PlatinumGames sur Kickstarter avec The Wonderful 101 Remastered (Switch / PC / PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Les rumeurs avaient vraies, PlatinumGames se lance dans l'auto-publication avec un Kickstarter de The Wonderful 101 Remastered, le discrète et flamboyante gemme qui était sorti sur WiiU en 2013.

Le jeu est prévu pour Avril 2020 (oui c'est tout proche, donc probablement presque terminé, du moins pour la version Switch) avec un premier tier à 33€ pour le jeu (en version numérique, les tiers de financement sont plutôt bien réfléchis).

Le premier palier était la version Switch avec un palier à 50k$, franchi en 15min, puis la version Steam avec un palier à 250k$, franchi en 1h et un palier pour la version PS4 à 500k$, sur le point d'être franchi (en 2h30 environ).

Donc pourquoi un Kickstarter ? Pour pouvoir porter le jeu sur d'autres plateformes autre que la Switch et surtout ajouter du contenu (dont une partie sera débloqué par les paliers de financement). Kamiya a déjà indiqué que l'UI et l'ergonomie va être améliorée, des éléments ajustés (probablement certaines caméra et certaines actions de gameplay qui pouvaient être un peu brutes par moment).

À noter également que l'IP appartient toujours à Nintendo mais que ces derniers ont acceptés de la prêter à PlatinumGames. Et pour ceux qui se poseraient la question, Nintendo avait proposé à PG de financer le portage à condition que le jeu reste exclusif chez Nintendo, sauf que PG souhaitait que le titre soit jouable par un maximum de joueurs, et de fait Nintendo a indiqué que dans ce cas ils devraient trouver le financement par eux-même.

Le Kickstarter est disponible à cette adresse : https://www.kickstarter.com/projects...101-remastered
Pour un jeu qui sort dans 2 mois, ça paraît court comme délai de dev... Ou alors c'est une façon de vendre son jeu avant sa sortie officielle parce qu'il est déjà dev
En tout cas tant mieux, et chapeau à Nintendo d'avoir gracieusement accepté qu'il soit porté ailleurs que sur Switch !
J'ai vu les chiffres défiler hier soir j'étais un peu estomaqué
je ne comprend pas. Ils demandaient 45 000 € et ils sont quasi à 1 milliard .
Un jeu comme gta5 n'a couté "que" 250 millions marketing compris et pourtant les gens continu de donner là en ce moment
Les gens de platinum ils vont sortir leur jeux puis ils vont se barrer avec l'oseille, ils ont plus besoin de bosser.

edit
ah oui 1 million. lol je ne sais pu lire
puis c'est marqué plus bas. Il leur fallait 250 m pour la version steam et 250 m de plus pour la version ps4.
C'est un jeu cher

Dernière modification par Jihui ; 04/02/2020 à 09h24.
Non ils sont à un million pas un milliard.
Le portage Switch était prévu donc quasiment terminé. L'argent doit servir à faire les autres portages.
Mais c'est vrai que là les gens continue de verser de l'argent, c'est assez surprenant. Peut-être des gens qui veulent les goodies ?
Les autres versions sont aussi probablement déjà quasi finies, sinon ils n'annonceraient pas livraison en avril, ou alors ils vont faire un portage vite fait ou alors les versions seront décalées dans le temps
(mais comme ils disent que tous les backers auront leur copie en même temps...)

Ou alors
Citation :
Why do some of the reward tiers say they will ship in April, while others ship in November?

The goal is to get the base game (both digital and physical) to ALL backers as soon as possible. However, production timelines for merchandise as well as development timelines for any stretch goals will take more time. It’s currently our plan to ship these rewards separately during the November timeframe as listed. All backers, however, will receive their copies of The Wonderful 101: Remastered at the same time.
Peut-être que le jeu arrivera seulement en septembre et que certains trucs seront dispos en avril, genre papiers peints et autres
J'en doute, sinon la version Switch est aussi un stretch goal sur l'image des stretch goals, qu'il soit initial ou juste après ne change pas grand-chose

Et il est bien indiqué
Citation :
All backers, however, will receive their copies of The Wonderful 101: Remastered at the same time.
Ou alors y a entourloupe. ^^
Oui enfin le premier objectif à priori c'est pas un objectif étendu.
D'un autre coté on voit le jeu en boite PS4 dans leur vidéo, donc pourquoi pas.

900 000€ ça ne fait jamais que 22 500 copies à 40€. C'est pas non plus énorme, même si ça doit être plaisant pour eux qu'il y ait un engouement fort.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
J'en doute, sinon la version Switch est aussi un stretch goal sur l'image des stretch goals, qu'il soit initial ou juste après ne change pas grand-chose

Et il est bien indiqué

Ou alors y a entourloupe. ^^
J'aurais tendance à penser qu'il n'y a que la version Switch qui a été développé.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Faire un Kickstarter pour un projet déjà terminé...c'est un peu limite non ?
Surtout qu'il y a Tencent qui a injecté pas mal d'argent chez PG il me semble.
À priori l'argent de Tencent ne sert que pour les nouveaux projets, pas le back-catalogue. Et de ce qu'ils indiquent dans la FAQ et les interview, le Kickstarter est également une manière de remercier les fans avec les goodies mais également de pouvoir ajouter du contenu au jeu via les stretch goals (au lieu de simplement porter/adapter le contenu de base du titre).
Citation :
Publié par Anthodev
J'aurais tendance à penser qu'il n'y a que la version Switch qui a été développé.

À priori l'argent de Tencent ne sert que pour les nouveaux projets, pas le back-catalogue. Et de ce qu'ils indiquent dans la FAQ et les interview, le Kickstarter est également une manière de remercier les fans avec les goodies mais également de pouvoir ajouter du contenu au jeu via les stretch goals (au lieu de simplement porter/adapter le contenu de base du titre).
Sortir une version PC et PS4 de zéro avec aussi peu de temps, ça me parait infaisable. Surtout que pour les sorties consoles il y a tout un process de validation auprès du constructeur et je doute que ça se fasse en 3 jours.

Puis remercier les fans...mouais. Drôle de cadeau que d'avoir à payer pour l'obtenir

Bon après je m'en fous mais je trouve ça un peu bizarre ce kickstarter avec des goals bizarre et en 2 mois hop, tout est fait (le jeu switch, les portages PS4/PC). Avec 1 million à la clé en plus, c'est pas mal du tout.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Sortir une version PC et PS4 de zéro avec aussi peu de temps, ça me parait infaisable. Surtout que pour les sorties consoles il y a tout un process de validation auprès du constructeur et je doute que ça se fasse en 3 jours.
Je n'ai pas été clair j'ai l'impression, je ne pense pas que les versions PC/PS4 sortiront en Avril mais plus tard dans l'année (potentiellement Novembre puisque c'est la seconde date présente dans le Kickstarter). La seule version dont ils étaient sûr de sortir était la Switch.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Puis remercier les fans...mouais. Drôle de cadeau que d'avoir à payer pour l'obtenir
Si tu préfère, c'est pour proposer des goodies officiels qui n'auraient pas existé en temps normal.
Si le jeu sort bien sur PS4 et PC en avril, c'est qu'il a déjà été développé.
On verra bien la date de sortie sur ces plates-formes.
(par contre je suis étonné qu'ils n'aient pas mis de stretch goal Xbox One)

Pour novembre je pense qu'il s'agit des goodies ^^
Je pense qu'il l'a encore mauvaise suite à l'histoire de Scalebound
On a jamais su le fin mot de cette histoire d'ailleurs.

Pour la sortie des version PS4/PC, on verra mais c'est pas très clair dans le kickstarter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés