|
Uther a publié le 6 février 2020 cette vidéo sur JeuxOnLine :
Citation :
|
06/02/2020, 16h37 |
|
Aller à la page... |
[Vidéo] Making-of : 1000 vaisseaux pour une bataille spatiale dans Starbase
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si ils arrivent à faire tourner le jeu correctement avec moitié moins de vaisseaux contrôlés par des joueurs cette fois ci ça serait déjà très impressionnant.
|
06/02/2020, 16h37 |
|
|
C'est souvent comme ça maintenant. Les pratiques diffèrent d'un MMO à l'autre. Je dis "serveur" dans le sens général.
|
06/02/2020, 17h33 |
|
|
Citation :
Euh, tu dis que certains n'ont rien compris en parlant de procédural, mais tu mélanges ça avec l'info du serveur/cluster alors que ça n'a rien à voir a priori. C'est pas plutôt toi qu'a rien compris à ce que je disais ? Je parle de procédural pour évoquer l'apparition/disparition de polygones selon la distance qui est montré comme un truc de ouf dans la vidéo alors que pas du tout. C'est un principe connu et éprouvé depuis plus de dix ans. Quel rapport avec le système de serveur ou de peer-to-peer ? Dans tous les cas, c'est le PC en local qui calcule les polygones et non le serveur qui ne fait que transmettre les données (et calculer les interactions au lieu de laisser ça aux PC en local, mais quelle horreur ! La porte ouverte à tous les abus). Citation :
Même si le joueur qui se déco n'accueille pas la partie, il peut fuir de cette façon puisqu'il n'est hébergé nulle part ailleurs que chez lui et ce n'est qu'un exemple. Combien d'excès et de dérives sont liées au P2P, sérieusement ? Si c'est pas une blague, c'est la mort de leur jeu avant lancement. |
07/02/2020, 11h11 |
|
|
Citation :
Bizard, la vidéo parte de synchronisation, comme si c’était un point important de leur tech dont il fallait se soucier. Ce serai en rapport avec la problématique de désynchronisation dont tu parle ? Ce pourrait ils qu'ils en soient conscient ? Que ce soit sur leur cahier des charges et qu'ils travaillent dessus au point d'en faire des vidéos pour montrer qu'ils progressent et d'essayer de rassurer les septiques. (septiques légitimes) Peut être que j'ai passé 2 ou 3 heure par jour a scroller comme un con sur cette merde de discord a son ouverture en rentrant du taf chaque soir, pendant des mois a essayer de tout savoir parce-qu’aucun autre projet ne m'avais emballé comme ça depuis... depuis... le premier planetside... ho mon dieu... Peut être que ces questions de sécurité et de hacking je me les suis déjà posé dans les toutes premières news sur ce jeu, que ça reste encore le plus gros point noir qui me fait flipper ma race. ___ Citation :
Citation :
Serte c'est une technologie éprouvé mais savoir qu'elle existe et monter aux joueurs qu'ils l'ont fait avec leur propre moteur de jeu et qu'elle fonctionne bien avec ces 1000 objets c'est différent. C'est un peut le but des vidéo, regarder ce que l'on fait, ou on en est et que ça fonctionne. Dernière modification par SNIPERtusog ; 08/02/2020 à 13h42. |
08/02/2020, 12h29 |
|
|
Citation :
La on est très probablement sur un serveur local (très grosse bande passante, très faible ping), avec des vaisseaux identiques de très petite taille et très peu de joueurs, ça fait très peu de donnés mais tu observes déjà un beau lag. Imaginons l'inverse, sur internet avec des pleins de joueurs ayant une bande passante limitée et un plus gros délai de réponse. Chaque joueur possède un vaisseau différent de grande taille et se tirent dessus pour subir simultanément des dégâts. ça fait beaucoup, beaucoup plus de donnés à gérer, ça risque d'être un cauchemar. Ensuite il suffit d'être censé. Pourquoi FRONZENBYTE réussirait la où tout le monde à échoué alors qu'il a bien plus de difficultés à surmonter (Vaisseaux personnalisables, programmables, dégâts localisés, ... = bien plus de données à transférer entre les joueurs qu'un simple FPS avec la pire solution : le P2P). Autant tu peux tolérer des lags dans un jeu qui ne dépend pas des capacités du joueur à viser (comme EVE Online) autant ça risque d'être incroyablement frustrant sur un "jeu d'adresse". J'attend aussi le jeu mais j'ai des doutes sur le multi, on est plus dans l'utopie qu'autre chose. On est pas en conditions réelles et y a déjà des éléments qui doivent te faire tiquer. La solution optimale c'est que les données soient sur un serveur et tu pilotes ton vaisseau "depuis le serveur". Donc tu n'envoies que des données de pilotage, les données de position/dégât c'est le serveur qui te les envoies. Possibilité de cheat très limités et si tu lag ben ça pénalise pas les autres, mais ça demande un serveur monstre. |
08/02/2020, 15h09 |
|
#265012
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
09/02/2020, 13h49 |
|
#265012 |
|
Citation :
Je ne dirais pas que les solutions actuelles stagnent, contrairement à ce que tu réponds à Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas fait que c'est impossible. Si ce n'est pas fait, c'est parce que personne ne s'en donne les moyens et que ceux qui les ont ne sortent pas de leur zone de confort. C'est pour ça qu'on a toujours du lag à l'heure où on télécharge des films en quelques secondes (ça prenait la nuit avant) et qu'on en revient au P2P l'air de rien. C'est pour ça qu'on se traîne toujours des boîtes de dialogues vétustes et inadaptées aux jeux récents et qu'elles tendent même à disparaître pour être remplacées pas des emotes ! Si ça c'est pas du retour en arrière pour ne pas avoir à gérer sa communauté, qu'est-ce que c'est ? C'est pour ça que les MJ ont disparu des jeux début 2000 pour ne jamais être remplacés (même par des bots faisant le tri avant d'envoyer le pire du pire à des super-MJ, au moins ?), ouvrant de fait la voie à l'ère kévienne où tout est permis dans laquelle nous vivons actuellement. Les exemples de "non-effort" et de "non-évolution" de ce type sont légion. C'est rarement une question d'argent, c'est une question de vue basse des directeurs de projets et de je-m'en-foutisme des éditeurs. Alors là, c'est un jeu qui n'est pas soutenu par de gros fonds, donc on peut lui trouver des excuses ou espérer que le P2P ne sera pas la cause de tous les abus qu'on lui associe généralement. N'empêche que si on en vient à s'intéresser à un jeu PvP basé sur une technologie digne des premiers serveurs de Starcraft, c'est bien parce que les gros studios ne font pas leur boulot pour proposer mieux. Et c'est là qu'on commence à citer SC. Certes, la comparaison avec Starbase est impossible (pas les mêmes moyens du tout), mais elle s'applique aux bouses made in Blizzard-Actipognon, Electronic Berk et Ubisauce qui ne cherchent plus à innover, si ce n'est dans les nouvelles façons de nous entuber financièrement. SC a été considéré délirant dans ses objectifs, tellement nous nous sommes habitués à la médiocrité du genre depuis dix ans. Pourtant, ça a l'air de plutôt bien marcher alors qu'on est encore en alpha ! Si j'espère que SC va vraiment marcher, c'est d'abord pour mettre fin à la stagnation et à la médiocrité du MMO moderne, particulièrement dans ses aspects sociaux. |
09/02/2020, 15h41 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|