Vous payeriez combien pour du cloud-gaming ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

L'année 2019 va voir arriver les services de cloud-gaming des mastodontes Microsoft et Google.

Vu le succès de Netflix ces dernières années, et vu que les boîtes veulent répliquer ça pour le jeu vidéo, il semble bien qu'il y ai un gros potentiel sur ces services. Pourtant je n'ai pas l'impression que Playstation Now soit si populaire. Du coup, quel est le problème : le prix du service ou juste ses caractéristiques ?
Je me suis posé la question et je vous la pose : combien vous seriez prêt à payer pour un bon service de cloud gaming, et comment (abonnement / à la demande / ...) ?


[Modéré par Lianai : ]
__________________
http://img27.imageshack.us/img27/2504/bannire1i.jpghttp://img147.imageshack.us/my.php?image=bannic3a8re1kd4.jpg

Dernière modification par Lianai ; 02/03/2019 à 14h51.
Le problème, pour moi, c'est pas vraiment le prix mais le contenu.

Claquer 20 balles par mois, voir même plus, pour des jeux relativement récent, ça me pose aucun problèmes.
Mettre 5€ par mois pour un service qui propose des jeux obscurs/trop vieux/qui ne m'intéressent pas...bah non merci.

Sauf exception, je me fou que je jeu m'appartienne ou pas, j'y retourne rarement une fois terminé.
Qu'est ce qu'on met dans le Cloud Gaming ? J'ai l'impression que les offres (et les prix) sont encore très différents et qu'on range sous le nom "cloud gaming" des choses qui n'ont quasi aucun rapport.

On peut diviser le truc en deux : le catalogue de jeu d'un coté et la machine pour les faire tourner de l'autre.

Il y a des services qui propose un catalogue de accessible via l'abonnement et d'autre qui reposent sur le BYOG (Bring Your Own Games). Je donne 100€ par an (8.33€/mois) à EA pour Origin Premier, je sais pas à combien je serais prêt à monter pour un catalogue plus large. Genre si Steam proposait un abonnement... 20, 25€/mois ?

La machine je l'ai déjà, du coup c'est pas intéressant de payer pour louer des serveurs qui ne ferait que tourner mes jeux à sa place (un service comme Shadow par exemple) C'est vraiment la partie relou du cloud gaming, celle qui fait que je ne suis pas la cible de ce genre de service. Disons que budget PC doit être aux environs de 1000€ tous les 2 ou 3 ans, donc une trentaine d'euros par mois... Ça devrait nous amener à un budget total (machine + jeux) aux environs de 50/60 balles par mois mais je serais quand même obligé d'avoir écran + clavier + souris + manette chez moi et aussi un PC "petit budget" pour glander sur Twitch et JoL, etc.

Citation :
Publié par CyborgWeasel
Qu'est ce qu'on met dans le Cloud Gaming ? J'ai l'impression que les offres (et les prix) sont encore très différents et qu'on range sous le nom "cloud gaming" des choses qui n'ont quasi aucun rapport.

On peut diviser le truc en deux : le catalogue de jeu d'un coté et la machine pour les faire tourner de l'autre.

Il y a des services qui propose un catalogue de accessible via l'abonnement et d'autre qui reposent sur le BYOG (Bring Your Own Games). Je donne 100€ par an (8.33€/mois) à EA pour Origin Premier, je sais pas à combien je serais prêt à monter pour un catalogue plus large. Genre si Steam proposait un abonnement... 20, 25€/mois ?

La machine je l'ai déjà, du coup c'est pas intéressant de payer pour louer des serveurs qui ne ferait que tourner mes jeux à sa place (un service comme Shadow par exemple) C'est vraiment la partie relou du cloud gaming, celle qui fait que je ne suis pas la cible de ce genre de service. Disons que budget PC doit être aux environs de 1000€ tous les 2 ou 3 ans, donc une trentaine d'euros par mois... Ça devrait nous amener à un budget total (machine + jeux) aux environs de 50/60 balles par mois mais je serais quand même obligé d'avoir écran + clavier + souris + manette chez moi et aussi un PC "petit budget" pour glander sur Twitch et JoL, etc.

Bah, la pour le coup, on parle que de cloud j'ai l'impression.

Netflix te propose un abonnement streaming, pas de te louer un PC/une TV.
Ce sont effectivement deux choses complètement différentes.

Autant l'un peut m'intéresser, autant l'autre absolument pas.
Citation :
Publié par CyborgWeasel

La machine je l'ai déjà, du coup c'est pas intéressant de payer pour louer des serveurs qui ne ferait que tourner mes jeux à sa place (un service comme Shadow par exemple) C'est vraiment la partie relou du cloud gaming, celle qui fait que je ne suis pas la cible de ce genre de service. Disons que budget PC doit être aux environs de 1000€ tous les 2 ou 3 ans, donc une trentaine d'euros par mois... Ça devrait nous amener à un budget total (machine + jeux) aux environs de 50/60 balles par mois mais je serais quand même obligé d'avoir écran + clavier + souris + manette chez moi et aussi un PC "petit budget" pour glander sur Twitch et JoL, etc.

Citation :
Publié par HisoKefka
Bah, la pour le coup, on parle que de cloud j'ai l'impression.

Netflix te propose un abonnement streaming, pas de te louer un PC/une TV.
Oui, les services de cloud-gaming comme les prochains xCloud et Project Stream de Microsoft semblent vraiment s'orienter vers le modèle catalogue + puissance de calcul. Je connaissais pas Shadow, merci pour la découverte. C'est intéressant de voir que certains pensent qu'il y a un marché à juste vendre de la puissance de calcul.

Du coup, pour vous, c'est vraiment le catalogue qui compte avant tout. Quid de pouvoir jouer sur des vieux PC, cross-platforms ou même mobile ? Vous pensez qu'un jour, si ces services sont bons, vous arrêteriez d'acheter ou de renouveler vos PC gaming et transfériez tous les coûts sur l'abonnement ?

C'est marrant de voir que ces boites et les nouveaux services qui viennent suscitent pas mal d'espoir de réussite commerciale, mais ne parviennent pas à enthousiasmer les "gamers" réguliers. A croire qu'ils tablent avant tout sur un succès auprès d'audiences plus larges, malgré les échecs de ces stratégies par le passé.
Déjà il faut avoirs une bonne connexion fibre ou vdsl+2, vu que le but du cloud gaming c'est que la puissance est gérer a distance, le pc ne servant qua la réception et l’envoie des contrôles.la 5g devrait permettre des débit supérieur a la fibres du genre 20gbits/s ça devait ne pas pauser de soucis si les fai font des clef 5g avec des offre pas trop chère.

L'idée du cloudgaming en elle même est plutôt intéressante ne plus être obliger d'avoir un pc moyen/haut de gamme pour jouer à des jeux récent, et répercuter le cout sur l’abonnement et pouvoirs jouer a son jeu n'importe où.

après tout dépend de l'offre par exemple si Microsoft propose dans son service les catalogue xbox, xbox 360 je me dit pourquoi pas

Un autre soucis c'est qu'il y plein d’éditeur qui ce prépare, pour le moment on a Sony, Microsoft, Google, Amazone, quid de Steam, d'ubisoft, d'ea? ayer un abo pour un service d'accord, mais force est de constater qu'on sera peut être obliger de cumuler plusieurs abonnement j'ai bien peur que le cout d'un abonnement surtout si cumule couteras plus cher qu'une machine sur le long terme. Shadows est a part, vu que c'est la location d'une machine distante de base a usage pro, donc de base on y installe ces propres jeux.

Ce que je redoute qu'il faudra passez obligatoirement par un client avec le risque que ce dernier soit une usine a gaz et demande tout de même du matos. ou l'obligation d’acheter une machine dédier qui couteras une blinde

Mais pour le moment ce n'est pas un service qui m’intéresse, je mettrais pas un kopeck la dedans
Ca va dépendre du prix et du catalogue.
Plus il est riche, mieux c'est.
Pour mon cas je compte l'utiliser uniquement sur mon smartphone avec le pad qui va avec et sur ma android tv.

Pour le tel faudrait attendre la 5g..
Pour la tv, c'est via câble donc pas de soucis.

L'avantage c'est que j'aurai pas a payer les nouvelles consoles / leurs jeux plein tarif.

Apres le gros soucis c'est que ca va etre du vole comme le foot, ton equipe joue x championat y qualif z match amical? Bah faut payer l'escroc x qui a acheté les droits du 1er, l'escroc y qui a acheté les droits du second et ainsi de suite..

On va se retrouver avec des arkham city ep 1 chez google, la suite chez amazon, le 3eme ep chez google, le dernier chez microsoft...
Au foot ce genre d'arnaque marche tres bien et c'est considéré comme de la concurrence donc on risque bien de se taper les mêmes emmerdes..
Citation :
Publié par Attel Malagate
Plus haut tu dis que tu veux pas de cloud gaming.
Que ça fonctionne bien ou pas, ça change rien du coup non?
moi non plus je n'en veut pas, que ca marche ou non.
Si on me propose quelque chose de nickel en terme de jeux, de connexions toussa je dirai 20e par mois environ, c'est une technologie qui m'intéresse pas mal car garder un pc à jour ça coute un bras et même avec un abo à 20 euro ça coûtera toujours moins cher qu'un pc gaming à renouveler.
Le cloud gaming est une aberration technique et écologique. Tout le monde se passionne pour ça car on nous martèle le concept à coup de slogans stupides du type "un Netflix du jeu vidéo". Sauf que c'est uniquement du conditionnement pour qu'on pense que c'est bien.

L'analogie avec les services de VOD est foireuse. L'audiovisuel subit un piratage à grande échelle et est donc contraint de proposer des abonnements "pas chers".
Le monde du jeu vidéo n'a pas cette problématique, donc l'abonnement sera cher.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Qu'est ce qu'on met dans le Cloud Gaming ? J'ai l'impression que les offres (et les prix) sont encore très différents et qu'on range sous le nom "cloud gaming" des choses qui n'ont quasi aucun rapport.


J'avoue qu'en lisant le topic je suis un peu perdu dans tout ça, par exemple le truc de NVIDIA c'est bien la majorité du matos qui est chez eux et moi via un pc plus que moyen je peux jouer à n'importe quoi quand même via leur service ou c'est encore tout autre chose?

Par exemple dans l'article link plus haut c'est marqué que le truc de Nvidia prend en charge Battlenet aussi du coup via leur service et malgré que j'ai un pc assez cheap je peux jouer à World of Warcraft max setting ou ils proposent simplement d'exporter nos jeux ailleurs?


Dire que je suis paumé est un euphémisme je crois.
Citation :
Publié par Oulanbator
Le cloud gaming est une aberration technique et écologique.
C'est bien plus ecolo qu'un ordi gamer.
En datacenter, l'économie d'énergie est le nerf de la guerre. Et si t'ajoutes à ça les ressources partagées t'arrives à un résultat incomparable au pc individuel.

Fin je vois même pas comment on peut arriver à la conclusion qu'un truc mutualisé pollue plus que x trucs individuels, j'aimerai bien ton raisonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés