L'état d'Overwatch : Analyse de Seagull, mais aussi d'AlphaCast

Répondre
Partager Rechercher
On parle d'un jeu ou la population ne se renouvelle absolument plus. Ce sont les même joueurs qui tournent indéfiniment en rond et smurf à l'infini (et au delà). La plupart des gamers de ce jeu ont des centaines d'heures et connaissent un minimum le jeu. Hier encore j'ai croisé un gars qui jouait 50h par semaine pour faire de la revente (il disait faire 100€ facile pour un compte frais de master au environ de lv25). Un cas rare ? Je ne pense pas. On a des OTP et master/GM sur chaque parties et des gens largement hors des clous de leurs vrais rank également.
La raison ? Le système d'ELO limitatif et qui te mets dans une case. Rien qu'en Master il est impossible de jouer avec AUCUN de mes amis IRL, je passe sur un autre compte et c'est quasiment (70-80%) gagné pour eux. C'est censé être de ma faute ou celui du jeu ? On est inciter à jouer sur plusieurs comptes. Ça fait des années que des systèmes à la League of Legend ont bien mieux appréhendé ce problème.
Blizzard est statique et n'ose pas donner un grand coup de pied là où sa fait mal. Les patchs sont lents, ils ne sont que des demi-mesure avec de tout petits nerfs par ci par là.

Moi je dis merci pour ce patch de rotation, c'est un minimum. On aura jamais d'équilibre c'est impossible, a moins d'avoir des compos et maps miroir. Il faut que ça bouge parce que le jeu se meurt, tout simplement. Ce n'est pas Overwtatch 2 qui rassemble la totalité des effectifs de Blizzard (et qui du coup laisse tomber le 1 depuis un long moment déjà) qui va aller au fond des choses. De nouveaux persos (4)? de nouvelles maps ? De nouveau mod ? Ben en faite c'était déjà censé sortir sur le 1, ils ne font que conserver le contenu pour le vendre avec le 2.
Pour moi ça ne signifie qu'une chose le 2. Des DLC de campagnes à gogo et du contenu solo vendu par vague et à prix d'or.


Pour Alpha et sa joyeuse bande ce sont des joueurs que j'ai beaucoup apprécié par le passé. Cependant actuellement ils sont pour beaucoup complètement dépassé (et surtout Alpha) et la plupart ne jouent même plus au jeu ou uniquement en session de stream, car en dehors ils ne jouent pas sur le jeu.
Pour Poxteca, je ne comprend pas pourquoi certains ne l’aime pas. C'est un joueur plutôt stratège qui analyse à fond le jeu et surtout qui y joue. Il est à fond dedans et je ne connais pas d'équivalent en francophone qui soit aussi rapide à sortir des analyses avec cette qualité (il fait des nuits blanches pour ça).

Dernière modification par Leydjin ; 05/02/2020 à 15h11.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Euh le héro pool arrive pour tout le monde, pas que pour les pros (c'est déjà sur le PTR d'ailleurs)
J'étais même pas au courant, quelle idée à la con franchement. J'ai hâte de voir les otp mercy devoir switch ceci dit xd.

Citation :
On parle d'un jeu ou la population ne se renouvelle absolument plus
Tellement fausse cette phrase, on le voit très bien qu'il y a du sang frais non stop sur OW, ça s'voit moins en master/GM mais autrement c'est pas très difficile de s'en rendre compte.

Citation :
Il faut que ça bouge parce que le jeu se meurt, tout simplement.
Absolument pas.
D'ailleus dans le podcast, Alpha dit qu'il a vu les chiffres de population d'OW (france) et que c'est pas du tout inquiétant loin de la (mais il pouvait pas en dire plus vu qu'il est sous nda) bref c'est une vieille légende urbaine qu'OW meurt et que la population ne se renouvelle pas
On en a strictement aucun chiffre de nombre de joueurs pour Overwatch. On ne connait pas le nombre de jeux vendus au total (première année, deuxième etc). On ne connait pas le nombre de joueurs actifs. On ne sait en faite strictement rien. POURTANT Blizzard donne toujours des chiffres ... quand c'est à leur avantage.
Il y a de nouveau compte ? Cool j'en ai activé 6 rien qu'en un an à 10€ pièce. Comme une bonne partie des joueurs. Le joueur actif sur les ranked avec un seul compte relève de l’exploit.
Par contre oui, je suppose que le taux de rétention de ce jeu est énorme.

J'ai juste une (oui encore) critique, il serait temps que les Russes aient leur propre serveur, parce que que c'est bien sympa les serveurs (EU) qui non de ça que le nom. C'est blindé et ce n'est pas pratique de parler avec des gens qui non pas le même alphabet et ne parle pas un mot d'anglais. Non en faite je retire, les Russes ne parlent jamais tout court. Déjà que c'est difficile de communiquer entre nous avec nos 36 langues en Europe ...
Le nombre stable de joueurs qu'à vu Alpha vient très certainement de l'ajout du sang frais de là-bas.
Citation :
Publié par Leydjin
On en a strictement aucun chiffre de nombre de joueurs pour Overwatch. On ne connait pas le nombre de jeux vendus au total (première année, deuxième etc). On ne connait pas le nombre de joueurs actifs. On ne sait en faite strictement rien.
Raison de plus pour ne pas affirmer sans la moindre preuve que le jeu meurt alors qu'il n'y a aucun signe de ça ig.
En Europe alors... Parce qu'ayant réinstallé OW après mon expatriation et jouant désormais sur serveurs US, je n'ai jamais eu autant de temps d'attente dans le passé quand je jouais en Europe il y a encore 2 ans. J'ai parfois dû attendre jusqu'à 40 minutes pour entrer dans une partie... et en sélectionnant le bon rôle...
Citation :
Publié par Visionmaster
En Europe alors... Parce qu'ayant réinstallé OW après mon expatriation et jouant désormais sur serveurs US, je n'ai jamais eu autant de temps d'attente dans le passé quand je jouais en Europe il y a encore 2 ans. J'ai parfois dû attendre jusqu'à 40 minutes pour entrer dans une partie... et en sélectionnant le bon rôle...
Pour avoir 40 minutes tu dois être au minimum gm et dans le top 500 ou pas loin parce que je regarde des streamers US et les seuls que je vois avec un aussi gros temps c'est ceux jouant dps (et 40 minutes en journée c'est pas rare même en europe pour ceux ayant un très très gros SR, cf Dafran qui est obligé de le baisser sinon on aurait une game par heure), en tank et en heal ils mettent jamais 40 mn à tag.

Après c'est pas un signe d'une mort future, pour avoir ce temps d'attente on parle de quelques personnes qui sont pas représentatif de tout les joueurs.
Alors nous on en sait rien du nombre de compte mais je te parle juste d'Alphacast qui a VU les chiffres (qu'il ne diffusera pas car il est sous nda) mais il a dit que le jeu se portait bien mieux que ce qu'on pensait niveau joueur
Citation :
Publié par Epidemie
Pour avoir 40 minutes tu dois être au minimum gm et dans le top 500 ou pas loin parce que je regarde des streamers US et les seuls que je vois avec un aussi gros temps c'est ceux jouant dps (et 40 minutes en journée c'est pas rare même en europe pour ceux ayant un très très gros SR, cf Dafran qui est obligé de le baisser sinon on aurait une game par heure), en tank et en heal ils mettent jamais 40 mn à tag.

Après c'est pas un signe d'une mort future, pour avoir ce temps d'attente on parle de quelques personnes qui sont pas représentatif de tout les joueurs.
Lol non, loin d'être GM/Top 500. Par contre, j'ai plutôt tendance à faire des games à des heures "exotiques" genre pleine nuit, donc j'ai toujours eu un peu plus d'attente qu'en pleine journée - mais jamais à ce point là. Les extrêmes d'un spectre sont toujours plus sensibles au changement (à la hausse comme à la baisse) que le gros paquet du milieu, par définition statistique oserais-je dire. En journée, c'était plutôt dans les 5 minutes comme tank/heal, là où, quand je jouais en Europe, c'était généralement moins de 2 minutes. Retourner sur OW après 1 an sans jouer m'a vraiment donné l'impression d'un jeu beaucoup plus désert qu'il n'était avant ma pause - mais comme en même temps je suis passé de serveur EUR à US, peut-être que le serveur EUR n'a pas ce problème...

Personnellement, je suis très content de la sortie d'OW2 - en espérant que les prix soient raisonnables - je me suis toujours plus amusé dans les events PvE sur ce jeu que dans un PvP rempli de joueurs toxiques et débiles, comme rarement j'ai pu voir en concentration dans un mode online...
Message supprimé par son auteur.
Le hero pool est une bien meilleure idée que le hero ban. Le hero ban ça serait les héros les plus forts qui seraient tout le temps target, voir de rare fois l'otp d'un des joueurs, du coup ça reviendrait au même, t'aurais une méta figée avec juste 2/3 persos interdits quoi. Le hero pool t'es obligé de changer ça sera jamais les même normalement sauf si leur histoire de time played est mal foutue et tu pourrais te retrouver avec 2 métas différentes avec 2 semaines d'intervalle mais bon.
Citation :
Publié par Kiix
Le hero pool est une bien meilleure idée que le hero ban. Le hero ban ça serait les héros les plus forts qui seraient tout le temps target, voir de rare fois l'otp d'un des joueurs, du coup ça reviendrait au même, t'aurais une méta figée avec juste 2/3 persos interdits quoi. Le hero pool t'es obligé de changer ça sera jamais les même normalement sauf si leur histoire de time played est mal foutue et tu pourrais te retrouver avec 2 métas différentes avec 2 semaines d'intervalle mais bon.
Idem, je pense que c'était même plutôt logique comme choix.

La suite du débat, avec comme question, l'avenir d'OW et OW2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés