[Achat] Graphiste/Com - 2000€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
pour un ami, dans le cadre de son travail (communication/graphiste), il est ammené à faire des plaquettes, logos, montages vidéos, etc...

Les logiciels utilisés:

- Adobe creative cloud
- Photoshop
- Illustrator
- InDesign
- Adobe première
- After Effect

Il cherche un PC maximum 2000€.
Montage et window pro inclus, petit boîtier sobre.

En vous remerciant par avance.

edit :
Je me suis un peu renseigné, 32 giga de ram sa paraît pas mal, pour le proc 8700/9700 ? la cm une z3xx ? j'hésite avec une carte graphique gaming du coup ...

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 03/02/2020 à 14h56.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
edit :
Je me suis un peu renseigné, 32 giga de ram sa paraît pas mal, pour le proc 8700/9700 ? la cm une z3xx ? j'hésite avec une carte graphique gaming du coup ...
'jour

Si Intel avec 2k ce sera plutôt un 9900k. Mais les nouveaux Amd Ryzen pour la même gamme de prix sont BEAUCOUP plus performant, à moins qu'il y ai dans la liste des logiciels spécifiquement optimisés pour Intel?

Je rentrerais pas dans le détail de la config, comme je ne sais perso pas trop ce qui est opti pour les soft en question mais quelqu'un de plus connaisseur passera certainement par là

Pour Windows PRO, les clés (officielles) peuvent s'acheter pour une poignée d'euros (3~20e max) l'installation manuel est FACILE même un néophyte et fera une économie d'environs 150 euros par rapport à une machine directement livrée sous windows.

Petit boitier oui mais qu'elle taille serait acceptable?

Le Phanteks Eclipse P300 - Très bon boitier parmi les plus compactes qui accepte des cm au format ATX :
Largeur 200 mm
Hauteur 450 mm
Profondeur 400 mm

https://www.materiel.net/produit/201709270014.html
( prévoir l'ajout d'au moins 1 ventilo)

Fractal Design Define C - Compacte aussi, une référence sobre & qualitatif

Largeur 210 mm
Hauteur 440 mm
Profondeur 399 mm

https://www.materiel.net/produit/201610020001.html


Fractal Design Define Mini C - Le même au format mAtx
Largeur 210 mm
Hauteur 399 mm
Profondeur 399 mm

https://www.materiel.net/produit/201610020003.html


Fractal Design Define Nano S - Le même mais encore plus petit, format minitx
Largeur 203 mm
Hauteur 330 mm
Profondeur 400 mm

https://www.materiel.net/produit/201601310001.html
J'étais pas sûr pour Adobe Première, mais il gère bien le multithread. Un Ryzen me semble donc de mise aussi, du coup.
Bémol, Zen+ se compare à la gen 8 d'Intel et Zen 2 à la gen 9. La gen 10 est au-dessus en mono. En multi, ça dépend des softs.
A moins d'attendre Zen 3 ...
Pour le GPU, les pros sont optimisés pour, mais pour du rendu, 2 GPU grand public peuvent t'offrir plus de bande passante et de puissance de traitement, pour moins cher. Sans compter que c'est plus agréable en jeu, si ce n'est pas un PC uniquement pro.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
J'étais pas sûr pour Adobe Première, mais il gère bien le multithread. Un Ryzen me semble donc de mise aussi, du coup.
Bémol, Zen+ se compare à la gen 8 d'Intel et Zen 2 à la gen 9. La gen 10 est au-dessus en mono. En multi, ça dépend des softs.
A moins d'attendre Zen 3 ...
Pour le GPU, les pros sont optimisés pour, mais pour du rendu, 2 GPU grand public peuvent t'offrir plus de bande passante et de puissance de traitement, pour moins cher. Sans compter que c'est plus agréable en jeu, si ce n'est pas un PC uniquement pro.
Merci ... , mais c'est du chinois
Pour le boîter je lui demande et je vous tiens au jus mais de mémoire, c'était plus un boîtier que tu poses sous l'écran (ou sur bureau) si vous voyez ce que je veux dire.
En bref, le CPU entre les plus récents, Intel gen10 et Ryzen 3xxx, je dirai Intel. Mais le rapport prix/perf est nettement en faveur d'AMD.
Dans l'absolu, si tu ne focalises pas sur un usage gaming, va sur un Ryzen 7 ou, vu le budget, un Ryzen 9.
Tout dépend si tu fais beaucoup de rendus 3D et s'ils pompent beaucoup sur le GPU. Si c'est essentiellement de l'édition, je te conseille plutôt Ryzen 9 3900X et AMD RX 5700 ou 5700XT.
Ah donc pour le boîtier, un type barebone.

Sans le boîtier, à ajuster, ça donnerait à peu près ça.
Bon topachat n'est plus si top. Et les bons barebones, je n'en vois pas beaucoup passer.
Chez Hfr on a un peu mieux, mais dieu que les nouveaux barebone/desktop sont chers !

Dernière modification par Ryu Seiken ; 05/02/2020 à 18h38.
Y aura pas de barbone avec de tels composants (même en mini-itx), ce que les boîtiers type "boite à chaussure" ou plus cubique perdre en hauteur ils le gagnent en largeur c'est pas toujours l'idéal a placer sur un bureau sauf si beaucoup de profondeur et dans ce cas c'est pas mal.

J'ai eu la problématique récemment de faire un pc le moins encombrant possible à poser sur un bureau mais en restant dans de l'ATX, avec un minimum de qualité j'ai pas trouvé mieux que le Phanteks Eclipse P300.



https://shop.hardware.fr/configurate...bf883b5eb6ce61
(dd à ajuster en fonction du besoin)

Dernière modification par Jerau ; 05/02/2020 à 19h38.
J'en ai trouvé, en format magnétoscope. Mais une fois l'écran posé dessus, ça va faire un torticolis.
Les moins encombrants restent les boîtes à chaussure et les formats cube (les petits), sauf à trouver des GPU LP ou à s'en passer, les boîtiers horizontaux aux formats décents, c'est galère. Ou des cartes 1 slots, mais j'en ai pas vu beaucoup ces dernières années.
Il vaut mieux partir sur du slim avec GPU déporté.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
En bref, le CPU entre les plus récents, Intel gen10 et Ryzen 3xxx, je dirai Intel. Mais le rapport prix/perf est nettement en faveur d'AMD.
Dans l'absolu, si tu ne focalises pas sur un usage gaming, va sur un Ryzen 7 ou, vu le budget, un Ryzen 9.
Tout dépend si tu fais beaucoup de rendus 3D et s'ils pompent beaucoup sur le GPU. Si c'est essentiellement de l'édition, je te conseille plutôt Ryzen 9 3900X et AMD RX 5700 ou 5700XT.
Ah donc pour le boîtier, un type barebone.

Sans le boîtier, à ajuster, ça donnerait à peu près ça.
Bon topachat n'est plus si top. Et les bons barebones, je n'en vois pas beaucoup passer.
Chez Hfr on a un peu mieux, mais dieu que les nouveaux barebone/desktop sont chers !
Il vaut mieux prendre du nVidia quand on utilise la suite Adobe, les rendus avec Cuda sont plus rapides qu'avec l'openCL. Et je parle bien de rendus vidéo (Premiere / After Effects / Media Encoder), pas forcément de la 3D.

Et autant leurs logiciels commencent à gérer pas trop mal les GPU d'AMD, autant certains plugins ne vont pas pouvoir utiliser l'accélération GPU.

Bon après si ce sont que des petits projets, ce n'est pas obligatoire non plus.

Sinon je plussoie un minimum de 32Go de RAM s'il compte pousser un peu After Effects (voire 64 si on parle de projets en 4K avec pas mal d'effets).
Citation :
Publié par Toga
Je profite du topic, point de vue logiciel graphique, mieux vaut un Ryzen 7 2700, ou un Ryzen 5 3600 ?
Sans hésiter le 3600. Sauf si Zen 3 sort juste quand tu as commandé !
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Sans hésiter le 3600. Sauf si Zen 3 sort juste quand tu as commandé !
Je n'ai rien commandé encore, il sort bientôt ce zen 3 ? ^^
Citation :
Publié par Toga
Je n'ai rien commandé encore, il sort bientôt ce zen 3 ? ^
Pas de date. Très loin si tu es pressé, très proche si tu as le temps. Mais il ne faut probablement pas miser sur un premier lancement avant 3è-4è trimestre.
Voire début 2021.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés