[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesu
Il est déprimant ce sondage. 50/50 pour le soutien au blasphème , à peine plus en soutien à Mila? C'est juste terrifiant.
Je viens juste de me faire ban de resetera en essayant de donner une lecon d'histoire avec notre 'droit au blaspheme' Francais qu'on essaye de proteger.

Je suis contre les religions, j'ai dit que ceux qui risquaient le plus pour leur vie aujourd'hui en france n'etaient pas les musulmans pratiquants comme ils l'affirmaient mais les critiques de l'islam donc ban pour islamophobie sans droit de réponse ...

Vu que les courants de pensée anglosaxons sont toujours importés petit a petit dans notre culture, je vous laisse imaginer ou l'on va.
Tu ne crains pas pour ta vie, en France, si tu critiques l'Islam. L'Islam est critiqué à longueur de journée, dans tous les médias, sans spécialement de conséquences.
Je me doutais qu'on allait me sortir l'attentat chez Charlie, mais un exemple ne fait pas une généralité, je me répète en France, on ne craint pas pour sa vie pour avoir critiqué l'islam, dans d'autres pays peut être, mais la France, non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .K.
Je me doutais qu'on allait me sortir l'attentat chez Charlie, mais un exemple ne fait pas une généralité, je me répète en France, on ne craint pas pour sa vie pour avoir critiqué l'islam, dans d'autres pays peut être, mais la France, non.
http://www.adoxa.info/caricature-ced...blaspheme-mila
https://www.rtl.fr/actu/debats-socie...dan-7790823219
https://www.bfmtv.com/police-justice...e-1592248.html
https://www.20minutes.fr/politique/2...-charlie-hebdo
https://www.bfmtv.com/politique/la-p...s-1553808.html

On peut continuer sur 30 pages apres une recherche google.

Je te propose un truc. J'insulte jesus sur twitter, tu t'occupe de mahomet, on compte les points. Et tu change d'adresse.
Citation :
Publié par .K.
Je me doutais qu'on allait me sortir l'attentat chez Charlie, mais un exemple ne fait pas une généralité, je me répète en France, on ne craint pas pour sa vie pour avoir critiqué l'islam, dans d'autres pays peut être, mais la France, non.
Oui enfin l'attentat de CH a tout de même eu lieu et on a une gamine de 16 ans qui ne peut plus aller à l'école à cause des menaces de morts.
La dernière fois que j'ai entendu qu'une gamine ne pouvaient plus aller à l'école à cause des Islamistes c'était au Pakistan ... il y a un moment il va falloir une prise de conscience.
Personne n'est persécuté & tué à grande échelle pour avoir critiqué l'Islam, il n'y a pas de société organisée, unifiée procédant à des ratonnades régulières & ordonnées entretenant un climat de peur généralisée & bâillonnant la libre expression. Ca, c'est un film.

Par contre il y a effectivement des problèmes lié à l'islam. Une société organisée & muselant les critiques en procédant à des exécutions régulières et ordonnées, c'est un fantasme.
Citation :
Publié par .K.
Personne n'est persécuté & tué à grande échelle pour avoir critiqué l'Islam, il n'y a pas de société organisée, unifiée procédant à des ratonnades régulières & ordonnées entretenant un climat de peur généralisée & bâillonnant la libre expression. Ca, c'est un film.

Par contre il y a effectivement des problèmes lié à l'islam. Une société organisée & muselant les critiques en procédant à des exécutions régulières et ordonnées, c'est un fantasme.
C'est clairement un film, d'ailleurs personne n'a parlé de ca.
Citation :
Publié par jaxom
C'est clairement un film, d'ailleurs personne n'a parlé de ca.
Alors, il faudrait mieux vous expliquer, parce que votre premier message, le laisse entendre. Voilà qui est + clair à présent.
Il y a juste plein de gens qui doivent vivre en permanence sous protection policière, y compris des Musulmans, parce qu'ils peuvent se faire égorger n'importe quand par des fous de dieu. C'est un fait. Charlie, ça a juste été un exemple de ce qui se passe quand la protection n'est pas suffisante face à la menace.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a juste plein de gens qui doivent vivre en permanence sous protection policière, y compris des Musulmans, parce qu'ils peuvent se faire égorger n'importe quand par des fous de dieu. C'est un fait. Charlie, ça a juste été un exemple de ce qui se passe quand la protection n'est pas suffisante face à la menace.
Oui c'est un fait, comme c'est un fait, que critiqué l'islam ne veut pas dire que l'on va mourrir.
Moving the goal post : cas d'école

Citation :
Publié par .K.
Tu ne crains pas pour ta vie, en France, si tu critiques l'Islam. L'Islam est critiqué à longueur de journée, dans tous les médias, sans spécialement de conséquences.
Citation :
Publié par .K.
Personne n'est persécuté & tué à grande échelle pour avoir critiqué l'Islam, il n'y a pas de société organisée, unifiée procédant à des ratonnades régulières & ordonnées entretenant un climat de peur généralisée & bâillonnant la libre expression. Ca, c'est un film.
On est passé de "tu crains pas pour ta vie en France si tu critiques l'Islam" à "Il n'y a pas de persécutions et de meurtres à grande échelle pour avoir critiqué l'Islam".

J'imagine qu'en fait, le meurtre, si c'est à petite échelle, ça passe ?



Sinon, pas d'entretien d'un climat de peur généralisée ?? le mot "terrorisme", il fait référence aux petits oiseaux ? Il doit y avoir un attentat terroriste lié à l'islamisme tous les 3 mois en Europe occidentale depuis 5 ans, mais ça n'est pas de nature à générer un climat de peur, ça non.
Je n'ai pas peur de critiquer l'islam, je n'ai pas peur des musulmans non plus, je n'ai pas peur de mourir au coin de la rue de la main d'un islamiste, non, je ne vis pas dans la peur. Mais je plains ceux qui y vivent. La France est un havre de paix ou il fait bon vivre, beaucoup nous envie.
Citation :
Publié par .K.
Oui c'est un fait, comme c'est un fait, que critiqué l'islam ne veut pas dire que l'on va mourrir.
avoir peur pour sa vie ne veut, normalement, pas dire mourir.

Sinon j'ai déja eu plusieurs vies. En meme temps mes initiales sont JC , ca doit etre un signe.
Citation :
avoir peur pour sa vie ne veut, normalement, pas dire mourir.
D'accord, j'ai compris, cf.+ haut. Vous pouvez retourner à votre discussion, maintenant que tout est clair.
Citation :
Publié par Fnord
Sinon, pas d'entretien d'un climat de peur généralisée ?? le mot "terrorisme", il fait référence aux petits oiseaux ? Il doit y avoir un attentat terroriste lié à l'islamisme tous les 3 mois en Europe occidentale depuis 5 ans, mais ça n'est pas de nature à générer un climat de peur, ça non.
Tous les trois mois ? Il y en a eu 6 depuis le début de cette année. C'est plutôt "toutes les trois semaines".

"Tous les trois mois", c'est plus les attentats d'extrême-droite "classique", genre néonazis.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tous les trois mois ? Il y en a eu 6 depuis le début de cette année. C'est plutôt "toutes les trois semaines".

"Tous les trois mois", c'est plus les attentats d'extrême-droite "classique", genre néonazis.
J'avais la flemme de faire une recherche, alors j'ai pris une estimation ultra-conservative.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jaxom
Je viens juste de me faire ban de resetera en essayant de donner une lecon d'histoire avec notre 'droit au blaspheme' Francais qu'on essaye de proteger.

Je suis contre les religions, j'ai dit que ceux qui risquaient le plus pour leur vie aujourd'hui en france n'etaient pas les musulmans pratiquants comme ils l'affirmaient mais les critiques de l'islam donc ban pour islamophobie sans droit de réponse ...

Vu que les courants de pensée anglosaxons sont toujours importés petit a petit dans notre culture, je vous laisse imaginer ou l'on va.


Je suivais le même fil sur Resetera par curiosité, pour voir comment le cas de Mila était traité. Étonné de voir qu'il le fut de manière relativement bienveillante envers elle par une majorité de posteurs, même si, parfois pointait des accusations de racisme de la part d'une ado disposant du "privilège de blanchitude"... Cependant l'homophobie manifeste de ses harceleurs faisait paratonnerre intersectionnel ^^.

Par contre, essayer de présenter une vision française sur ce sujet, ouhlala non, c'est vraiment trop dur à entendre pour eux.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Par contre, essayer de présenter une vision française sur ce sujet, ouhlala non, c'est vraiment trop dur à entendre pour eux.
J'aurai du me méfier quand un autre posteur s'est fait ban pour suggérer qu'il y a un probleme avec l'islam actuel, vu que pour la majorité des posteurs critiquer l'islam c'est etre raciste envers les musulmans... j'ai commencé a argumenter, j'ai cru que ca allait passer ... ca n'a pas loupé, ban en 20 secondes, a vie, quand j'ai commencé a poster trop vite en mettant moins les gants

Il n'y a rien a faire , la position anti-religions a la francaise est vraiment vue comme raciste dans les pays anglo saxons. Et resetera est violent sur sa modération , une sorte de dictature du bien-pensant ou l'on ne peut dévier.

Enfin, le pire c'est qu'un des plus fervents défenseurs de ce genre de pensée est une modo ... francaise, pas un bobo de san francisco.
Citation :
Publié par .K.
Tu ne crains pas pour ta vie, en France, si tu critiques l'Islam. L'Islam est critiqué à longueur de journée, dans tous les médias, sans spécialement de conséquences.
Bien sûr que si. Milla, Charlie Hebdo et d'autre encore en sont la preuve flagrante.
Tu vois ta vie dévoilé en grand sur les réseaux sociaux et tu est sous menace des pire atrocités par une branches totalement radicalisé de la population des que tu as eu l'audace de critiquer leur copain imaginaire ou leur prophète amateur de petite fille.

Comme tu crains quand tu fait partie de la communauté LGBT et que tu t'affiche dans la rue. Beaucoup de couple homi ne s'affiche plus par peur de se faire agresser.
On est dans un climat de haine de l'autre, parce qu'il est homo, qu'il a osé critiquer l'islam, parce que... Le nier c'est être d'une mauvaise fois flagrante.
Citation :
Publié par Nneek
mais j'ai étrangement l'impression qu'une bonne partie des français auraient penser très différemment avec un protagoniste diffèrent.
À mon avis le cocktail assez indigeste crise d'ado + Instagram joue beaucoup.
Pour une grande partie de la population réseaux sociaux = bullshit quotidien par paquets de 12, tout le monde peut s'exprimer certes c'est super, mais pour dire à 99% de la daube, et faut prendre en compte la notion de blasphème dans ce véhicule incontrôlable.
Après les chaînes d'info traditionnelles ne sont pas en reste quand elles piochent un truc croustillant, c'est censé générer une indignation, mais ça fait l'effet contraire pour les gens qui ont un minimum de recul.

Pour ça que des gens qui seraient "contre" le blasphème ne sont pas forcément des musulmans, juifs ou catholiques pratiquants, mais ne se retrouvent pas dans l'océan de caca que peut générer les réseaux sociaux.

Et puis ça reste du blablah, fais le même sondage en parallèle d'une affaire de pédophilie chez les cathos, pour le coup quelque chose de bien concret, où la victime blasphème, tu verras du quasi 100% pour le droit au blasphème :>
La grande défaite c'est que l'Islam puisse se maintenir dans un pays comme le notre, et qu'il y ait un nombre aussi important de pratiquants parmi les nouvelles générations.

Que dans des pays musulmans où une éducation islamique est faite dès le plus jeune âge, je comprends mais chez nous...

Bon j'ai bon espoir que cela diminue, la présence de la religion c'est aussi un peu la défaite de l'école.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés