Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torkaal
c'est plus le côté technologies utilisées en parallèle.
Ici la liste faite sur le forum off des features communes :
Torkaal toi qui est honnete sur le projet tu vas quand même pas nous faire croire que les 20 points techniques sont franchement des pts dont il a absolument besoin d'un nouveau jeu pour tester ou créer. C'est pas comme ci il etait déjà en roue libre sur CU en mode en fait ce qu'on veux et vous tester vous nous dite et en recommence si il faut
Puis soyons serieux quoi il peut aussi en mettre 15 de plus, connexion a un serveur, deconnexion du serveur, choix de couleur de vetements et touti quanti quoi faut arreter de nous prendre pour des pingouins
Le mec tente un move degueulasse en se disant bon ma commu a toujours suivi ca va passer et la qu'il se mange le mur il essaye de nous expliquer que B va servir a A , non mais a d'autre.
Citation :
Publié par Agedam
Torkaal toi qui est honnete sur le projet tu vas quand même pas nous faire croire que les 20 points techniques sont franchement des pts dont il a absolument besoin d'un nouveau jeu pour tester ou créer. C'est pas comme ci il etait déjà en roue libre sur CU en mode en fait ce qu'on veux et vous tester vous nous dite et en recommence si il faut
Puis soyons serieux quoi il peut aussi en mettre 15 de plus, connexion a un serveur, deconnexion du serveur, choix de couleur de vetements et touti quanti quoi faut arreter de nous prendre pour des pingouins
Le mec tente un move degueulasse en se disant bon ma commu a toujours suivi ca va passer et la qu'il se mange le mur il essaye de nous expliquer que B va servir a A , non mais a d'autre.
Selon toi la gestion du jeu n'est pas importante, le systeme de defense n'est pas important, l'IA n'est pas important

Redescend sur terre, meme Daoc avait un petit quelque chose primaire.

Et pour repondre au reste Cube, n'y est pas, et tout le systeme de gestion de la constrcution/destruction, le craft n'y est pas

L'equipe CU a du pain sur la planche pour laisser aux autres tout ce qui reste à faire sur les affrontements, la fluidité des animations etc...

Meme la gestion de la climatologie, oui on peut s'en passer mais on est en 2020 quand meme
Message supprimé par son auteur.
Et en quoi il faut créer un nouveau jeu pour ca Nanoko ?
Faut pas nous prendre pour des imbeciles, les choses importantes pour CU il devra les developper que ce soit sur son jeu PVE ou sur CU on est bien d'accord qu'il faut le faire
Tout ce que tu fait la , c'est diviser tes forces et donc prendre plus de temps pour faire ca puisque que tu aura moins de personnes d'allouer

Apres Nanoko je suis desolé mais on a quelques exemple recent qui nous a montrer que faire deux jeux en même temps sur des projets kickstarter c'est un echec pour l'un des deux
* H1z1 avec la partie Battle Royale scinder, un echec total ils ont abandonner le vrai jeu moins de deux ans après
* everquest next avec landmark, pareil abandonner
* Star citizen, avec Sq42, des années et toujours aucun des deux jeux sortie. Aujourd'hui il a tellement de retard que Star Citizen est a l'arret pour tenter de sortir Sq42

Ca ne marche pas , c'est clair
Tu crois que Marc Jacob va faire mieux ? Franchement avec déjà tout les difficultés qu'on connait. Et franchement soyons honnete puisque tu parle de Cube, il y a pas si longtemps MJ nous a bien expliqué qu'il aimerais faire plus dans cube mais pouvez pas ? Non ?
Donc tu crois vraiment que n'arrivant pas a gerer Cu et Cube, il vas arriver a gerer Cu, Cube et son jeu PVE ?
Franchement Nanoko , tu en est aujourd'hui persuader ?
On n'a pas besoin du nouveau jeu mais de leur équipe et argent oui

Et ils ne divisent aucune force il a une équipe supplémentaire (c'est ce que j'avais aussi mal compris)

Quand au succes ou pas, MJ pense à CU et s'en tamponne de R il le dit ouvertement à Torkaal, vive fait, bien fait, et vive EA

et les investisseurs seraient donc mauvais au point de créer un jeu qui n’intéresse personne ?

on le saura fin 2020
Je viens de découvrir Ragnarok, la nouvelle me fait vraiment pas plaisir mais je peux comprendre la "nécessité" de la chose si ça peut sauver les meubles et permettre de jouer à CU un jour. J'avoue commencer à regretter d'avoir backé et fais de la pub pour ce projet qui au bout de 7 ans n'est pas prêt de sortir.

Après pour citer un ami "On verra bien, on n'y changera pas grand chose". Wait&see ... au moins y a Ragna offert c'est toujours ça de pris, les motivés iront peupler les serveurs pour grouper avec le chalan qui aura payé le jeu.
Tout ce blabla ne justifiera jamais l’ENORME foutage de gueule et le manque total de respect pour ceux qui ont back depuis 7 ans.

Oser annoncer cela que maintenant comme une fleur sachant que le dev de CU est quasi à l’arrêt depuis des mois c’est ... j’ai pas les mots.

Juste par principe et non pas pour l’argent je vais demander un refund, à un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Citation :
Publié par karismo
Et pendant que les hyènes ne se sentent plus pisser les ânes continuent à braire de satisfaction ...
La satisfaction amène un certain bien être et évite de finir en radoteur atrabilaire avec un ulcère..
La linux fixation n est pas une feature, ou un gain c est un prérequis de nos jours.
C est pas une question d optimiser les coûts mais d arrêter de balancer l argent par les fenêtres surtout qu on parle de charge serveur importante et sont amener a varié énormément dans le temps.

Ensuite côté développement windows (je parle toujours de serveur) c est juste trop long trop chiant et pas prévu pour ça (et payant) pour automatiser plein de petites choses qui libère beaucoup de temps pour les développeurs.

Pour le reste je comprends qu on puisse monter un projet avec des vétérans mais quant il a agira du chier du contenu et polir le soft, il aura besoin de beaucoup plus de bras pas forcément hautement qualifié comme ca core team.
Donc ouai, 1 a 2 ans avant la sortie du mmo il faudra du pognon.

Donc si son super jeux marche pas cu est enterré.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et toi t'es resté persuadé depuis 2013 (la vache 7 ans que t'as pas pris une once de recul) que notre vie dépend de CU et que chaque intervention de MJ est une épée de Damoclès.
Tu dis ca de lui, mais en même temps tu fais la même, ca fait depuis que t'es là, que tu fais ton chevalier blanc à gober tout ce que MJ te raconte et reprendre tout le monde à chaque post comme si ta vie en dépendait aussi. Et à chaque fois que les faits ont démontré qu'il avait pipoté (et que t'avais suivi un bobard), la fois d'apres tu recommences.
Il y a peine une poignée de mois, c'est tout juste si tu nous certifiais pas sur l'honneur que MJ avait de quoi financierement aller jusqu'à 2022 ou 2023 pour finir le jeu pépère ,en prenant la tête à tout ceux disant le contraire. Et là maintenant qu'il dit que si il prenait plus de retard, il aurait du fermer le projet et mettre la clef sur la porte et devait absolument trouver un financement supplémentaire pour pouvoir le finir donc tout l'inverse de ce que tu disais, tu choisis d'oublier que t'etais completement à l'ouest et tu repars sur ton nouveau cheval de bataille...
Niveau recul, on a vu mieux aussi....

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu spécules mais tu n'en sais rien absolument rien.

Réaliste par rapport à quoi? Ta vision biaisée du projet?
Torkaal vient de mettre noir sur blanc le fait que l'investisseur lui donne les moyens de ses ambitions.

Et encore une fois que Ragnarök ne vous plaise pas, cela ne veut pas dire que cela ne plaira pas à des catégories de joueurs qui sont capables de s'y amuser (vais le redire mais les jeunes - ados sont une niche qu'il ne faut surtout pas négliger et qui pourrait très bien s'y plaire).
Au delà du fait que tu n'en saches rien non plus, le lien de Torkaal avec la phrase de MJ indique juste qu'il fait du damage control en baratinant encore une fois suite à la grogne, et qu'il prend encore les gens pour des cons pour tenter de sauver les meubles.
Si les investisseurs lui avaient dit" vas y, si tu veux plus de fric pour tes jeux, demande, on y mettra les moyens qu'il faut, on rallongera la monnaie autant que nécessaire" alors pourquoi ne l'ont ils pas fait pour juste finir CU au lieu de pousser au cul pour en sortir un 2eme ?
C'est du pipeau ca ! C'est juste pour eviter que tout le monde refund.
Un peu quand il annonce un 2eme jeu différent, avec le modele economique deja prevu, le pass qui va avec et tout. Et hop, quand les gens gueulent, le lendemain comme par magie, c'est soit disant un mod et non un 2eme jeu.
Il va te falloir combien de temps pour piger que 99% du temps, il pipote pour faire du damage control et faire patienter avec du vent ?
Tout son baratin pour sauver les meubles, ca ne marche pas.
Il n'avait plus de thune, son investisseur n'a accepté de rallonger que si il sortait un truc pour faire rentrer du cash sinon c'etait fermeture parcequ'il a merdé pdt 7 ans. C'est tout.
C'est beau quand tu parles de recul...

Et en plus tu crois vraiment que son Ragnarok, vu comment c'est fait avec les pieds, va avoir du succes, avec ce qu'il existe comme concurrence en jeu coop pve. T'as vraiment de l'espoir toi.
J'ai vu des jeux 100 fois mieux que ca, se faire défoncer par la critique, ne pas se vendre et/ou la compagnie mettre les clefs sous la porte. Juste quelques exemples vite fait, mais il en existe 100 fois plus, des overkill's the walking dead même avec le pognon qu'ils avaient avec payday 2 dans le top 10 steam depuis des années, ou bien des vermintide 2 qui ont frôlé le pire aussi il y a quelques mois, Obsidian pourtant reconnue comme l'une des meilleurs boites qui pond des RPGs qui etait en depot de bilan et ne doivent leur salut qu'à un rachat par Microsoft. Et il y en a des tonnes d'autres. Je pourrais en faire des pages...
Et pourtant, pour chacun d'entre eux, leurs jeux etaient 100x fois mieux que le pauvre truc de MJ là.
Et je ne vais même pas parler du fait que ca fait 7 mois qu'ils bossent en douce sur ca (depuis juillet), alors que soi disant selon MJ, ils ont plus ou moins fait qu'un copier coller du moteur de CU. 7 mois pour ca. C'est cool, en moins d'un an, ils n'ont plus qu'a creer les anims, l'ia, le pathfinding, les objectifs de mission différents (parceque si c'est la meme chose a chaque niveau, les gens vont meme pas attendre 2heures pour refund sur steam), les equilibrages, etc... (en plus de soi disant bosser sur CU, en meme temps il ne va pas dire le contraire pour ne pas faire fuir tout le monde, c'est le B-A-BA, mais encore un pipeau) Bref, seulement deux fois le temps d'un soit disant copier coller, pour faire tout le reste. Ouais. Easy.
En plus, inutile de te dire, que lorsque le jeu va sortir, va y avoir un paquet de mecs qui vont recopier la phrase de mj disant que c'est un jeu fait à la va vite dont le seul but est de financer CU, ca va super motiver les acheteurs potentiels de le savoir et contribuer à son succes. Il va fail miserablement, meme pas besoin de sortir ma boule de cristal, mets ta somme, je prend le pari. J'aime gagner de l'argent.

Dernière modification par Associal ; 04/02/2020 à 04h24.
Citation :
Publié par Aiscence
En gros torkaal ils n'avaient pas besoin de sortir un nouveau jeu pour avoir les financement, car l'argent ils l'ont reçu et pourraient sortir CU avec. Mais en proposant un nouveau jeu, il ont redemandé un financement en plus, réservé à Ragnarok, qui a permis de recruter plus de personnel.
L'obligation qu'ils avaient vis a vis d'eux était de montrer le jeu assez vite et régulièrement, d'ou le fait que les ajouts ont été mis en priorité sur Ragnarok, autant le jeu peut foirer car ca ne plait pas aux joueurs, autant ils devaient montrer que ca venait pas du moteur ou de la technique. Dans tous les cas CU sortira, même sur un echec de ragnarok, mais ca leur fait de l'argent/dev en plus, qui bossent sur des système pour les deux jeux, qu'ils n'avaient pas prévu d'embaucher si ils n'avaient pas eu cet autre jeu.
Ca ne prouve pas grand chose, car si demain, il devait dire le contraire pour sauver la face, il dirait sans sourciller le contraire, mais:


Citation :
Citation :
Back when you asked that question, my answer was based on what I had left to put in as well as another investor. I expected that would be enough to finish the game. I had also been talking to some of the former Dark Age investors about investing. So, I had a choice:

1) Continue with just me and the other investor
2) Take in additional investment, including the money from that other investor.

I choose (2), because I thought it was the safer option and would allow us to do more in Seattle. As you do know, we hadn't had a lot of luck hiring new engineers in Va. So, I went with that option, expanded the Seattle office and used that money on CU. Now, if I hadn't done that we would have been in a lot of trouble because, as you obviously know, the issues with the ability system hurt development. CU development, if it had been delayed as much as it would have been because of that and because we might not have convinced more people to come to Va., would have been in deep trouble. Because I made the deal, we expanded Seattle and got some really good people there that really helped.

I know you're pissed Naez, but if you look at the timeline/updates, you did see us expand our studio and you also saw the issues with the ability system so those things are 100% true. So, you can either believe this or not but I'm not super-rich and I went way over budget on making CU because it did take longer than we expected. So, if I hadn't done (2) and we were late (which we would have been because of thing things that happened as well as not being able to hire more engineers), CU wouldn't have made it as far as we have already.
En gros, "si ils n'avaient pas fait ce deal avec le dernier investisseur, et si ils avaient été en retard sur CU (ce qui aurait été le cas avec les choses qui se sont passées), CU n'aurait pas pu aller aussi loin que ce qu'ils ont deja fait/que l'etat où se trouve le jeu actuellement". (Et ben...).
En gros, c'etait deja la merde sans ce dernier investissement datant de l'été dernier.

On peut aussi choisir de croire que c'etait possible sans, mais qu'il a juste décidé de prendre un peu plus d'argent pour sécuriser le truc ou pour accelerer le developpement de CU en embauchant d'autres gars supplémentaires pour travailler sur CU, mais qui en fait vont bosser sur ragnarok. Pour les deux marmottes du fond (Scoubeedou et Alyse au pays des merveilles) qui emballent en Suisse le chocolat dans le papier alu. C'est au choix.

Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
C'est clair que pour se mettre au niveau de concurrents comme vermintide2 va falloir cravacher...
Oh la vache, ouais c'est clair. Et c'est pas du cheval de trait qu'il va devoir embaucher mais du pur sang pour combler la différence...

Dernière modification par Associal ; 04/02/2020 à 05h57.
Bon question sans troll et tout et tout.

Histoire 1 :
Ragnarok fonctionne, permet de générer du revenu et l'injecter dans CU, combien faudrait-il de copies vendues ?
Combien de temps de dev. reste t-il si on suit la road map qu'il a eu jusque maintenant et avec le nombre de features à implanter ?

Histoire 2 :
Ragnarok fait un bide, les investisseurs sont mécontents ... MJ continu de dev ? sort le jeu en avance ? va t-il manquer de fond ? peut-il en trouver ailleurs ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Quelques commentaires auparavant, je disais en rigolant que Ragnarok serait plus une demo pour leur moteur qu'un véritable jeu, et en fait je ne pense pas être très loin de la vérité en disant ça...
Attention Peuck ATTENTION concentre toi ! assis toi SURTOUT assis toi .

TAKE A DEAP BREATH :



Oui tu as entièrement raison !




Alors Peuck ? How that feel ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ben je remercie les personnes qui m'ont fait découvrir le traducteur Deepl et qui me permet de comprendre tout ce que tu viens d'écrire...

Bon maintenant la question: comment je vais faire pour lacer mes chaussures tellement mes chevilles ont enflées
Deepl surpasse toute concurrence dans ce domaine !
Citation :
Publié par Malison
Tiens d'ailleurs, pour ce qui est du refund, vous auriez la marche à suivre ?
Un peu comme quelqu'un plus haut, je pense leur demander par principe plus qu'autre chose.
Tu dois envoyer un email au support.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés