[Actu] Un contenu PvE et PvP à forte rejouabilité pour Overwatch 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 février 2020 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4421/4/141134-240.jpg
Sur les forums officiels, les joueurs s'interrogent sur la répartition entre les contenus PvE et PvP d'Overwatch 2. Jeff Kaplan leur répond, et promet notamment des contenus coopératifs à forte rejouabilité.

En novembre dernier dans le cadre de la BlizzCon 2019, Blizzard annonçait le développement d’Overwatch 2 et le présentait comme une évolution du premier opus : les deux jeux partagent le même univers, les mêmes héros, mais ce second épisode doit reposer sur des mécaniques...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Fps coopératif pve pour moi le mètre étalon ça serait plutôt borderlands 3 à moins que leur "non campagne" soit juste un prétexte et que le vrai contenu soit les quêtes secondaires répétables et si c'est ça, ça ne fait pas rêver. Enfin bon wait and see, on ne va pas l'enterrer trop tôt on sait jamais, il y aura peut être un sursaut d’orgueil chez Blizzard suite à leurs divers récents déboires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gams
Tu fais du rank ?
Pas plus que ça non(mais je joue qu'en ranked) et quand je vois le temps d'attente/méta fermé en GM j'ai pas trop envie d'y aller^^.
Message supprimé par son auteur.
Tout simplement car les joueurs qui font que du pvp ne seront pas obligé d'acheter OW2. Et ceux qui veulent faire du pve seront ravis.
Et ceux qui étaient tentés par OW mais qui ne voulaient pas faire de pvp vont être content. Et ça crois-moi il y en a quand même beaucoup.

Ce n'est pas parce qu'on rajoute du contenu exclusivement pve au jeu que la partie pvp va devenir nulle. Elle sera toujours présente, avec les même fonctionnalités et systèmes. Et ceux qui ont enfin goûté à ce jeu via les modes pve, pourront être tentés par le pvp pour au moins essayer. S'ils aiment pas ils pourront continuer à faire du pve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Tu peux très bien faire un autre jeu a part ... Car là les perso vont etre broken dans un mode ou dans l'autre meme s'ils promettent un rework et des switchs de spells ... On connait la chanson !


Euh comment dire ... C'est pas un paradoxe ? Tu veux etre tenté par CS GO mais sans PvP ? C'est l'essence meme du jeu ! Donc si t'es tenté par du PvE tu peux soit trouver un autre jeu ou si eux veulent se servir de la licence ils peuvent aussi faire un autre jeu !


Des que t'as les deux systemes dans un jeu t'as un probleme d'équilibrage. Ca fait des années que c'est ainsi sur les jeux vidéo. Et c'est pas rassurant quand tu sais déjà que rien qu'avec une version PVP ils ont du mal ...


Sauf que les deux communautés vont se clasher ... C'etait deja le cas entre ceux qui voulaient vraiment jouer de manière compétitive et ceux qui venaient en ranked pour tester le jeu, les héros et découvrir les maps !


Je comprends pas ce principe de vouloir changer un jeu sous prétexte qu'il ne répond pas a ses attentes alors qu'il y a d'autres jeux sur le marché pensés et conçus spécialement pour les PvE boys avec des mécaniques PvE bien plus abouties ! Là j'ai vraiment l'impression que c'est ce coté "jalousie" où les PvE boys voient un jeu sympa graphiquement mais sur lequel ils ne peuvent pas prendre de plaisir ...
T'achetes pas un jeu d'échec pour lui reprocher de ne pas pouvoir jouer aux dames ! T'achetes pas un jeu de tarot pour vouloir jouer au poker ... C'est pareil dans le jeu vidéo ! Est ce qu'on va demander du PvP dans les sims ? ... Je sais pas mais faut rester cohérent un moment !! Vouloir satisfaire tout le monde c'est vouloir satisfaire n'importe qui ...
Je pense que tu as mal compris le principe d'Overwatch 2. Ils ne changent pas leur jeu, ils ajoutent du contenu, principalement PvE. C'est comme s'ils ajoutaient un jeu dans le jeu. Il n'y aura pas de problème d'équilibrage puisque le coeur du jeu reste le PvP. Ils peuvent modifier les items dispo, les capacités liées au leveling des persos et les mobs/boss sans que cela n'affecte la partie PvP et inversement.

Et désolé mais tu peux pas comparer CS GO et Overwatch, même si ce sont 2 FPS, l'un a des héros avec des skills et un lore, une histoire autour de tout ça, ce que n'a pas l'autre, donc évidemment que y a des gens qui peuvent être intéressés pour découvrir tout ça mais que le PvP rebutent.
Ils ont très peur de faire un nouveau jeu à cause du cash shop et des fortunes que certains ont investit dedans.

Ils en sont devenu prisonnier, et Blizzard n' est pas le seul dans ce cas. Non seulement les cash shop détruisent l' intérêt ludique mais en plus ils brisent la créativité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saigneur
Ce n'est pas parce qu'on rajoute du contenu exclusivement pve au jeu que la partie pvp va devenir nulle.
T'facon ils peuvent pas faire pire.
Citation :
Publié par ArtUn
Le PvE c’est la pire idée du siècle sur un jeu pensé PvP et qu’ils n’arrivent pas à équilibrer ...
ça risque de donner du contenu répétitif et non repérable et avec un gameplay ultra chiant et mou comme on peu déjà l’avoir en évent.

Franchement faut arrêter de réclamer du contenu pve ou des campagnes sur des fps PvP compétitif.
Vaut mieux se servir de la licence et sortir un jeu full pve à part entière. La à part être naze, flinguer un équilibre en peine et répondre aux pleureuses j’y vois aucun intérêt pour la communauté encore présente sur le jeu.

PS : je comprends pas les éditeurs qui préfèrent écouter les communautés qui jouent de manière casual (log uniquement quand y a évent pve) plutôt que d’écouter et de remercier les joueurs PvP fidèles qui jouent au jeu pour ce qu’il est et qui aimeraient qu’ils soient améliorer en ce sens dans sa 2e version.
Sachant qu'overwatch était à la base un futur mmorpg je pense qu'ils ont pensé à ça dès qu'ils ont transformé celui ci en le jeu qu'on a maintenant et ils doivent avoir pas mal de choses en stock pis au pire bha tu continus les ranked toussa et tu t'en tape du pve, aucun soucis donc.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Je pense que de la partie « titan » il ne reste pas grand chose ... quelques idées de décors (univers des maps) et héros. Mais toutes les mécaniques de jeu ont été revu.

J’aimerai bien m’en taper sauf que des perso vont être broken car pensés et sortis pour la partie pve et tu vas les retrouver en ranked à ruiner le PvP qu’ils peinent déjà à équilibrer ... On l’a vu sur une bonne partie des jeux blizzard ...
Oh je pense que au contraire ils ont encore pas mal de choses du projet titan, qui dit mmorpg dit lore toussa et ça faisait un moment qu'ils travaillaient là dessus donc je pense qu'ils ont gardé un peu tout ça en cas de recyclage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Y a eu surtout beaucoup de faux départ sur le projet titan avec des redémarrages a 0 comme a chaque fois qu'ils développent un jeu... Maintenant on verra mais tu sais déjà que le 2 n'aura pas l'allure d'une campagne narrative c'est donc bien qu'ils n'étaient pas si avancés que ça et de toute manière ça se ressent à travers toutes les vidéos et la BD. Les personnages sont plus ou moins approfondis mais surtout ça manque de liens et de trame ...
On verra tout ça quand ça sera là, perso si c'est trop chiant bha je vais skip et pis basta.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce OW2,.en fait ça sera OW premier du nom avec juste du contenu PvE ajouté.

Ça sera ni un MMO ni un sandbox, on sera contraint de jouer les habituels héros sans avoir la possibilité de créer le sien et bien sûr le roleplay sera totalement fortuit au milieu de cette armée de clones.

Je me demande ce qu'ils comptent faire pour relancer la dynamique de la licence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés