[EST] [ACH] De très gros item

 
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
100 x 1,04 x 1,04 = 108,16
100 x 1,08 = 108

Donc si la formule de calcul dofus marche en multipliant à la suite oui ....
Il faut vérifier car on a aucune info dans la formule que tout le monde connait sur le prise en compte des % dégat supp
A mon sens c'est Peace & qui a raison. Sa formule m'a l'air plus intuitive et plus dans la logique d'ankama (cf son screen). De plus aucune raison pour eux d'avantager un mix do sort do dist à du do dist full ou do sort full dans ce genre de configuration.

Pour moi le résultat est le même que ce soit en full do di ou en mix (si tu comptes rox uniquement à distance avec des sorts, si tu introduis d'autres variables comme un coup de cac (selon sa nature), un coup sort au cac etc ça va changer tous les calculs mais ça vous devez déja tous le savoir)

Citation :
Publié par Law-
A mon sens c'est Peace & qui a raison. Sa formule m'a l'air plus intuitive et plus dans la logique d'ankama (cf son screen). De plus aucune raison pour eux d'avantager un mix do sort do dist à du do dist full ou do sort full dans ce genre de configuration.

Pour moi le résultat est le même que ce soit en full do di ou en mix (si tu comptes rox uniquement à distance avec des sorts, si tu introduis d'autres variables comme un coup de cac (selon sa nature), un coup sort au cac etc ça va changer tous les calculs mais ça vous devez déja tous le savoir)

Moi aussi ca me semble plus logique, mais la mécanique de %do ayant été rajoutée ensuite par dessus le système existant, il n’est pas impossible qu’on ait des erreurs.
Pour etre certain, il faudrait vérifier soi-même
Ca existe une Igan de ce gabarit ? Je suis a 18 pui PA, jamais plus de 3 tenta % (18 de pui donc). J'ai l'impression que c'est infaisable mdr

Edit: J'ai sortis un jet NP, je le garde en attendant les esti/ screen de jets deja existants.

Dernière modification par Loumatrix ; 06/02/2020 à 01h02.
L'anneau pol autnos comment te dire que ce que tu demande est tellement dur

J'ai réussi un 417 vitalité en 86 tenta PM Comment te dire que faut chatter comme pas possible ^^



Je sais pas a combien tu estimes l'anneau en prix " 470 " mais je te dirais un bon 30/35M
Message supprimé par son auteur.
Je crois que j’ai la diondin sur Ush (faudra que je vérifie le jet mais de mémoire c’est bon), si quelqu’un migre déjà vers Merka je lui vends à 14m comme c’est win/win
Message supprimé par son auteur.
Par rapport à la conversation d'au dessus, je confirme du coup une formule multiplicative.

J'ai fait un stuff
700 intell 75 puissance 45 do feu
J'ai utilisé Virus (34 a 38 feu en dégats de base)
_____

avec 10 do dis + 10 do so :
prévisu 413-455

calcul avec (1+ ((do sort+do distance)/100)) : 411-453
calcul avec (1+ do sort/100)(1+ do distance/100) : 414.4-456.8

_____
avec 20 do dis :
prévisu 410-452

calcul avec (1+ ((do sort+do distance)/100)) : 411-453
calcul avec (1+ do sort/100)(1+ do distance/100) : 411-453



Ca conforte donc l'hypothèse multiplicative (la seule valide dans les deux instances).

Les différences s'accentuent avec le nombre de dommages% et les dégats du sorts (mais c'est difficile de conserver les memes stats si on regarde très haut)
Citation :
Publié par exalts
Donc effectivement faut mixer do di et do so, dofusbook s'etait pas trompé, vraiment sympa comme info, merci pour tes tests l'ami
C'est pas aussi simple que ca ^^'
Il suffit que tu utilise ton cac/que tu tape au cac 1/100 de tes tours pour que les degats perdus sur ce tour soient plus élevés que ceux gagné sur tout les autres.

Ducoup c'est mieux dans le cas ou tu utilise vraiment des sort a distance 100% du temps ^^
En Nidas par exemple !
évidemment, mais j'étudiais uniquement le cas avec le stuff cra en dague dragoeuf, mais ca n'empeche pas que cet info peut être utile dans certains cas, par exemple pour les classes qui utilisent rarement le cac comme ouginiak

j'imagine que dans le code c'est :

degats = la formule habituel

si distance:degats=degats*1.(bonus do di)
si sort:degats=degats*1.(bonus do so)
...

Dernière modification par exalts ; 07/02/2020 à 14h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par exalts
évidemment, mais j'étudiais uniquement le cas avec le stuff cra en dague dragoeuf, mais ca n'empeche pas que cet info peut être utile dans certain cas, par exemple pour les classes qui utilise rarement le cac comme ouginiak
Oui mais même sur un ougi en dommage mêlée/dommage sort on utilise des traques/carcasses/cubitus (a distance pour les bonus qu'il donnent), et les dégâts perdus sur ces sort sont, je pense, plus élevés que ceux gagnés sur tout les autres ^^
Comme l'a dit le vdd, dès lors que tu utilises ton cac, le mix do sort/do dis redevient potentiellement inférieur.

Et ensuite on pourrait prendre en compte les dégats totaux infligés par nos sorts et notre cac sur un combat en particulier et voir quel mix do sort/do dis aura été le plus rentable (la nouveauté étant du coup pour moi et pour d'autre ici que ce mix existe, et que 20/0 peut être différent de 19/1).
Mais ça va changer pour chaque combat, bonus de songes, des coups critiques qu'on réalise etc. Donc c'est un travail sans fin.

Le tout c'est de trouver si on joue de manière "casu" (c'est à dire, hors prépartion d'un record particulier ou d'un combat compliqué avec de multiples succès ou scores) le mélange qui correspond le mieux au stuff, et à son style de jeu.

Pour moi ça veut dire que sur un mode feu distance on va toujours privilégier les do distances puisqu'un coup de Corrompu c'est commun dans de nombreuses instances du jeu. Même constat pour un mode air en buhorado ou en manthache.
Sur mon mode eau je joue en dagoulinante uniquement pour les bonus, et là les do sorts seraient à priori à toujours privilégier (jusqu'à l'équilibre).

Et tout ça ne prend pas en compte les moments où effectivement on joue mélée, ce qui arrive finalement assez souvent dans les songes, et du coup jouer %do sort ça permet d'éviter de jouer avec deux stuff sur des items qui ne changent pas.
Oui, pour du PVM ça peu occasionnellement servir.
Pour du PVP c’est naze. (Pas les PM pour aller au cac/pour se détacler) pendant 1 tour et hop tu perd des dégâts sur tout le combat.

Et comme le PVM ne requiert plus un opti poussée.. cette info se limite à faire des defis/record !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés