[Actu] Pas de version occidentale pour Blue Protocol « pour le moment »

Répondre
Partager Rechercher
pas de raid, du coup ? le endgame se concentre sur les worldboss et/ou les donjons ? (bon, le jeu sort à peine d'alpha, ça viendra peut-etre plus tard)
Message supprimé par son auteur.
Le style de jeu me fait pas mal penser à skyforge, j'avais été assez vite lassé par la quantité de grind nécessaire pour progresser.
Du coup j'attends d'en savoir un peu plus pour vraiment m'intéresser à celui ci.
Bon cela dit il est très joli.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par maitrekanter
pourquoi tant de hype c'est pas un MMO dixit la news ,on se dirige vers un soulworker non?
C'est un mmo, après cela dépend la définition du mot mmo pour chacun. Par exemple pour certains une map qui permet que 50 joueurs en affrontent 50 c'est un mmo, pour d'autres il faut beaucoup et les instances sont interdites dans un mmo...

Ici on ne connait pas la quantité maximale de joueurs par zones, mais les zones ne sont pas fait en solo, on croise d'autres joueurs. Maintenant cela reste des instances, la zone est dupliquée en x exemplaires...

Sinon la hype est du aux graphismes style anime japonais, ce qui est très rare au fond. Le dernier en date en développement qui avait des composantes mmo c'était peria chronicles, je n'en vois pas d'autre. C'est en plus ici plutôt jolie et le gameplay semble rapide, maintenant comme souvent on ne sait pas grand chose de plus. On verra si le nombre de classes va beaucoup évoluer de même que la personnalisation de notre personnage, et on verra si le gameplay c'est juste spam les attaques ou s'il se montre un peu plus complexe avec un peu de teamplay.
Mega hype sur lui et sur Genshin Impact *-*

C'est sûrement des canaux de 50 joueurs comme dans kurtzpel. (Et à mon avis beaucoup plus dans le hub vue la taille de la ville *-*)
Perso ça me va le gameplay est super pour une alpha je trouve

En vrai Capcom c'est une valeur sûr j'me fais pas de soucis ils vont trouver le bon modèle économique et prendre les bonnes décision
Question débile : est-ce que l'amélioration d'équipement est basé sur la rng et donc la possibilité de "briser" son équipement ?
Si c'est le cas, c'est même pas la peine que je m'y intéresse. J'en ai soupé de ce système...

(Cela dit, le jeu étant en alpha, c'est peut être pas le point testé actuellement)
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
C'est un mmo, après cela dépend la définition du mot mmo pour chacun. Par exemple pour certains une map qui permet que 50 joueurs en affrontent 50 c'est un mmo, pour d'autres il faut beaucoup et les instances sont interdites dans un mmo...
Les définitions, ce n'est pas chacun la sienne, sinon avec n'importe quoi on arrive n'importe où (bon, c'est le cas de nos jours, mais passons). Et donc, MMO c'est l'acronyme de "massively multiplayer online". Je répète au cas où ce ne serait pas assez parlant: massivement, ça veut dire beaucoup, et même vraiment beaucoup de joueurs, pas juste 50 dans le contexte du gaming. Et online, ça veut dire en ligne, donc normalement, si on ne joue pas sur les mots, c'est en ligne en même temps et au même endroit, pas en ligne disséminés sur 50 instances.
Bref: blue protocol très bien, mais pas être mmo, moi j'ai dit. Toi comprendre?

Dernière modification par calcifer ; 04/02/2020 à 17h21.
Débat sans fin, mais je pourrais citer pas mal de mmo qui ne rentreraient pas sans mal dans cette définition, à commencer par wow qui a du mal à afficher autant de monde en même temps et qui utilise le phasing à outrance.
(pareil pour ff14 d'ailleurs)
Citation :
Publié par Uryell
Débat sans fin, mais je pourrais citer pas mal de mmo qui ne rentreraient pas sans mal dans cette définition, à commencer par wow qui a du mal à afficher autant de monde en même temps et qui utilise le phasing à outrance.
(pareil pour ff14 d'ailleurs)
Ouais, je suis d'accord qu'il y a des bémols, l'important c'est l'esprit de la définition du mmo: se retrouver à beaucoup de joueurs dans le même jeu en ligne, en même temps, pour pouvoir facilement entrer en relation, pas sur une liste ou un outil de mise en relation automatique qui tue l'aspect social du jeu. La différence, c'est que tu vois que tu n'es pas seul dans le jeu, et que des joueurs inconnus peuvent interagir avec toi selon les situations, ou même juste pour déconner ou t'agresser. Et la différence est grande avec du tout instancié, qui aseptise tout le concept initial de mmo. Si après pour gérer la surcharge des jeux doivent phaser, ça ne remet pas en question la définition et son esprit.
Si c'est vraiment un MMO Open World, il pourrait clairement m'intéresser j'attend depuis tellement longtemps un nouveau MMO et surtout style anime / Open World. Perso j'en ai encore jamais vus mais quand je vois le temps que je reste sur un MMO de style anime même avec les défauts du mode instancié, je me dis que ça pourrait clairement être le MMO que j'attendais depuis longtemps ! '^'
Citation :
Publié par calcifer
Les définitions, ce n'est pas chacun la sienne, sinon avec n'importe quoi on arrive n'importe où (bon, c'est le cas de nos jours, mais passons). Et donc, MMO c'est l'acronyme de "massively multiplayer online". Je répète au cas où ce ne serait pas assez parlant: massivement, ça veut dire beaucoup, et même vraiment beaucoup de joueurs, pas juste 50 dans le contexte du gaming. Et online, ça veut dire en ligne, donc normalement, si on ne joue pas sur les mots, c'est en ligne en même temps et au même endroit, pas en ligne disséminés sur 50 instances.
Bref: blue protocol très bien, mais pas être mmo, moi j'ai dit. Toi comprendre?
Oui moi comprendre, et et je maintient ce que j'ai dit. Massivement multijoueurs il n'y a pas de définition qui dit que c'est à partir de x ou y joueurs que c'est massive. Et pour certains le simple fait qu'un mmo possède des instances sur ses zones n'en fait plus un mmo car on divise les joueurs, mais c'est assez contestable même si comprend la haine des instances de ses joueurs qui ne convient pas à un mmo non theme parc... Après si pour toi du massive c'est 300 joueurs dans une même zone sans instance, il doit en avoir presque aucun de mmo sortie ses 10 dernières années...Ouais on a jamais donné de définition précise d'un mmo. Toi comprendre ?
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis l'administrateur principal du site Blue Protocol Database.
Je vais clarifier certaines questions que vous avez poser.

Blue Protocol est-il un MMORPG Open World ?

Oui et non, les zones sont divisés, mais tout est explorable. Si vous voulez une comparaison assez simple, vous pouvez comparer l'exploration à celle de Aura Kingdom avec des zones bien plus grandes par contre.

Est-ce qu'il y aura du PVP sur le jeu ?

D'après le dernier minage de données par l'intermédiaire du client de la version alpha, il existe des fichiers parlant de plusieurs modes PVP à savoir : Mode Domination Control Point (Capture the Flag) et un mode PVP Playload, il y a aussi un dossier "Bounty" qui pourrait se référer à un troisième mode PVP. Il y a toujours pas plus d'informations concernant le PVP Open World.

Monture ?

D'après le dernier minage de données, il y a des fichiers concernant des actions de montures. Plus d'informations plus tard.

Aspect communautaire ?

Encore une fois, d'après le dernier minage de données, des fichiers concernant les guildes sont déjà implantés dans les dossiers du jeu.

Le jeu est très loin de ressembler à Kurtzpel ou Soul Worker de par l'aspect exploration/open world. Vous avez là un jeu bien plus vaste que ces deux jeux là qui se base grandement sur un aspect "lobby"/"instances".

Voilà pour ce qui est des informations, je rappelle qu'il ne faut pas s'enflammer, Bandai Namco travaille fort pour nous offrir un excellent MMORPG et nous les soutenons. Si vous souhaitez rester à jour n'hésitez pas à consulter régulièrement le site Blue Protocol Database, nous fesons en sorte d'avoir les informations les plus pertinentes le plus rapidement possible.

Au plaisir,
Sohei.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais on a jamais donné de définition précise d'un mmo. Toi comprendre ?
Bah si. Même qu'on peut la trouver sur ce site! Et sur wiki aussi:
"Le jeu en ligne massivement multijoueur est ungenre de jeu vidéoqui se définit traditionnellement par trois critères cumulatifs :
  • l'univers n'est accessible que par un réseau ;
  • l'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non ;
  • l'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément."

Si l'univers est soi-disant accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément dans des instances où ils ne se voient pas, ça bousille complètement le concept, et non, ce n'est pas un mmo au sens original du terme, où on se trouvait mêlé à des centaines de joueurs en temps réel au même endroit.

Bon, je dois l'admettre: cette idée est morte. Même sur TESO, y'a pas un chat, mmo dans le principe, mais vu comme c'est désert... mon dernier jeu où je me suis éclaté avec des masses de joueurs qui coopéraient dans des invasions de mobs, c'était sur Rift online. Maintenant les joueurs ils dégainent leur téléphone, ils font des parties de 20 mn, ils envoient 2-3 messages, et ils appellent ça mmo. Je dois être un vieux con, et je crois que je vais retourner, je sais pas, sur lotro?
Merci Sohei pour ces informations

Citation :
Oui et non, les zones sont divisés, mais tout est explorable. Si vous voulez une comparaison assez simple, vous pouvez comparer l'exploration à celle de Aura Kingdom avec des zones bien plus grandes par contre.
Pour ceux qui n'ont jamais touché à aura kingdom, quelqu'un peut nous expliquer rapidement les limites/contraintes que ça sous-entend, par rapport à ce qu'on peut avoir sur un mmo standard ?
C'est bon, on l'a fait je ne sais combien de fois le débat du "mmo ou pas".
Et le résultat est toujours pareil, un MMO n'est pas défini par un nombre de joueur, aucun chiffre précis ne catégorise le genre. Un MMO, c'est une sensation en jeu, un ressenti. Lorsque tu arrives dans un lieu où tu vois clairement une foule de gens s'agglomérer autours de toi.
Mais là encore, cela reste libre a l'appréciation de chacun.
Citation :
Publié par Uryell
Pour ceux qui n'ont jamais touché à aura kingdom, quelqu'un peut nous expliquer rapidement les limites/contraintes que ça sous-entend, par rapport à ce qu'on peut avoir sur un mmo standard ?
ça confirme, peu ou prou, ce que tu me disais en le comparant à FFXIV (dans mes souvenirs)
Tu as vite fait le tour des régions segmentées puisqu'elles sont plutôt petites. On y trouve quelques event par-ci par-là. En gros, bon c'est déjà plus ou moins confirmer avec les vidéos mais c'est pas une expérience dépaysante pour peu qu'on soit habituer au genre.
Perso, ça me convient, reste a voir le contenu et la répétitivité.
Citation :
Publié par Uryell
Merci Sohei pour ces informations


Pour ceux qui n'ont jamais touché à aura kingdom, quelqu'un peut nous expliquer rapidement les limites/contraintes que ça sous-entend, par rapport à ce qu'on peut avoir sur un mmo standard ?
C'est un mmorpg instancier, c'est à dire que le monde est découpées en zones qui sont des instances.

Ce n'est absolument pas un open world du coup et on ne sais même pas si tous les joueurs d'un serveur peuvent techniquement se retrouver dans la même zone ou si il y aura en plus des channels qui limite le nombre de joueurs par zone.

Ca semble assez classique, genre aion, swtor...
Citation :
Publié par Eronir
C'est un mmorpg instancier, c'est à dire que le monde est découpées en zones qui sont des instances.
Ce n'est absolument pas un open world du coup et on ne sais même pas si tous les joueurs d'un serveur peuvent techniquement se retrouver dans la même zone ou si il y aura en plus des channels qui limite le nombre de joueurs en par zone.
Le fait qu'il y ait des channels a été confirmé par un autre jolien dans la discussion (où il parle du système de groupe notamment).
J'ai pas trop regarder si y'avait écran de chargement entre les zones ou si le chargement était déguisé.

Citation :
Publié par Gongbao
Le fait qu'il y ait des channels a été confirmé par un autre jolien dans la discussion (où il parle du système de groupe notamment).
C'est ce qui m'a sembler comprendre aussi, priorité aux groupes dans une instance, ce qui veux dire que les instances seront assez limitées et donc "channelisées" si on peut dire, genre 5-10 joueurs...bref la taille d'un ou de quelques groupes au mieux.

Après c'est une construction très classique et même plutôt ancienne. Les channels revenant à la mode en surcouche des instances par zones.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés