[S14] D1 - Journée 3

 
Partager Rechercher
Match nul 1-1 contre Khellendorn.

Véritable hold-up. Certifié conforme, à mettre au panthéon des plus gros vols de match.

Comme le match précédent, c'est la débandade dès le début et au tour 5 je n'ai plus que 6 joueurs sur le terrain... et pourtant, je n'expose jamais mes joueurs. Je subis donc la mi-temps et Khellen marque logiquement, 1-0.

Entre le tour 8 et la mi-temps, tous mes KOs reviennent. J'ai 2 blessés, je joue donc à 9 vs 11. Contre des loup-garous gavés aux hormones et des golems bien relous, je n'espère pas grand chose. Je fais une erreur grossière qui permet à Khellen de jeter son loup FO4 sur mon porteur, qui se ramasse une baffe. Je ne reverrai plus la balle avant longtemps et je me fais submerger : les blessures reprennent à un bon rythme mais je tente de retarder au maximum l'échéance. J'arrive bien à faire tomber la balle mais je n'ai plus assez de joueurs pour l'exploiter. Au tour 15, alors que les nécromantiques sont massés à quelques cases de l'en-but et que je n'ai plus aucun espoir, mon receveur lutte-intrépide se jette au milieu de la cage et parvient à faire tomber le porteur. L'autre receveur, l'AG5, ramasse, esquive, et passe au blitzer qui s'échappe à 1 case de l'en-but adverse... tout ça sans relance bien sûr. Il se fait botter le cul au tour 16, mais un saut et un ramassage de l'AG5 suffiront pour marquer et assurer le 1-1 contre toute attente.

C'est un énorme vol car je me suis fait bouffé du début à la fin, mais l'action de la dernière chance a réussi grâce à plusieurs facteurs :
- Il n'y avait qu'un seul garde nécromantique autour de la cage, ce qui m'a permis d'envisager le bloc à 1 dé par le côté qui m'arrangeait.
- Le porteur n'avait ni esquive ni blocage, ce qui augmente bien les probabilités de le faire tomber (là, je pense que Khellen qui avait le match largement en main a voulu faire pexer son loup au lieu d'assurer le coup).
- C'est un receveur qui a sauté dans la cage (donc saut à 2+), et il avait Intrépidité donc bloc à 1 dé. Puisqu'il avait aussi lutte, les probas étaient pas dégueu.
- Derrière, c'est mon AG5 qui fait le reste et pour lui, le ramassage en zone hostile + esquive + passe n'est qu'une formalité.

Malgré une supériorité numérique constante (jusqu'à +5), Khellen a pas mal ramé avec des gfi ratés notamment. Et, je pense, un manque d'anticipation des sauts kislevites.

Il n'empêche que ça fait 2 matchs que je me fais détruire mon équipe dès la 1ère mi-temps. Je me demande si finalement, le cirque est pas meilleur à moyenne-basse TV (1200-1300) plutôt qu'au-dessus où les bourrins font vraiment mal. A noter que la star du match, le receveur lutte-intrépide, est mort... avec AR6 suite à blessure persistante, je l'ai supprimé.

Et le prochain match contre Mambo et ses Ogres AG3-blocage me font carrément peur.
Citation :
Publié par Mawort
La bonne affaire pour le Père Castor sur son arbre rongé cette journée avec tous ces matchs nuls… dont le sien (lol)
C'est pas bon ça! ^^
Je reprends 2 pts sur tout le monde ça c'est sûr c'est une belle opération pour moi !
__________________
Citation :
Publié par tellus
Il n'empêche que ça fait 2 matchs que je me fais détruire mon équipe dès la 1ère mi-temps. Je me demande si finalement, le cirque est pas meilleur à moyenne-basse TV (1200-1300) plutôt qu'au-dessus où les bourrins font vraiment mal. A noter que la star du match, le receveur lutte-intrépide, est mort... avec AR6 suite à blessure persistante, je l'ai supprimé.

Et le prochain match contre Mambo et ses Ogres AG3-blocage me font carrément peur.
Mouais, l'expérience sur tes petits gars c'est quand même très intéressant et l'équipe profite bien de la TV, plus longtemps que les humains par exemple. A côté de ça, je rigole avec mes deux Ag3 mais @Castor le dit lui même : avec ses primes (et même sans je pense ^^), il n'a jamais été en difficulté et je ne peux qu'être d'accord .

Je ne comprends pas comment on peux avoir peur des ogres en dehors d'une passion pour ses pixels ... et encore, j'ai eu autant d'ogres blessés (Ar9 souvent sans bonus) que de sorties infligées à mes adversaires (majorité Ar8 + châtaigne systématique) sur ces trois premiers matchs.
Citation :
Publié par Mambofffan
Je ne comprends pas comment on peux avoir peur des ogres en dehors d'une passion pour ses pixels ... et encore, j'ai eu autant d'ogres blessés (Ar9 souvent sans bonus) que de sorties infligées à mes adversaires (majorité Ar8 + châtaigne systématique) sur ces trois premiers matchs.
On a surtout peur de faire match nul
Quand on joue légers contre des ogres, la seule inconnue c'est le nombre de blessures qu'on va prendre, parce que dès que la balle est au sol on peut l'exploiter en mode freestyle. En général les elfes ça colle pas trop, et quand ça colle ça a blodge donc peu de risque de mise au sol (surtout qu'en face les ogres ont très rarement block, lutte ou tacle pour faire tomber les savonnettes).

Quand on joue lourds ou moyens c'est déjà plus la même : on est obliger de coller plus, se décoller est tout de suite plus compliqué, et sans l'option des esquives à 2+ pour avancer, reste plus que les blocages, et face à du 5 de force, c'est dur.

Après ça reste une équipe challenge à jouer, mais je sais qu'en temps que joueur ogre (au moins en vis-à-vis), les matchs contre les légers étaient extrêmement compliqués (en gros ça se joue entièrement sur les blessures que l'ont arrive à infliger aux elfes), alors que contre le reste, je partais souvent confiant.

Et pour Tellus, le fait de porter avec un joueur avec block ne servait à rien pour moi : ton receveur avait lutte. Pour la seule garde placée autour de la cage, ben vu que j'en ai qu'une seule, c'est vite compliqué d'en mettre plusieurs pour assurer une cage face à des sauteurs compulsifs. Idem pour le manque d'anticipation des sauteurs, le souci pour moi c'était pas trop ça, c'était plutôt l'impossibilité de construire un truc solide quand ton adversaire a plus de garde que toi, et qu'il ne rate pas beaucoup de jets pour les replacer aux meilleurs endroits.
Sinon c'était pas parce que le match me semblait gagné que je portais aux loups, mais parce que vu que je suis la plus petite TV de la ligue, si je veux m'en sortir, faut que je prenne des risque pour faire monter de niveau mes loups. Deux loups sans blocks dans une équipe avec seulement 4 blocks au total (en comptant les revenants qui l'ont de base), ça fait très léger.
Tous les elfes en ont déjà plus que moi, et les orques et les humains j'en parle même pas.

D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi tu as sauté pour marquer ton td. Tu pouvais esquiver pour le même nombre de jet, pour la même difficulté et avec une relance automatique alors que tu n'avais plus de relance d'équipe pour le saut. C'était pour le plaisir de montrer qu'esquive est surfait ?
Effectivement l'Esquive aurait été mieux, j'y ai pas pensé sur le coup.

C'est pas des reproches que je te fais, juste un constat : un porteur "nu" se fait facilement coucher, d'ailleurs je l'ai subi aussi. Et oui, il te faudra plus de Garde à l'avenir.
Mais la plus petite TV de la ligue maintenant, c'est moi . J'ai perdu 300 TV depuis 2 matchs.
Citation :
Publié par Castor
Heureusement pour toi qu'il gère mal son attaque parce que s'il avait mieux protégé son porteur et s'était enfoncé davantage dans ton camp t'aurais été dans une belle merde !
Alors juste pour revenir la dessus, je n'avais pas du tour vu qu'il avait infiltré un joueur dans mon camp, celui qui ramasse la balle pour contrer
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés