[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Ben j'espère qu'elle fait le bon calcul et que les gens qui veulent bâillonner la liberté de critiquer les religions vont réellement voter. Parce que de mon côté je fais une liste de ce pour lesquels je ne voterai PAS. Elle est en train de s'allonger assez rapidement là.

Sinon il y en a un qui vient de se prendre méchamment les pieds dans le tapis (de prière). Le mec qui fait un lien avec l'affaire Matznzff (wtf, c'est quoi le rapport ?) alors qu'il a été condamné pour agression sexuelle sur mineures. Retourne donc jouer de la trompette garçon.
https://www.lefigaro.fr/culture/affa...zneff-20200203

Dernière modification par Xh0 ; 03/02/2020 à 18h55.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Dixit un homme condamné pour atteintes sexuelles sur une gamine de quatorze ans.
les " vraies valeurs " dans sa bouche, vivement les leçons de morale fiscale par Mr B, ou les leçons de respect des enfants par monsieur M, grand amateur de voyage en Thaïlande.

Puis bon les vraies valeurs des islamistes, merci, on connait, on s'en passera volontier.
Les donneurs de leçons de moralité qui font dans le religieux alors qu'ils tripottent des gamines,
Ceci explique cela. Encore une fois, si la gamine a été condamnée à mort sur les RS, c'est d'abord parce qu'elle a repoussé les avances sexuelle d'un "musulman". Tout est parti de là : une fille qui ose dire non, c'est insupportable.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ceci explique cela. Encore une fois, si la gamine a été condamnée à mort sur les RS, c'est d'abord parce qu'elle a repoussé les avances sexuelle d'un "musulman". Tout est parti de là : une fille qui ose dire non, c'est insupportable.
surtout si elle a mi du rouge à lèvres la coquine
Citation :
Publié par Xh0
Sinon il y en a un qui vient de se prendre méchamment les pieds dans le tapis (de prière). Le mec qui fait un lien avec l'affaire Matznzff (wtf, c'est quoi le rapport ?) alors qu'il a été condamné pour agression sexuelle sur mineures. Retourne donc jouer de la trompette garçon.
https://www.lefigaro.fr/culture/affa...zneff-20200203
Et bien, ça commence à devenir difficile de ne pas faire "d'amalgames" quand on voit tous ces gens soit disant normaux ne rien comprendre à la liberté de blasphème en France et cautionner des menaces de mort et de viol.

Limite faudrait mettre tous les croyants entre eux sur une île déserte et ils pourront discuter de leurs amis imaginaires entre gens de paix et d'amour.

PS: à l'époque de Matznzff la pédophilie était déjà illégale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
Il faudrait peut-être se replacer dans une société où les RS n'existent pas hors IRL. Que serait-il advenu du cas de Mila sans les capacités de médiatisations présentes? Aurait-elle été moins victimisée au quotidien? D'où vient le problème, de la société qui revendique pour certains un modèle obsolète ou de ses canaux de médiatisation y compris d'une altercation privée?
Remarque pertinente. En ce qui me concerne, je pense que l'être humain a fortement intérêt à s'adapter au paradigme technologique qu'il crée lui-même.

Nos très, très, très lointains ancêtres, ont du s'adapter à la photosynthèse et à l'émission d'oxygène dans l'atmosphère. Plus près de nous, il a fallu s'adapter à l'invention de l'agriculture ou de la machine à vapeur. Encore plus près de nous, les dirigeants politiques ont du apprendre à réfreiner leurs pulsions guerrières suite à l'invention de la bombe atomique.

Ben là, c'est pareil. On ne va pas faire rentrer les RS dans leur boîte, sauf si on détruit la civilisation technicienne actuelle. Donc, faut que le reste s'adapte. En particulier les religions, au premier rang desquelles l'islam et les évangéliques, qui sont en train de se muer en cancer à force de vouloir garder inchangés des pratiques et des dogmes issus de l'âge du bronze mésopotamien. C'est juste plus possible, on est en 2020, il y a des hommes en permanence en orbite autour de la Terre, à 27 600 km/h et faudrait qu'ils se tournent 5 fois par jour en direction de La Mecque ? On a des télescopes qui nous permettent de voir dans le passé jusqu'à 13 milliards d'années et faudrait enseigner que le monde a été créé il y a 6000 ans ?

L'humanité traîne avec elle tout un fatras barbare de conneries néfastes, de la corrida à la privatisation des ressources minières. Mais les religions concentrent (ou soutiennent parfois lorsqu'elles n'ont pas d'autres justification théologique que "c'est la tradition") une quantité surprenante d'absurdités, de l'homophobie à la polygamie, de l'abus sexuel des mineurs aux guerres saintes, des crimes d'honneur au charlatanisme des "guérisseurs". Et parmi elles, l'islam en propage le plus et avec le plus de virulence. Dans un pays comme la France qui a mis deux siècles à se libérer de l'emprise oppressante de l'Eglise, voir cette marée obscurantiste submerger une large partie du territoire par la seule force de la violence communautariste, c'est insupportable. Les scientologues et les raéliens sont toxiques, mais ils ne sont pas deux millions et ne récoltent pas des dizaines de milliers de nouveaux membres chaque année juste par transmission généalogique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par hoochie
Odon Vallet
Citation :
Publié par Odon Vallet
« Si je vivais au Nigéria et si j’avais 18 ans, je serais sans doute Boko Haram ».

Voilà voilà. Rappelons que Boko Haram, c'est la secte qui s'est fait une spécialité de l'enlèvement de masse de lycéennes à des fins d'esclavage sexuel et de conversion forcée. Comme quoi...
Citation :
Publié par hoochie
Heureusement l’éminent Odon Vallet nous informe avec délectation que les futurs morts seront dus à .... Mila bien sûr !

Je dirais, signal-gouv.fr, il est bien trop bien informé des projets terroristes ce gars, et en plus son soutien indirect de leurs revendications frise l'apologie.
Bah Vallet c'est un papiste notoire. Entre cul-bénits, on se serre les coudes. Que les barbus égorgent les chrétiens ici ou là, c'est apparemment secondaire par rapport à une gamine qui blasphème. Pauvre type.
Citation :
Publié par Xh0
Bah Vallet c'est un papiste notoire. Entre cul-bénits, on se serre les coudes. Que les barbus égorgent les chrétiens ici ou là, c'est apparemment secondaire par rapport à une gamine qui blasphème. Pauvre type.
Il y a peu, il expliquait que le truc problématique avec les attentats au Sri Lanka, c'est que ça stigmatisait les Musulmans du sous-continent. Il espérait de manière pratiquement ouverte que ça soit le fait des bouddhistes majoritaires ou des hindouistes tamouls...
J'ai maté quotidien avec Mila, c'était assez étrange on dirait qu'ils voulaient qu'elles s'excuse de ce qu'elle avait dit et qu'elle se repente devant tous le monde. Mais elle a bien compris que elle n'avait rien fait de mal donc elle continue de dire que elle a droit de blasphémer la religion tout en respectant les croyant. Ça ligne ne change pas en tous cas, courageuse cette adolescente:


C'est dingue que une adolescente de 16 ans soit bien plus conscience de nos libertés que des politiques de gauches qui préfèrent caresser dans le sens du poils quelques fanatiques religieux bruyants des réseaux sociaux... Ces personnes ont pas compris qu'ils font juste grossir le RN chaque fois qu'ils courbe l'échine...
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'ai maté quotidien avec Mila, c'était assez étrange on dirait qu'ils voulaient qu'elles s'excuse de ce qu'elle avait dit et qu'elle se repente devant tous le monde. Mais elle a bien compris que elle n'avait rien fait de mal donc elle continue de dire que elle a droit de blasphémer la religion tout en respectant les croyant. Ça ligne ne change pas en tous cas, courageuse cette adolescente:


C'est dingue que une adolescente de 16 ans soit bien plus conscience de nos libertés que des politiques de gauches qui préfèrent caresser dans le sens du poils quelques fanatiques religieux bruyants des réseaux sociaux... Ces personnes ont pas compris qu'ils font juste grossir le RN chaque fois qu'ils courbe l'échine...
Tu peux avoir le droit au blasphème et être un gros con dans ta façon de l'exercer.

Elle n'a rien fait d'illégal, je n'irai pas à dire qu'elle n'a rien fait de mal.
Et elle en a tout cas fait quelque chose de parfaitement crétin.
Citation :
Publié par Quild
Elle n'a rien fait d'illégal, je n'irai pas à dire qu'elle n'a rien fait de mal.
Et elle en a tout cas fait quelque chose de parfaitement crétin.
C'est vrai, elle aurait du sucer docilement le relou qui la "draguait". Se rebeller contre un voyou qui vous insulte de "pute française" ou de "sale gouine qui doit brûler en enfer", faut vraiment être crétin.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Elle n'a rien fait de mal comme on peut blasphémer en France, je ne vois pas ce que tu veux dire avec ton post?
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est vrai, elle aurait du sucer docilement le relou qui la "draguait". Se rebeller contre un voyou qui vous insulte de "pute française" ou de "sale gouine qui doit brûler en enfer", faut vraiment être crétin.
Elle pouvait l'insulter lui, directement, sans s'en prendre à sa religion ou aux religions en général. Quand bien même il prétendait lui-même parler au nom de sa religion.

Le mec lui dit "sale gouine", elle lui dit "sale musulman" et l'étend à tous les autres musulmans + autres religions et... Elle serait mieux que lui ?
Citation :
Publié par Quild
elle lui dit "sale musulman"
C'est faux. Tu n'as pas besoin de mentir. Ou si tu en as besoin, c'est que... ?

Le mec, et ses potes, après lui avoir dit "sale gouine, sale française, sale pute (et autres variantes)", disent qu'elle va brûler en enfer, que le Coran veut qu'elle se fasse tringler par le premier connard venu etc.
Elle leur a répondu que "leur religion est de la merde" ce qui est vrai : un ensemble de croyances et de valeurs qui te permettent d'affirmer pouvoir tuer ou violer une personne en raison de son orientation sexuelle, c'est de la merde.

Mais c'est marrant de voir que jusque sur JOL les partisans de l'interdiction du blasphème sont présents. Après, je suppose qu'il y a blasphème et blasphème : toutes les religions étant blasphématoire les unes envers les autres, il va bien falloir choisir celle qui aura prééminence et pourra condamner les autres à mort. Par exemple Jésus étant un prophète de l'islam, l'islam intégriste interdisant la représentation des prophètes sous peine de mort, la suite logique semble évidente.

Dernière modification par Aloïsius ; 03/02/2020 à 22h45.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est faux. Tu n'as pas besoin de mentir. Ou si tu en as besoin, c'est que... ?
Ce n'est pas une citation mais le fond de son propos. Les guillemets peuvent prêter à confusion.
Ne jouons pas sur les mots.

Mais bon, ta croisade anti-Islam n'est pas nouvelle et cette actualité doit bien t'arranger.
Citation :
Publié par Quild
Ce n'est pas une citation mais le fond de son propos. Les guillemets peuvent prêter à confusion.
Ne jouons pas sur les mots.

Mais bon, ta croisade anti-Islam n'est pas nouvelle et cette actualité doit bien t'arranger.
Mdr tu invente des mots pour Mila !! Elle n'a jamais dit "sale musulman" menteur! Elle a répondu à des musulmans qui lui promettaient l'enfer parce qu'elle est lesbienne en leur faisant comprendre que leur religion d'amour et de paix n'était pas trop gay friendly .
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Mdr tu invente des mots pour Mila !! Elle n'a jamais dit "sale musulman" menteur!
Et je dis textuellement dans ton quote que "ce n'est pas une citation".
Son propos reste une agression cash contre la religion de son interlocuteur qui l'agresse sur sa sexualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés