Question sur les loups-garous de Thiercelieux

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je m’apprête à organiser une partie de loups-garous de Thiercelieux, et nous serons probablement 25-30.

Je lis, dans la petite boîte de l’extension « personnages » que j’ai, qu’il serait possible de jouer à deux villages, mais aucune information n’est donnée.

J’ai un peu cherché sur internet, sur le forum officiel, et ailleurs, et j’ai du mal à comprendre: parfois j’ai l’impression que jouer avec deux villages est prévu depuis toujours, parfois j’ai l’impression que c’est propre à une extension particulière, mais dans tous les cas, je ne trouve aucune explication sur le déroulement d’une partie à deux villages.

Pourriez-vous m’aider?

- à partir de combien de joueurs est-il préférable de jouer à deux plutôt qu’un village?
-devrais-je acheter une extension particulière qui explique mieux les choses?
-distribue-t-on deux ensembles de cartes identiques au sein des deux groupes de joueurs? Ou peut-il y avoir un village sans LG et un village avec plein de LG?
-un seul mj pour tout le monde?
-nuits et journées simultanées ?
-les deux villages sont-ils liés par rapport à la fin du jeu?
-j’ai lu que certains parlent de migrer entre villages

En gros, je cherche à comprendre comment organiser une chouette partie et ne sait pas où trouver l’information.

Si vous avez une piste à m’indiquer, je vous en serais reconnaissant.

LC
Si tu souhaites organiser une chouette partie j'aurais surtout tendance à te suggérer de jouer à Mafia plutôt qu'aux Loups Garous.

Quelque soit l'effort que tu y mettras, ce faire éliminer au premier tour quand on est une gang de 30 personnes n'a strictement rien de fun.
Je n'ai jamais entendu parler de ce concept. Néanmoins, en effet, je trouve plus intéressant de faire deux villages de 15 qu'un seul de 30. Dans ce cas-là, je ferais un MJ par village et les gérerais de manière indépendante. Tu peux néanmoins en effet faire des échanges en cours de partie, ce qui peut être amusant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés