[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par fraanel
Un sketch sur la police qui m'a bien fait rire.

Le comique le plus naze de tout l'internet qui enchaîne les lancés de crottes sur les ambulances, non franchement, puis c'est quoi ici? C'est un thread de farces et attrapes?
Je suis étonné de voir que personne ne parle du clash entre pompiers et CRS.

Peut-être parce que c’est plus dur de faire passer les pompiers pour de dangereux blackblocks qui veulent détruire le pays et la démocratie

En tout cas ça fait de jolis images qui sont relayées partout à l’international :
https://metro.co.uk/2020/01/28/french-firefighters-set-alight-start-fighting-police-12139804/
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Le comique le plus naze de tout l'internet qui enchaîne les lancés de crottes sur les ambulances, non franchement, puis c'est quoi ici? C'est un thread de farces et attrapes?
T'es en colère parce qu'il parle des CRS, surtout.

@Matharl:

Mais si mais si:

Citation :
Publié par Matharl
Je suis étonné de voir que personne ne parle du clash entre pompiers et CRS.

Peut-être parce que c’est plus dur de faire passer les pompiers pour de dangereux blackblocks qui veulent détruire le pays et la démocratie

En tout cas ça fait de jolis images qui sont relayées partout à l’international :
https://metro.co.uk/2020/01/28/french-firefighters-set-alight-start-fighting-police-12139804/
La on touche a la débilité profonde d'un état aux aboi.
Sérieux comme si les pompier aller s'amuser a casser, et a faire des dégâts.
Mais non on fait un serrage maximum des CRS avec des blocage de parcours etc...
Tout ça pour faire monté la tension et en arrivé à l'escalade de violence que l'on voit.

C'est une guerre psychologique, soit la promesse de l'état que pour toute manifestation il y aura escalade.
Car là ça fait longtemps qu'il n'est plus question de la violence des manifestant, mais bien d'une politique de maintiens de l'ordre volontairement répressive...
Honte à la France, et plus particulièrement à son gouvernement !!
J'aime bien les dernières images. Plusieurs lacrymogènes tirées et les CRS sont gazés parce que le gaz leur est renvoyé dans la gueule par ... le vent.
Je ne comprends pas bien le CRS qui voit bien que le vent est contre lui et qui quand même tire sa grenade ... pas loin en plus.
Je ne sais pas à qui on doit dire bonne chance, aux policiers, aux manifestants, aux citoyens mais en tout cas, une chose est sure, à l'intérieur aux postes clefs maintenant il ne doit y avoir que des pro NS :
https://www.lemonde.fr/societe/artic...7615_3224.html

La question que l'on peut se poser, quelles loyautés en 2022 pour le pouvoir en place, j'avoue rester dubitatif la dessus...

PS : Marrant quand je valide les réponses, je ne bascule plus automatiquement sur le thread. C'est gênant, on ne sait qu'avec le message de double message identique que le post écrit a bien été pris en considération.
Citation :
Publié par Matharl
Je suis étonné de voir que personne ne parle du clash entre pompiers et CRS.

Peut-être parce que c’est plus dur de faire passer les pompiers pour de dangereux blackblocks qui veulent détruire le pays et la démocratie

En tout cas ça fait de jolis images qui sont relayées partout à l’international :
https://metro.co.uk/2020/01/28/french-firefighters-set-alight-start-fighting-police-12139804/
Faut pas oublier que les pompiers on leur a donné ce qu'ils voulaient quasi instantanément (parce que les pompiers en black bloc ca rend pas aussi bien alors qu'ils viennent se battre avec des casques qui devraient leur etre confisqué avant meme la manif mdr), et qu'ils ont laché l'affaire direct, des socialtraitres a leur classe eux aussi.

On en est a combien de regime speciaux pour cette reforme qui voulait supprimer les regimes speciaux deja ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Je ne comprends pas bien le CRS qui voit bien que le vent est contre lui et qui quand même tire sa grenade ... pas loin en plus.
Il doit se dire qu'un coup de baton ou une F4 seraient plus efficaces mais qu'il ne peut pas parce que ça passe mal à la télé.
Et les pompiers viennent au contact.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
On en est a combien de regime speciaux pour cette reforme qui voulait supprimer les regimes speciaux deja ?
Beaucoup trop.
En faite on va arriver a la situation où tout ceux qui avaient un régime spécial vont le garder, le privé/public sans régime vont se faire en*uler profond, la SNCF et la RATP vont l'avoir dans l'os (mais c'est le but rechercher) le tout bien sûr en évitant les plus vieux, c'est a dire ceux qui vote le plus pour Macron.
Et bien sûr avec comme cadeau au plus riche, un petit plafond pour les plus gros revenu, plafond qui va faire perdre 3 milliard par ans alors que le but est d'avoir un système a l'équilibre.
Ya pas a dire, pour une réforme qui se veux universel et qui permet la garantie du système, c'est très réussi !
Citation :
Publié par Case Gibson
T'es en colère parce qu'il parle des CRS, surtout.

@Matharl:
Tu es bien présomptueux de déclarer que je suis en colère, mais c'est un beau contre-feu, si on est pas d'accord avec toi ou ta perception on est fatalement quelque chose de mauvais ou on cultive un ressentiment.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu es bien présomptueux de déclarer que je suis en colère, mais c'est un beau contre-feu, si on est pas d'accord avec toi ou ta perception on est fatalement quelque chose de mauvais ou on cultive un ressentiment.
Bien entendu.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu es bien présomptueux de déclarer que je suis en colère, mais c'est un beau contre-feu, si on est pas d'accord avec toi ou ta perception on est fatalement quelque chose de mauvais ou on cultive un ressentiment.
Dis la personne qui balance des jugements de valeurs sur ses interlocuteurs, en s'appuyant sur une différence de sensibilité
Cela importe peu que l'on soit d'accord ou pas, c'est juste ta façon d'exprimé ton désaccord qui est juste inapproprié.

Après sur ton laïus de victimisation, ça n'a ni queue ni tête... Et à titre personnel, j’apprécie généralement tes interventions que je trouve éclairé.
Juste que dans le cas présent... Mieux vaut en rire

Dernière modification par fraanel ; 01/02/2020 à 10h40.
Message supprimé par son auteur.
https://twitter.com/LeGeneral00/stat...49900696039429

Le Brigadier Noam Anouar syndiqué VIGI vient d'être suspendu (mis en disponibilité si j'ai bien compris ?) 24 mois sans salaire dont 18 avec sursis pour "Défaut d'exemplarité". Cela semblerait lié à ses propos tenus récemment sur les violences policières lors des manifestations entre autres son passage sur BFMTV. Pour avoir vu son itw sur Thinkerview, le personnage ne mâche pas ses mots sur ce qu'il dénonce au sein de la Police Nationale mais, il me semble, ne dit rien de fondamentalement répréhensible et ne fait que son boulot.

Pour ceux qui sont un peu plus au fait des rouages de la machine ou en connaissent plus sur tout ça que moi : C'est une tentative grossière de museler une voix dissidente où la sanction est justifiée?
Citation :
Publié par Gratiano
@Kerjou : Sauf si le contenu du téléphone ou ordi est chiffré. Et là vous pouvez passer des décennies avant de déchiffrer le contenu. Le mot de passe ne vous sert à rien comme le dit @gnark ci-dessus. Je t'accorde que ce n'est pas le cas classique. A confirmer mais il me semble que tu peux le faire sur IPhone et cela vaut des accrochages entre Apple et la justice.

Pour un ordinateur à moins d'avoir le clé de chiffrement, c'est impossible à récupérer (comprendre ultra long donc inexploitable). On utilise au boulot des disques chiffrés avec puce de chiffrement. Si j'oubliais mon mot de passe à une époque, c'était mort. Maintenant il existe un moyen, une porte dérobée connue seulement des techs d'IBM et il faut un code particulier pour chaque PC portable. Je ne sais pas si la police pourrait avoir accès à cela.
Des décennies, tu es gentil.

Si le chiffrage est bien fait, tu es plutot sur du million d'années niveau ordre de grandeur.

Le mot de passe ne sert en effet pas a chiffrer les fichiers. C'est trop "petit".

Ca sert a chiffrer une clef. C'est ensuite cette clef qui sert a déchiffrer les fichiers. Si la clef est perdue, ou détruite, les fichiers ne sont pas récupérables, même pour tout l'or du monde.
Citation :
Publié par Kazou
https://twitter.com/LeGeneral00/stat...49900696039429

Le Brigadier Noam Anouar syndiqué VIGI vient d'être suspendu (mis en disponibilité si j'ai bien compris ?) 24 mois sans salaire dont 18 avec sursis pour "Défaut d'exemplarité". Cela semblerait lié à ses propos tenus récemment sur les violences policières lors des manifestations entre autres son passage sur BFMTV. Pour avoir vu son itw sur Thinkerview, le personnage ne mâche pas ses mots sur ce qu'il dénonce au sein de la Police Nationale mais, il me semble, ne dit rien de fondamentalement répréhensible et ne fait que son boulot.

Pour ceux qui sont un peu plus au fait des rouages de la machine ou en connaissent plus sur tout ça que moi : C'est une tentative grossière de museler une voix dissidente où la sanction est justifiée?
Du coup les policiers qui ont torturé les lycéens en garde à vue il y a peu vont prendre 3 ans ferme pour "Défaut d'exemplarité" ?
Mais alors les arracheurs de mains, les éborgneurs, ceux qui tirent à bout portant ou dans le dos au LBD vont être enfin virés ?

Au moins en conseil de discipline quand même ?

Ou pas ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Et bah, l'Humanité qui met le terroriste Mickael Harpon dans la liste des victimes de violence policière...
https://www.franceinter.fr/justice/q...ces-policieres

Bon visiblement, c'est pas fait exprès, c'est pas de l'islamo gauchisme, juste du très mauvais journalisme.
Citation :
Pour dresser cette comptabilité, L'Huma s'appuie sur le travail de recensement du média en ligne Bastamag
J'en avais parlé. Pour Bastamag, les terroristes du bataclan sont des victimes des violences policières.
Citation :
J'en avais parlé. Pour Bastamag, les terroristes du bataclan sont des victimes des violences policières.
Merci de répandre des fausses informations.

Bastamag a simplement compilé tous les morts occasionnés par la police. Donc effectivement, les terroristes du bataclan ont été tués par la police, ce qui rentre dans leur classement.

Pour le coup, c'est l'Huma qui a chié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés