[Actu] Traduction, moralisation et modèle économique : la Chine durcit sa politique de régulation des jeux

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 février 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/297/6/24836-240.jpg
Le marché chinois est lucratif, mais peu accessible. La Chine durcit sa politique d'octroi d'agrément d'exploitation pour interdire les jeux non traduits ou jugés obscènes, en plus de limiter l'aléa des loot boxes dans les jeux free-to-lpay.

Pour l’industrie du jeu, la Chine est évidemment un marché colossal, mais aussi difficile d’accès – en Chine, le jeu en ligne est considéré comme un « média », régulé par l’administration en charge de « la presse et des publications », et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ça rigole pas là bas, par contre, que ça soit traduit intégralement, j'aime bien, mais la chine a un poids que nous n'aurons jamais pour imposer des choses comme eux
Enfin, un plafond à 50 fois ca fera quand même 50 lootbox pour les objets les plus convoités. Il a déjà plusieurs fois été prouver sur divers jeux que les objets les plus rares sont toujours ceux tombant en dernier mal grès les %. Donc ils passeront quand même 50 fois à la caisse payant des skins 50 fois leur prix.

Après leur poids je leur laisse, c'est quand même l'eldorado du jeu de merde au final. Parce que tout le monde veux vendre son jeu en chine mais absolument pas pour de bonnes raisons, juste parce qu'on peu y vendre des jeux lowcost en masse.

Dernière modification par Eronir ; 05/02/2020 à 17h16.
Hum ce beau XXIeme siècle ^^
Un bonheur de voir l'ordre mondial se consolider avec de si belles ententes, respects et réciprocités.
Après le gouvernement de Xi Jinping s'offusque de la défiance mondiale actuelle avec le Coronavirus qui n'est qu'une manifestation des frustrations et n'a pas grand chose à voir avec l'infection.
Le softpower si bien orchestré par le régime vole en éclat, c'est beau !
Après je ne blâme pas les citoyens chinois qui vivent dans leur normalité de totalitarisme.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 05/02/2020 à 17h03.
bwah... quand le coronavirus aura emporté quelques milliers d'entre eux... le gouvernement inclus... ce pays pourtant chouette pourra peut-être, enfin, se sentir plus libre...
En parlant de liberté, j'espère que Hong Kong va s'en sortir. (fin du HS)

Sinon à part cela, je ne savais pas que les Chinois jouaient aux JV ! -^^- c'est autorisé par le grand chef Chinois ? hé bin ! peut-être joue-t-il lui-même sur son portable ! (lol)
"la Chine interdit par exemple un affichage trop ostensible de cadavres ou de morts-vivants à l’écran (les cadavres sont tolérés pendant quelques secondes, les morts-vivants doivent paraitre plus vivants que morts)." Déjà faudrait qu'ils s'occupe de ce qui se passe en ce moment avant de se pencher sur du virtuel qui va rattraper la réalitée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés