[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
Je suis désolé, mais je ne veux pas simplement pas voir ce genre de trucs quand le PSG joue en Ligue 1. On a l'effectif pour littéralement écraser toute compétition à l'échelle nationale, j'attends toujours qu'on joue comme si c'était vraiment le cas. Ce qu'est en train de faire Liverpool en Angleterre, on en serait tout à fait capable en France, si seulement on avait un peu plus de tauliers en défense pour poser leurs couilles et foutre des bitch slaps aux jeunes quand ça s'impose. En attaque, on a le talent, pour le moment. Au milieu, ça passe à peu près. Derrière, par contre... Heureusement que Navas croit en Dieu, parce que sinon hier aurait pu voir le match basculer de l'autre côté en quelques minutes.
Cela dit, si tu regardes les matches de Liverpool, certes ils ont gagné 24 matches sur 25, mais beaucoup d'entre eux l'ont été par 1 but d'écart, dont un nombre non négligeable par un but marqué en toute fin de match. Ou alors en marquant un but en 1e MT, et en serrant les fesses tout le reste du match. Ils ont galéré à l'aller et au retour contre Wolverhampton, se sont fait peur contre Brighton, etc etc.
Ce en quoi leur situation n'est pas si différente de celle du PSG qu'on pourrait le croire. Certes, d'un point de vue comptable ce qu'ils font est incroyable. Certes, l'opposition est plus relevée en PL. Mais on ne peut pas dire qu'ils marchent sur l'équipe adverse à chaque match. Ca leur arrive parfois quand ils veulent faire une démonstration de force (comme contre Leicester fin décembre, ou contre Everton -mais c'est un derby), mais c'est aussi le cas du PSG contre Lyon ou Marseille.
Mais encore une fois, surtout cette saison, il n'y a pas vraiment d'équipe en France qui soit capable de les challenger pour le championnat et les force à être ultra-réguliers, contrairement à Liverpool en PL. Quand tu as X jokers avant d'être potentiellement en danger, fatalement tu te relâches, surtout quand tu as écrasé le match et que tu as 2 buts d'avance...

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 05/02/2020 à 11h59.
Le prob du PSG c'est qu'on gagne tous nos matchs en France sur le talent pur uniquement. Ce n'est pas une équipe. Au moindre truc qui va pas, c'est la panique car on a pas de plan, pas de solutions, pas de style.
En CL quand on va croiser des équipes préparées, avec des talents supérieurs ou équivalents aux notre, faudra pas pleurer de se faire éliminer.

Sérieux, même offensivement, avec les talents hors norme qu'on a, c'est bien souvent de la bouillie.
On est une équipe de football de rue, avec une tendance Harlem Globetrotters, et on joue bien souvent contre les Washington Generals.
Citation :
Publié par Myrhdin
Ce qu'est en train de faire Liverpool en Angleterre, on en serait tout à fait capable en France,
Lol.... C'est vrai, le PSG en serait capable. Tout comme le Bayern en serait capable chez eux, ou City, à la place de Liverpool. Mais ce que tu dis c'est pas qu'ils en seraient capable, c'est ouin-ouin pourquoi ils font pas pareil, c'est facile pourtant. Et en fait non, ce n'est pas si simple. Ce que fait Liverpool cette année, c'est d'une part particulièrement impressionnant et exceptionnel, on se rappelle qu'il faut remonter à 2004 pour avoir quelque chose de similaire, mais surtout c'est 4 ans de préparations, de team building, d'investissements avec une seule ligne directrice qui est celle de Klopp. Avec par dessus ça un peu de chance de pas avoir de blessure sur les 3 de devant pour l'instant (enfin c'est pas que de la chance, on est d'accord, si Firmino est souvent sur le banc c'est pas non plus pour rien). Et c'était pas garanti pour autant.

On peut critiquer la gestion du PSG mais les comparaisons avec d'autres équipes me font surtout l'impression de lire des enfants frustrés qui ne comprennent pas qu'il faut un travail effectué en amont pour obtenir un résultat (quelqu'il soit). Les deux premières années de Liverpool sous Klopp c'était comment, rappelez moi ?
Citation :
Publié par Rrode
Lol.... C'est vrai, le PSG en serait capable. Tout comme le Bayern en serait capable chez eux, ou City, à la place de Liverpool. Mais ce que tu dis c'est pas qu'ils en seraient capable, c'est ouin-ouin pourquoi ils font pas pareil, c'est facile pourtant. Et en fait non, ce n'est pas si simple. Ce que fait Liverpool cette année, c'est d'une part particulièrement impressionnant et exceptionnel, on se rappelle qu'il faut remonter à 2004 pour avoir quelque chose de similaire, mais surtout c'est 4 ans de préparations, de team building, d'investissements avec une seule ligne directrice qui est celle de Klopp. Avec par dessus ça un peu de chance de pas avoir de blessure sur les 3 de devant pour l'instant (enfin c'est pas que de la chance, on est d'accord, si Firmino est souvent sur le banc c'est pas non plus pour rien). Et c'était pas garanti pour autant.

On peut critiquer la gestion du PSG mais les comparaisons avec d'autres équipes me font surtout l'impression de lire des enfants frustrés qui ne comprennent pas qu'il faut un travail effectué en amont pour obtenir un résultat (quelqu'il soit). Les deux premières années de Liverpool sous Klopp c'était comment, rappelez moi ?
Franchement, je ne t'en veux pas de la comparaison à un gamin frustré.

Ouais, je suis carrément comme un gamin qui se dit chaque année que cette fois, ça pourrait être la bonne, que tous les voyants sont au vert et qu'on pourrait surmonter la malédiction des années précédentes et aller un peu plus loin en LdC. Je suis assez con pour croire à l'éventuel conte de fées.

Et chaque année, au moment même où tout le groupe doit montrer confiance, sérénité sur tous les fronts, on retombe sur un match où notre attaque montre que sans Neymar, c'est une passe lumineuse de Di Maria ou rien, et notre défense amoindrie se troue à la face du monde. Et ouais, ça me frustre. Surtout a fortiori quand c'est encore et toujours le même mec qui se fait remarquer.

Alors ouais, Dortmund a perdu en coupe dans le même temps. Sauf que désolé, la perspective de me retrouver avec Kimpembe en défense centrale face à Håland, Reus et Sancho me fait pas particulièrement bander, parce que justement le gaillard est coutumier de LA faute qui nous met dans la merde, qu'à chaque fois on se dit que ça va lui servir d'éléctrochoc, sauf qu'il refait une connerie du genre 3 matchs plus tard.

J'ai personnellement aucun souci avec l'aspect projet, je ne suis pas le genre de supporter à demander la tête de l'entraîneur au moindre échec, au contraire. Mais là, on parle bien d'erreurs individuelles ou de prestations pas à la hauteur du niveau attendu. Les joueurs vont et viennent, leurs performances aussi : Paredes a mis du temps avant de briller en fin d'année, Sarabia, la même pendant ses premiers matchs avec le club. Il a été à la peine hier, mais il a joué un bon nombre de matchs cette année. Kimpembé, il revient de blessure, il a joué 10 matchs depuis début novembre et il fait "des erreurs de jugement". J'en ai juste marre que ce soit toujours les mêmes qui les fassent.

Je m'acharne sur Kimpembe, mais bon, au final, j'en ai autant si ce n'est plus sur Kurzawa, hein, qui a encore fait des siennes hier.
Citation :
Publié par Myrhdin
Le seul des trois que j'ai cité en qui je veux bien croire, c'est Kehrer, qui, lui, a vraiment fait boulette sur boulette sur ses premières titularisations, a fait amende honorable, mangé son pain blanc, subi pendant sa blessure et qui revient avec une volonté de prouver qu'il peut rentrer dans la course pour la succession de Thiago Silva pour le cas où on ne le renouvelle pas.
Kehrer qui vous coûte la qualif contre Manchester l'an dernier après un match aller remporté tranquillement?
Alors tu vas me dire: "Oui mais Kimpembé a fait main et on est disqualifié à cause du pénalty". Oui, sauf que sans le premier but et l'erreur de Kehrer, tu ne relançais pas le match de Manchester. Et de mémoire il est aussi fautif sur le 2ème but de Manchester.
Et enfin, je dirais que la main qui coûte le pénalty est risible, la VAR à chier. C'est un vol, ce pénalty (et cette qualif).

Citation :
Je suis désolé, mais je ne veux pas simplement pas voir ce genre de trucs quand le PSG joue en Ligue 1. On a l'effectif pour littéralement écraser toute compétition à l'échelle nationale, j'attends toujours qu'on joue comme si c'était vraiment le cas.
Mais c'est déjà le cas hein...
Paris écrase déjà toute compétition à l'échelle nationale, et en pratiquant du beau jeu en plus.
Alors, des fois, les joueurs ont moins de motivation (ouais parce que jouer Dijon ou Toulouse c'est pas forcément super motivant faut admettre - avec tout le respect que j'ai pour ces clubs et leurs joueurs) et donc contrôlent un peu moins le match, mais l'équipe contrôle globalement la saison.
Et tu vois très vite qu'il suffit qu'ils accélèrent juste un minimum pour qu'ils en plantent 2-3.
En général, les matchs de Paris sont plutôt vite pliés hein.
Mais Paris a largement de quoi faire le même exploit qu'Arsenal. Avec du beau jeu.
Liverpool c'est un peu poussif avec pas mal de buts sur exploit individuel en fin de match.

Pour Kurzawa on est d'accord, il n'a clairement pas le niveau de Paris.
Par contre, Kimpembé est solide. Je trouve qu'il apporte même plus de sérénité que Marquinhos en défense. Marquinhos qui est surprenant dans son rôle de sentinelle en 6 d'ailleurs.
Bon, Kimpembé se plante contre Nantes. Vaut mieux qu'il se plante contre Nantes que Dortmund.
Et tu parles d'affronter des Reus et cie, mais Kimpembé a sorti un gros match contre le Real sur le premier match. Il a été moins bon sur le deuxième, certes; mais faut dire que le Real a sorti un très gros match aussi et que Paris était moins bon collectivement.

Vous (toi et Nyu) êtes un peu trop durs/frustrés envers votre équipe et votre effectif.
En CL, y'a pas beaucoup d'équipes qui peuvent ne pas envier votre effectif (Juventus, Real, Manchester City, Liverpool, Bayern).
Et au niveau talents, je ne les vois pas spécialement supérieurs.
Citation :
Publié par Episkey
Vous (toi et Nyu) êtes un peu trop durs/frustrés envers votre équipe et votre effectif.
Évidemment que je suis frustré. Tous les ans on se tape l'affiche en CL. C'est vraiment ça qui nous dit si la saison a été réussi ou pas. Et parti comme c'est parti, j'ai vraiment aucune raison d'espérer une issue positive contre Dortmund.
Quand on va se manger un temps fort de leur part, qu'on sera replié sur notre but, je pense pas qu'on va tenir.
C'est vraiment l'historique de notre équipe en CL qui fausse probablement mon jugement, mais ces joueurs m'ont trop blessé. C'est pour ça que je n'aime plus personne dans ce groupe.
Citation :
Publié par Episkey
Kehrer qui vous coûte la qualif contre Manchester l'an dernier après un match aller remporté tranquillement?
Alors tu vas me dire: "Oui mais Kimpembé a fait main et on est disqualifié à cause du pénalty". Oui, sauf que sans le premier but et l'erreur de Kehrer, tu ne relançais pas le match de Manchester. Et de mémoire il est aussi fautif sur le 2ème but de Manchester.
Et enfin, je dirais que la main qui coûte le pénalty est risible, la VAR à chier. C'est un vol, ce pénalty (et cette qualif).
Bah oui, on est d'accord, on dit même la même chose, c'est à ça que je pense quand j'évoque ses boulettes passées.

Pour le reste, je veux bien croire qu'il a les capacités, il ne serait pas là si ce n'était pas le cas, mais c'est d'une telle constance avec lui que tu attends toujours dans l'angoisse qu'il se troue. J'en ai peut-être juste marre de vivre dans la peur.

Ca arrive même aux meilleurs d'avoir des jours sans, mais c'est un peu trop régulièrement à mon goût avec lui. A l'heure actuelle. J'espère qu'il progressera, pour lui comme pour le club.
Citation :
Publié par Nyu
Évidemment que je suis frustré. Tous les ans on se tape l'affiche en CL. C'est vraiment ça qui nous dit si la saison a été réussi ou pas. Et parti comme c'est parti, j'ai vraiment aucune raison d'espérer une issue positive contre Dortmund.
Quand on va se manger un temps fort de leur part, qu'on sera replié sur notre but, je pense pas qu'on va tenir.
C'est vraiment l'historique de notre équipe en CL qui fausse probablement mon jugement, mais ces joueurs m'ont trop blessé. C'est pour ça que je n'aime plus personne dans ce groupe.
Bah l'équipe je joue vraiment que les gros matchs et il n'y en a pas forcément beaucoup en Ligue 1 donc je ne m'inquiète pas plus que cela. Et oui l'historique joue grandement et soyons honnête, la hantise de la remontada sera derrière le PSG quand il aura gagné une CL.
Cette année, Liverpool c'est compliqué a priori ;-)
Citation :
Publié par Nyu
Évidemment que je suis frustré. Tous les ans on se tape l'affiche en CL. C'est vraiment ça qui nous dit si la saison a été réussi ou pas. Et parti comme c'est parti, j'ai vraiment aucune raison d'espérer une issue positive contre Dortmund.
Ouais enfin... Tu penses que Dortmund va tenir face à Icardi-Mbappé-Neymar-Di Maria?
Citation :
Publié par Episkey
Ouais enfin... Tu penses que Dortmund va tenir face à Icardi-Mbappé-Neymar-Di Maria?
Ne t'emballes pas. Au delà de l'aspect psychologique déficient de l'équipe, il faut aussi tenir compte du manque de chance flagrant du PSG depuis 2-3 ans. Aussi il ne faut pas oublier qu'il y a encore le temps pour Neymar ou M'Bappe de se blesser avant les 1/8ème, voire les deux en même temps qui sait.
Citation :
Publié par Myrhdin
face à Håland, Reus et Sancho
Déjà ce sera sans Reus apparemment, au moins pour le match aller. Comme quoi, la routourne peut tourner.

Je comprends le traumatisme des années précédentes, mais il y a de vraies différences, l'effectif est plus fourni, ce n'est plus l'année de découverte de Tuchel, il a changé certaines choses, par exemple quand il sort Mbappé et que ça fait un drama à pas cher, Neymar semble avoir changé aussi, son attitude a radicalement changé cette année (en bien, voire très bien). Il y a également le retour de Leo, qui n'a pas un impact que sur les transferts. Si on regarde les éléments factuels, il y a plus de raisons d'être optimiste que l'inverse tant le club semble avoir progressé. Ça ne veut pas dire que tout est réglé ni que Paris va gagner la CL (d'ailleurs le discours a changé aussi à ce niveau), et j'attends avec impatience la fin de contrat de Kurzawa, mais pour moi le club (=Nasser) a (re)commencé à construire et ça c'est de bonne augure.

Concernant Kimpembe, j'avoue être déçu de son absence ou quasi absence de progression depuis un an et demi-deux ans, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps on revoit pas bribes le Kimpembe si prometteur sous Emery, imo c'est l'effet coupe du monde et c'est dans la tête, il va revenir. Il en refera des conneries, ça arrive et ça arrivera, à lui, à Marqui, TS, mais c'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde. C'est même arrivé à VVD y a pas très longtemps sauf que y a pas eu but donc tout le monde osef. Et les défenseurs de Dortmund, ils en font pas des conneries ? Moi j'échangerai pas Kimpembe-Kherer contre Zagadou-Hummels.
Citation :
Publié par Rrode
Je comprends le traumatisme des années précédentes, mais il y a de vraies différences, l'effectif est plus fourni, ce n'est plus l'année de découverte de Tuchel, il a changé certaines choses, par exemple quand il sort Mbappé et que ça fait un drama à pas cher, Neymar semble avoir changé aussi, son attitude a radicalement changé cette année (en bien, voire très bien). Il y a également le retour de Leo, qui n'a pas un impact que sur les transferts. Si on regarde les éléments factuels, il y a plus de raisons d'être optimiste que l'inverse tant le club semble avoir progressé. Ça ne veut pas dire que tout est réglé ni que Paris va gagner la CL (d'ailleurs le discours a changé aussi à ce niveau), et j'attends avec impatience la fin de contrat de Kurzawa, mais pour moi le club (=Nasser) a (re)commencé à construire et ça c'est de bonne augure.

Concernant Kimpembe, j'avoue être déçu de son absence ou quasi absence de progression depuis un an et demi-deux ans
Et Nasser est nettement moins en avant depuis que Leonardo est revenu. Pour le coup, on sent vraiment que c'est Leonardo qui tient la baraque, et qu'il le fait avec brio puisque tous les joueurs sont impliqués (en commençant par Neymar).

Après, y'a cet "accrochage" avec Mbappé et Tuchel: En soi, ce n'est pas un drame de le faire sortir: 5-0, 30 min à jouer, éviter les blessures des joueurs clés, c'est pas choquant. La décision de Tuchel est logique.
Maintenant, est-ce que c'est une bonne décision de le faire sortir sachant qu'il peut encore planter 2-3 buts et que ça va compter pour le BO ou le soulier d'or? Est-ce que c'est une bonne décision d'envoyer ce genre de messages en laissant en plus Neymar sur le terrain? Ca se discute.
Ca pourrait compliquer la tâche de Leonardo pour conserver Mbappé et éviter qu'il parte au Real.
La décision de Tuchel est compréhensible et logique, clairement. Mais c'est le genre de gestes et polémiques dont le club (et Leonardo) pourrait bien se passer.

Pour Kimpembé: il s'est aussi blessé longtemps pour revenir en forme. Puis re-blessure de 3 semaines (en Décembre) pour revenir en forme encore. Hormis cette boulette.
Et encore, cette boulette ce n'est pas une erreur de placement (il est là où il faut être) ou de décision, mais plus une erreur de suffisance ou de "moi aussi j'sais jouer joga bonito" alors qu'en fait non.
Avec T.Silva à côté, et en LdC, c'est pas dit qu'il tente/retente ce genre de geste.
Citation :
Publié par Episkey
Maintenant, est-ce que c'est une bonne décision de le faire sortir sachant qu'il peut encore planter 2-3 buts et que ça va compter pour le BO ou le soulier d'or? Est-ce que c'est une bonne décision d'envoyer ce genre de messages en laissant en plus Neymar sur le terrain? Ca se discute.
Ça ne se discute pas une seconde. Si Mbappé se blessé 10 minutes plus tard, à 2 semaines d'une échéance ultra-importante, il se passe quoi pour Tuchel ? Il se fera défoncer, à raison. La réaction de Mbappé est indéfendable (sans même parler de son attitude insultante envers l'intendant) et la décision de Tuchel est totalement logique. Neymar ne jouera pas non plus toutes les minutes d'ici Dortmund.
Et si Mbappé fait son caca nerveux (ça peut arriver hein) en mode "si j'vais au Real ils me laisseront jouer 90 min tous les matchs" et que vous perdez Mbappé pour ça (bon, ok, ça reste peu probable, mais quand même), vous aurez aussi l'air cons.

Et c'est pas sûr que Tuchel reste cet été non plus. Alors que MBappé... ben il est sous contrat.

Aujourd'hui, l'avenir du PSG, il est avec le duo Neymar + Mbappé.
Comme je l'ai dit: ça se discute (comme toi, je pense que Tuchel a bien fait de le sortir). Notamment dans une optique de ne pas compromettre un départ de Mbappé (et/ou Neymar).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Et si Mbappé fait son caca nerveux (ça peut arriver hein) en mode "si j'vais au Real ils me laisseront jouer 90 min tous les matchs" et que vous perdez Mbappé pour ça (bon, ok, ça reste peu probable, mais quand même), vous aurez aussi l'air cons.

Et c'est pas sûr que Tuchel reste cet été non plus. Alors que MBappé... ben il est sous contrat.

Aujourd'hui, l'avenir du PSG, il est avec le duo Neymar + Mbappé.
Comme je l'ai dit: ça se discute (comme toi, je pense que Tuchel a bien fait de le sortir). Notamment dans une optique de ne pas compromettre un départ de Mbappé (et/ou Neymar).
Zidane à pas hésité à faire des rotations avec CR7 pour le faire souffler et justement éviter ce problème de blessure en prévision des grandes échéances. Si MBappé pense qu'il pourra faire sa diva à Madrid c'est pas gagné
Pour moi le plus gros problème du PSG c'est pas les erreurs, ça arrive à tout le monde, c'est plutôt le mental inexistant de l'équipe. C'est une catastrophe de choke à ce point mdr. C'était flagrant contre Nantes, le match était maîtrisé à 100%, on se faisait même chier on va pas se mentir. Une erreur, Nantes revient à 2-1 et soudain tout le monde panique, wtf? C"est incroyable une telle fragilité. C'est vraiment ça qui me fait peur pour ma part, on dirait moi sur dota après avoir perdu un fight.
Citation :
Publié par Xaender
Zidane à pas hésité à faire des rotations avec CR7 pour le faire souffler et justement éviter ce problème de blessure en prévision des grandes échéances. Si MBappé pense qu'il pourra faire sa diva à Madrid c'est pas gagné
Alors, oui. Mais CR7 avait aussi 32-33 ans, et n'avait plus la même explosivité ni le même physique/endurance ni le même registre de jeu que lorsqu'il en avait 20.
Et enfin, c'est Zidane en face

Et j'ai souvenir que même malgré ça, CR7 était pas content de sortir non plus.
C'est la communication entre l'entraîneur et sa star qui est primordiale. C'était arrivé à Ronaldo sous Zidane (avec Ronaldo qui s'énerve), pour autant on n'a jamais entendu parler de mauvaise relation entre les deux, bien au contraire. Tout le monde passait vite à autre chose au final.


Ceci dit c'est plutôt pas mal que ça fasse tout un bordel pour un fait si anecdotique, continuez les gars surtout
Vous jouez Lille au meilleur moment. Sans Osimhen, Gabriel, André et Xeka...
Tout sourit à l'OM cette saison. C'est toujours limite, mais ça passe avec notamment un très bon Payet et Mandanda. Même si c'est très moche à voir, c'est solide et il y a la réussite qui continue d'être là.

Le niveau de la L1 cette année est catastrophique. On avait quand même le 2ème à domicile contre le dernier déjà condamné...
L'OL qui est en passe de tourner une grande page de son histoire, Monaco et Lille avec un modèle qui ne laisse aucune place à la régularité, Rennes qui montre des choses intéressantes mais on sent que c'est instable (bye bye le président)...

Et si l'OM ne trouve pas un moyen de régler les problèmes financiers (pour le fair play financier), ça va être encore catastrophique l'année prochaine aussi..

En vrai, heureusement qu'il y a Paris... mais qu'est-ce qu'on se fait chier cette année. Très peu de plaisir au niveau du jeu... (le dernier en date Rennes-Nantes, mais c'est très rare quand même de vibrer pour des matchs de L1 cette année).
Oui c'est vraiment une mauvaise saison pour la L1.

Marseille a eu sa bonne période au niveau du jeu et de l'intensité, mais ça semble s'essouffler un peu. En dehors d'eux, y a pas grand monde qui peut dire que son équipe a fait 2 bons matchs consécutifs.

Et j'ai même pas l'impression qu'on ait des révélations chez les jeunes qui vendent toujours un peu de rêve dans le championnat (allez chez nous y a Cherki mais il est pas encore titulaire, et Camavinga c'était plutôt fin de saison dernière / début de saison).
Citation :
Publié par Kyor
Et si l'OM ne trouve pas un moyen de régler les problèmes financiers (pour le fair play financier), ça va être encore catastrophique l'année prochaine aussi..
87119-1581240114-2281.png
Accord signé en juin 2019 avec l'UEFA qui nous permet cette saison d'aller jusqu'à 30M de déficit.

L'année dernière, on a eu 78M de déficit. Avec les départs de Rami, Abdennour, hubocan, Rolando, Gustavo, Ocampos, Balotelli, Njie, le prêt de mitroglou et les arrivées, il est attendu de perdre environ 60M (ça peut bouger selon ce qui va rentrer avec la billetterie etc... mais ça sera pas de beaucoup imo).

Donc, si on veut rentrer dans les clous du FPF, il va falloir vendre pour environ 30M d'ici le 30 juin 2020 et prévoir d'être à l'équilibre à la fin de la saison 2020/2021.

Pour moi, le FPF n'est pas immense problème si on fini 2eme, on devrait facilement vendre pour combler ce qu'il faut. Ce qui va être dur, c'est de vendre peu et suffisamment bien pour qu'on recrute derrière tout en baissant la masse salariale.

Les autres questions que je me pose, c'est si un deal est fait concernant le parc chanot, est-ce que ça rentrera en compte pour le FPF? Je sais que l'achat d'un stade n'est pas pris en compte, est-ce le cas si on reprend la gestion d'un parking durant 30 ans? J'ai voulu regarder dans les règles du FPF mais j'ai vite abandonné.

Et si ça rentre en compte, est-ce que l'investissement d'environ 220-230M à faire pour remettre en état le parc chanot, peut être étaler sur 30 années?

Dernière modification par Mehara AD ; 09/02/2020 à 11h13.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés