[Actu] Apercu de Pathfinder : Wrath of the Righteous

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Zekkangel a publié le 4 février 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4694/2/142302-240.jpg
Après le succès de Pathfinder : Kingmaker, Owlcat Games annonçait en décembre dernier la conception de Pathfinder : Wrath of the Righteous, un second jeu basé sur la célèbre licence JDR et reprenant une autre campagne existante.
En janvier, nous avons pu mettre la main sur une version jouable du jeu et échanger avec Oleg Shpilchevsky, directeur du studio Owlcat Games.

Nouvelle campagne
Cette fois-ci, l'histoire est celle d'un monde qui a été capturé par les démons il y a environ 100 ans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est intéressant ce qu'ils proposent pour les différents montants de donation (de 1$ à 4999+). Enfin, il faut être quand même un peu blindé pour filer plus de 5000$
Mais si j'avais de la thune a pas trop savoir qu'en faire, pourquoi pas. J'aime bien ce studio, et l’idée de laisser une trace dans la création du jeu est sympathique.
Objectif atteint en moins de 24h.
Visiblement, contrairement à ce que voudraient faire croire quelques rares haters suite au premier opus, ce dernier a bel et bien eu un succès marquant pour les joueurs concernés
PoE 1 a été très vivement critiqué et pourtant le 2 a été financé en moins de 24h aussi (mais s'est au final très mal vendu, donc pas de 3), du coup je serais tenté de dire qu'il n'y a aucun rapport entre l'intensité des critiques reçues par un jeu et la vitesse de financement de la suite, surtout pour des styles toujours très demandés par pas mal de joueurs, comme les jeux de rôle "à l'ancienne".
Citation :
Publié par THX
Objectif atteint en moins de 24h.
Visiblement, contrairement à ce que voudraient faire croire quelques rares haters suite au premier opus, ce dernier a bel et bien eu un succès marquant pour les joueurs concernés
Suis pas étonné, c'est un excellent jeu.
Please meet the Warpriest—a new character class to join the roster if we reach $370,000!

Mdr, 70.000 $ pour rajouter une classe. Je me rends pas trop compte mais je trouve que c'est cherot quand meme...

C'est pas AD&D au fait le mecanisme de jeu ? je ne me souviens pas qu'il y ait une liberte de classes ou que le warpriest existe.
C'est les socials goals que je trouve bizarre perso, dont le Player Mods Support qui peut être vraiment cool sur le papier. Mais bon, demander des retweets, des share ou des follows pour ca c'est relativement louche.
C'est normal de cacher les Stretch Goals sinon?
Moi, c'est plutôt l'inverse : je trouve vraiment dommage que le portage déjà terminé de The Wonderful 101 récolte 1.3M, alors que celui de la suite de Pathfinder soit limitée à 500k. Je sais, ce n'est pas le même genre de jeux et Platinum est beaucoup plus connu qu'Owlcat, mais quand même.

Citation :
Publié par NarDz
C'est les socials goals que je trouve bizarre perso, dont le Player Mods Support qui peut être vraiment cool sur le papier. Mais bon, demander des retweets, des share ou des follows pour ca c'est relativement louche.
C'est quelque chose qu'on voit de plus en plus, oui. Cela pousse les gens à communiquer sur les réseaux sociaux, augmentant la visibilité du jeu et donc le nombre de hackers. C'est un bon concept je trouve, même s'il est dommage que des prix vraiment intéressants (comme l'option de romance) soient placés si haut, oui.

Citation :
Publié par NarDz
C'est normal de cacher les Stretch Goals sinon?
Oui. Cela permet de les annoncer petit à petit, en s'adaptant au rythme de la campagne et en créant un effet d'annonce à chaque fois. 30 jours de campagne, c'est long. Il faut faire en sorte d'avoir des choses à communiquer pour animer cette période.
Je me suis toujours pas fait kingmaker, faudrait vraiment que je m'y mette, d'ailleurs c'est dommage je l'ai acheté il y a peu en promo et je vois qu'au final j'aurais attendu un peu plus j'aurais pu financé cette campagne et l'avoir en même temps pour 40€ .
Enfin sinon c'est bien cool que le genre crpg soit revenu à la mode grâce aux différents kickstarter qui l'ont imposé de nouveau.
Moi Kingmaker je ... je n'aime pas du tout la mécanique de gestion de royaume, j'imagine qu'elle fait partie intégrante de la licence, mais j'aime bien tout faire en prenant mon temps dans les rpg et là c'est juste pas possible, du coup j'ai jamais pu dépasser la fin du chapitre 2.

Et c'est marrant mais j'ai adorée PoE 2 (le 1 aussi, mais moins).
Citation :
Publié par Case Gibson
Moi Kingmaker je ... je n'aime pas du tout la mécanique de gestion de royaume, j'imagine qu'elle fait partie intégrante de la licence, mais j'aime bien tout faire en prenant mon temps dans les rpg et là c'est juste pas possible, du coup j'ai jamais pu dépasser la fin du chapitre 2.
Et c'est marrant mais j'ai adorée PoE 2 (le 1 aussi, mais moins).
Je te comprends, j'aime bien mettre le scénar en pause et partir à l'aventure. Mettre un timer dans un jeu d'explo et un royaume où tu dois faire x aller retour pour gérer les crises, aaah ça m'énerve.

Malgré ça, je trouve que ce jeu se rapproche le plus d'une expérience â la BG, loin devant Poe et Divinity.

Pour Poe1 et 2, je trouve qu'ils en ont fait des caisses avec le lore et qu'il y avait un cruel manque de charisme des NPC. L'ambiance pirates des caraïbes en Louisiane ne m'a pas accroché et le scénar en ligne droite se fait en 20 h, bouuuuh. Bref, il est sympathique mais sans plus selon moi. J'ai préféré de loin un Wasteland 2.

Edit : J'espère qu'on aura le choix de la pause active et du Tour par tour avant les fight. Pour les gros combats, je trouve le second plus adapté.

Dernière modification par RedXII ; 06/02/2020 à 09h25.
Citation :
Publié par RedXII
Je te comprends, j'aime bien mettre le scénar en pause et partir à l'aventure. Mettre un timer dans un jeu d'explo et un royaume où tu dois faire x aller retour pour gérer les crises, aaah ça m'énerve.

Malgré ça, je trouve que ce jeu se rapproche le plus d'une expérience â la BG, loin devant Poe et Divinity.

Pour Poe1 et 2, je trouve qu'ils en ont fait des caisses avec le lore et qu'il y avait un cruel manque de charisme des NPC. L'ambiance pirates des caraïbes en Louisiane ne m'a pas accroché et le scénar en ligne droite se fait en 20 h, bouuuuh. Bref, il est sympathique mais sans plus selon moi. J'ai préféré de loin un Wasteland 2.

Edit : J'espère qu'on aura le choix de la pause active et du Tour par tour avant les fight. Pour les gros combats, je trouve le second plus adapté.
c'est pas la premiere fois que j'entends que pathfinder se rapproche de BG, mais je n'arrive pas à voir en quoi.

Pour moi autant POE que PATHFINDER (et évidement divinity / wasteland 2) sont assez éloignés de BG. Mais bon ils ont chacuns leurs qualités (d'ailleurs, j'attend bg3 , wasteland 3 et peut-être un jour POE 3? Va savoir..)
pour le coté gestion du royaume il me semble que c'est propre à l'opus kingmaker.
ce qui m'attire sur celui là: Wrath of the Righteous,
c'est qu'il ne devrait justement pas y avoir ce coté gestion.

à voir sur le wiki du jeu original (version JDR pas jeu video)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pathfi...u_de_r%C3%B4le (pour le jeu pathfinder)

notamment: (attention pavé inc) :
Les campagnes Pathfinder publiées pour Donjons et Dragons 3.5 sont :
  • L'Éveil des seigneurs des runes (Rise of the Runelords) : numéros 1 à 6 de Pathfinder : Une route pour l'aventure, publié d'août 2007 à février 2008, traduit en français en 2008 ;
  • La Malédiction du trône écarlate (Curse of the Crimson Throne)17 :
    • Le Guide du Joueur de La Malédiction du Trône écarlate (Curse of the Crimson Throne Player's Guide) (février 2008/février 2009),
    • #7 Au bord de l'anarchie (Edge of Anarchy) (mars 2008/mars 2009),
    • #8 Sept jours pour mourir (Seven Days to the Grave) (avril 2008/mars 2009),
    • #9 Il faut fuir ! (Escape from Old Korvosa) (mai 2008/mai 2009),
    • #10 Histoire de Cendres (A History of Ashes) (juin 2008/juin 2009),
    • #11 Les Squelettes de Balafre (Skeletons of Scarwall) (juillet 2008/septembre 2009),
    • #12 La Couronne de Crocs (Crown of Fangs) (août 2009/décembre 2009) ;
  • Le Retour des ténèbres (Second Darkness) :
    • Le Guide du Joueur du Retour des ténèbres
    • #13 Une Ombre dans le ciel (Shadow in the Sky) (août 2008),
    • #14 Les Enfants du néant (Children of the Void) (octobre 2008),
    • #15 L'Echo de l'Armaggedon (The Armageddon Echo) (novembre 2008),
    • #16 La Nuit éternelle (Endless Night) (décembre 2008),
    • #17 Un Ténébreux souvenir (A Memory of Darkness) (janvier 2009),
    • #18 Au Cœur de la nuit (Descent into Midnight) (février 2009) ;
  • L'Héritage du feu (Legacy of Fire) (paru en français en décembre 2012) :
    • Guide du joueur de l'Héritage du feu (mars 2009),
    • #19 Le Hurlement du roi Charognard (Howl of the Carrion King) (mars 2009),
    • #20 La Demeure de la Bête (House of the Beast) (avril 2009),
    • #21 Le Prix du chacal (The Jackal's Price) (avril 2009),
    • #22 La Fin de l'éternité (The End of Eternity) (mai 2009),
    • #23 L'Œil impossible (The Impossible Eye) (juin 2009),
    • #24 Le Dernier souhait (The Final Wish)) (juillet 2009),
    • L'Héritage du feu. La campagne complète (boîte).
Les campagnes publiées spécifiquement pour le jeu de rôle Pathfinder sont :
  • édition « Anniversaire » (actualisée avec les règles de Pathfinder) de L'Éveil des seigneurs des runes (Rise of the Runelords)
    • Rise of the Runelords Anniversary Edition Player's Guide
    • Rise of the Runelords Anniversary Edition
  • Le Conseil des voleurs (Council of Thieves) (non paru en français en 2013) :
    • Player's Guide (août 2009)
    • #25 The Bastards of Erebus (août 2009),
    • #26 The Sixfold Trial (septembre 2009),
    • #27 What Lies in Dust,
    • #28 The Infernal Syndrome,
    • #29 Mother of Flies,
    • #30 The Twice-Damned Prince ;
  • Kingmaker :

    • Le Guide du joueur de Kingmaker (Kingmaker Player's Guide) (avril 2010/mars 2011),
    • #31 Terres volées (Stolen Land) (mars 2010/février 2011),
    • #32 Quand les rivières se teintent de rouge (Rivers Run Red) (avril 2010/août 2011),
    • #33 Les Disparus de Varnhold (The Varnhold Vanishing) (mai 2010/septembre 2011),
    • #34 Le Prix du sang (Blood for Blood) (juin 2010/novembre 2011),
    • #35 La Guerre des rois du fleuve (War of the River Kings) (juillet 2010/décembre 2011),
    • #36 Un Millier de hurlements (Sound of a Thousand Screams) (août 2010/);
  • Serpent's Skull :
    • Serpent's Skull Player's Guide,
    • #37 Souls for Smuggler's Shiv,
    • #38 Racing to Ruin,
    • #39 The City of Seven Spears,
    • #40 Vaults of Madness,
    • #41 The Thousand Fangs Below,
    • #42 Sanctum of the Serpent God ;
  • La Couronne putréfiée (Carrion Crown)18 :
    • Le Guide du joueur de La Couronne putréfiée (Carrion Crown Player's Guide),
    • #43 Les Fantômes de Roctourment (Haunting of Harrowstone),
    • #44 Le Procès de la bête (Trial of the Beast),
    • #45 Broken Moon,
    • #46 Wake of the Watcher,
    • #47 Ashes at Dawn,
    • #48 Shadows of Gallowspire ;
  • Jade Regent :
    • Jade Regent Player's Guide,
    • #49 The Brinewall Legacy,
    • #50 Night of Frozen Shadows,
    • #51 The Hungry Storm,
    • #52 Forest of Spirits,
    • #53 Tide of Honor,
    • #54 The Empty Throne ;
  • Skulls & Shakles :
    • Skull & Shackles Player's Guide,
    • #55 The Wormwood Mutiny,
    • #56 Raiders of the Fever Sea,
    • #57 Tempest Rising,
    • #58 Island of Empty Eyes,
    • #59 The Price of Infamy,
    • #60 From Hell's Heart ;
  • Shattered Star :
    • Shattered Star Player's Guide,
    • #61 Shards of Sin,
    • #62 Curse of the Lady's Light,
    • #63 The Asylum Stone,
    • #64 Beyond the Doomsday Door,
    • #65 Into the Nightmare Rift,
    • #66 The Dead Heart of Xin ;
  • Reign of Winter :
    • Reign of Winter Player's Guide,
    • #67 The Snows of Summer,
    • #68 The Shackled Hut,
    • #69 Maiden, Mother, Crone,
    • #70 The Frozen Stars,
    • #71 Rasputin Must Die !
    • #72 The Witch Queen's Revenge ;
  • Wrath of the Righteous :

    • Wrath of the Righteous Player's Guide,
    • #73 The Worldwound Incursion,
    • #74 Sword of Valor,
    • #75 Demon's Heresy,
    • #76 The Midnight Isles,
    • #77 Herald of the Ivory Labyrinth,
    • #78 City of Locusts ;
  • Mummy's Mask :
    • Mummy's Mask Player's Guide,
    • #79 The Half-Dead City,
    • #80 Empty Graves,
    • #81 Shifting Sands,
    • #82 Secrets of the Sphynx,
    • #83 The Slave Trenches of Hakotep,
    • #84 Pyramid of the Sky Pharaoh;
en rouge les 2 opus concernés.

edit: pour ceux que ça peut intéressé je met le lien du guide de jeu (du jdr) de ce nouvel opus

http://www.iiserver.com/chrismorgan/...er%20Guide.pdf

Dernière modification par loynal ; 06/02/2020 à 13h54.
Citation :
Publié par Case Gibson
c'est pas la premiere fois que j'entends que pathfinder se rapproche de BG, mais je n'arrive pas à voir en quoi.
Pour moi autant POE que PATHFINDER (et évidement divinity / wasteland 2) sont assez éloignés de BG. Mais bon ils ont chacuns leurs qualités (d'ailleurs, j'attend bg3 , wasteland 3 et peut-être un jour POE 3? Va savoir..)
Yes ! Vivement BG3 ! Bah, je saurais pas trop comment te l'expliquer mais par exemple, je me rappel des personnages jouables, Valérie, Tristan, de leurs histoires. La création de perso et le gameplay se rapproche beaucoup plus d'un JDR Papier, avec sont lot de règles imbitables. Là où un Divinity et Poe font un peu bricolage maison ! Je trouve qu'il y a beaucoup plus de profondeur sur Pathfinder, après ça reste subjectif.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 06/02/2020 à 15h39.
Kingmaker m'est tombé des mains au dernier chapitre. J'étais backer mais il a fallu un an de patchs pour avoir quelque chose de stable, et le fait que l'univers ne soit qu'un copié-collé pataud de D&D ne m'a pas aidé à m'impliquer plus que ça dans l'histoire. Très bel effort quand même, je testerais la suite quand elle sera patchée.

Au final, sur cette 2ème salve de CPRG à l'ancienne c'est PoE2 que j'ai préféré : Là aussi il a fallu attendre 1 an pour une expérience digne de ce nom mais entre la réalisation, l'originalité et la richesse de l'univers, la diversité du système de combat (avec l'option tour par tour désormais) et le contenu plus que généreux, c'est probablement celui que je relancerais pour une nouvelle partie. Le fil principal se termine rapidement, mais c'est standard pour un rpg open-world, et ça représente 10% du contenu total. A ce compte là, Fallout 1 se termine en 1h. Il est sorti dans un état lamentable sur consoles et dans l'indifférence générale. Dommage qu'il n'ait pas trouvé son public et qu'on ne connaîtra probablement pas la fin de l'histoire.

DoS2 n'est pas loin derrière : Le jeu est assez incroyable dans son ambition et sa réalisation mais je l'ai trouvé très fastidieux et répétitif sur la fin, et je n'ai pas trop aimé l'évolution du système de combat par rapport au 1. Surtout, je DETESTE le système de loot "casino" de diablo/wow avec déviance grobillesque qu'on retrouve dans plus en plus de RPGs et qui satisfait peut-être les pulsions des collectionneurs compulsifs, mais sur un jeu solo scénarisé, je vois pas l'intérêt.
J'ai backé le jeu !

Pour être précis, j'ai mis 1$ parce que je n'ai toujours pas joué au premier jeu, mais j'ai aussi commencé à suivre tous les comptes de Owlcat games parce que le tout dernier stretch goal lié aux réseaux sociaux (l'option de romance) m'intéresse beaucoup, donc autant aider à ce que cela arrive.
Excellent, c'est le genre de jeux qui te fait vire des aventures pendant des heures rien a voir avec ce qu'il sa fait actuellement : game service pour te sucer ton pognon. moi aussi je backe !
Citation :
Publié par Alandring
J'ai backé le jeu !

Pour être précis, j'ai mis 1$ parce que je n'ai toujours pas joué au premier jeu, mais j'ai aussi commencé à suivre tous les comptes de Owlcat games parce que le tout dernier stretch goal lié aux réseaux sociaux (l'option de romance) m'intéresse beaucoup, donc autant aider à ce que cela arrive.
T'as décidé du montant sur un lancer de dès ?

(ah oui, je l'ai backé aussi)
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