[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Oui et puis c'est pas les armes qui tuent ce sont ceux qui les utilisent etc etc ...

Depuis 15 ans que les problèmes liés à l'Islam ne font qu'empirer il va falloir finir par appeler un chat un chat. Avant ça se passait juste en algérie et au moyen orient alors c'était pas trop grave pour nous les petits occidentaux, d'autant plus que les musulmans qui arrivaient chez nous n'étaient que des réfugiés qui voulaient juste qu'on leur foute la paix. Mais aujourd'hui le cancer salafiste est bien implanté en France et il va falloir se réveiller.
Citation :
Publié par Quild
L'Islam n'a pas toujours eu ces travers et j'espère qu'ils ne dureront pas.
Les choses ne s'arrangent pas d'elles même -surtout concernant les religions-, généralement elles ne font qu'empirer, sauf catastrophe qui forcerait les gens à changer de façon de penser, mais je n'y compterais pas à ta place.
Citation :
Publié par Thana Khan
Tu penses réellement pouvoir débattre avec les gens dans de bonnes conditions en les insultants ?
Il semblerait, à lire l'agora, que les musulmans ne méritent pas qu'on débatte avec eux dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par Quild
Pour le coup je les utilise pour citer.
Mais sinon, je ne pense pas que l'Islam soit une religion plus nauséabonde ou violente qu'une autre. Elle souffre malheureusement de son instrumentalisation. Ce n'est pas la religion le problème, mais ceux qui parlent en son nom avec influence. La frontière est fine, mais pour ceux qui savent faire la différence entre blasphème et incitation à la haine, ça ne doit pas être un problème.

L'Islam n'a pas toujours eu ces travers et j'espère qu'ils ne dureront pas.
Ça cela reste à voir...
Dans la thora ça zigouille à tour de bras (ce qui est assez logique puisque le judaïsme des hébreux est entre autre une religion ethno-géopolitique)
Quant au judaisme rabinique (avec le Talmud ) qui lui a succédé j'en sais trop rien
Dans le nouveau testament selon mes souvenirs on fait rarement ou pas couler le sang.
Dans le coran les non musulmans ont souvent intérêt à compter leurs abatis

Quant à la notion de blasphème c'est une question qui ne concerne que les croyants.

Dernière modification par hoochie ; 04/02/2020 à 18h32.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui et puis c'est pas les armes qui tuent ce sont ceux qui les utilisent etc etc ...

Depuis 15 ans que les problèmes liés à l'Islam ne font qu'empirer il va falloir finir par appeler un chat un chat. Avant ça se passait juste en algérie et au moyen orient alors c'était pas trop grave pour nous les petits occidentaux, d'autant plus que les musulmans qui arrivaient chez nous n'étaient que des réfugiés qui voulaient juste qu'on leur foute la paix. Mais aujourd'hui le cancer salafiste est bien implanté en France et il va falloir se réveiller.
Citation :
Publié par Case Gibson
Les choses ne s'arrangent pas d'elles même -surtout concernant les religions-, généralement elles ne font qu'empirer, sauf catastrophe qui forcerait les gens à changer de façon de penser, mais je n'y compterais pas à ta place.
J'ai un peu l'impression que votre solution consiste à envoyer tous les musulgnoules chez eux et éventuellement de les y bombarder un peu (ça, ça ne changera pas des dernières décennies).
Les interventions occidentales dans le golfe ou au pif, en Libye, je ne crois pas que ça ait franchement aidé.

En vrai, vous faites un tri entre les gentils et les méchants ? Comment ça se passe ?


Pour le fait que les choses ne s'arrangent pas d'elles-mêmes, c'est dommage. Dans les années 2010 on a cru à un "printemps arabe" au Maghreb. On a cru plusieurs fois que l'Iran allait renverser sa république Islamiste. Mais nan.
J'aimerais poser une petite question à la con:
Si au lieu de l'Islam,c'est de la merde, elle avait dit le (Christianisme, Judaïsme, Bouddhisme, Hindouisme, rayez le mention inutile ou ne rien rayer du tout d'ailleurs), c'est de la merde.

Aurait-on un tel bordel ?

J'ai comme un doute. Surtout qu'à la base, c'est quand même lui qui, si j'ai bien compris, utilise l'argument de la religion donc bon, cette réponse cinglante, il la mérite. Si d'autres ne sont pas foutus de prendre du recul par rapport à la déclaration de Mila, c'est qu'il la mérite et que cela valide du coup son assertion.

On dit la vérité blesse.
Citation :
Publié par Elric
Il semblerait, à lire l'agora, que les musulmans ne méritent pas qu'on débatte avec eux dans de bonnes conditions.
Il me semble qu'une personne qui me traiterait de sale pédé et m'expliquerait que j'irais en enfer avant de rameuter ses copains ne mérite pas que je débatte avec lui dans de bonnes conditions.
Quand je vois les banderoles et les annonces LGBT hostile à l'église je pense que les réseaux sociaux aurait vite oublié le badbuzz au bout de 3 jours, et je pense que la vidéo serait resté sur Instagram. Une partie des musulmans en ont tellement la haine qui sont en boucle sur Mila suffit de voir Twitter ou Facebook ils sont complètement fous depuis qu'elle est passé sur Quotidien.
J'ai des collègues au boulot qui veulent que la justice remette le blasphème en France pour "protéger" les religions .
Citation :
Publié par Gratiano
J'aimerais poser une petite question à la con:
Si au lieu de l'Islam,c'est de la merde, elle avait dit le (Christianisme, Judaïsme, Bouddhisme, Hindouisme, rayez le mention inutile ou ne rien rayer du tout d'ailleurs), c'est de la merde.

Aurait-on un tel bordel ?

J'ai comme un doute. Surtout qu'à la base, c'est quand même lui qui, si j'ai bien compris, utilise l'argument de la religion donc bon, cette réponse cinglante, il la mérite. Si d'autres ne sont pas foutus de prendre du recul par rapport à la déclaration de Mila, c'est qu'il la mérite et que cela valide du coup son assertion.

On dit la vérité blesse.
Ca n'aurait pas fait de vague non en effet.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il me semble qu'une personne qui me traiterait de sale pédé et m'expliquerait que j'irais en enfer avant de rameuter ses copains ne mérite pas que je débatte avec lui dans de bonnes conditions.
Ne reste plus qu'à démontrer que c'est là une constante chez les musulmans.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Quand je vois les banderoles et les annonces LGBT hostile à l'église je pense que les réseaux sociaux aurait vite oublié le badbuzz au bout de 3 jours
Y'a des banderoles anti-église en manif LGBT ? Genre de façon régulière ?
Ca m'étonne, y'a des LGBT croyants quand même
T'as des images ?
Alors qu'ici nombreux réclament le droit d'affirmer que l'Islam est une religion de merde, j'ai trouvé ton précédent commentaire très ironique (pour tout dire j'ai cru que c'était volontaire).
Que nombre de pays musulmans aient un problème avec l'homosexualité ça ne me semble pas être une nouveauté mais ça ne me semble pas non plus être le corollaire de "les musulmans dans leur ensemble ont un problème avec l'homosexualité".


Edit : Accessoirement ta première carte confond l'absence marriage entre personne du même sexe et l'illégalité de l'homosexualité.
Edit 2 : J'en vois venir certains avec leurs gros sabots : Je suis à titre personnel tout à fait favorable au marriage entre personnes du même sexe. Qui sait on évitera peut être les insinuations pourries pour une fois.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'ai des collègues au boulot qui veulent que la justice remette le blasphème en France pour "protéger" les religions .
FIFY :
J'ai des collègues au boulot qui veulent que la justice remette le blasphème en France pour protéger "les" religions .
Je corrige ton positionnement de guillemets.

Citation :
Ne reste plus qu'à démontrer que c'est là une constante chez les musulmans.
Le sujet de ce débat, ce n'est pas "les Musulmans". C'est "l'islam". Une religion=/= des êtres humains. Les Musulmans, ce sont des êtres humains. Divers. Variés. Complexes. Contradictoires. L'islam, c'est une grosse dizaine de religions apparentées, dont seules deux ou trois formes dominent réellement dans notre pays. Un ensemble de dogmes (monothéisme, infériorité des femmes et des non-musulmans, incréation du Coran, perfection divine de la langue arabe...), et de rites (pèlerinage, ramadan, prière...). A cela s'ajoute, et c'est la spécificité de l'islam, un ensemble d'injonctions se voulant comme ayant force de loi, la charia.
Il n'y a pas besoin d'être sorti de l'université Al Azhar pour deviner que les valeurs de cette religion sont particulièrement problématiques pour une société moderne, et que les pratiques ayant force de loi associées à l'islam tribal (mariage forcé, crimes d'honneur endogamie, pétage de gueule ou pogrom des dhimmis du coin...) peuvent valoir l’appellation "religion de merde" et justifier le toucher rectal d'un personnage imaginaire qui semble aussi décidé à pourrir la vie de gens qui ne lui ont rien fait.
Mais "un Musulman", c'est d'abord un être humain. Et de ce fait, il est plein d'autres choses que "suivant de l'islam". A l'exception des intégristes où se recrutent les jihadistes. Il a une famille, des amis, des copains et des copines, une ville, un pays ou des pays, des passions,un boulot, des joies, des peines... Et tout ça fait qu'il peut parfaitement relativiser les injonctions les plus barbares de l'islam, faire le tri et ne garder du tas que les trucs qui le branchent, comme la charité, les fêtes religieuses etc. Encore heureux.

Sauf qu'on est dans une période de désintégration sociale. Du coup, devinez ce qui prend de plus en plus de place dans la tête des gens puisque le reste est méthodiquement fracassé par les dérives de la société moderne et par la montée du communautarisme ?
La merde religieuse.
Citation :
Publié par Elric
Alors qu'ici nombreux réclament le droit d'affirmer que l'Islam est une religion de merde, j'ai trouvé ton précédent commentaire très ironique (pour tout dire j'ai cru que c'était volontaire).
Que nombre de pays musulmans aient un problème avec l'homosexualité ça ne me semble pas être une nouveauté mais ça ne me semble pas non plus être le corollaire de "les musulmans dans leur ensemble ont un problème avec l'homosexualité".
Personnellement, c'est plutôt toutes les religions pour lesquelles je peux dire religions de merde. A l'exception de la LRI et les Pastafaris, je n'en vois aucune autre qui échappe à de merde.
Citation :
Publié par Colsk
Personnellement, c'est plutôt toutes les religions pour lesquelles je peux dire religions de merde. A l'exception de la LRI et les Pastafaris, je n'en vois aucune autre qui échappe à de merde.
Bah disons que ça va de la bouse de vache à la diarrhée de phacochère syphilitique. Je préfère avoir affaire à un Amish qu'à un adorateur de Quetzalcoatl, j'apprécie ma tête attachée à mon cou et mon coeur à l'intérieur de ma cage thoracique, par exemple.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le sujet de ce débat, ce n'est pas "les Musulmans". C'est "l'islam". Une religion=/= des êtres humains.
J'ai répondu à la phrase suivante : "Tu penses réellement pouvoir débattre avec les gens dans de bonnes conditions en les insultants ?"
Il faudrait vraiment que tu perdes cette habitude de prétendre corriger les gens sans lire ce dont il est question (en tous cas si tu souhaites être crédible dans tes interventions).

Et tant qu'on est dans les suggestions : Est-ce que tu pourrais cesser de prétendre arbitrer les échanges ou corriger les gens ? Tu donnes comme chacun d'entre nous une opinion, rien de plus.
Citation :
Publié par Elric
Tu donnes comme chacun d'entre nous une opinion, rien de plus.
C'est exactement ce que je fais. Si tu te sens corrigé, c'est peut-être parce que tes arguments étaient un peu faibles au départ. C'est pas trop mon problème vois-tu : tu n'es pas mon élève, je ne suis pas ton prof, je n'ai pas à prendre soin de ton égo ou de ta susceptibilité.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est exactement ce que je fais. Si tu te sens corrigé, c'est peut-être parce que tes arguments étaient un peu faibles au départ.
Tu peux relire le message que tu as publié à 19:51 ? Les deux premiers mots.
Moi je veux bien que tu essayes de m'écraser de tout ton mépris mais là c'est simplement gênant.
Melenchon s'exprime sur le sujet, tardivement certes. En évoquant ses souvenirs des mouvements anti-cléricaux d'antan, une tradition de notre pays d'avoir la liberté de critiquer voire d'injurier les religions. Qu'il l'a fait lui même quand il était jeune mais plus maintenant car ce n'est pas le comportement le plus adapté. Et qu'en tout cas, menacer de mort pour une opinion c'est insupportable. Ajoutant que les croyants qui menacent de mort sont bien arrogant pour croire que leur Dieu à besoin d'eux pour se défendre.

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...n-1220124.html

Quand à Ségolène Royal, elle en remet une couche. Elle commence par se victimiser, en personnalisant le débats sur sa propre personne.
Puis elle précise qu'on peut critiquer une religion mais on peut aussi s'en passer.
Citation :
“j’ai dit, et je le confirme ici que l’on pouvait critiquer une religion mais qu’il n’était pas interdit de ne pas injurier!"
Enfin elle juge
Citation :
“irresponsable” la comparaison “que certains font sur Twitter avec les crimes atroces contre Charlie”.
Pourtant Charlie, cela a aussi commencé par des menaces de mort...

https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b611ac94d8ad03
Citation :
Publié par Gratiano
J'aimerais poser une petite question à la con:
Si au lieu de l'Islam,c'est de la merde, elle avait dit le (Christianisme, Judaïsme, Bouddhisme, Hindouisme, rayez le mention inutile ou ne rien rayer du tout d'ailleurs), c'est de la merde.

Aurait-on un tel bordel ?
Non, on en aurait même pas entendu parlé.

La grosse différence avec le christianisme et l'islam, c'est que le christianisme on l'a mis au second plan depuis bien longtemps. Parce qu'il faut être honnête, le christianisme n'était pas mieux à une certaines époque, voir pire.

Le problème de l'islam en France et en Europe, c'est qu'il a été intégré que très récemment par l'immigration post 2ème guerre mondiale, par des gens venant pour certains de pays ou la religion est une religion d'état et parfois plus important. On rajoutera à ça les politiques depuis 30 ans qui ont été dans le déni sur le sujet et ont laissé pourrir la situation pour des raisons de politiquement correct (merci la gauche).

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et chacun est libre de critiquer tel ou tel précepte.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés