[Actu] Test de Warcraft III Reforged – Les devs ont succombé au Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 7 février 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3985/7/142447-240.jpg
Annoncé il y a déjà plusieurs années, Warcraft III Reforged vient d’arriver sur nos PC il y a quelques jours. Alors, ça donne quoi ?

Le genre du jeu de stratégie est vraiment bloqué depuis des années, détrônées par les MOBA (qui ironiquement trouvent leur origine dans Warcraft 3). Pourtant le genre à encore son public, preuve en est que ce War3R était plutôt attendu et par le succès tout récent d’Age of Empires 2 Remaster. De plus, Warcraft 3 peut compter sur un lore connu qui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C'est un peu léger comme test ! Qu'on compare les annonces des salons a la version du jeu soit ... Mais est ce que ca doit faire l'essentiel d'un test ? Je me pose la question ... Parce que c'est pas propre a Blizzard mais a tous les jeux et pourtant on n'en fait pas un scandale a chaque fois.
Tu protège encore Blizzard ? Sérieusement tu à joué un peu à Reforged ?
10 crash en 2 heures, ils s'invente des droits inexistant pour garder les bon Mod/Map, le mise à jour graphique est nul et certain ancienne cinématique était beaucoup mieux dans l'ancienne version. Il manque BEAUCOUP de contenue (notamment des systèmes assez important)...

Franchement je suis extrêmement déçu de cette release, j'ai déjà fait ma demande de remboursement et j'ai bien été automatiquement rembourser, vue que les avocats de Blizzard on préfère faire un remboursement automatique pour éviter les procès à foison vue l'arnaquer que représente Reforged.
Message supprimé par son auteur.
C'est le pathfinding de l'époque donc bon ils ont pas du trop se casser la tête sur ça. Perso j'ai juste uninstall et j'attends heu.... je sais pas, un miracle ? A vouloir faire du cross jeu entre la version classique et un nouveau jeu avec un moteur graphique qui date de mathusalem ben ça peut faire mal surtout quand on nous promets monts et merveilles. Les dev de aoe2 definitive edition ont fait un travail d'orfèvre à côté.

Déjà le remaster de sc1 était pas fou, mais ils nous avaient pas promis la lune. Là on dirait qu'ils ont juste précipité la sortie du jeu pour X ou Y raison en faisant même chier les joueurs de la version classique au passage. Enfin bref, je fais que radoter ce qui est dit partout sur le net, c'est un constat unanime d'échec et je pense que pour blizzard c'est une première pour autant que je me souvienne et j'avais déjà le nez dans leur jeux étant petit avec the lost vikings
Citation :
Publié par Sevrence
Enfin bref, je fais que radoter ce qui est dit partout sur le net, c'est un constat unanime d'échec et je pense que pour blizzard c'est une première pour autant que je me souvienne et j'avais déjà le nez dans leur jeux étant petit avec the lost vikings
Ne t'en fait pas Overwatch 2 arrive pour être encore plus désastreux.
Message supprimé par son auteur.
C'est rare ce degré d'incompétence et d'arrogance quand même. A ce stade c'est presque une forme d'art.

De la complaisance, de la flemme, aucune passion mais beaucoup d’avidité, une organisation calamiteuse, de la publicité mensongère..

Je suis pas exactement un fan de Microsoft mais comparez ce fiasco avec leur refonte d'Age of Empire 2 ..

Dernière modification par ClairObscur ; 08/02/2020 à 00h35.
Citation :
Publié par Wees'
Tu devrais peut-être regarder les threads qui ne touchent pas à Blizzard parce que si, on en fait un scandale à chaque fois. Faut arrêter de croire que Blizzard est le mal aimé de jol hein
Ca dépend de ce que tu entends par "scandale", il y a quand même une géométrie variable.

Oui, il y a eu des titres AAA type SW BG, Anthem, les FIFA, Fallout 76 qui ont pris cher également.

Oui, ce W3R est bof si on n'est pas intéressé par la campagne PvE ou des parties entre potes (ce que dit en résumé le test).

Oui, les MMO P2W autoplay sur mobile se font trasher à vue sur JoL. Souvent à raison d'ailleurs.

Mouais, WoW est davantage ciblé par les critiques que FFXIV, TESO et compagnie en ce qui concerne les MMO PvE.

Non, les jeux mobiles des éditeurs AAA tels Galaxy of Heroes, Brave Exvius ou Fallout Shelter ne se sont pas fait autant allumé sur JoL que Diablo Immortal, qui n'est même pas sorti.

Non, personne ne débarque sur les topics Clash Royale, Summoners War, et autres variantes gachas P2W en traitant leurs aficionados de vaches à lait, de baleines, de demeurés ou que sais-je.

Il n'y a peut-être qu'Overwatch premier du nom à être relativement épargné.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kotori95
Tu protège encore Blizzard ? Sérieusement tu à joué un peu à Reforged ?
10 crash en 2 heures, ils s'invente des droits inexistant pour garder les bon Mod/Map, le mise à jour graphique est nul et certain ancienne cinématique était beaucoup mieux dans l'ancienne version. Il manque BEAUCOUP de contenue (notamment des systèmes assez important)...

Franchement je suis extrêmement déçu de cette release, j'ai déjà fait ma demande de remboursement et j'ai bien été automatiquement rembourser, vue que les avocats de Blizzard on préfère faire un remboursement automatique pour éviter les procès à foison vue l'arnaquer que représente Reforged.
Ca ne sert à rien de lui répondre, il passe son temps à défendre ACTIVISION-blizzard, meme face à la merde, à croire qu'il a des parts dans l'entreprise
Pour le coup (et je regrette d'avance) je suis d'accord avec Artun, c'est pas un test c'est du bashing et c'est maigre en information. C'est surement pas la version attendu des fans et les critiques sont faites à juste titre. Mais il ne faut pas fermer les yeux sur les qualités du titre car il en a et on a pas tous la même tolérance sur les défauts. Excepté la campagne solo... je m'en fou du reste par exemple ^^ mais genre royal ! Donc je vais regarder les defauts de la campagne solo et c'est pas injouable même si j'aurais aimé que ce soit plus soigné ....

Et je rejoins Art également sur le bashing Blizzard completement idiot. OW2 pas sortie et D4 non plus et faut lire les commentaires... c'est pourri avant même d'être sortie. Elle est passée ou l'objectivité ? On peut être dubitatif mais taunt un jeu non sortie ET NON TESTE en béta.. help.

On a aucune news qui vante les visions de NZOTH et son système à la 8.3, aucun patch note, mais il suffit d'avoir un problème sur Activision et paf la news tombe. Je reproche rien à JOL qui est bénévole etc mais on se retrouve avec une belle communauté de hater avec aucune objectivité. Et l'exemple d'un arbre qui bouge et d'un feuille qui tombe en news pour certains jeu m'a tué tellement c'est vrai x)
Citation :
Publié par Arckanor
Pour le coup (et je regrette d'avance) je suis d'accord avec Artun, c'est pas un test c'est du bashing et c'est maigre en information. C'est surement pas la version attendu des fans et les critiques sont faites à juste titre. Mais il ne faut pas fermer les yeux sur les qualités du titre car il en a et on a pas tous la même tolérance sur les défauts. Excepté la campagne solo... je m'en fou du reste par exemple ^^ mais genre royal ! Donc je vais regarder les defauts de la campagne solo et c'est pas injouable même si j'aurais aimé que ce soit plus soigné ....
Mais comment ont peut dire que la campagne solo est un bon point ? Elle n'est pas apportée par la version reforged, c'est la campagne solo du jeu de base...

Je ne comprend vraiment pas . Par contre, toutes les autres merdes ont belles et bien été apportées par la version reforged, il n'y a aucunes excuses à toutes ces merdes, et si tu n'es pas au courant et bien il ne te sera pas difficile de te renseigner sur cette version.

Et puis franchement, dire que tant que c'est pas injouable ça va, c'est clairement n'avoir aucunes attentes quant à la qualité d'un produit vendu à prix d'or (30€ pour ca .. quelle blague)

Tu veux un bon remaster ? Age of empire 2.
Citation :
Publié par Case Gibson
Mais comment ont peut dire que la campagne solo est un bon point ? Elle n'est pas apportée par la version reforged, c'est la campagne solo du jeu de base...
Je ne comprend vraiment pas . Par contre, toutes les autres merdes ont belles et bien été apportées par la version reforged, il n'y a aucunes excuses à toutes ces merdes, et si tu n'es pas au courant et bien il ne te sera pas difficile de te renseigner sur cette version.

Et puis franchement, dire que tant que c'est pas injouable ça va, c'est clairement n'avoir aucunes attentes quant à la qualité d'un produit vendu à prix d'or (30€ pour ca .. quelle blague)

Tu veux un bon remaster ? Age of empire 2.
Mais sinon tu relis ce que tu cites t'es gentil mais tu déformes complètement ce que j'ai dis. J'ai même pas envie de débattre quand tu sors des phrases du contexte, fais un effort... tu m'étonnes que tu comprends pas.

Je prend pas la défense du titre sur ses défauts calme tes ardeurs, je trouve simplement que ça en fait des caisses pour un putain de remaster alors que des FF7, FF8 remaster était bien plus scandaleux pour 20 balles sur steam.

Dire que WAR3 est un mauvais remaster surement etc mais vous faites un scandale d'un jeu existant. Go sur l'ancienne version et voilà (même si apparemment elle a recup des bugs avec la sortie du rework).
Oep enfin comparer des news de mmo indé, à des news de Blizzard au niveau du manque de pertinence ça se pose là.
Quand à dire que Blizzard a un traitement à part, je ne pense pas quand tu compares à des news sur EA ou des news sur Ubisoft ou Bethesda (qui sont là pour le coup des entreprises à son niveau et auxquelles elle peut être comparée) c'est kif kif.
Quand swotor est sorti il s'est fait bash par la communauté, pareil pour TESO et je ne parle même pas d'anthem ou de fallout76 , après Wow a une place à part parce qu'énormément de gens y ont joué et ont donc leur avis dessus.
Et stop de dire que c'est une lubie jolienne de tomber sur Blizzard et sur ce Warcraft reforged, les avis sont assez unanime à travers la planète même si amplifiés par l'aura Blizzardienne (c'est toujours pareil quand on a aimé passionnément on déteste passionnément quand on se sent trahi c'est valable dans tous les domaines) , et la version testé est la reforged donc c'est normal de noter les nouveauté de cette version même si les qualités intrinsèque du titre sont toujours là (campagne solide, et jouabilité soignée).

Perso j'espère qu'ils redressent la barre et qu'ils se remettent à développer des jeux de grande qualité comme ils l'ont fait auparavant , parce que plus y a d'acteurs de qualité et plus l'émulation est positive, mais je suis content que ce jeu fail autant , car ça devrait leur montrer qu'être aussi paresseux ça ne fonctionne plus même avec la fanbase aussi importante qui est la leur.
Citation :
Publié par Arckanor
Dire que WAR3 est un mauvais remaster surement etc mais vous faites un scandale d'un jeu existant. Go sur l'ancienne version et voilà (même si apparemment elle a recup des bugs avec la sortie du rework).
Ton manque d'information te fait dire des conneries,
tu ne peut plus, les possesseurs de warcraft 3 "original" ont subit une maj pour passer de war3 à reforged.
Pardon de dire des conneries (en l’occurrence une mais passons), je lis pourtant qu'il partage le même client tout en étant deux jeux distincts. Les joueurs de WAR3 pouvant ne pas acheter la licence de Reforged.

Le pourquoi il y a un problème dans les mods de WAR3 malgré le non passage à Reforged.

J'ai pas compris un point ? Les joueurs de WAR3 avec la licence 10€ ont automatiquement accès à Reforged ?


@suycyco

Je te rejoins sur la plupart des points, par contre l'exemple de Artun m'a simplement fait sourire si tu veux plus de pertinence regarde l'actualité de FF14 et celle de WOW



Encore une fois je ne défend pas WAR3 Reforged je rigole juste de la situation ou genre 10M de joueurs allaient acheter un remaster et sont offusqués du résultat et où cela engage la qualité de titre comme OW et D4 qui seront très logiquement aussi nul.
Le bon sens à disparu x)

Dernière modification par Arckanor ; 08/02/2020 à 10h21.
L'époque où on était certain d'avoir un jeu de qualité en achetant du Blizzard est terminée apparemment. Ça me fait un peu penser à Squaresoft (puis à Square Enix) au début des années 2000. Quand à ce jeu... Le fait que Blizzard ait accepté de rembourser les joueurs qui le désiraient sans poser de questions est assez parlant, y'a rien à défendre.
Citation :
Publié par Arckanor
Encore une fois je ne défend pas WAR3 Reforged je rigole juste de la situation ou genre 10M de joueurs allaient acheter un remaster et sont offusqués du résultat et où cela engage la qualité de titre comme OW et D4 qui seront très logiquement aussi nul.
Le bon sens à disparu x)
et bien il fut un temps où Blizzard était synonyme de qualité quoiqu'on puisse penser d'un style de jeu.

C'est normal que les joueurs aient maintenant des doutes sur les prochaines sorties. Au moins des doutes.
Comme pour Bioware, et comme Bethesda.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés