Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis plus fendu la gueule en deux épisodes de Fleabag qu'en deux saisons de B99.

Pareil community et Park and recs je n'ai pas accroché... Ce que j'ai adoré par contre, comme Mimu, c'est it's always sunny in Philadelphia même si c'est plutôt inégal. J'ai également apprécié les premières saisons de The Office.

Paraît que Louie c'est top, faudrait que j'essaye.

Dernière modification par Sayn ; 21/01/2020 à 15h19.
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Il faut laisser le temps au comique de répétition s'installer, aux private jokes de faire mouche.
Ça m'a fait pareil avec B99 Jake en slip ça ne m'a pas du tout fait rire io a fallu que je pousse un peu pour m'attacher aux personnages.
Je crois qu'on appelle ça le syndrome de Stockholm. Fais gaffe.

Je m'estime chanceux d'être un très bon client de toutes les formes d'humour.
Parfois je comprends pas pourquoi tout le monde est à fond sur un show (B99 par exemple) mais j'arrive tout de même à apprécier ces séries.

Tout ça pour dire que Curb a repris. (c'est sur OCS)
Larry David est mon animal totem.
J'ai profité d'une convalescence pour m'enfiler les deux saisons de Dark en deux jours (ouais ça n'a pas arrangé ma santé). Quel mindfuck, je veux dire, la série a des défauts notamment au niveau du lien entre les personnages et l'audience, mais le scénario me parait à peu prés cohérent en s'en tenant a sa règle sur les paradoxes et j'ai réussi a faire tenir ça en équilibre dans ma petite tête.
Hélas je me rends compte que l'occasion fut manquée pour les Joliens de créer un topic au sujet de la série.
Ce n'est pas la faute des Joliens eux mêmes mais la faute des releases saisons complètes qui ne poussent pas a discuter d'une série a posteriori. Aussi le topic Netflix général n'aide pas trop.
C'est le type de série qui aurait bénéficié d'un tel buzz avec un épisode par semaine.
J' ai regardé Ares en 2 jours, j'ai bien aimé mais je ne comprends pas pourquoi c'est présenté en France comme une série horrifique lol

Dès la bande annonce j'ai bien aimé la présentation de ces bobos hollandais et je suis tout fait d'accord avec eux, l'histoire a été faite par des gens talentueux qui ont pris le dessus sur les autres qui l'étaient moins. Je pense complètement comme ces gens là et si les Pays Bas sont devenus riches et puissants comme cela, ils peuvent être fiers de ce qu'ils ont accomplis.
J'ai lancé Mytho, intrigué par la tronche de l'actrice. Et c'est vraiment pas mal. L'écriture n'est pas extraordinaire mais il y a un parti pris, et une esthétique, que l'on voit finalement assez rarement. Puis la bande-son avait tout pour me plaire. C'est l'histoire d'une mère de famille qui se fait écraser par ses gosses et son compagnon, et qui décide de s'inventer un cancer pour ressouder son foyer. La série, assez drôle au début, évolue vers quelque chose d'étonnant. N'hésitez pas, sauf si vous n'appréciez pas plus que ça les séries qui cultivent le malaise et l'absurde. Perso, je suis client.
J'ai fini la deuxième saison de Sex Education, si vous avez aimer la première, vous allez aussi aimer cette deuxième saison. Je préfère tout de même la première saison

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sûrement parceque il y'a eu moins d'interractions entre Otis et Maeve. Je comprend qu'ils ont voulu se focaliser sur d'autres personnages, mais ca m'a donné l'impression que c'est une saison de transition, qui prépare la troisième saison.
Sex Education. Cette série est top. Elle est super positive parce que même si elle est très caricaturale, elle délivre plusieurs messages de fonds qui concernent tout le monde. C'est l'anti-Euphoria, bien que les deux séries ne s'opposent pas.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est une bonne reecriture de l'histoire pour effacer tout ce qui tache
Ce n'est pas vraiment le sujet ni ce qui est abordé dans la série mais beaucoup de choses sont des métaphores interprétables et j'ai dû réfléchir pour comprendre l'épisode 8 dont le déroulement n'avait aucun sens au premier abord. Et il y a un petit côté 3% la série brésilienne je trouve.

Et l'âge d'or des Pays Bas est une période historique assez connue quand même.
J'ai fini Jan de Lichte que j'ai trouvé "laborieux" et ennuyant. J'ai fouillé un peu pour voir si ça collait à la réalité historique mais je n'ai pas trouvé grand-chose. Beaucoup trop de facilités dans le scénario et putain l'acteur qui joue le "bailli" ou le "baillu" je sais plus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je voyais poelvoorde qui se retenait de chier ça me cassait toute tentative d'immersion.


Bref bof.


Fini Dracula également. L'acteur Claes Bang qui joue le compte est juste parfait et il suffit en lui-même à hisser la série à un niveau supérieur avec son sourire carnassier. Les deux premiers épisodes sont bons.
Surpris par le risque scénaristique du début du dernier épisode. Fallait oser. Mitigé sur la fin de cette courte saison non pas par le choix du scénario mais plutôt par l'introduction de :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la nana superficielle trop désabusée de la life tu vois en mode selfie qui aime le texan qui a de la monnaie


Qui je trouve faisait perdre une certaine profondeur au personnage de Dracula.

Je note quand même que Netflix amène une sacré diversité. Je vais rester abonné encore un moment je pense.
La mini série Dracula manque un truc,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les scénaristes introduisent la fondation et des personnages comme si le but était un développement dans une série plus longue.
Citation :
Publié par kergoff
La mini série Dracula manque un truc,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les scénaristes introduisent la fondation et des personnages comme si le but était un développement dans une série plus longue.


Je suis d'accord avec ça.

Quelque part, ça laisse une soif. On n'est pas repu, pas arrivé à satiété.
Dracula...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
disparaît un peu trop vite et nous abandonne son appétit au passage...
Sex Éducation fini, c'était très bien.
On nous expliquera par contre pourquoi on a vu tt le cast féminin à poil en saison 1 et absolument rien, pas même un nombril en saison 2. Et non le boule de Otis ne compense pas
Citation :
Publié par lndigo
J'ai profité d'une convalescence pour m'enfiler les deux saisons de Dark en deux jours (ouais ça n'a pas arrangé ma santé). Quel mindfuck, je veux dire, la série a des défauts notamment au niveau du lien entre les personnages et l'audience, mais le scénario me parait à peu prés cohérent en s'en tenant a sa règle sur les paradoxes et j'ai réussi a faire tenir ça en équilibre dans ma petite tête.
Hélas je me rends compte que l'occasion fut manquée pour les Joliens de créer un topic au sujet de la série.
Ce n'est pas la faute des Joliens eux mêmes mais la faute des releases saisons complètes qui ne poussent pas a discuter d'une série a posteriori. Aussi le topic Netflix général n'aide pas trop.
C'est le type de série qui aurait bénéficié d'un tel buzz avec un épisode par semaine.
Et pourtant je crois qu'elle est dans le top20 des séries à succès de Netflix (par contre je ne sais plus ou j'avais vu ça).
Moi j'aime bien en tout cas
Uncut Gems avec Adam Sandler est très bon mais tu ressors du visionnage totalement épuisé.
Vous êtes prévenus.

Ce film plaira aux fans de baskets. J'en dis pas plus.
J'ai fini The Good Place et Bojack aujourd'hui, bah putain va me falloir une bonne série humoristique pour me remettre je crois

Pour The Good Place :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était le bon moment pour s'arrêter, de toute façon c'est une série qui ne pouvait pas durer éternellement vu les thèmes évoqués. Sur la fin la saison 4 commençait à tourner un peu en rond, avec notamment des personnages devenus un peu trop caricaturaux (dans les nouveaux j'ai adoré Brent ceci dit ). En tout cas l'épisode final était vraiment poignant, et j'ai aucun regret d'avoir regardé ces 4 saisons, avec leurs lots de twists et de moments WTF.


Pour Bojack :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode 15 vaut le coup d'oeil, surtout sur la façon dont il est immédiatement minimisé par l'épisode 16. J'en avais déjà parlé après la saison 4 il me semble, mais gros respect aux scénaristes pour avoir réussi à pondre autant d'épisodes aussi marquants et à se renouveler alors que la structure de base des saisons reste la même (Bojack s'améliore, puis rechute violemment). Mes épisodes préférés restent l'épisode sous l'eau et celui où Bojack retourne dans la maison de ses grands parents, mais il y en a tellement qui méritent d'être cités...

La fin n'est clairement pas une happy ending, mais elle colle très bien à la série, dans le sens où ce n'était juste pas possible pour Bojack de trouver la rédemption après tout ce qu'il a vécu et fait. C'est au moins une bonne fin pour Diane et PC.
Assez d'accord avec the good place, bonne série, bien d'arrêter avant que ça devienne trop lourdingue. Mais autant la S1 est excellente autant dès la S2 ça baisse quand même. Ne pas faire trainer en longueur est une bonne chose, dont devraient s'inspirer pas mal de séries (mais ça va à l'encontre du modèle économique certainement). Mais au moins ça finit, contrairement à d'autres bonnes séries laissées en plan.
Citation :
Publié par Nyu
Uncut Gems avec Adam Sandler est très bon mais tu ressors du visionnage totalement épuisé.
Vous êtes prévenus.

Ce film plaira aux fans de baskets. J'en dis pas plus.
Je viens de le terminer, vraiment excellent, j'ai jamais vu un film aussi bruyant que vide, à l'image d'Howard le personnage principal. Les frères Safdie me font passer aux frères Coen avec ce tragi-comique de circonstance et un cynisme extrêmement noir mais bien enrobé qui pour le coup leur est propre. Good Time m'avait légèrement plu, celui-ci m'a convaincu de les suivre de près. A voir!
Citation :
Publié par Nyu
Uncut Gems avec Adam Sandler est très bon mais tu ressors du visionnage totalement épuisé.
Vous êtes prévenus.

Ce film plaira aux fans de baskets. J'en dis pas plus.
Je viens de le finir, j'ai adoré ! littéralement happé par le film.
suite à vos avis, j'ai commencé The Good Place et c'est vraiment sympa. Ted Danson est tjs excellent et Kristen Bell est parfaite dans le role. Ca se regarde bien et le ton est assez original. (oui ok il y a 4 saisons et je prends le train bien en retard )
Hello,

De mon côté j'ai lancé Ragnarok, saison 1, 6 épisodes.
Bon, comme dirait ma fille "on va pas se mentir" c'est assez lent et zen.
De très beaux paysages de Norvège : les fjords, les villes la nuit, la montage, mais peu de neige en fin de compte.

Sur fond de mythologie nordique "Géants vs Dieux" on suit une vie de village.
Aucun effets spéciaux pour le moment, mais j'avoue j'accroche bien aux personnages, aux relations, à la famille Jutul.
Il y a forts messages écologiques.

Je suis en VO ... ben ça calme la langue nordique

Donc à voir si vous voulez quelques références nordiques dans une série qui prend son temps.
ça se regarde, Ragnarok, surtout pour se dépayser.
J'ai regardé le coin du tournage sur Google map, c'est vraiment très encaissé, mais super beau et effectivement il y a un glacier juste au dessus de la ville.

La série en elle même, ne délivre pas ce qu'elle promet lors des trois derniers épisodes et le personnage le plus intéressant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
meurt d'entrée de jeu




bilan, carrément frustrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés