de leurs proches, sauf qu'ils sont soumis à un gouvernement religieux autoritaire qui laisse peu de place à la liberté, ou alors le peuple arabe porte dans ses gênes la barbarie, les meurtres et la violence, ce qui est un raccourcis dangereux.

On a que trop souvent tendance à assimiler une politique, un gouvernement à un peuple tout entier et une culture associée.
Citation :
Publié par Aloïsius
Hop :
https://www.independent.co.uk/news/u...-a9324951.html

Histoire de rappeler que l'islam est loin d'avoir le monopole de la violence débile, et que le Christianisme est toujours aussi apte à engendrer des inquisiteurs et des tortionnaires.
Wow, ce retour en arrière , bon on peut pas trop voir à cause du popup la ... mais on peut quand meme lire un peu, effarant.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a juste plein de gens qui doivent vivre en permanence sous protection policière, y compris des Musulmans, parce qu'ils peuvent se faire égorger n'importe quand par des fous de dieu. C'est un fait. Charlie, ça a juste été un exemple de ce qui se passe quand la protection n'est pas suffisante face à la menace.
Alors qu'il suffirait que les gens se cultivent un peu et sortent des poncifs qu'on essaye de leur inculquer pour mieux les contrôler :

https://www.lemonde.fr/afrique/artic...9358_3212.html

Finalement, il suffirait de remettre certaines réalités dans les esprits et éviter le simplisme dicté par certaines sectes. Cela ne sera pas facile, il est plus simple d'hurler harām...
Citation :
Publié par Colsk
Alors qu'il suffirait que les gens se cultivent un peu et sortent des poncifs qu'on essaye de leur inculquer pour mieux les contrôler :

https://www.lemonde.fr/afrique/artic...9358_3212.html

Finalement, il suffirait de remettre certaines réalités dans les esprits et éviter le simplisme dicté par certaines sectes. Cela ne sera pas facile, il est plus simple d'hurler harām...
ça date pas d'aujourd'hui, ça date du XIIe siècle. Je n'ai pas accès à l'article du monde, mais s'il fait référence à la période qui a précédé, c'est un peu comme si je disais que l'Eglise catholique est progressiste parce qu'au 1er siècle elle comptait surtout des femmes et des esclaves dans ses rangs... De l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Citation :
Publié par Milkman
Pendant ce temps...
En cohérence avec les principes généraux de l'islamisme, qui autorisent, voire incitent, le viol et l'esclavage sexuel des minorités religieuses. Le Pakistan est une "république islamique", ça veut dire ce que ça veut dire.
Citation :
Publié par kergoff
il y a 30ans une femme devenait première ministre du Pakistan...
Elle était musulmane et la veuve d'un autre dirigeant. Là, on parle d'une gamine chrétienne : autant dire qu'elle n'a strictement aucun droit.
En UK il y a des gangs de pakistanais qui ont séquestré et violé plus de 1000 jeunes filles britanniques à teldfort, 1400 à Rotherham, pendant plusieurs années les autorités avaient fermé les yeux, pour ne pas être accusé de racisme

le rapte de "chrétiennes" est peut être quelque chose de culturel au pakistan
On s'en doutait un peu, mais voilà une étude qui le corrobore :
https://www.lemonde.fr/blog/huet/202...s-de-sciences/

Plus de religion = moins de science.
Citation :
Le résumé de l’étude l’affirme sans vraiment prendre de précautions oratoires : «quel que soit le pays considéré, plus les individus s’identifient à une religion et la pratiquent fortement, moins ils ont de compétence scientifique. D’autre part, c’est l’ensemble des représentations des sciences qui est affecté par l’univers religieux des individus. Plus les individus adhèrent à une religion, moins ils ont des attitudes positives envers les sciences. Les Européens et les Américains les moins religieux sont ceux dont les représentations des sciences et de leurs répercussions sociales sont les plus positives.»
Citation :
Publié par Aeristh
Les croyants n'arrêtent pas de me donner des leçons et me menaces des pires atrocités à cause de ce que je suis. En plus d'essayer de m'imposer leur mode de vie des qu'elles le peuvent...
Je ne vois pas de quel droit je ne pourrait pas leur faire la leçons.
Ca marche dans les deux sens.
Ben, dans un sens il a raison: tu te prétends meilleur qu'eux... mais tu te comportes pareil en assenant TA vérité.
(On rappellera ici qu'aucun des deux "camps" n'est foutu d'apporter une preuve scientifique confirmant leurs dires)
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ben, dans un sens il a raison: tu te prétends meilleur qu'eux... mais tu te comportes pareil en assenant TA vérité.
(On rappellera ici qu'aucun des deux "camps" n'est foutu d'apporter une preuve scientifique confirmant leurs dires)
Les religions sont des constructions mentales qui ne veulent pas l'avouer
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ben, dans un sens il a raison: tu te prétends meilleur qu'eux... mais tu te comportes pareil en assenant TA vérité.
(On rappellera ici qu'aucun des deux "camps" n'est foutu d'apporter une preuve scientifique confirmant leurs dires)
Je ne me prétends pas meilleurs qu'eux.
Ah au passage je n'ai pas à apporter de preuve de la non-existance d'un dieu. C'est a un croyant d'apporter la preuve. La science ça fonctionne comme ça.
Citation :
Publié par Aeristh
Je ne me prétends pas meilleurs qu'eux.
Ah au passage je n'ai pas à apporter de preuve de la non-existance d'un dieu. C'est a un croyant d'apporter la preuve. La science ça fonctionne comme ça.
Bonne chance pour lui faire comprendre, il revient tous les 6 mois avec le même raisonnement (foireux au demeurant) et j'avoue que je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Mais bon, l'absence de croyance ou ne pas croire est une croyance selon lui ce qui est une logique totalement absurde mais qu'il a beaucoup de mal à accepter.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
(On rappellera ici qu'aucun des deux "camps" n'est foutu d'apporter une preuve scientifique confirmant leurs dires)
Prouver l'inexistence d'une chose imaginée me paraît compliqué.

A minima il est scientifiquement prouvé que tous les textes sacrés des différentes religions disent beaucoup de bêtises.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés