[S14] D1 - Journée 4

 
Partager Rechercher
S13%20-%20Division%201%20-%20Journ%c3%a9e%204.jpg
Classement
#paricilamonnaie
Matchs
DATERaceCoachScoreScoreCoachRace
Castor21Mawort
Gorbruk10Khellendorn
Mambofffan01tellus
Pedr'O20Sigmo

Règlement
N'oubliez pas de négocier, liquide uniquement


Vous avez jusqu'au 18 Février pour faire vos matchs.

Que Nuffle soit avec vous... ou pas, il fait ce qu'il veux après tout https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif


Dernière modification par Castor ; 14/02/2020 à 07h27.
Cet après midi, on a pris un peu d'avance, match contre Mawort et ses Beaux Elfes.

Mes adversaires en ont une grosse (tv), je décide prendre un pdv mais me rend vite compte que Mawort à 230 kpo et il me confirme qu'il a oublié de vider sa trésorerie.
Tant pis on décide que je n'utiliserais pas mon pdv et qu'il se débarrassera de ses 80kpo après le match.

Je gagne le toss et décide de recevoir.
Sur le coup d'envoi on tire invasion du terrain et on se retrouve tous les deux 5 joueurs sonnés
1er blocage sur un 3/4: mort
2ème blocage: blessé
Les Hauts Elfes débutent leur match avec 4 joueurs debout

Bon ma mi temps ne sera pas un truc de fou, je marque tour 8 tranquillou avec ma furie qui peut enfin pexer et prendre son lutte.

Mawort est dépité...

Je place ma défense contre le one turn et on passe à la seconde mi temps.

Cette mi temps va mettre de suite Mawort en difficulté. Le kick est complètement excentré le long de la ligne à ma droite et mon sauteur force 4 va pourrir la vie de mes adversaires.
Je vais pouvoir blitzer le porteur 3 ou 4 fois à 2 dés mais je n'arriverais jamais à bonifier ces actions car, surtout, je ne ferais tomber le porteur qu'une fois et la balle sera catché par un autre Haut Elfe.
Mais la pression est bien réelle pour Mawort qui ne s'affole pas trop et en profite pour me liquider mes types un par un avec son châtaigne écrasement.
Son joueur fera une seconde mi temps de haut vol (3 blessés dont 2 graves dont je dois séparer) et retournera presque le match à lui tout seul.
Je me méfie de la vitesse et de l'agilité de mes adversaires mais, avec 2 gardes contre un, je décide de beaucoup coller et je joue très agressif sur le porteur.
C'est un régale de jouer mon sauteur qui met le danger partout.
Mais avec le temps qui passe et mes joueurs qui se font démonter un à un, je joue en infériorité numérique je dois m'incliner sur un débordement fatale de Mawort.
Je ne peux que venir mettre au contact un 3/4 à son receveur porteur.
Mawort me dis avant la mise au contact qu'il tenterait bien d'attendre le tour suivant mais... finalement non...
Sur son tour 15, il lui faut une esquive 2+ pour égaliser.... et hop 1 ! Là Mawort a du faire dans son froc, je l'ai un peu senti il a attendu quelques secondes avant de cliquer sa relance. Le temps certainement de lever les yeux et de souffler un coup ...
Bon finalement ça passe logiquement et il égalise. Bien joué !
Tour 15: 1-1

Il me reste 2 tours pour égaliser et je m'en remettrais encore à mon force 4 qui, avec ses 2 dés de blocage sans soutien, fait le ménage dans le double rideau qui était au contact. Un blitz 1 dé pour repousser un type qui gêne le passage: skull... relance et c'est bon, ça repousse.
Reste plus qu'une passe relançable, la réception de ma furie et un gfi dans l'embut. Tout passe ouf c'est la victoire sur le fil !

Une seconde mi temps bien plus serrée que la première et une victoire qui fait du bien pour moi !

Je me sépare de 2 linemens dont mon kicker qui prenait le jpv mais ma furie prend ENFIN son niveau !

Merci Mawort te décourage pas et arrache-toi pour la suite ! Je compte sur toi pour rester en D1 et déglinguer encore quelques joueurs avec ton blitzer châtaigne qui est vraiment mortel !
__________________

Dernière modification par Castor ; 07/02/2020 à 14h49.
Citation :
Publié par Castor
Cet après midi, on a pris un peu d'avance, match contre Mawort et ses Beaux Elfes.

Mes adversaires en ont une grosse (tv), je décide prendre un pdv mais me rend vite compte que Mawort à 230 kpo et il me confirme qu'il a oublié de vider sa trésorerie.
Tant pis on décide que je n'utiliserais pas mon pdv et qu'il se débarrassera de ses 80kpo après le match.

Je gagne le toss et décide de recevoir.
Sur le coup d'envoi on tire invasion du terrain et on se retrouve tous les deux 5 joueurs sonnés
1er blocage sur un 3/4: mort
2ème blocage: blessé
Les Hauts Elfes débutent leur match avec 4 joueurs debout

Bon ma mi temps ne sera pas un truc de fou, je marque tour 8 tranquillou avec ma furie qui peut enfin pexer et prendre son lutte.

Mawort est dépité...

Je place ma défense contre le one turn et on passe à la seconde mi temps.

Cette mi temps va mettre de suite Mawort en difficulté. Le kick est complètement excentré le long de la ligne à ma droite et mon sauteur force 4 va pourrir la vie de mes adversaires.
Je vais pouvoir blitzer le porteur 3 ou 4 fois à 2 dés mais je n'arriverais jamais à bonifier ces actions car, surtout, je ne ferais tomber le porteur qu'une fois et la balle sera catché par un autre Haut Elfe.
Mais la pression est bien réelle pour Mawort qui ne s'affole pas trop et en profite pour me liquider mes types un par un avec son châtaigne écrasement.
Son joueur fera une seconde mi temps de haut vol (3 blessés dont 2 graves dont je dois séparer) et retournera presque le match à lui tout seul.
Je me méfie de la vitesse et de l'agilité de mes adversaires mais, avec 2 gardes contre un, je décide de beaucoup coller et je joue très agressif sur le porteur.
C'est un régale de jouer mon sauteur qui met le danger partout.
Mais avec le temps qui passe et mes joueurs qui se font démonter un à un, je joue en infériorité numérique je dois m'incliner sur un débordement fatale de Mawort.
Je ne peux que venir mettre au contact un 3/4 à son receveur porteur.
Mawort me dis avant la mise au contact qu'il tenterait bien d'attendre le tour suivant mais... finalement non...
Sur son tour 15, il lui faut une esquive 2+ pour égaliser.... et hop 1 ! Là Mawort a du faire dans son froc, je l'ai un peu senti il a attendu quelques secondes avant de cliquer sa relance. Le temps certainement de lever les yeux et de souffler un coup ...
Bon finalement ça passe logiquement et il égalise. Bien joué !
Tour 15: 1-1

Il me reste 2 tours pour égaliser et je m'en remettrais encore à mon force 4 qui, avec ses 2 dés de blocage sans soutien, fait le ménage dans le double rideau qui était au contact. Un blitz 1 dé pour repousser un type qui gêne le passage: skull... relance et c'est bon, ça repousse.
Reste plus qu'une passe relançable, la réception de ma furie et un gfi dans l'embut. Tout passe ouf c'est la victoire sur le fil !

Une seconde mi temps bien plus serrée que la première et une victoire qui fait du bien pour moi !

Je me sépare de 2 linemens dont mon kicker qui prenait le jpv mais ma furie prend ENFIN son niveau !

Merci Mawort te décourage pas et arrache-toi pour la suite ! Je compte sur toi pour rester en D1 et déglinguer encore quelques joueurs avec ton blitzer châtaigne qui est vraiment mortel !
Pas grand chose à ajouter à ce beau résumé! ;-)

Y'a pas eu de première mi-temps vu que j'ai perdu deux joueurs avant même de jouer et encore 2 autres pas longtemps après (dont un surf qui est pour ma pomme)
Je n'y étais vraiment pas en première et je fais n'imp sur la tentative de OTTD... :-O

La seconde est beaucoup plus intéressante. Je suis assez content, j'ai chatté avec mon tueur mais j'ai aussi été sérieux dans le jeu.
Tour 15 j'hésite à BC un tour mais, mon bon Père Castor, t'as couché deux fois à 1D et t'as réussi mini 5 esquives… j'espérais un peu d'aide de ta part... là c'était trop compliqué
Je dois tenir deux tours, je suis assez bien en place mais il fallait que je couche le FO5 avec mon tacleux (sans RR). Je n'y parviendrai pas et il fera le job ensuite…

Match très sympa sur le chat même si j'ai un peu trop râlé en première… ^^
A la mi-saison, je suis vraiment mal :-(

EDIT : mon tueur (blitzer chataigne/écrasement) n'en finit pas de blesser et prend un niveau. J'ai droit à un simple : bond (trop fun!), esquive (rabat-joie) voire tacle (miam ça croque sous la dent les esquiveurs)
Citation :
Publié par Khellendorn
@Gorbruk du coup t'as des dispos ?

Si jamais, moi je suis dispo cet après midi, et tous les soirs jusque vendredi soir prochain inclus
J'arrive sur place et je teste la connexion demain et je te dis. Déjà que je serai sur un portable avec graphisme ultra low un pixel par joueur, si je me déconnecte toute les 3 sec en H+ je vais pas y arriver .

Sinon on peut se dire lundi éventuellement. A confirmer.
Salut @Mambofffan. C'est super chaud la semaine prochaine pour moi, par contre je suis disponible dès demain matin voire début d'après-midi. Sinon, faudrait qu'on voit pour le week-end suivant...

Dernière modification par tellus ; 07/02/2020 à 20h24.
Citation :
Publié par tellus
Salut @Mambofffan. C'est super chaud la semaine prochaine pour moi, par contre je suis disponible dès demain matin voire début d'après-midi. Sinon, faudrait qu'on voit pour le week-end suivant...
Vendredi soir = soirée jeux = coucher tôt... le samedi matin

Dispo cet aprem, quelle heure ?
Citation :
Publié par Mambofffan
Vendredi soir = soirée jeux = coucher tôt... le samedi matin

Dispo cet aprem, quelle heure ?
Oui dispo, mais pas après 13h - 13h30... le plus tôt est le mieux pour moi.

Tiens moi au courant via Steam si tu veux.
Victoire 1-0 contre les ogres de @Mambofffan

Je laisse la balle aux ogres en 1ère mi-temps. Je presse haut et envoie Sibili (champion) au carton : au 2ème tour il sort sur KO, je ne le reverrai plus jamais (240k qui s'envolent... encore de quoi alimenter le débat : est-ce vraiment utile de réguler sa TV ?...).
Les ogres ont du mal à sortir de leur moitié de terrain. Je prend des baffes car les flash pleuvent, mais heureusement ça ne blesse pas beaucoup. J'attend un faux-pas, ce qui normalement arrive assez souvent avec des "minus", et justement ça arrive : je parviens à repousser le porteur de balle ogre sur mon ours, qui le dégomme. La balle tombe, je récupère par hasard mais 2 esquives en force finissent par anéantir mes chances de TD. 0-0 à la mi-temps.

Je reprend le match à 9 (2 blessés + le champion KO). Je décide d'attaquer assez rapidement en profitant d'avoir couché les 2 ogres de la LOS. Ça passe très bien sur un côté et je parviens à sécuriser la zone et à tenir à distance les ogres. L'un d'eux esquive en force une nouvelle fois et colle mon porteur. Je tente le bloc à 1 dé en rameutant des renforts, et je le sors sur KO ! le principal danger étant écarté, je peux tranquillement ball control jusqu'au tour 16. Certes, j'aurais peut-être pu marquer vite et essayer de marquer le 2ème, mais avec 2 ogres KO, l'occasion est trop belle d'assurer tranquillement la victoire (sachant que je reste sur 2 revers consécutifs). Nul ne sait ce qui se serait passé si on reprenait au tour 12 avec 6 ogres + 3 ou 4 snots survivants, et moi à 8 ou 9 joueurs...

Bon courage à toi Mambofffan, dur-dur quand les dés ne suivent pas.

Dernière modification par tellus ; 08/02/2020 à 16h34.
Pas de soucis côté dé ^^, pas de scandale dans un sens ou l'autre, c'est bien l'environnement de la D1 qui me pose problème : trop de garde, trop de block voir blodge, pas assez d'équipe qui doivent jouer physique contre lesquels les gros sont un soucis. Le fait est que je soit incapable de franchir la LOS est symptomatique : je ne joue pas au même jeu que les autres pensionnaires de la division, je le savais en signant mais l'écart se creuse et la TV des ogres ne permet pas de corriger le tir avec des primes, au contraire puisque c'est moi qui les mangent. A l'instar de Silibili, le sorcier de @Castor ne lui a pas vraiment servi non plus car il n'a pas pu exploiter la balle le tour où il le lance, pourtant contre vous deux je ne fais qu'essayer d'éviter le score fleuve. Ce qu sera vraisemblablement aussi le cas pour mes trois derniers matchs .

Je pense que tu pouvais scorer tour 6, avec 3 jets à 2+ et ta relance, ça passait pas je ne pouvais de toute façon pas faire de miracle. Après avoir virer un deuxième ogre KO pareil, il me restait 5 tours avec 3 joueurs incertains dont deux ogres, sachant que je n'avais même pas franchi la LOS en première et qu'il me restait 4/5 snots... tes joueurs aussi pouvaient rentrer, dont Silibili. Tu choisis de ball-controller en prenant le risque du lancer alors qu'il est en fait beaucoup plus facile à gérer (pour les ogres, soit je peux soit je peux pas) que de faire remonter la balle , au final ça m'arrange puisque tu me donne un point .
Je m'attendais à un lancer de snot justement, mais derrière j'avais encore du joueur pour récupérer la balle et même une relance. Non vraiment, tenter le 2-0 aurait été beaucoup trop gourmand et aurait pu conduire au 1-1...
Pour le coup je suis comme Tellus, je sais a peu près à quoi m'attentre contre Sigmo, Castor et Tellus mais je signe de suite pour une victoire 1-0 contre toi Mambo,
Parce qu'une esquive en force ou un lancer bien placé et ....
Ça ressemblerait à un compliment !

En me laissant comme seule option le lancé tour 16 vous prenez le risque de le subir, en me laissant 4/5 tours pour contrer vous prenez le risque... de me contrer . Vous ne pouvez rien contre le lancé tour 16; avec 4-5 tours dès qu'ils y a 2-3 joueurs pour venir tondre la pelouse dans mon terrain je suis dans la merde, mais c'est vous qui voyez. Demandez à @Gorbruk ou à @Castor si ils étaient proche de l'égalisation ogre. En tournoi TV fixe ça se discute, en championnat le nombre et la qualité de vos compétences (et l'inverse pour les ogres) font qu'il m'est impossible d'espérer mieux qu'un nul contre un joueur qui tempo, parce que ceux qui ne le font pas me mettent la misère bien plus facilement. A fortiori quand on dirige une équipe de contre ^^.
Je préfère largement te laisser tenter le lancer au tour 16 (sachant que j'ai bien nettoyé avant de sorte qu'il ne reste plus assez de snots), que te laisser préparer ce même lancer à partir du tour 12, sachant qu'une fois que l'ogre porte la balle, je peux m'accrocher avant de lui faire lâcher... (j'ai réussi à le faire en 1ère mi-temps mais tu as vu comme moi comment c'était ardu et chanceux).
Tu n'arrivera pas à me convaincre, les chances de 1-1 étaient bien plus élevés avec mon TD marqué au tour 16 qu'avec ce même TD marqué au tour 12
Moi aussi je suis du même avis que tellus
Il est clair que t'as pas choisi le plus simple en prenant cette équipe. Mais elle reste très relout et quand tout le monde te dit qu'on a peur c'est qu'on craint un match nul.
Il est évident que gagner contre nos équipes bien pexées maintenant est hyper dur pour toi et on le sait tous.
Après on est pas à l'abri d'un vieux lancé et que tu nous laboures notre équipe... C'est pour ça que j'ai préféré lancer la balle 2 fois dans le vide pour l'éloigner le plus possible d'un lanceur.
Bah si vous craignez le match nul contre des ogres en championnat, la meilleur chose à faire c'est de marquer. Je peux voler un TD sur un lancé tour 16, pas deux. Et pour lancer, vu la portée des snots, il faut que je soit dans la moitié de terrain adverse, je vous laisse me dire à quel tour ça a pu se faire en dehors du 8/16 .

Bref, ok je ne vous convaincrait pas, mais tout le monde sait que ça ne sert à rien de tempo contre des minus, 100% des types qui jouent gagnent, 15% des types qui tempo mangent un nul... et vous avez déjà fait partie de la deuxième catégorie, je vous en laisse en tirer vos conclusions .
Citation :
Publié par Sigmo
Hé mon @Pedr'O
Je te propose que tu me déglingue mardi à 21h.
Mille excuse mon Sigmo, mais j'ai cramé mon joker contre @Gorbruk, donc si je veux tenter le doublé va falloir que tu prennes une fessée.

Mardi semble être un bon jour pour ça.
@Mambofffan, c'est peut-être dans mon imagination, mais j'ai quand même eu l'impression que tu voulais que je marque vite.
Sinon ton discours me paraît peu convaincant : en gros tu dis que tu as plus de facilités à marquer en 1 tour qu'en 4 tours...
Genre les ogres peuvent imposer le tempo du match ! Non, je n'avais pas intérêt à ce que tu marque ou pas vite, je tente toujours d'arrêter l'équipe adverse par tout les moyens possible, les cerveaux lents ne sont pas une invitation au passage volontaire .

Je ne dis pas qu'il m'est plus facile de marquer en 1 tour qu'en 4, je dis que c'est plus simple à organiser : je n'ai jamais eu de snots en position d'être lancé avant le tour 16, je n'ai jamais franchi la LOS en 8 tours avec une équipe complète, comme croire que ça aurait été plus facile avec encore moins de joueurs ? Comme dit précédemment, vos équipes sont capable de mettre une pression d'enfer, le moindre pépin et je suit foutu. C'est l'attaque qui est compliqué avec les ogres, pas la défense, comme toute les équipes de minus.
Citation :
Publié par Gorbruk
J'arrive sur place et je teste la connexion demain et je te dis. Déjà que je serai sur un portable avec graphisme ultra low un pixel par joueur, si je me déconnecte toute les 3 sec en H+ je vais pas y arriver .

Sinon on peut se dire lundi éventuellement. A confirmer.
Du coup tu penses que ça le fait pour ce soir ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés