Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
30 millions de budget c'est peu pour un MMO mais c'est bien trop pour CU qui était censé rester rentable avec une base de 30K abonnés. Je dis était parce que plus le budget augmente et plus MJ devra élargir sa base de joueurs et donc faire des concessions sur le gameplay.
Message supprimé par son auteur.
Vous pressez pas, avant d'en être là y'a encore de la route, déjà fin 2020 c'est ragnarok donc CU pas avant fin 2021 si les résultats du premier son bons en plus.

Après il a peut être aussi négocier 1 an de suivis de Ragnarok au près de son investisseur et il espère pouvoir sortir CU dans ce délais.

Sauf si il s'écroule avant, le verdict sera en 2021 je pense.
Message supprimé par son auteur.
Si tu pars du principe qu'il livre Ragnarok fin 2020 t'aura ces résultats concrets début 2021. Donc il est pénard cette année.

En 2021 par contre les résultats sont là, si c'est mauvais faudra que CU sorte très très vite, si c'est bon il gagne un peu de temps mais ca ferra 8-9ans ce qui devient aussi asser problématique...une décennie de technologique pour faire un jeu. Puis y'aura plein de nouveaux mmorpg, ceux qu'on attend déjà plus tous ceux annoncés actuellement.

Au bout d'un moment son jeu sera tellement daté que ca reviendra à aller sur DAOC maintenant, non pas que ca ne soit pas faisable, mais aucune chance de gagner des parts de marché pour sortir de sa niche et espérer perdurer confortablement.

Puis petit détail aussi, vas falloir rendre l'argent à un moment aussi et plus le temps passe plus l'ardoise est salée.

Dernière modification par Eronir ; 06/02/2020 à 14h25.
plutôt 2022 vue l'état déplorable de CU à l'heure actuel



Car bon même si par miracle leur merde arrive à avoir une surcouche de sucre vanillé laisse les mouton les plus docile se faire attrapé on peut parié sur de nombreux bug.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Même 30M pour développer un mmorpg c’est risible quand on voit des jeux qui sont sortis avec des budgets dépassant les 100M de $ (teso c’était 200M$).

La c’est juste proportionnel à la taille du studio mais ça reste faible.
Oui, t'aurais pu prendre aussi Swtor aussi, en dehors de Teso, pour justifier les investissements les plus gros du marché.
Seulement, il y a juste un "petit peu" plus de pve que CU, et il ont juste un "petit peu plus" bossé sur le moteur graphique, leurs doublages, ou leurs cinématiques et leurs assets dans swtor et Teso que la plupart des autres, sans parler de CU. Mais juste un peu hein.
Sinon la moyenne des autres MMOs, c'est plutot dans les 50M. Mais toujours avec du pve par contre.

CU, lui c'est dans les environs de 17M+ combien avec le dernier investissement ? 25M en tout? 30M? Mais toujours sans aucun Pve. C'est pas si risible que ca au final (avec un peu de recul, tu sais ce fameux recul ?).
Ce qui est risible par contre, c'est quand tu te demandes comment ils vont rentabiliser ça. Parce que leur 50K abonnés du debut pour etre rentable, c'etait valable avec les chiffres du début, mais plus maintenant avec le nouveau montant pour le développer...
Et l'autre truc là, où il veut en vendre 200k, alors là, même pas je commente.

Dernière modification par Associal ; 06/02/2020 à 14h49.
Le genre de projets comme Camelot Unchained ou Star Citizen, auront au moins eu le mérite de montrer aux joueurs avec quelles pommes pourries les éditeurs doivent parfois composer et les risques financiers qu'ils prennent aussi à investir dans des projets (plutôt que de toujours les montrer comme de grands méchants qui font du mal aux gentils devs).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ah ouais je comprends mieux maintenant...
J'adore ta façon de te foutre de la gueule des autres.
Mais t'inquietes pas, nous aussi, ca fait perpette qu'on a compris quand tu postes

Le fait est que même si ca manque de gameplay encore pour appeler ca véritablement un jeu, même si les combats et les quetes restent encore à faire, tout le nécessaire pour l'exploration est déjà fait, le vol est fait, les vehicules ou déplacement à pied sont faits, les tenues, armement, vehicules, vaisseaux sont fait. Et quand le gars dit qu'il développe son moteur pour que de l'espace on puisse se poser sur la planete avec gestion procédurale de la planete, quelque temps après il l'a fait. Et niveau visuel, textures, effets de lumieres, musique, sons, interface, c'est quasi prêt.

De l'autre côté, t'as de la chance que cette foutue nda empêche de dire quoi que ce soit, mais que peux tu citer de fini dans CU ? Qu'y a t'il d'existant pour qu'au minimum on puisse se dire, tiens faisons au moins ca, à défaut d'autre chose ? Que dalle.
Et que dire aussi des promesses du gars sur son moteur et la réalisation de ce qu'il promet quand rien n'est encore finalisé. Faire bouger des millers de bots au même look bêtement sans aucune IA, ou bien quelques centaines de joueurs avec pour ainsi dire aucun personnalisation, le tout dans un décor on ne peut plus simpliste et avec une interface à la limite du ridicule ?
Ses tests ils valent rien sans être en condition réelle, avec tous les sous systemes implémentés. Avec tout réduit à sa simple expression, c'est pas trop dur de faire bouger plein de trucs, mais quand tout sera là, on en reparlera.
Tu vas nous répondre, oui mais le net code n'a rien à voir avec le graphisme. Et là, je te répondrais que sur aion, quand je voyais pour ma part les ennemis et non pas uniquement leurs noms, la plupart des joueurs ne voyaient que les noms pour jouer dans de bonnes conditions, et pourtant les looks des autres joueurs c'etait plus en rapport avec les graphismes que le netcode. Et pourtant....
Alors, quand CU aura la vraie tronche d'un jeu au lieu d'une pauvre demo avec des persos ridicules qui zonent sans rien à faire dans limite un environnement en 3D pleine non texturées, on en reparlera.. (oui oui je sais que je grossis le trait mais c'est quand même pas loin).
Si SC n'est pas pour toi "presque" deja un jeu alors pour toi, ou on est CU ? Ca va, les classes et leurs compétences elles sont bien désignées ? Les forts bien aussi ? Dis nous donc ce qu'il y a correct dedans jusqu'ici qui pourrait laisser entendre qu'ils ont tous deux des choses de finies et sont dans le même état, et non à des années lumières l'un de l'autre au niveau du développement, et même des sensations de jeu ?
Vas y, oses, juste histoire de démontrer qu'une fois au moins, tu n'as pas que de l'air à remuer dans un de tes posts.
Le déni ou l'esquive sera plus facile j'imagine...

Dernière modification par Associal ; 06/02/2020 à 16h26.
Citation :
Publié par Eronir
Puis y'aura plein de nouveaux mmorpg, ceux qu'on attend déjà plus tous ceux annoncés actuellement.
Lequel ?

Si tu parle de Ragnarok, ça ne vaut dejà pas un clou, ni meme crowfall en fait.

Un simple slasher comme Mordhau les pulvérise et est dejà sorti

Dans Ragnarock faudra surtout voir le futurs combat de CU mais vraiment rien d'autre

Apres CU est un MMO avec des centaines de joueurs en arene ouverte et un minecraft, bien que certains ne voit pas l'interet, c'est indispensable pour se démarquer
Citation :
Publié par nanoko
Lequel ?

Si tu parle de Ragnarok, ça ne vaut dejà pas un clou, ni meme crowfall en fait.

Un simple slasher comme Mordhau les pulvérise et est dejà sorti

Dans Ragnarock faudra surtout voir le futurs combat de CU mais vraiment rien d'autre

Apres CU est un MMO avec des centaines de joueurs en arene ouverte et un minecraft, bien que certains ne voit pas l'interet, c'est indispensable pour se démarquer
T'as vraiment l'art de faire de ces comparaisons.

Comparer Mordhau avec Crowfall faut quand même l'oser, autant avec Ragnarok je veux bien croire, MJ l'as dis lui même la map qu'on a vu dans la démo ca sera la map du jeu et il y aura également le mode horde.

Mordhau c'est :

Citation :
Plusieurs modes de jeux sont disponibles :
  • Frontline met en scène des affrontements de deux équipes de 32 joueurs. Chaque équipe doit capturer des zones et remplir des objectifs afin de gagner la partie.
  • Battle Royale
  • Horde : 6 joueurs font équipe contre des vagues d’ennemis contrôlé par l’ordinateur.
  • Deathmatch
  • TeamDeathmatch
  • Skirmish : deux équipes de 12 joueurs s’affrontent. La partie se déroule en plusieurs manches. L’équipe qui remporte 7 manches gagne le match.
Comparer un MMO qui a déjà 10 fois plus de contenu que CU avec pourtant moins d'années de développement avec un Hacks&Slash de 64 joueurs max qui se battent sur des petites MAP

Je sais que vous avez besoin de vous rassurer en crachant sur les autres projets, on a l'habitude maintenant à force de vous lire, faut bien essayer de défendre votre bébé comme vous le pouvez, mais c'est d'un ridicule.

D'ailleurs tiens la news qui vient de pop sur JOL concernant Starbase, MJ prétends qu'ils sont les seuls à pouvoir faire des combats de X centaines de joueurs et qu'ils sont les meilleurs dans le domaine avec son Unchained Engine, guess what?

https://www.youtube.com/watch?v=vGvjtAAQ4RA

Ce jeu est en développement et il y a déjà plus de contenu que sur CU alors qu'il a été annoncé il y a à peine 1 an et en dev depuis 2014

Dernière modification par Thelanas ; 06/02/2020 à 16h54.
Citation :
Publié par Associal (#30802743
Si SC n'est pas pour toi "presque" deja un jeu alors pour toi, ou on est CU ?
Au pays des aveugles, le borgne est roi.

Je pense pas qu'il y ait plus de raisons d'être satisfait de l'avancement de SC en comparaison de CU, dans les deux cas y a pas de jeu, dans les deux cas ça fait 7 ans qu'on attend pour rien, ou presque et dans les deux cas ça peut se terminer avec une vague démo jouable, voir rien du tout, en guise de produit fini.

CU vs SC c'est une bagarre de clochard.

Dernière modification par Arcalypse ; 06/02/2020 à 17h03.
Citation :
Publié par Arcalypse
Au pays des aveugles, le borgne est roi.
Elle est superbe cette réponse, en fonction de l'avis que l'ont a déjà, on peut l’interpréter de plusieurs manières, bravo, plus floue que ca ... C'est difficile à faire.

Tu peux clarifier donc ?

Et mdr la comparaison avec Mordhau
Citation :
Publié par Case Gibson
Elle est superbe cette réponse, en fonction de l'avis que l'ont a déjà, on peut l’interpréter de plusieurs manières, bravo, plus floue que ca ... C'est difficile à faire.

Tu peux clarifier donc ?
C'est vraiment important de savoir qui est le borgne entre les deux ?!
Citation :
Publié par nanoko
Lequel ?

Si tu parle de Ragnarok, ça ne vaut dejà pas un clou, ni meme crowfall en fait.

Un simple slasher comme Mordhau les pulvérise et est dejà sorti

Dans Ragnarock faudra surtout voir le futurs combat de CU mais vraiment rien d'autre

Apres CU est un MMO avec des centaines de joueurs en arene ouverte et un minecraft, bien que certains ne voit pas l'interet, c'est indispensable pour se démarquer
J'avoue que niveau comparaison foireuse tu te lâche...Mordhau tiens plus du fps d'arène classique à 64 joueurs que du mmo.

Crowfall on jugera bientôt mais la encore pour le comparer sur un pied d'égalité il faut de bonne oeillères, parce qu'il est plus proche de sortir que CU ne le sera sans doute jamais.

Pour se démarquer faut surtout que ca soit réalisable et réalisé, en l'état ce ne sont que des promesses déjà vieilles de plusieurs années.

Non si j'ai bien suivis ( et lu) CU n'aura rien du combat de Ragnarok. Ce n'est pas le même gameplay sur celui-ci ils l'ont voulu plus dynamique et action que celui de CU. Il me semble qui le répond justement suite à une question ou on lui demande si ce qu'on voit équivaux au gameplay actuel de CU dont on voit rien bizarrement.

Citation :
Mark Jacobs

So, I have good news and bad news. In terms of the engine, yep, same engine, same capabilities (good news). In this month’s testing, we’ll be testing 10-player matches because, well, it saves us money and at the same time it allows us to have a crazy number of NPCs (good). We will also have dynamic matches with the number of people can be in a range (good). Here’s the bad news, at first the combat system won’t be super deep and it is more action-combat than CU (bad news). Now, this can/will change in other games we make but for now, we want to differentiate it even more from CU by the greater emphasis on faster movement, abilities, etc. That way we don’t cannibalize our CU player base too much and we push the engine more.
Sound like something you still might be interested in?
https://massivelyop.com/2020/01/31/i...comment-723630


Citation :
Trad:

J'ai donc une bonne et une mauvaise nouvelle. En ce qui concerne le moteur, oui, même moteur, mêmes capacités (bonne nouvelle). Dans les tests de ce mois-ci, nous allons tester des matchs à 10 joueurs parce que, eh bien, cela nous permet d'économiser de l'argent et en même temps cela nous permet d'avoir un nombre fou de PNJ (bonne nouvelle). Nous aurons également des matchs dynamiques avec le nombre de personnes pouvant être dans une fourchette (bonne nouvelle). Voici la mauvaise nouvelle : au début, le système de combat ne sera pas très profond et il s'agit plus d'action-combat que de CU (mauvaise nouvelle). Maintenant, cela peut/vra changer dans d'autres jeux que nous faisons mais pour l'instant, nous voulons le différencier encore plus de CU par l'accent mis sur la vitesse des mouvements, les capacités, etc. De cette façon, nous ne cannibalisons pas trop notre base de joueurs CU et nous poussons davantage le moteur.

Cela ressemble à quelque chose qui pourrait encore vous intéresser ?
Du coup la encore Ragnarok vas pas apporter grand chose à CU.

Dernière modification par Eronir ; 06/02/2020 à 17h29.
Citation :
Publié par Arcalypse
Au pays des aveugles, le borgne est roi.

Je pense pas qu'il y ait plus de raisons d'être satisfait de l'avancement de SC en comparaison de CU, dans les deux cas y a pas de jeu, dans les deux cas ça fait 7 ans qu'on attend pour rien, ou presque et dans les deux cas ça peut se terminer avec une vague démo jouable, voir rien du tout, en guise de produit fini.

CU vs SC c'est une bagarre de clochard.
C'est pas la question. SC, à titre personnel, je l'ai testé comme ca vite fait chez un pote qui a backé mais je m'en fous un peu. A la limite, squadron m'interesse plus en fait.
C'est juste que quand tu vois les gars venir critiquer SC parce qu'il n'est pas fini, alors qu'il y a quand même pas mal de choses de déjà crées et en même temps prendre la défense de CU de l'autre côté alors que rien n'est fait. Perso, je sais déjà qui est l'aveugle et qui est le borgne !
Parce que voir la tronche d'où en est SC, c'est une chose, et c'est pas très dur pour le voir en plus. Mais le plus important c'est: Est ce que t'as vu CU ? Parce que c'est ca surtout!
Faut oser cracher sur SC en défendant CU, surtout en les ayant vu tous les deux. Ce n'est plus de la foi dans le projet (ou de la mauvaise foi tout court) à ce niveau là...

----------------------------------------------------------------
Publié par Eronir (#30802786)
Citation :
Citation :
Mark Jacobs

So, I have good news and bad news. In terms of the engine, yep, same engine, same capabilities (good news). In this month’s testing, we’ll be testing 10-player matches because, well, it saves us money and at the same time it allows us to have a crazy number of NPCs (good). We will also have dynamic matches with the number of people can be in a range (good). Here’s the bad news, at first the combat system won’t be super deep and it is more action-combat than CU (bad news). Now, this can/will change in other games we make but for now, we want to differentiate it even more from CU by the greater emphasis on faster movement, abilities, etc. That way we don’t cannibalize our CU player base too much and we push the engine more.
Sound like something you still might be interested in?
Cool, on appreciera

Dernière modification par Associal ; 06/02/2020 à 17h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés