[S14] D1 - Journée 3

 
Partager Rechercher
S13%20-%20Division%201%20-%20Journ%c3%a9e%203.jpg
Classement

#paricilamonnaie

Matchs
DATERaceCoachScoreScoreCoachRace
Mambofffan01Castor
Gorbruk22Pedr'O
Mawort11Sigmo
Khellendorn11tellus


Règlement

N'oubliez pas de négocier, liquide uniquement


Vous avez jusqu'au 11 Février pour faire vos matchs.

Que Nuffle soit avec vous... ou pas, il fait ce qu'il veux après tout

Dernière modification par Castor ; 07/02/2020 à 00h00.
Citation :
Publié par Mambofffan
@Castor je suis dispo cet aprem jusque 18h pour débuter, sinon mercredi 21h, vendredi 14-18h, dimanche 14-22h lundi 21h
Salut Mambo,
partons sur mercredi 21h c'est la date qui m'arrange le mieux.
Je suis assez déçu, mon joueur le plus apte à t'ennuyer est blessé et va falloir que je commence à prendre des points sinon ça risque d'être tendu cette saison.
A mercredi !
Fo4 ou pas, saut ou pas, sauf à tenter plein d'esquives tu n'aurais pas eu 2dés pour sur le porteur. Même si je le déplore déjà, les primes offertes par l'absence de ton joueur star (inutile sur ce match up) sont à mon avis un excellent coup de maître de ta part
Citation :
Publié par Khellendorn
Quelles sont tes dispos @tellus ?

De mon coté en soirée en semaine, sinon sur option le week-end !
Salut Khellen.

Tu vas pas le croire, pour la première fois depuis des lustres, j'ai 11 joueurs valides à t'opposer

Je suis dispo jeudi soir à 21h15 si c'est bon pour toi
Heureusement j'ai surtout fait des commos contre toi
Et en saison 1, c'est moi qui t'avais donné un joueur.

@Gorbruk, je joue en Spike mercredi, et je ne suis pas dispo jeudi, vendredi, samedi, donc je te laisse choisir entre dimanche, lundi ou mardi soir
Citation :
Publié par Pedr'O
Heureusement j'ai surtout fait des commos contre toi
Et en saison 1, c'est moi qui t'avais donné un joueur.

@Gorbruk, je joue en Spike mercredi, et je ne suis pas dispo jeudi, vendredi, samedi, donc je te laisse choisir entre dimanche, lundi ou mardi soir
Salut Camarade !

Je pars en vacances vendredi soir donc la seule fenêtre que j'ai c'est mardi (demain) soir.

@Khellendorn, je prends les devants parce que je suis pas là la semaine prochaine. Dimanche soir de la semaine prochaine (donc le 16 au soir) ça t'irai ?

Bises
Nope, le 16 ce sera a mon tour d'être en vacances !

On peut jouer notre match hors poule si le staff est d'accord dès que j'ai joué mon match contre Tellus de mon coté (donc vendredi/samedi/dimanche cette semaine), sinon ça repousse à après le 23 pour moi

Dernière modification par Khellendorn ; 03/02/2020 à 21h54.
Citation :
Publié par Khellendorn
Nope, le 16 ce sera a mon tour d'être en vacances !

On peut jouer notre match hors poule si le staff est d'accord dès que j'ai joué mon match contre Tellus de mon coté (donc vendredi/samedi/dimanche cette semaine), sinon ça repousse à après le 23 pour moi
Je vais voir si je peux emmener un portable à la montagne, mais c'est minimaliste niveau graphique et un peu mais ça permet de jouer... (une excuse bien trouvé si je perd ).

Je te tiens au courant.
Citation :
Publié par Gorbruk
Salut Camarade !

Je pars en vacances vendredi soir donc la seule fenêtre que j'ai c'est mardi (demain) soir.

@Khellendorn, je prends les devants parce que je suis pas là la semaine prochaine. Dimanche soir de la semaine prochaine (donc le 16 au soir) ça t'irai ?

Bises
Mardi serieux?
Je vais jouer à blood bowl 4 soirs d'affilé???

Ok camarade, vas pour demain soir
Un match bien pénible pour mes HE qui concèdent le nul 1-1 face aux Hommes de Sigmo.

La première période est trop facile avec des HE qui défendent brutalement (deux hommes commotionnés en 2 tours) un parcho qui fait mouche (et blesse encore un joueur) et un receveur qui marque tranquillement tour 7.

Je reprends la seconde mi-temps à 10 face à 9 hommes et leur parcho encore non utilisé (oui stade parcho ^^). Je me dis que je vais marquer tranquillement tour 12 et qu'à 2-0 je serai à l'abri. Tout se passe bien et j'engouffre mes joueurs coté gauche. Il me reste une passe courte à assurer et je suis quasi certain (vu que je suis sur une surface assez grande et que le futur porteur sera très bine protégé) de marquer sauf si vraiment le sorcier fait un strike hallucinant que la balle retombe très mal pour moi...
Mais Nuffle, alors que j'avais dépensé une RR en 11 tours, m'a alors littéralement abandonné. La passe lanceur-receveur foire, le rebond est bien sûr horrible je me prends le parcho et Sigmo récupère. Derrière je ne réussirai plus rien et Sigmo égalisera tour 16... :-O

Sinon bin match sympa avec du troll et de la chouine de chaque côté mais toujours dans la bonne humeur ^^
Citation :
Publié par Pedr'O
Mardi serieux?
Je vais jouer à blood bowl 4 soirs d'affilé???

Ok camarade, vas pour demain soir
Je suis en ligne Pedro, on a pas fixé l'heure. J'attends sur TS que tu me fasses signe.
Très bon match dans la bonne humeur contre @Gorbruk

Au final score de parité dans un match tout sauf nul.
Les Orks gagnent le toss, et ils choisissent d'attaquer.
Gorbruk se souvenant certainement du match de saison 1 évite de trop me coller et avance prudemment.
Je recule sous la violence de l’assaut mais je tiens bien la ligne.
Mais voila sur mon tour 5, alors que je ne l'ai pas déplacé jusque la, mon Ogre me claque un cerveau lent sur sa 1ere activation.
Du coup, je me retrouve dans l'incapacité de bien fermer ma ligne, mais je compte sur le talent de mon blodgeur au contact.
Blodgeur qui se retrouve sur le cul dès le début du tour des peaux vertes, les affreux iront marquer tour 7 alors qu'un ball control semblait possible.
J'ai deux tours pour marquer.

Gorbruk se place comme un cul en défense (et c'est pas moi qui le dit ) et après quelques jets je me retrouve en très bonne position pour marquer (je crois que tu pouvais quand même essayer de me coller)
1-1 a la mi temps, le tacticien Ork rentre dans les vestiaires en fustigeant sa stratégie, le coach impérial essayant de le réconforter

En seconde Gorbruk envoie la balle dans le fond de terrain, et la c'est le drame, invasion du terrain et la moitié des orks au sol contre 1 ou 2 humains seulement. Le drame pour les orks.
Je me positionne en me disant que je vais passer dans le dos des orks et ball controler le plus possible.
Sauf que je rate le ramassage et perds 4 cases de mvt.
A ce moment la j'aurais du revenir a ma strat initiale.
Sauf que je force le passage et suis obligé de marquer tour 13.

Je me placerais comme un cul en défense pour être a l'unisson de mon vaillant adversaire.
Adversaire qui arrivera après 2 gfi, une passe courte ou longue et une réception dans l'en-but à arracher le nul.

Félicitations pour ce resultat, tu progresses bien, continue comme ça, on se reverra en saison 3 avec plaisir.
Citation :
Publié par Pedr'O
Félicitations pour ce resultat, tu progresses bien, continue comme ça, on se reverra en saison 3 avec plaisir.
Merci ! En tout cas rien à avoir avec le dernier match avec toi où je n'avais absolument rien pu faire.

J'ai pas mal grogné contre ma connerie , mais au moins ça m'a bien remonté pour aller chercher le nul, j'ai pas lâché l'affaire.

1er connerie : Défense de merde associé à un rocher mal placé qui me fout complètement dedans.
2ème connerie : Je positionne mal un soutien qui m’empêche de ralentir l'attaque (c'est peut-être un mal pour un bien parce qu'au final Pedro a du marquer vite et j'ai pu égaliser).

Sur l'ensemble du match les jets m'étaient quand même assez favorables malgré la grosse crasse de l'envahissement de terrain. Pedro toujours super rigoureux, même quand il dit faire de la merde c'est pas facile à gérer

Je suis content que mon lanceur ait servi contre Pedro, la dernière fois il s'est moqué quand il s'est fait décoller la face

La prochaine c'est la victoire !

NB: La dernière passe était courte.
Citation :
Publié par Mawort
Un match bien pénible pour mes HE qui concèdent le nul 1-1 face aux Hommes de Sigmo.

La première période est trop facile avec des HE qui défendent brutalement (deux hommes commotionnés en 2 tours) un parcho qui fait mouche (et blesse encore un joueur) et un receveur qui marque tranquillement tour 7.

Je reprends la seconde mi-temps à 10 face à 9 hommes et leur parcho encore non utilisé (oui stade parcho ^^). Je me dis que je vais marquer tranquillement tour 12 et qu'à 2-0 je serai à l'abri. Tout se passe bien et j'engouffre mes joueurs coté gauche. Il me reste une passe courte à assurer et je suis quasi certain (vu que je suis sur une surface assez grande et que le futur porteur sera très bine protégé) de marquer sauf si vraiment le sorcier fait un strike hallucinant que la balle retombe très mal pour moi...
Mais Nuffle, alors que j'avais dépensé une RR en 11 tours, m'a alors littéralement abandonné. La passe lanceur-receveur foire, le rebond est bien sûr horrible je me prends le parcho et Sigmo récupère. Derrière je ne réussirai plus rien et Sigmo égalisera tour 16... :-O

Sinon bin match sympa avec du troll et de la chouine de chaque côté mais toujours dans la bonne humeur ^^
Je me demande encore comment t'as pu ne pas gagner ce match

1- Tu chattes les armures et les blessures toute la 1ère mi temps ce qui te fait prendre un gros avantage. Bon faut bien que ton blitzer châtaigne écrasement serve à qq chose à un moment donné (tour 1 et 2 il blesse 2 mecs et il continuera). Contre Pedr'O il a été insipide il allait pas faire 2 matchs fatôme d'affilés... (et pis faut bien que le jeu donne le titre à Pedr'O comme chaque saison )
2- Tu tires blitz dès le 1er coup d'envoi et tu mets 6 mecs qui servent à rien sur l'aile droite dans le camp de Sigmo (qui serviront à rien pendant 2 tours le temps de revenir...). Heureusement pour toi qu'il gère mal son attaque parce que s'il avait mieux protégé son porteur et s'était enfoncé davantage dans ton camp t'aurais été dans une belle merde !
3- Sur ton coup d'envoi, tu chopes la balle dans les bras de ton porteur car elle sort du terrain et puis tu fais un excès de confiance en la jouant easy. Et là manque de bol pour toi (1er jets défavorables du match) tu foires ta passe et la balle sors totalement de ta couverture de balle. Alors c'est clair que c'est Sigmo qui chatte énorme mais vu ses jets jusqu'alors fallait bien qu'il ait quelque chose de bons au moins une fois !

Si on ajoute ce match à celui contre Mambo, j'ai 2 questions qui viennent concernant ton jeu:

1- Le sorcier gratuit pour les 2 ça te fait gagner des matchs ??

2- Est-ce que le ball control quand tu mènes te fait gagner des matchs des fois ???

Dernière modification par Castor ; 05/02/2020 à 12h28. Motif: t
Citation :
Publié par Castor
Je me demande encore comment t'as pu ne pas gagner ce match

1- Tu chattes les armures et les blessures toute la 1ère mi temps ce qui te fait prendre un gros avantage.
2- Tu tires blitz dès le 1er coup d'envoi et tu mets 6 mecs qui servent à rien sur l'aile droite dans le camp de Sigmo (qui serviront à rien pendant 2 tours le temps de revenir...). Heureusement pour toi qu'il gère mal son attaque parce que s'il avait mieux protégé son porteur et s'était enfoncé davantage dans ton camp t'aurais été dans une belle merde !
3- Sur ton coup d'envoi, tu chopes la balle dans les bras de ton porteur car elle sort du terrain et puis tu fais un excès de confiance en la jouant easy. Et là manque de bol pour toi (1er jets défavorables du match) tu foires ta passe et la balle sors totalement de ta couverture de balle. Alors c'est clair que c'est Sigmo qui chatte énorme mais vu ses jets jusqu'alors fallait bien qu'il ait quelque chose de bons au moins une fois !

Si on ajoute ce match à celui contre Mambo, j'ai 2 questions qui viennent concernant ton jeu:

1- Le sorcier gratuit pour les 2 ça te fait gagner des matchs ??
2- Est-ce que le ball control quand tu mènes te fait gagner des matchs des fois ???
Moi aussi… ^^

alors sur les observations :
1- yep ça partait on ne peut mieux
2- boarf… soit Sigmo se mélangeait les pinceaux et c'était tout bon pour moi.. soit, comme en l'espèce, il ne se mélangeait pas les pinceaux et de toutes les manières j'avais le temps de revenir défendre… personne ne marque tour 4 contre des HE…
3- c'est ça, p'tre une excès de confiance.. tout allait si bien… mais la passe était quand même safe… et surtout me mettait en position idéale… il fallait vraiment un enchainement catastrophique pour que ça tourne à la cata… bon ça a été le cas mais c'était p'tre quand même l'action à faire?

et sur les questions:
1- non ^^ après je l'ai eu deux fois contre des hommes… ce qui, à mon sens, est un avantage pour les HE mais moins que contre des races plus lourdes (nains, orcs, HL, khemris….) où il devient, je pense, un GROS avantage… contre des plus légers j'ai AV 8 vs de l'AV7... je pense que pour les HE et les EN c'est rentable. Comme je n'avais que ces deux matchs à la maison, faudra que je patiente pour me faire une meilleure idée…
2- bin là l'idée c'était de marquer en 4 tours… c'est toujours bien de BC un minimum… c'était bon .. à une passe près! ^^
Citation :
Publié par Castor
(et pis faut bien que le jeu donne le titre à Pedr'O comme chaque saison )


1- Le sorcier gratuit pour les 2 ça te fait gagner des matchs ??

2- Est-ce que le ball control quand tu mènes te fait gagner des matchs des fois ???
C'est pas le jeu qui me donne le titre

1) A lui non, mais pour avoir jouer sur le ladder contre des elfes avec cette merde, oui tu te fais retourner des games.

2) Le Ball Control quand tu mènes n'a que peu d'interet. Tu marques le 2-0 et tu sauves le max de tes joueurs.

Par contre faire une passe "offensive" .... une erreur digne d'un noob.
Il existe 3 types de passes.
La passe derriere deux rangée de joueurs pour gagner de l'xp sur sa ligne de TD.
La passe derriere deux rangée de joueurs pour gagner de l'xp sur la ligne de td adverse.
La passe de la derniere chance tour 16 pour voler un nul quand on joue Ork.
Défaite 1-0 contre les EN de @Castor, on s'en sort pas trop mal après avoir éviter le contre en première et le 2-0 au tour 16 .

Mais excellentes nouvelles (sauf pour la TV) : l'ogre Block prends Ag3, le newbie paye son double et prends Block, un snot level up et paye lui aussi son double pour Lutte ! Enfin une équipe compétitive... ou pas
C'est du sport de jouer contre Mambo et ses minus (enfin minus... si y avait que des minus ça serait plus simple )

avant ce match, Mambo ayant une grosse tv, j'hésite entre le sorcier et Eldril.
Eldril peut hypnotiser un pilier de cage mais en l'absence de mon force 4, le blitz sur le porteur aurait été du 2 dés contre. Et le tour d'après eldril se serait pris un 2 ou 3 dés châtaigne dans la face...
J'opte pour le sorcier qui me semble plus sécurisant pour mes joueurs.

Une 1ère mi temps compliquée de mon côté avec des jets de dés difficiles. 1 blessé sur le 1er blocage, des armures qui craquent et des esquives ratées les premiers tours.
Mais le kick est bon. Mon kicker fait le boulot et perturbe l'organisation des ogres. Mambo ne peut pas utiliser 4 ogres pour fermer sa cage et je me dis que c'est le moment d'utiliser le parchemin. Eclair ! L'ogre agi 3 est sonné et le rebond de la balle est pas dégueu. L'occasion est trop belle, il n'y a qu'un snot collé à la balle, je le blesse et il n'y a plus qu'à la ramasser puis protéger. Mais la 1ère esquive relancée ne passe pas et je fais turn over.
Mambo essaye de s'organiser mais je suis au contact, les ogres se retrouvent dans la merde, ils sont empêtrés toute la mi temps et n'arrivent pas à avancer comme ils le voudraient.
J'ai de nouveau l'occasion de récupérer la balle, je place 2 mecs dans le camp de Mambo, un elfe file ramasser et fait une passe dans le vide tout au fond vers la zone de td adverse.
Un ogre réussira tout de même à aller coller la balle avec 2 gfi et je ne réussirais pas le ramassage 3+ qui me permettait de marquer le 1-0 en contre.
Mi temps 0-0

Seconde mi temps, je reçois la balle direct dans les bras de mon coureur. J'organise mon attaque sur le flan droit et calcule mal le positionnement de mon porteur.
Sur une esquive en force et 2 gfi, l'ogre agi 3 blitze mon porteur à 2 dés et le flashe. Aie... pas de casse heureusement pour moi et ça m'a permis (enfin) de faire pexer mon coureur qui fait sa passe rapide.
Du coup la balle est dans les bras d'un blitzer blodge et je peux poursuivre mon attaque en protégeant mon porteur dans le camp des ogres.
Je gagne un peu de temps, et Mambo va me refaire un blitz de dingue sur mon porteur en enquillant 2 ou 3 esquives 4+ (sans utiliser esquive en force !) suivis de 2 gfi et d'un flash (blodge c'est surfait)
Balle à terre et un snot s'infiltre et vient coller la balle.
Pas le choix, je dois faire tomber le snot, à 3 dés ça passe et je ramasse 3+ la balle pour marquer le td tour 11 ou 12.

Coup d'envoi suivant, le kick est encore mieux que celui de la 1ère mi temps. L'ogre agi 3 est à 6 cases de la balle et Mambo, ayant utilisé sa relance juste avant, n'ose pas tenter le gfi et le ramassage.
Mes elfes s'infiltrent de partout et coupe l'équipe adverse en deux.
La mi temps se jouera principalement dans le camp de Mambo qui n'arrivera pas à avancer. Mambo en dernier espoir fait une passe de son ogre agi3 (toujours lui !) à un snot qui n'arrive pas à réceptionner la balle.
Je la récupère, je ne sais plus si je la transmet mais je me retrouve à refaire une passe dans le vide en fond de terrain pour espérer la ramasser le tour suivant et marquer.
C'est sans compter sur la vitesse incroyable des ogres qui bougent tous de 7. Mambo n'aura pas rater beaucoup de gfi dans ce match et de nouveau il colle un des siens à la balle.
Tour 16, j'ai l'occasion d'aller ramasser dans une zone de tacle pour marquer le 2-0 mais je fais 1 sur la ramassage.

Au final 1-0 pour mes elfes mais un match assez tendu même si je n'ai finalement jamais été en grosse difficulté. Il me fallait gagner ce match, un nul aurait été mal vécu de mon côté avec tout le respect pour Mambo et son équipe.
Mambo voit toujours très bien le jeu, et prendre la balle dans les bras d'un ogre n'est jamais facile. Du coup il faut compter sur un ralentissement de son équipe et on se retrouve obligé de se mettre au contact et d'espérer que les armures tiennent


Merci à toi Mambo !

Dernière modification par Castor ; 07/02/2020 à 11h35.
Citation :
Publié par Pedr'O
ça va etre un plaisir de t'affronter
Comme tout le monde contre des ogres ^^. Ceci étant j'ai pas le mojo cette saison, je me débrouillais mieux avec des gobs
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés