Ragnarok

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Ce que l'on sait :

-1- Ragnarok est développé par une equipe supplémentaire d'au moins 4 ingénieurs et 3 artistes (Merci Aiscence)
Il partage la même technologie et le même code donc tout ce qui est développé pour
Ragnarok et utile à CU sera offert à CU

-2- Ragnarok sera un multijoueur en ligne mais gardera ses capacités de combat de masse
contre des Pnj

-3- Ragnarok devrait sortir fin 2020, son développement spécifique à commencé en juillet
2019 et a bénéficié largement du développement de CU.
CU plus complexe et nécessitant plus de travail sortira plus tard.

-4- Les joueurs ayant donné des fonds pour CU auront Ragnarok gratuit. Ragnarok est financé
par des partenaires privés et MJ.

-5- Si Ragnarok dégage des profits, un pourcentage sera versé au développement spécifique de CU.
La publicité générée par Ragnarok ne pourra servir qu'au lancement de CU relativement mal connu.

-6- Le développement et les tests de CU sur des technologies uniquement utile à CU
continueront en 2020 et au dela.

-7- Les détenteurs de stores crédits pour CU se verront offrir le mème nombre pour Ragnarok.

-8- Si Ragnarok est un succès une partie des bénéfices seront crédités aux joueurs sous forme de
mois gratuit sur CU

-9- Durant ces derniers 6 mois (Juillet 2019 à janvier 2010), l'équipe Ragnarok a développé

-> La technologie Linux.
La linuxification a été faite pour un soucis de coût et pour offrir un abonnement le moins cher possible (Merci Totkaal )
-> L'Overmind ou système dirigeant le gameplay
-> Le Skydome ou l'animation de l'horizon
-> Le Matchmaking
-> Des éléments de défense des tours
-> L'intelligence artificielle pour les PNJ
-> La gestion de la lumière
-> La Climatologie des mondes

-10- Developpé par l'équipe Ragnarok
-> La classe à Pets

-11- Cube, le minecraft de CU, et donc la construction et la destruction de bâtiments reste une technologie pour CU uniquement.

-12- Final Stand Ragnarok = Camelot Unchained Mod dixit MJ


Vidéos

Fevrier 2020

Septembre 2019



Infos/Articles

En français
https://www.jeuxonline.info/actualit...elot-unchained

En anglais
https://massivelyop.com/2020/01/31/i...lled-colossus/
https://forums.camelotunchained.com/...ed-to-backers/

Videos


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Modération Stricte
Dans ce fil seul les infos sur Ragnarok seront tolérées, pas de commentaires, HS ou humeurs, qui seront soit modérés, soit déplacés dans les Abysses.

Dernière modification par nanoko ; 07/02/2020 à 19h19.
Parce que là ci sa sort sur I phone y pourrait ramasser un peu de sou, même avec un jeu très limité y a moyen de faire des sous su téléphone.
Ca va nuir à l'image de CSE si il sortent un jeu rien que pour se renflouer et c'est pas flamboyant pour l'avenir (si on connait le passé).
N'oublions pas que Ragnarok est aussi un moyen de tester les technologies utilisées pour CU, dont celle que tu as nommées et donc tout test fait dedans, et tout bug/feedback affecte aussi CU. C'est donc à voir comme un scénario avec les dernières upgrades.

En plus de ça:
- On peut voir des items ramassés à la volée, stockés dans un inventaire puis placés avec un pré visualiseur (pour voir comment seront posées les barricades) et des pièges.
- On peut voir que les archers ont une visée très réactive, une très grande portée (sans doute avant de la technologie des armes de siège et archers CU).
- Il y à des skills qui ont des interactions entre eux d'après MJ (système AIR)
- Il y a 4 héros, 5 sorts chacun: un tank, un barbare, un archer et une spirit mage
- Le prochain héro sera un ninja qui aura un grappin pour monter sur les structures/arbres et lancer des attaques de ces points (avec un *wink* vers CU de MJ)
- Il y aura sans doute pas de pur healer dans Ragnarok
- Il y a 5/6 ennemis différents pour le moment, si je me rappelle bien, avec plus à venir
- "The dragon's web" à l'air d'être plusieurs zones connectées, comme dans un planetside, controlée par une zone centrale a prendre (Les place of power de CU, aka les tours que l'ont défend dans Ragnarok sont basé sur cette technologie)
- Overmind jauge comment les joueurs joue et décidera en temps réel d'adapter la difficulté, les pattern, d'envoyer un certain type d'ennemi, etc.
- Il y aura un système de progression de compte ou personnage
- Le jeu supportera beaucoup de joueurs avec une difficulté modulable selon le nombre de personnes
- Il y aura plusieurs différents objectifs
- possibilité de réparer les tours


(Je me suis permis de faire des connections à CU, Nanoko, pour montrer en quoi ce qui a été fait affecte chaque jeu, histoire de peut-être apaiser certains. Hésite pas a me dire si tu veux que je les enlève)
Pour y rajouter ma pierre avec un peu de recule, ne mettons pas au centre de la pièce FS: R qui a juste un rôle, y faire venir des $$$$ pour CSE, ce qui par logique des choses a servi et servira toujours pour le dev de CU.
Citation :
Publié par Coeurdur
Pour y rajouter ma pierre avec un peu de recule, ne mettons pas au centre de la pièce FS: R qui a juste un rôle, y faire venir des $$$$ pour CSE, ce qui par logique des choses a servi et servira toujours pour le dev de CU.
Ragnarok apporte bien plus que ça

Citation :
MJ
"I thought the vast majority of folks would be happy that we got additional engineers, artists, etc. and that you'd get a fun free game to mess around with while at the same time, we were improving CU. And I really thought that the four things I negotiated for would also make most of you happy."
Un team supplémentaire d'ingénieurs et artistes
Un portage du code developpé pour R et plus à faire pour CU
Le jeu gratos pour nous

Ce qui explique par ailleurs que ragnarok existera au dela de CU et aura un graphisme différent

j'avais pas compris ce point -1-

Dernière modification par nanoko ; 03/02/2020 à 15h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Torkaal
pour info,à prendre avec des pincettes bien sur (j'ai d'ailleurs posé une question suite à ça) :
MJ : Just got off the phone with the lead investor in CSE, thought you'd like to know what was said:

They reiterated that they are planning to do whatever we (CSE) need to make both Final Stand: Ragnarok and Camelot Unchained great games and hopefully, big hits. Their exact words, "Tell us what you need and you'll get it from us"

A suivre.
Réponse pour ceux que ça intéresse :

Citation :
Citation :
Just a question Mark.
If the investor assures you of putting at your disposal all the financing necessary for the development of CU and Ragnarok, why didn't he do it to finish CU first before embarking on a new project? Because even if I'm ready to believe you when you tell us that Ragnarok uses CU features, that doesn't take away from the fact that it delays its development.
So either there is something missing in your speech, or a total inconsistency on the part of your investors.
Fair question.
As to why, because FS:R is a simpler game than CU and it can come out sooner and bring in revenue faster than CU could unless I wanted to go the Early Access route with CU which I don't want to do. EA for CU is a bad thing. OTOH, an EA for FS:R is not. Even if we had been able to double the team for CU in a few months(which would be practically impossible) that would have resulted in an even more rushed game. OTOH, adding six-ten people is doable and because FS:R is essentially a Mod for CU and the engine, it could come out sooner. Their plan is to use FS:R to attract additional investment to continue to build out the team and, as well, get money that will be used to market FS:R and CU at launch to increase the chance at success.
Does that make more sense now Torkaal?
Edit: Also, they wanted to reassure me that no matter what, they have my/our back. They were worried that I might be worried about them pulling support because of the Backer reaction.
Edit2: And again, let me beg people to understand that so much of what people think is FS:R is also going to be in/is already in CU and the engine. As one Backer noted, look at Gwen and think Spirit Pet class. The next Champion will also have some rogue-like abilities. And we'll be doing even more of that. The goal was and is to ensure that both games benefit from the shared development process. And for those that think we can't do it, Mythic Entertainment followed a similar path. I know how to do that as does Andrew and George, and we'll prove that over the coming months.
Ce que je pige pas c'est que si il est si proche de montrer des choses pour CU pourquoi n'a t'il pas attendu la même date pour dévoilé Ragnarok? Pendant le stream beaucoup de gens auraient été "plus clément" si derrière on avait de suite vue les avancées que le travail sur les 2 jeux avait permis entre Ragnarok et CU.

J'ai l'impression qu'il va se remettre à bosser CU 1-2 mois pour "rassurer" pour après reprendre à 100% Ragnarok qui a une échéance lui ...et qu'il faut bizarrement s'y tenir.
Citation :
Publié par Peuck
Il y a quand même une incohérence dans les propos de MJ lors de ce livestream. MJ dit le départ (d'après Alysion dans son commentaire du 31/01 à 20h 32)

1) Nous ne faisons pas faillite, ne faisons pas d'échelle, nous licencions, nous n'établissons pas de taille, nous ne licencions pas, nous ne nous adaptons pas aux conditions du marché, etc. Nous sommes en fait maintenant la plus grande équipe de taille que nous ayons jamais été.
2) Nous n'avons pas été achetés par une autre société.
3) Nous n'arrêtons pas le travail sur Camelot Unchained.


Ils ne sont pas en faillite, MJ nous raconte depuis des mois que financièrement tout va bien, mais ils sont quand même obligé de faire un jeu pour faire un apport d'argent avec un jeu qui devrait rapporter, s'il se vends a 200.000 exemplaires, env 6 millions de dollars (a 30$ la copie).
Tout va bien mais les investisseurs et MJ "sont obligés" de cracher au bassinet pour terminé CU et faire Ragnarok...

CU c'est plus de 20 millions de dollars et 7 ans de développement sur un jeu qui est a peine commencé et Ragnarök, ce serait à peine 18 mois avec une équipe restreinte (puisqu'il continue CU) et un budget qui ne sera sûrement pas extensible. Alors je veux bien admettre que Ragnarök sera plus simple a développer, qu'il utilise les techno de CU mais bon, ça risque d'être quand même sacrement simplifié, pour ne pas très minimaliste comme "jeu" !
Il faut vraiment voir Ragnarok comme un banc d'essai aux technologies créées en vue de/pour CU.
Pour l'histoire du financement, c'est assez simple et logique quand on y pense. L'investisseur leur met à disposition des fonds en 2016/2017 de mémoire, fonds qui ont été consommés depuis avec CU, MJ voyant la ligne rouge arriver, il redemande un apport en cash ce à quoi l'investisseur lui réponds ok mais je veux une preuve que ce pourquoi vous avez mis tant de temps (le moteur), est viable économiquement en faisant un jeu PvE sur cette technologie.
L'équipe décide d'accepter à défaut de ne pas pouvoir finir CU dans de bonnes conditions et éviter le dépôt de bilan. Mais dans l'esprit de MJ, l'objectif est toujours le même, finir CU que ce soit via l'avancement d'un autre jeu. (sur ce point j'ai la faiblesse de le croire)

Après, je pense qu'il faut voir plus loin que Ragnarok et CU, l'investisseur connaît MJ depuis Mythic et a du également se gaver quand Mythic a été vendu à EA, donc il espère surement refaire la même dans quelques années si CU cartonne.

Citation :
Publié par Eronir
Ce que je pige pas c'est que si il est si proche de montrer des choses pour CU pourquoi n'a t'il pas attendu la même date pour dévoilé Ragnarok? Pendant le stream beaucoup de gens auraient été "plus clément" si derrière on avait de suite vue les avancées que le travail sur les 2 jeux avait permis entre Ragnarok et CU.

J'ai l'impression qu'il va se remettre à bosser CU 1-2 mois pour "rassurer" pour après reprendre à 100% Ragnarok qui a une échéance lui ...et qu'il faut bizarrement s'y tenir.
Ca fait partie des "erreurs" de com qu'il a reconnu sur le forum off ça. Il s'y est très mal pris et promet d'en tirer des leçons. (dixit ses mots)
Après faut pas se leurrer, CU va tourner au ralenti vu que le focus va être porté sur Ragnarok, mais si comme il le dit des features vont servir à CU plutard, et que le développement de CU n'est pas arrêté pour autant, il avancera toujours.
Puis t'inquiète que vu la claque dans la gueule qu'il a reçu vendredi soir, je pense qu'il va tout faire pour essayer de garder le reste de communauté qu'il a encore pour CU.
Il le dit lui même, stop les paroles, place aux actes. Nous verrons donc.

Dernière modification par Torkaal ; 03/02/2020 à 17h34. Motif: Auto-fusion
En gros Nanoko, il y a eu 4 ingénieurs et 3 artistes (au moins) ajoutés par l'argent des investisseurs de ragnarok. ces 4 ingés ont permis de coder des trucs qui n'auraient pas du être dans le jeu encore (prévu pour plus tard dans les beta) mais qui grâce à eux ont pu être déjà implémentés. Il avait donné des exemples sur le forum, mais je ne les ais plus en tête.
Citation :
Publié par Torkaal
Il faut vraiment voir Ragnarok comme un banc d'essai aux technologies créées en vue de/pour CU.
Pour l'histoire du financement, c'est assez simple et logique quand on y pense. L'investisseur leur met à disposition des fonds en 2016/2017 de mémoire, fonds qui ont été consommés depuis avec CU, MJ voyant la ligne rouge arriver, il redemande un apport en cash ce à quoi l'investisseur lui réponds ok mais je veux une preuve que ce pourquoi vous avez mis tant de temps (le moteur), est viable économiquement en faisant un jeu PvE sur cette technologie.
L'équipe décide d'accepter à défaut de ne pas pouvoir finir CU dans de bonnes conditions et éviter le dépôt de bilan. Mais dans l'esprit de MJ, l'objectif est toujours le même, finir CU que ce soit bia l'avancement d'un autre jeu. (sur ce point j'ai la faiblesse de le croire)

Après, je pense qu'il faut voir plus loin que Ragnarok et CU, l'investisseur connaît MJ depuis Mythic et a du également se gaver quand Mythic a été vendu à EA, donc il espère surement refaire la même dans quelques années si CU cartonne.
Enfin de mémoire le banc d'essai est pve et l'autre pvp, le système de combat est différent à des fins différentes. L'un est un open world l'autre full instancier, donc côté moteur et optimisation rien à voir. Hormis les skins et modèles je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir tester en fait.

Comme le disent certains, c'est plus une vitrine commerciale pour le moteur et montrant 2 jeux totalement opposé qu'un banc technique pour le premier. C'est comme dire que Unreal tournament est un banc d'essai pour fortnite parce qu'ils sont sous UE, quand on voit tous les styles de jeux différents sous UE...
Citation :
Publié par Eronir
Enfin de mémoire le banc d'essai et pve et l'autre pvp, le système de combat est différent à des fins différentes. L'un est un open world l'autre full instancier, donc côté moteur et optimisation rien à voir. Hormis les skins et modèles je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir tester en fait.

Comme le disent certains, c'est plus une vitrine commerciale pour le moteur et montrant 2 jeux totalement opposé qu'un banc technique pour le premier. C'est comme dire que Unreal tournament est un banc d'essai pour fortnite parce qu'ils sont sous UE, quand on voit tous les styles de jeux sous UE...
c'est plus le côté technologies utilisées en parallèle.
Ici la liste faite sur le forum off des features communes :

Citation :
Things that were used in both Camelot Unchained (CU) and FSR.
CSE Mark on MoP:
"1. Linux-based server stack – While we are still working on this, as I noted above, our game server is now Linux-based. Other pieces of our server stack are almost ready to deploy as well. Because this is part of the Unchained Engine, we won’t have to redo/refactor this for CU.
2. Overmind – This is the system that runs the gameplay, makes decisions, etc., for Colossus. It is also the system that will run The Depths, players’ defensive systems, Veilstorms, and more. We might have had a version of this for CU at launch, but it is more likely that we wouldn’t have had as robust of a system.
3. Skydome/skybowl tech – While still a WIP, this is the system that allows us to do interesting things with the sky and the horizon. We might have had a simplified version of this for CU’s launch, but it wouldn’t have been as interesting as this system will be when complete.
4. Matchmaking – We’ve always said that scenarios will be used to test out parts of the game (siege/group vs. group testing, battlegrounds for beginners, etc.) and that we were going to build tech for that to make player testing easier. The system we are using for Colossus will be adapted for CU.
5. Tower defense elements – As you see in Colossus, we already have a number of these elements in the game. These will be greatly expanded over the next six months, and many of them will also be used in CU.
6. Smarter and tougher NPCs – As I’ve been joking about forever, we needed our NPCs to not be as dumb as rocks (I apologize to all rocks who find that statement offensive, I know some of you are quite sharp!). Now, with a combination of Overmind, better pathfinding, and other stuff, the NPCs we need for CU will be so much easier to do.
7. More assets for CU – One of the reasons I liked my idea for using Ragnarok so much was that we could reuse a lot of the NPCs for CU, The Depths™, and possibly other dungeons as well.
8. Lighting/rendering improvements – As you saw from the game, our lighting model has improved from CU. We are also in the process of speeding up our renderer so that our FPS can be a lot higher than it currently is.
9. Technical improvements/bug fixes across the whole spectrum of the Unchained Engine’s codebase.
10. Weather systems – While they are not in Colossus right now, they will be added to the game in the coming months. These systems will also be used for CU."
CSE Mark from forum (continuing above list).
"11) Improvements to our threading system for both Linux and PC
12) Improvements to the ability system in terms of types of new abilities but also speed of abilities.
13) Improved world editor - Went from a total pain in the ass to quite useable.
14) Improved performance of core server code
15) Improvements to art pipeling speeding up creation of assets
16) Improved tools for finding/fixing problems with texture management
17) Improvements to UI code
18) Improvements to chat server
19) Improvements to web api server (you know the one that crashes a lot)
20) Improvements to physics server getting additional improvement on it
Un truc que certains n'ont pas l'air de comprendre.

Quelqu'un ici, peut-il me dire quand réellement à commencé la mise au point du système de scénario avec mise en attente quand on s'inscrit à ce scénario ?
Avant, ou après Juillet 2017 ?

Depuis une certaine date, plus rien n'avance dans CU.
Strictement rien.
Alors, je veux bien qu'on me parle de 'tech qui serviront à CU', mais en attendant, ça fait depuis la ré-abilitation qu'on nous sort cet argument.
Faudrait penser un jour à ouvrir les yeux.
Les personnes ajoutées pour ragnarok bossent dessus depuis 4/5 mois, pendant que les autres devs (ceux de CU) faisaient le portage sur linux (qui, si n'avait pas été faite l'année dernière aurait été faite cette année, et donc aurait été + chiant).

Sans cet investissement pour ragnarok, il y aurait pas eu les autres techno de faites, car portage sur linux de toute.

Alors oui c'est lent, mais c'est le dev de jeu qui est ainsi, et on ne peut pas transcrire 1:1 un jeu envers un autre car il y a plein de facteurs qui rentre en compte, genre unity c'est du programme pour enfant, très facile mais avec énormément de limitations, donc tu ne peux pas faire n'importe quoi (aka pantheon), etc. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les devs habituellement ne communique que peu ou très tard dans le dev de leur jeu.
c'était réécrire une grosse partie du code pour qu'il fonctionne sur des serveurs linux et non plus windows, tous les gros ingés bossaient dessus, les autres personnes continuaient de bosser sur CU, genre les artistes mais des trucs comme overmind, les places of powers, le navmesh des bots (pathfinding) et il y a eu les classes de supports qui ont été ajoutées aussi. Les ingés de Ragnarok ont permis d'avoir des gens expérimentés pour bosser en plus sur ces trucs la et donc que ca soit fait plus rapidement ou d'avoir d'autres mécaniques codées plus vite que ce qui était prévu aka les pièges, barricades and co, qui n'étaient prévus que pour la beta 2
Citation :
Publié par Agedam
Torkaal toi qui est honnete sur le projet tu vas quand même pas nous faire croire que les 20 points techniques sont franchement des pts dont il a absolument besoin d'un nouveau jeu pour tester ou créer. C'est pas comme ci il etait déjà en roue libre sur CU en mode en fait ce qu'on veux et vous tester vous nous dite et en recommence si il faut
Puis soyons serieux quoi il peut aussi en mettre 15 de plus, connexion a un serveur, deconnexion du serveur, choix de couleur de vetements et touti quanti quoi faut arreter de nous prendre pour des pingouins
Le mec tente un move degueulasse en se disant bon ma commu a toujours suivi ca va passer et la qu'il se mange le mur il essaye de nous expliquer que B va servir a A , non mais a d'autre.
Ce qui est sure, c'est que Ragnarok est entre guillemets, une obligation financière pour eux vis à vis de leurs investisseurs. Mj son bébé ça reste CU, combien même le studio est fait pour concevoir des jeux, on le ressent bien dans sa façon d'en parler. Donc non ils avaient pas besoin d'un nouveau jeu pour tester les features dont CU a besoin, mais visiblement ils avaient obligation de sortir un jeu pour continuer à se faire financer, donc ils essaient, de ce que je comprends de faire d'une pierre deux coups.

Pour ce qui est des technologies, et c'est pour ça qu'ils ont conçu aussi vite Ragnarok, c'est que esthétique mise à part, ils ont utilisés des pan de code/feature déjà créé pour CU.

Donc oui la comm de MJ est mauvaise comme d'hab et cette fois il l'a reconnu d'ailleurs, surtout quand on fait monter la hype autour de CU pour annoncer que depuis 6 mois ils bossent sur autre chose, mais c'était visiblement ça ou la mort du studio et donc du projet CU.

@nanoko : oui c'est comme ça que je l'ai compris aussi, autant sur Ragnarok ils peuvent se permettre de lancer une early access que c'est pas du tout l'idée sur CU, ça montre quand même, de façon détournée, que le projet principal reste CU en terme de qualité finale et de peaufinage. (du moins c'est comme ça que je le vois)
En gros torkaal ils n'avaient pas besoin de sortir un nouveau jeu pour avoir les financement, car l'argent ils l'ont reçu et pourraient sortir CU avec. Mais en proposant un nouveau jeu, il ont redemandé un financement en plus, réservé à Ragnarok, qui a permis de recruter plus de personnel.
L'obligation qu'ils avaient vis a vis d'eux était de montrer le jeu assez vite et régulièrement, d'ou le fait que les ajouts ont été mis en priorité sur Ragnarok, autant le jeu peut foirer car ca ne plait pas aux joueurs, autant ils devaient montrer que ca venait pas du moteur ou de la technique. Dans tous les cas CU sortira, même sur un echec de ragnarok, mais ca leur fait de l'argent/dev en plus, qui bossent sur des système pour les deux jeux, qu'ils n'avaient pas prévu d'embaucher si ils n'avaient pas eu cet autre jeu.
Citation :
Publié par Aiscence
En gros torkaal ils n'avaient pas besoin de sortir un nouveau jeu pour avoir les financement, car l'argent ils l'ont reçu et pourraient sortir CU avec. Mais en proposant un nouveau jeu, il ont redemandé un financement en plus, réservé à Ragnarok, qui a permis de recruter plus de personnel.
L'obligation qu'ils avaient vis a vis d'eux était de montrer le jeu assez vite et régulièrement, d'ou le fait que les ajouts ont été mis en priorité sur Ragnarok, autant le jeu peut foirer car ca ne plait pas aux joueurs, autant ils devaient montrer que ca venait pas du moteur ou de la technique. Dans tous les cas CU sortira, même sur un echec de ragnarok, mais ca leur fait de l'argent/dev en plus, qui bossent sur des système pour les deux jeux, qu'ils n'avaient pas prévu d'embaucher si ils n'avaient pas eu cet autre jeu.
Tu es sure de ça? J'ai pas compris ça de la même façon. Il faudrait que je retrouve le passage sur le forum off, mais me semble que MJ dit à un moment que si Ragnarok faisait un bide, il devrait s'en expliquer devant les investisseurs. Pour ce qui est de l'équipe supplémentaire, je suis ok.
Pour le financement, me semble bien avoir lu qu'ils avaient besoin d'une rallonge pour continuer CU, pas qu'ils avaient ce qui fallait pour le terminer. Si tu as le passage disant le contraire je suis preneur parce que j'ai pas compris ça comme ça perso.

Citation :
Citation :
On 2/1/2020 at 6:58 AM, Fandred said:
So you just said the money is spent right ? Then how will CU continue if there is no new money coming in from colossus ? Am i missing something here? So they gave you money to make a second game but if that fails you can keep the money to finish CU ? I find this hard to believe.
Again, they gave us the money to make both CU and Colossus, both Fandred, that was the deal.
Citation :
Citation :
You told the community while responding to my question that there was ample money at hand from the donations and your initial and second investment that the game could be completed. Yet within a week you procure 7 million dollars. And in this very thread you stated that the money was gone and the 7 million was needed to finish it.
And once again, there was but if we were late again, it was over. I took the safer bet and put us in a good position.
Citation :
Citation :
That’s not because of colossus, it’s because you hired people. The prior wasn’t necessary for the benefits of extra minds.
It was. Without Colossus were weren't going to be able to hire more people than was in our budget. We went over budget so we could hire them. It's as simple as that.
Citation :
Back when you asked that question, my answer was based on what I had left to put in as well as another investor. I expected that would be enough to finish the game. I had also been talking to some of the former Dark Age investors about investing. So, I had a choice:

1) Continue with just me and the other investor
2) Take in additional investment, including the money from that other investor.

I choose (2), because I thought it was the safer option and would allow us to do more in Seattle. As you do know, we hadn't had a lot of luck hiring new engineers in Va. So, I went with that option, expanded the Seattle office and used that money on CU. Now, if I hadn't done that we would have been in a lot of trouble because, as you obviously know, the issues with the ability system hurt development. CU development, if it had been delayed as much as it would have been because of that and because we might not have convinced more people to come to Va., would have been in deep trouble. Because I made the deal, we expanded Seattle and got some really good people there that really helped.

I know you're pissed Naez, but if you look at the timeline/updates, you did see us expand our studio and you also saw the issues with the ability system so those things are 100% true. So, you can either believe this or not but I'm not super-rich and I went way over budget on making CU because it did take longer than we expected. So, if I hadn't done (2) and we were late (which we would have been because of thing things that happened as well as not being able to hire more engineers), CU wouldn't have made it as far as we have already.
Citation :
Given that CU has seemingly been a more costly endeavor than originally envisioned, will a small, niche playerbase and a game funded through subscription feels still be enough to keep the game running, fund further development, and meet your obligations to your investors?

Yep. If anything it's easier now because, overall, hosting costs decline if you don't need the latest and great instances from the cloud folks.

How much of CU's fate now hinges on the success of Colossus, if at all? I though that Massively had a good question when they asked about what happens if Colossus flops, and I feel that Mike's answer was a little evasive in this regard. You responded based on the idea of the engine itself being responsible for the failure, but what happens to CU and CSE if Colossus doesn't do well for reasons beyond the engine?

The investors would be even more motivated for CU's succees then.
Citation :
Either way people would have been pissed and I would have been dealing with Backers saying things, like some have, that I've mismanaged the money, the team, the coding, etc. We took in 7.5M two years ago and we've supported a 30ish (now over 40) team on that money. If one simply does the math, it's anything but mismanagement but that wouldn't have stopped people from screaming at me.

And six months ago the funds weren't dwindling in the way you think. If we hadn't brought in the extra people and kept the team smaller, we had enough to get through this year and maybe a little more. But I saw an opportunity to speed up CU, bring in additional funds, and give something free (and more) to everybody here. And yet, some people are still saying terrible things.

Quelques infos par ci par là au passage en relisant les réponses du forum off :

- La linuxification a été faite pour un soucis de coût et pour offrir un abonnement le moins cher possible.


Edit en cours

Dernière modification par Torkaal ; 03/02/2020 à 22h27.
Bha il l'avait répété quelque fois sur le forum off ou en live, mais vu le nombre de post qu'il a posté ces derniers jours, et la durée du live, chiant de tout refouiller x.x (J'ai vu quelques un des tiens donc tu connais le débit qu'il y a ces temps ci xD)

Mais oui il devra s'expliquer aux investisseurs si le jeu bidait a cause de la technologie, pas à cause des joueurs qui aiment ou aiment pas.

Et il a souvent dit que même si Colossus foirait, il feraient quand même CU

Comme tu le link, il a vu une opportunité de recruter plus de gens, parceque sans colossus ils n'auraient pas pu recruter plus, ils auraient pu faire sans, c'ets just du bonus, d'ou le fait qu'il dise que ca va speed up le développement (théoriquement).
Et le coup d'avoir recu de l'argent pour développer les deux, n'oubliez pas que ca a été fait entre avril et juillet 2019, soit bien après l'investissement initial, donc c'est du budget en plus pour dev les deux jeux comme il l'indique aussi sur ce que tu link.

le 4eme post parle de l'époque ou il a recu les premiers investissements de ces gens la, mais quand il n'y avait encore que CU, et ou ils ont ouvert seattle etc, donc irrelevant à maintenant.


Edit 2: oops tu as posté à la suite pendant que j'éditais mon message! j'apportais des infos sups pour que les gens sachent a quoi correspond quoi

Dernière modification par Aiscence ; 03/02/2020 à 22h38.
Citation :
Publié par Aiscence
Bha il l'avait répété quelque fois sur le forum off ou en live, mais vu le nombre de post qu'il a posté ces derniers jours, et la durée du live, chiant de tout refouiller x.x (J'ai vu quelques un des tiens donc tu connais le débit qu'il y a ces temps ci xD)

Mais oui il devra s'expliquer aux investisseurs si le jeu bidait a cause de la technologie, pas à cause des joueurs qui aiment ou aiment pas.

Et il a souvent dit que même si Colossus foirait, il feraient quand même CU
Haha clair, le débit à la minute était important
Pour le reste oui en relisant le thread je suis retombé sur ce que tu dis dans tes 2 dernières phrases.

Citation :
Publié par Aiscence
Comme tu le link, il a vu une opportunité de recruter plus de gens, parceque sans colossus ils n'auraient pas pu recruter plus, ils auraient pu faire sans, c'ets just du bonus, d'ou le fait qu'il dise que ca va speed up le développement (théoriquement).
Et le coup d'avoir recu de l'argent pour développer les deux, n'oubliez pas que ca a été fait entre avril et juillet 2019, soit bien après l'investissement initial, donc c'est du budget en plus pour dev les deux jeux comme il l'indique aussi sur ce que tu link.

le 4eme post parle de l'époque ou il a recu les premiers investissements de ces gens la, mais quand il n'y avait encore que CU, et ou ils ont ouvert seattle etc, donc irrelevant à maintenant.


Edit 2: oops tu as posté à la suite pendant que j'éditais mon message! j'apportais des infos sups pour que les gens sachent a quoi correspond quoi
Tiens je suis tombé sur ça pour confirmer.

Citation :
No Colossus, no extra cash, no extra staff and our pace would have been slower than the first half of the year because of the work we had to do on Linux and I would have had fewer engineers than I do now so by default, it would have been a slower pace.
Pour ceux qui se posent la question sur l'intérêt de Mj envers CU :

Citation :
Citation :
It is almost as if there are people in both universes that think CSE should deliver the game they promised first. I know, I know it is such a crazy selfish idea that those backer have. They actually think that because they backed years and years ago and hung on through delay after delay patiently keeping the faith that their loyalty and dedication mattered and that making the game they backed all those years ago should be the priority of this studio.
CU does matter to me Dinarian, otherwise I could have done one simple thing, stop work on CU and focus on FS:R.

If I had done that, refunds go away, and since we said starting with the KS that refunds would only be available as long as we work on CU, legally CSE is 100% in the clear. Sure, there would be 40K angry Backers but like you've been saying about me, I don't seem to care about them.So, if you were right I could have then shut the Forums down and just worked on FS:R and sped up its development.

On the other hand, we kept/keep working on CU, keep refunds open, offer lots of free stuff and possibly even cash to CU Backers if FS:R succeeds, and I get assailed by you and lots of other people. Cursed at, threatened, yelled, lied about, lots of refunds, etc. because I wouldn't do what others in my position would do and at least "temporarily" shut down CU. I didn't do that for one second.

Let that sink in please. Maybe, just maybe you'll still be angry but you and others might finally realize that I really do give a lot of damns about CU.

Dernière modification par Torkaal ; 03/02/2020 à 22h45. Motif: Auto-fusion
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