Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Tu spécules mais tu n'en sais rien absolument rien.

Réaliste par rapport à quoi? Ta vision biaisée du projet?
Torkaal vient de mettre noir sur blanc le fait que l'investisseur lui donne les moyens de ses ambitions.

Et encore une fois que Ragnarök ne vous plaise pas, cela ne veut pas dire que cela ne plaira pas à des catégories de joueurs qui sont capables de s'y amuser (vais le redire mais les jeunes - ados sont une niche qu'il ne faut surtout pas négliger et qui pourrait très bien s'y plaire).
Serieux la team de miserable la, ca fait pitié
Entre l'autre qui tente le chantage affectif en mode ben pleurer pas c'est mieux qu'annoncer la fin de CU
Puis l'autre qui t'avance que ben cest pour le bien de Cu
On frole le delire la. Franchement que vous soyez d'un avis contraire est une chose, essayer de nous convaincre du bien fondé de votre aveuglement s'en est une autre
On se croyerais revenus au temps du ben non il y a pas de retard dans le projet
Bordel sortez de chez vous, allez voir des gens, faite vous exorciser s'il faut mais par pitié pour votre santé faite quelque chose
La j'ai peur qui si MJ organise un suicide collectif vous y alliez
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agedam
Serieux la team de miserable la, ca fait pitié
Entre l'autre qui tente le chantage affectif en mode ben pleurer pas c'est mieux qu'annoncer la fin de CU
Puis l'autre qui t'avance que ben cest pour le bien de Cu
On frole le delire la. Franchement que vous soyez d'un avis contraire est une chose, essayer de nous convaincre du bien fondé de votre aveuglement s'en est une autre
On se croyerais revenus au temps du ben non il y a pas de retard dans le projet
Bordel sortez de chez vous, allez voir des gens, faite vous exorciser s'il faut mais par pitié pour votre santé faite quelque chose
La j'ai peur qui si MJ organise un suicide collectif vous y alliez
Et toi t'es resté persuadé depuis 2013 (la vache 7 ans que t'as pas pris une once de recul) que notre vie dépend de CU et que chaque intervention de MJ est une épée de Damoclès.

Que CU sorte dans 2, 3 voire 5 ans je m'en cogne tant qu'il sort, je ne suis pas pressé, j'ai plein d'occupation IRL et IG et depuis 2013, je n'ai pas suspendu mes activités MMORPG dans l'attente de CU.

Au final dis moi où on tente de te convaincre? Parce que je me cogne royalement d'avoir à le faire te concernant. T'es pas de mon avis, ca m'empêche pas de dormir et comme je te connais pas au final ca n'a aucune espèce d'importance.
Je sais pas ce qui est le pire que tu t'en rende pas compte ou que tu tente t'auto-convaincre que tu as raison
Moi je dis ca pour vous tu sait fuir la vérité ca t'aidera pas
Si tu as tellement rien a faire qu'est ce qui t'empeche de dire la verité alors ? Tu vas mourrir si tu dis du mal
Marc Jacob a kidnappé ta fille, ta mére ou ton chien ? Il menace de les executer si tu dis du mal ?
En attendant tu éludes une réponse parce que tu n'as pas d'arguments sur notre tentative de te convaincre...

Mais attends je vais te donner un indice: parce qu'on a jamais tenté de te convaincre (mais t'es persuadé du contraire depuis si longtemps).

Maintenant relis bien, mes posts, me sens pas floué, car ma vie n'est pas suspendue à CU et son développement (ça s'appelle du recul sur les choses) je te laisse méditer là dessus.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En attendant tu éludes une réponse parce que tu n'as pas d'arguments sur notre tentative de te convaincre...

Mais attends je vais te donner un indice: parce qu'on a jamais tenté de te convaincre (mais t'es persuadé du contraire depuis si longtemps).

Maintenant relis bien, mes posts, me sens pas floué, car ma vie n'est pas suspendue à CU et son développement (ça s'appelle du recul sur les choses) je te laisse méditer là dessus.
Il n'y a pas à argumenter sur ta question idiote, on est sur un forum, le but d'un forum est de débattre et dans un débat il faut convaincre son interlocuteur.

Tu poses des questions idiotes, ca ne veut pas dire qu'on doit y répondre (note que je le fais, mais bon hein, c'est vraiment parce que je suis sympas) et aussi, par le biais de discution éviter que d'éventuels nouveaux joueurs se fassent avoir par cette arnaque. On se croirait à l'époque de dark and light (le premier)
La section jol abysse est la seul active dans tout le fourum CU, c'est le seul endroit qui a de l'intéret concernant le projet CU, même ceux qui espèrent encore pour Cu, comme alyson, scoubee (après un temps pour digérer des """newz""" viennent y poster); Je cite pas Guedgued car la couleuvre est tellement grosse à avaler ce coup ci que à l'heure actuel il doit encore être en train de mastiquer, même alysion il lui a fallu une journée pour afficher un smiley sur un post.

Vient avec nous Guegued ! Rejoins le coté obscur ! On s'éclatent à lire Nanoko et alysion et leurs tentaives de récuperation.
Citation :
Publié par Torkaal

Donc nous verrons si c'est vraiment le cas, et si c'est le cas, pourquoi (comme je lui demande) n'a t'il pas fini CU d'abord au lieu de diviser sa team sur 2 projets. A suivre.
Pourquoi voudrais tu qu'il sorte un mod de CU comportant la partie combat seulement apres CU version complete ?

La durée de vie de Ragnarok sera limité à la sortie de CU, ceux qui devront acheter Ragnarok auront certainement un prix pour CU

Moi je suis ravis d'avoir la partie combat de CU 24/24 fin 2020, ça occupera en plus de cube et des tests

Et il ne divise pas sa team, meme code, sauf pour les graphismes et là j'ai pas compris pourquoi faire de nouveaux graphismes meme s'il dit que la plupart seront utilisés dans CU.

Ragnarok va par exemple s'occuper de la classe à pets, ca sera juste porter à CU

Et il y a encore beaucoup de boulot pour les combats, ne serais ce que la fluidité des animations
Citation :
Publié par I M A DORK
Hin ??? tu parle de la vue tps rapproché bah t'es obligé de l'avoir décalé.. sinon faut éloigné la caméra.

Le plus triste c'est qu'il n'y a aucune originalité dans le titre...

  • l'univer viking (ultra à la mode en se moment beaucoup des rumeur que le prochain assasin creed se nommera Ragnarök on a même des indices venant de The division 2)
  • la vue tps décalé copier colle de God of War.
  • Peu de skill comme sur un moba
  • un jeu pve coop sur des vague de monstre ou l'on défend un truc.


On sens clairement que le jeu à été fait à la vas vite sous pression le brainstorming n'a pas dut durée bien longtemps.
Bah les archers sur Daoc, c'est du TPS ok, mais pas de coté quoi (puis pourquoi je suis revenu dans les abysses en commentant une vidéo de Colossus ?
Citation :
Publié par theophalon
La section jol abysse est la seul active dans tout le fourum CU, c'est le seul endroit qui a de l'intéret concernant le projet CU, même ceux qui espèrent encore pour Cu, comme alyson, scoubee (après un temps pour digérer des """newz""" viennent y poster); Je cite pas Guedgued car la couleuvre est tellement grosse à avaler ce coup ci que à l'heure actuel il doit encore être en train de mastiquer, même alysion il lui a fallu une journée pour afficher un smiley sur un post.

Vient avec nous Guegued ! Rejoins le coté obscur ! On s'éclatent à lire Nanoko et alysion et leurs tentaives de récuperation.
Non merci.
Le seul truc qui me fait vraiment chier c'est que ce soit du pve, pour le reste je n'ai pas changé.
J'ai surtout pas envie de perdre mon temps à répondre aux hyènes qui depuis ne se sentent plus pisser.
Citation :
Publié par Toga
Bah les archers sur Daoc, c'est du TPS ok, mais pas de coté quoi (puis pourquoi je suis revenu dans les abysses en commentant une vidéo de Colossus ?
alors usuellement quand on parle de FPS ou TPS dans 99,999% des cas on parle du fait de devoir bougé ta souris avec ta main droite pour visé comme dans Counter strike the division etc...

donc non les archer de daoc c'est pas des TPS t'as pas un viseur au milieu de l'écran car si t'avais un viseur au milieu de l'écran bas ton personnage serai excentré et plus la caméra est proche du personnage et plus t'es excentré tout simplement pour la raison idiote que sinon bah tu vois pas le viseur caché par baaah ton personnage ^^
Honnêtement c’est beau de croire que cette solution sauvera CU mais vous demander un miracle là... en 7 ans le projet n’as pas beaucoup avancer on est encore au niveau d’un it honnêtement. Ils ont pas une grande équipe et veulent sortir une daube car oui vous pouvez pas me contredire là dessus pour faire des bénéfices pour pouvoir réinvestir dans CU. A moins que Mark Jacobs touche la super loterie à 300 millions d’euros CU est mort. Vous pouvez vous voilez la face votre chute n’en sera que plus dur mais je donne pas plus d’un ans pour que cse dépose le bilan.
Honnêtement je m attendais à une avancer majeure sur le jeu qu’ils avaient garder un peu tout secret pour nous surprendre et livrer un jeu digne d’une véritable bêta jouable ben non à la place on as eu droit à un véritable aveux d’échecs édulcorer pour juste gagner du temps et de faire deux trois dollars pour pas finir ruiner et peut être rembourser les investisseurs.
Vous êtes libre de croire encore à ce projet de le soutenir jusqu’au bout de vous battre de donner vos euros. Mais le jour où ils annoncerons la fin de CU ne vous plaignez pas !

Juste une question simple pourquoi pensez vous qu’ils réussirons aujourd’hui avec les caisses vides là où ils ont échoues avec 8-9 millions de dollars de trésorerie ?!
Message supprimé par son auteur.
le point sur les investisseurs n'est pas vraiment rassurant. De la façon dont c'est tourné, on a l'impression que les investisseurs sont prêts à lancer de l'argent no matter what.
Hors les investisseurs ne sont pas les backers, ils ne font pas de la charité. Les backers n'ont rien d'autre à attendre que le jeu promis, tandis que les investisseurs se tourneront à un moment où un autre vers CSG pour toucher leurs dividendes.

Donc il faut que ce jeu de dernière minute marche carrément bien, parce que les bénéfices ne seront réinjectés dans CU que lorsque la part dividendes sera retirée.
Autrement dit CU ne bénéficiera pas pécuniairement du succès de Ragnarok, il faudrait pour ça que le jeu soit un carton. Bon, ce jeu n'a certainement pas coûté cher à développer ce qui laisse de l'espoir, comme lorsque un film à 150K dollars fait 100M d'entrées, mais vu la qualité du jeu présenté c'est vraiment peu probable.

On est typiquement dans la même configuration que Ashes of Creation ici, où il ne reste du projet MMORPG que des cendres.
Citation :
Publié par Imanek
Juste une question simple pourquoi pensez vous qu’ils réussirons aujourd’hui avec les caisses vides là où ils ont échoues avec 8-9 millions de dollars de trésorerie ?!
Je vais répondre à ça parce qu'à mon avis tout le monde se pose la question.

Ayant suivi le développement de ce projet depuis l'origine, un des gros points noir du développement de CU fut et reste encore, la difficulté qu'ils ont eu à recruter, ce qui, couplé aux choix et erreurs faits, cela a fait prendre un grand retard au jeu. Or, depuis la nouvelle mise des investisseurs et l'annonce de Ragnarok, ils ont déjà récupéré plusieurs personnes (il parle de 6 à 10 personnes de mémoire)
En l'espace de 6 mois, ils ont réussi à rendre une copie presque plus belle que le CU actuel (même si c'est très moche encore à mon goût ce Ragnarok), mais plus que la qualité esthétique, c'est le rythme qu'ils ont pris comparé à celui dont on était habitué en suivant les streams de CU.

Bref, j'ai l'impression qu'on sent l'apport des recrues et l'accélération du développement en terme de feature. De plus comme c'est dit dans la réponse de MJ à ma question, et après confirmation par d'autres backers, ils se servent bien de Ragnarok comme plateforme de test niveau feature pour CU. (classe à pet, etc)

Après, est ce que ce jeu va marcher et aider au financement de CU? aucune idée, en l'état c'est trop tôt pour le dire.
Une chose est sure c'est que les investisseurs n'ont pas mis x millions de $ dans le vent, donc on peut espérer que quoi qu'il arrive ils aillent au bout du développement pour ne serait ce que tenter d'en récupérer quelques $ et plus si ça marche.

Bien sur ce n'est que mon avis, à chacun de se faire son opinion.

@Indi : c'est pas trop sur l'apport en fonds propre que cela se ressent sur CU, mais surtout l'augmentation de la taille de l'équipe qui utilise le même moteur et les mêmes features, fait que ce qui apparaîtra sur Ragnarok sera utilisable pour CU, et fera office de crash test.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Une petite question: A votre avis, est-ce qu'il pensable que chaque studio s'occupe d'un jeu en particulier ? (ce qui ne serait pas illogique)

Par exemple Seattle pour Ragnarock et Fairfax pour CU ?
welcome back to 1995 non aucune logique pour l'année 2020
Citation :
Publié par guedgued
J'ai surtout pas envie de perdre mon temps à répondre aux hyènes qui depuis ne se sentent plus pisser.
Et pendant que les hyènes ne se sentent plus pisser les ânes continuent à braire de satisfaction ...
Citation :
Publié par Torkaal
c'est plus le côté technologies utilisées en parallèle.
Ici la liste faite sur le forum off des features communes :
Pour moi en tant que noob sur les détails, ca ressemble majoritairement à des technologies liées au moteur et donc elle même liées à la nature même du jeu. Genre les lumières et les effets atmosphériques, skybox d'un open world rvr tu les gère pas comme sur une mini map instanciée. Le matchmaking? sur un serveur unique à 3 factions? Puis rien de tout cela ne justifie au final la création du second jeu.

Tout ca pour dire que bien sur qu'ils vont progresser et améliorer leur moteur grâce à Ragnarok mais pas plus que si ils bossaient directement dessus pour CU. L'objectif est différent, donc tôt ou tard ils passeront du temps sur des choses inutiles à l'un ou à l'autre.

Quand il sous entend "ce n'est pas du temps perdu", un peu si, car rien sera transposable tel quel en fait et il faudra rebosser sur des choses déjà faites pour les adaptées.

Dernière modification par Eronir ; 03/02/2020 à 17h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés