[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant ça tire la sonnette d'alarme pour la primaire de Californie, les votes seront effectués sur des machines à voter électronique, cependant tous les candidats ne seront pas sur la même page et le gros problème étant qu'il est possible de pouvoir voter pour un candidat sans voir ceux des autres pages :

Et ça énerve particulièrement les pro-Sanders parce que ce dernier serait sur la seconde page du ballot.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C"est quand même effarant que dans un pays comme les USA il y a plusieurs manières de voter suivant l'endroit géographique ou tu te trouves.
C'est pas ca qu'est effrayant, c'est qu'aucune de ces manieres soit valable et que tout et n'importe quoi se passe a chaque fois.


Sinon lol le niveau de vie des pauvre qui augmente mais l'inflation qui contre tout.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C"est quand même effarant que dans un pays comme les USA il y a plusieurs manières de voter suivant l'endroit géographique ou tu te trouves.
En quoi c'est effarant, c'est un regroupement d'état parfois très différents dans l'histoire, les moeurs et les coutumes, à la différence d'un bloc uni comme la France.
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
En quoi c'est effarant, c'est un regroupement d'état parfois très différents dans l'histoire, les moeurs et les coutumes, à la différence d'un bloc uni comme la France.
Ben pour un vote national, ça paraîtrait logique que ce soit la même manière de voter partout dans le pays, même en cas de regroupement d'états aux moeurs, histoires et coutumes différentes.

Pour les votes propres aux états, je conçois un peu plus qu'ils aient des visions différentes, mais là ça reste un vote à visée nationale selon moi.
L'IDP a peut-être été pris dans la main dans une manipulation des votes, lors de la dernière update des chiffres (à 85%), ils auraient attribués bien moins de votes et de délégués à Sanders sur le county de Black Hawk. Cela a été repéré parce que le county lui-même a diffusé les chiffres un peu avant parce que l'IDP ne l'avait toujours pas fait et que ça faisait un bon moment qu'ils avaient terminé la vérification des votes :

C'est d'autant plus significatif que c'est le county où Sanders à le mieux performé et qu'en plus il donne un nombre importants de délégués. D'après les calculs du county, Sanders gagnerait 44 délégués, ce qui au vu de la situation actuelle, lui permettrait de passer devant Buttigieg au niveau du nombre de states delegates et donc de remporter l'État. De plus les résultats qui resteraient serait les endroits où Sanders aurait le mieux fonctionné, donc que ça inverserait les résultats finaux.

Mais les dégâts sont déjà là, Buttigieg a eu droit à 3 cycles de news victorieux sur les chaînes et ce n'est pas certain qu'elles vont revenir sur l'histoire de l'Iowa même avec ce changement important de résultat.

De plus il n'est pas possible que la campagne de Sanders demande un recomptage puisqu'il y a une suspicion de manipulation des résultats. Bref c'est la grosse grosse merde sur la confiance des résultats du caucus désormais.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sinon lol le niveau de vie des pauvre qui augmente mais l'inflation qui contre tout.
Ah les économistes joliens...

C'est Trump alors soudainement l'inflation contre automatiquement l'augmentation du niveau de vie... sauf que c'est pas si simple...

Citation :
What is United States of America GDP per capita based on PPP?
Purchasing power parity; international dollars
010k20k30k40k50k60k70k19801983198619891992199519982001200420072010201320162019
Source: IMF: World Economic Outlook (WEO), October 2019

Date Value Change, %
2019 65,112 3.57 %
2018 62,869 4.78 %
2017 60,000 3.62 %
2016 57,901 1.96 %
2015 56,787 3.23 %
2014 55,010 3.67 %
2013 53,061 2.92 %
2012 51,556 3.47 %
2011 49,826 2.94 %
2010 48,403 2.97 %
2009 47,008 -2.64 %
2008 48,283
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : United States of America - Gross domestic product per capita based on purchasing-power-par.png
Taille : 940x574
Poids : 46,1 Ko
ID : 642089  
Désormais il semble que d'autres bizarreries sont repérés sur d'autres county :


Bref, suspicions de manipulation massive des résultats
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Ah les économistes joliens...
Jsuis pas economiste, par contre je sais quand faut pas se foutre de la gueule du monde, aujourd'hui on voit des gens faire du marché noir d'insuline tellement c'est impossible de vivre quand t'es pauvre aux us.
Les pauvres sont toujours pauvres y a rien qui change, pendant que les riches sont toujours plus riches.
Leur fric est pas apparu par magie.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Jsuis pas economiste, par contre je sais quand faut pas se foutre de la gueule du monde, aujourd'hui on voit des gens faire du marché noir d'insuline tellement c'est impossible de vivre quand t'es pauvre aux us.
Les pauvres sont toujours pauvres y a rien qui change, pendant que les riches sont toujours plus riches.
Leur fric est pas apparu par magie.
Sources stp ?

Sinon :

Les pauvres sont moins pauvres dans l'absolu et les inégalités se creusent dans l'absolu.
Cela crée un biais de perception qui est que le pauvre s'appauvrit. Or c'est factuellement faux sources à l'appui.

Je pense que la gauche en général aura fait un grand pas quand elle cessera d'utiliser la pauvreté dans les pays de l'OCDE pour dénoncer les inégalités.

Les inégalités se creusent indépendamment du niveau de vie des pauvres. Quand tu comprends ça t'as tout compris : le "pauvre" n'est pas si pauvre il est savamment entretenu à un niveau de vue correct qui augmente légèrement sans commune mesure avec les plus riches mais suffisamment pour avoir quelque chose à perdre et régresser en qualité de vie et en faire un mouton docile.
Sinon ça fait bien longtemps aux USA et ses armes à feu en circulation qu'il ne serait pas bon se promener sur un terrain de golf.

Le "pauvre" américain est typiquement le petit couple avec 3 kids qui cumule plusieurs emplois pour joindre les deux bouts et payer les crédits mais qui a une télé dernier cri à 2000 dollars dans le salon et un bouquet satellite à 100$/mois.

Dites moi que j'ai tort ?

Dernière modification par Ron Jé2bosouliers ; 05/02/2020 à 23h50.
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Sinon ça fait bien longtemps aux USA et ses armes à feu en circulation qu'il ne serait pas bon se promener sur un terrain de golf.
On est pas dans la purge hein, la bas les mecs sur les terrain de golf sont encensés, pas l'inverse.

C'est drole que tu mettre pauvre entre guillemets, comme si la santé c'etait un truc de luxe au meme titre qu'un ecran plat.
C'est la meme facon de voir les pauvres en france, ils ont le droit a la compassion si ils ont rien et qu'ils demandent rien mais si ils font l'erreur de vouloir un ipad d'un seul coup c'est n'importe quoi et ca merite aucun soutien.
Jsuis la categorie la plus pauvre en france, j'ai que dalle d'aide, si je suis malade jvais me faire foutre, les medecins me refusent si je dis que j'ai la cmu autour de chez moi (trouver un logement j'en parle pas), et j'ai personne a charge pourtant, mais si je veux faire du jv ou avoir un smartphone soudain jsuis un nanti, c'est un discours qui revient non stop et c'est gerbant.
Comme si on meritait pas d'avoir des choses bien.

On dit merci mon pouvoir d'achat qui a aug- ah non merde.
Etre pauvre c'est aussi avoir la banque qui se sert sur ton compte pour des agios sortis de leur cul, mais tu peux pas contester parce qu'ils ont raison jusqu'a ce qu'ils se rendent compte que nono, c'est d'autres frais random qui viennent parce que tu peux pas les contester non plus, c'est tellement plus que ca aussi.

Donc oui, t'as tord.
L'IDP a perdu toute crédibilité, les résultats "corrigés" contiennent apparemment toujours des erreurs, par exemple :

D'autres erreurs de ce type aurait été trouvés dans plusieurs precincts déjà et je suppose que le nombre va augmenter dans les prochaines heures. De plus les votes des satellites n'ont toujours pas été vérifiés/publiés.

Il commence à y avoir un appel pour que chaque county publie les résultats qu'ils ont de leur côté, les pro-Sanders sont persuadés que Sanders est en train de se faire voler la victoire et ça passe très rapidement en mode "Bernie or bust" désormais (ce qui serait logique si c'est avéré).
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
On est pas dans la purge hein, la bas les mecs sur les terrain de golf sont encensés, pas l'inverse.

C'est drole que tu mettre pauvre entre guillemets, comme si la santé c'etait un truc de luxe au meme titre qu'un ecran plat.
C'est la meme facon de voir les pauvres en france, ils ont le droit a la compassion si ils ont rien et qu'ils demandent rien mais si ils font l'erreur de vouloir un ipad d'un seul coup c'est n'importe quoi et ca merite aucun soutien.
Jsuis la categorie la plus pauvre en france, j'ai que dalle d'aide, si je suis malade jvais me faire foutre, les medecins me refusent si je dis que j'ai la cmu autour de chez moi (trouver un logement j'en parle pas), et j'ai personne a charge pourtant, mais si je veux faire du jv ou avoir un smartphone soudain jsuis un nanti, c'est un discours qui revient non stop et c'est gerbant.

On dit merci mon pouvoir d'achat qui a aug- ah non merde.
Voilà tu ne fais pas la nuance entre être pauvre et que le niveau de vue des pauvres augmente.

J'ai pas écrit que les pauvres cessent d'être pauvres, j'ai ecrit que leur niveau de vie augmente, factuellement.
J'ai aussi écrit que le niveau de vie des riches augmente, bien plus.

J'ai l'impression que la référence de la pauvreté c'est l'écart avec le riche à linstant T et non pas l'écart entre le niveau de vie du pauvre l'année précédente et l'année en cours... dans ce cas là évidement le pauvre est plus pauvre chaque année mais c'est pas réel dans l'absolu.
Bon de ce qui ressort en ligne, un nombre non-marginal de precinct ont vus leurs données mal reportés, aux dépends de Sanders et Warren, l'ambiance serait pas mal en train de chauffer, que ce soit au niveau des supporters que de la campagne de Sanders. De même apparemment ça fait plus de 24h que l'IDP aurait les résultats de tous les counties mais s'assieraient sur certains résultats sans aucune justification.

C'est un shit show sans nom ce qui se passe à l'heure actuelle.
L'Iowa est en train de flinguer la primaire démocrate à eux tout seuls. Bravo les nazes.


Sinon, pendant ce temps, Romney a voté pour la condamnation de Trump. Bon, ça aura pas suffit. En particulier, Susan Collins a voté contre, en affirmant que Trump avait retenu la leçon et qu'il ne recommencerait pas. Cette nana est pire encore Moscow Mitch, parce qu'au moins ce dernier est franc dans sa corruption.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'Iowa est en train de flinguer la primaire démocrate à eux tout seuls. Bravo les nazes.
Entre le fait que dans pas mal de precincts ont filés autant de délégués entre des candidats alors que parfois il pouvait y avoir des différences de 50 à 100% entre eux, ce qui surtout avantagé Buttigieg au final et que maintenant il semble y avoir un problème certain sur la manière dont l'IPD restitue les résultats, cela démontre un gros problème avec le déroulement de ce caucus.

TheIntercept de son côté estime que Sanders pourrait repasser en tête grâce aux satellites en particulier même avec les chiffres trafiqués : https://theintercept.com/2020/02/05/...lite-caucuses/
Citation :
With 41 state delegates available to be swept up, and fewer than 25 delegates currently separating Pete Buttigieg and Sanders, they could end up making the difference when the delegate count finalizes.

[...]

In all, there were 87 satellite caucuses. According to Iowa Democratic Party rules, the total delegate value of those caucuses will be determined in proportion to the total number of people who came out to vote in the regular caucuses. They are to be worth some percent of the total, meaning that the four delegates Sanders won in Ottumwa, for instance, could actually rise or shrink in the final analysis. But what we know about those caucuses suggests that Sanders may have won those caucuses by enough to overcome his deficit with Buttigieg, which at the time of writing sits at 23.987 delegates with 86 percent of the precincts reporting.
J'espère que tous les candidats vont demander une vérification des résultats du caucus étant donné que la défiance est à un niveau rarement atteint et que les dommages sont importants en terme d'image. Car s'ils ne font rien, je suis à peu près certain qu'une partie non-marginale des votants de Sanders n'iront pas voter pour un autre candidat démocrate si quelqu'un d'autre est nominé étant donné le contexte actuel (après le DNC dira que c'est à cause des "BerniesBros" s'ils perdent les générales alors qu'ils auront tout fait pour foutre la merde).
Message supprimé par son auteur.
Bon, eh bien voici Trump qui est acquitté, comme c'était attendu.
Les républicains l'ont unanimement soutenu, à une voix près, celle de Mitt Romney. Et D. Trump n'espérait lui-même pas un appui aussi majeur.
Ce résultat donne raison à Nancy Pelosi, qui avait prédit cet échec et avait recommandé de ne pas tenter d'impeachment. À présent, les démocrates vont en subir le contrecoup.
Franchement quand je vois le profil des candidats démocrates, je me dis que Trump a un boulevard pour sa réélection, mème en mettant de côtés les frasques, les gags et autres amateurismes constatés sur ces primaires.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, eh bien voici Trump qui est acquitté, comme c'était attendu.
Les républicains l'ont unanimement soutenu, à une voix près, celle de Mitt Romney. Et D. Trump n'espérait lui-même pas un appui aussi majeur.
Ce résultat donne raison à Nancy Pelosi, qui avait prédit cet échec et avait recommandé de ne pas tenter d'impeachment. À présent, les démocrates vont en subir le contrecoup.
Quel contrecoup? Le résultat net est que tous les Américains, à part les mous du bulbe qui soutiendront Trump quoi qu'il arrive, ont constaté l'hypocrisie des sénateurs républicains, et les démocrates ont maintenant davantage de munitions pour souligner la corruption du GOP lors des prochaines élections.

D'un autre côté, ne pas le faire aurait créé un précédent, convaincu tout le monde, Trump y compris, que les démocrates sont all bark and no bite, et rendu les démocrates implicitement complices des exactions de Trump, puisqu'ils ne s'y seraient pas vraiment opposés. Et il ne faut pas oublier la colère grandissante de la base démocrate contre ses représentants qui ne tentaient pas de destituer Trump. Ne pas le faire aurait été bien pire.
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
En quoi c'est effarant, c'est un regroupement d'état parfois très différents dans l'histoire, les moeurs et les coutumes, à la différence d'un bloc uni comme la France.
Euh, et c’est quoi qui uni un Corse, un Basque, un Breton, un guadeloupéen et un parisien? S’entend, même la langue est plus différente qu’entre deux états américains opposé...
La différence ici c’est l’etat Fédéral VS l’etat République centralisé à mort par la force... Pas question de coutumes ou autres...

Après du moment que les votes sont clean on s’en branle un peu que ça vote de manière différente...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, eh bien voici Trump qui est acquitté, comme c'était attendu.
Les républicains l'ont unanimement soutenu, à une voix près, celle de Mitt Romney. Et D. Trump n'espérait lui-même pas un appui aussi majeur.
Ce résultat donne raison à Nancy Pelosi, qui avait prédit cet échec et avait recommandé de ne pas tenter d'impeachment. À présent, les démocrates vont en subir le contrecoup.
Je pense pas non. Le GOP a empêché de faire venir les témoins à la barre lors du procès, et ce contre l'avis d'une large majorité d'américains, y compris dans le camp républicain. Le résultat est une complète caricature de procès dont l'issue ne trompe personne avec un cerveau en état de marche;
Les démocrates ont eu entièrement raison de suivre cette procédure. Et politiquement ils ont démontré au reste du pays l'hypocrisie hallucinante du GOP

Ce qui fait mal au démocrate en ce moment c'est le fiasco des primaires. Là oui, ils déconnent dans les largeurs et ils ont plutôt intérêt à se sortir les doigts rapidement. Mais l 'impeachment, lui, était tout à fait justifié et nécessaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés