Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Il y a une raison si on fait la différence entre les néonaticides, les infanticides entre 24h et 1 an et les infanticides à 1 an et plus. Ça s'appelle la rigueur scientifique, parce que ta statistique selon laquelle les femmes seraient plus impliquées dans les infanticides ne souffre pas le facteur de confusion de l'âge à laquelle l'enfant est tué.
Tu noies le poisson.
Au lieu de repondre en nuançant "oui les femmes sont concernées à 70% sur mineur au sens pénal, mais tu peux isoler les néonaticides, les 1 an et plus etc."
Tu as voulu me faire la leçon alors que ce que j'ai ecrit est juste stricto sensu.


Citation :
si on tient compte du facteur de confusion de l'âge, on finit immanquablement par se poser la question de savoir si ce ne serait pas simplement lié à des trucs spécifiques à la femelle humaine, genre la grossesse et les dépressions post-partum, plutôt qu'à une prétendument évidente stratégie de reproduction.
La grossesse et la reproduction n'ont pas un léger rapport ?
Depression post-partum ok. Je veux bien.

N'empêche que les maltraitances sont 40 fois plus élevées envers les enfants dans les familles recomposées. Il faut que je retrouve l'étude sur le sujet.
N'y a t il pas un lien avec la survie de sa propre lignée ?


Citation :
Pas que ça invalide tout lien de cause à effet, mais ça fragilise la possibilité d'un lien de cause à effet direct et ça soulève des questions à laquelle ta théorie fumeuse ne répond pas, ce qui l'invalide.
Les maltraitances dans les familles recomposées sont-elles un argument de logique biologique d'une agressivité "naturelle" envers un enfant qui n'est pas le tien ? Ou tout du moins une attention moindre.

Citation :
Et si tu avais lu, comme je te l'ai conseillé, tu saurais que c'est complètement con, d'un point de vue biologique, pour la femelle humaine de tuer son nouveau-né vu ce que coûte la grossesse en ressource et en risque de survie.

J'ai dit le contraire ?

Citation :
Quand tu risques d'y rester à chaque mise bas, buter le bout de machin susceptible de perpétrer tes gènes n'est pas un moyen particulièrement efficace de faire perdurer le comportement jusqu'à nos jours, triple buse.
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que cette "facilité" (propension eut été plus juste) plus marquée chez la femme que chez l'homme à l'infanticide (enfants donc) est une raison (pas forcément la seule, sous-entendu) qui fait qu'elle passe à l'acte.

Citation :
Donc la réponse est ailleurs que dans ton interprétation simpliste de sujets qui objectivement te dépassent. Tu peux continuer à briller auprès des bas de plafonds que tu fréquentes habituellement avec des théories fumeuses qui revêtent l'apparence de l'intellectualisme, mais ici tu ne trompes personne.
Non tu n'as toujours pas répondu à ceci :
Citation :
70 % des condamnations pour homicide sur mineur de moins de 15 ans sont des femmes…
Aucune cause biologique donc, c'est impossible que la biologie puisse y avoir une quelconque influence ?

Citation :
Arrête d'essayer d'avoir raison comme un vulgaire agorien zadiste
Zadiste quelle rudesse !

Citation :
Il n'y a pas de réponse, que des conjectures, et celle que tu présentes comme une évidence a déjà été rejetée par la communauté scientifique.
Absolument pas. Même le baby blues que tu cites n'a pas vu les raisons biologiques rejetées, pas plus que les raisons psychologiques expliqueraient tout.
Citation :
Publié par TabouJr
Alors que tout le monde sait qu'à partir d'une taille minimale et jusqu'à une taille maximale, la taille ne compte pas.
Ouais c'est comme les chaussettes ça. Moi, par exemple, je fais du 42. Ben à Carrouf' je prends taille 40-42 et ça marche. La taille ça compte pas trop.
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Tu noies le poisson.
Non, c'est toi qui fais des pavés pour justifier une conjecture que la science moderne a invalidé comme étant incomplète. Moi, je te dis de te renseigner sur le sujet, parce que tu dis de la merde. C'est simple, clair et concis.

Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
La taille ça compte pas trop.
Ouais, pas trop.
Putain, je passais juste pour répondre à Ron J sur la touche B du clavier moi.
Et soudain ça parle d'infanticide.

It escalated quickly.

Sinon, pareil que toi Ron J. Index droit pour la touche B.

@Fouin : A quoi ça sert de taper vite ? Je suppose que ça dépend des gens.

Perso j'ai des envie de meurtre quand je vois certains collègues taper au clavier. Quand t'as un emploi de bureau, le minimum est quand même de savoir utiliser ton outil principal. J'sais pas, quand tu vas au restau tu t'attends pas à ce que le cuistot prenne une heure à faire des pâtes au beurre. Y a un standard.

Chose amusante, les jeunes tapent moins vite que nous. Même les gamers, et très certainement pour la raison que tu cite. Avant l'avènement de l'audio en multi, fallait taper vite tout en étant compétitif.

Donc entre l'audio qui remplace la frappe, la dactylo qui est un art en désuétude, les automations diverses (templates, macros, detection des mots que tu veux taper, etc) on crée une génération née dans la technologie et pourtant infoutue de l'utiliser correctement.

Je l'ai déjà dit sur un autre sujet mais la moyenne des 20-30 ans à mon taf est de 45 mots par minute.
Affligeant. Je ne comprends pas comment on peut être né avec un clavier entre les mains et être aussi nul à son utilisation. J'approche des 40 piges et je tape encore plus vite que 99% des employés de la boite. Pourtant, ma vitesse de frappe a grave baissé. J'étais à 120-130 mots minutes à l'époque de T4C/DAoC. Aujourd'hui, en mode croisière je dois être autour de 95-100. Ma mère à 63 ans tape toujours plus vite que moi mais elle triche : ancienne dactylo.

Ca ne tiendrait qu'à moi, je réserverais 4h par semaine pour que tous les employés passent par des cours de dactylo.

Vous imaginez même pas les économies sur le long terme que la boite ferait.
Citation :
Publié par toutouyoutou
encore plus le seum qu'un petit taupin en rut après son mois de concours d'écoles d'ingé.
Après le mois de concours d'école d'ingé, soit le taupin prépare ses oraux et il est en rut, soit il a foiré ses écrits et il a le seum. Les deux en même temps, ce n'est pas possible.

Ce que tu dis n'a aucun sens.

Qui a fait fuir la logique de ces lieux putain ?

Citation :
Publié par Jyharl
J'approche des 40 piges et je tape encore plus vite que 99% des employés de la boite. Pourtant, ma vitesse de frappe a grave baissé. J'étais à 120-130 mots minutes à l'époque de T4C/DAoC. Aujourd'hui, en mode croisière je dois être autour de 95-100.
Concours de bite inc.

Dernière modification par TabouJr ; 03/02/2020 à 01h08.
Citation :
Publié par TabouJr
Concours de bite inc.
C'est pas le but. Le concours de bite a eu lieu il n'y a pas longtemps d'ailleurs sur le Bar. Y avait un sujet sur les mots par minute et je ne crois pas y avoir participé. Déjà parce que selon les standards JoLien je serais pas dans le top et ensuite, je n'y accorde pas énormément d'importance. Au delà d'une vitesse raisonnable, c'est du kikitoudur (osef de la différence entre 100 et 103 par exemple). Par contre, avoir un emploi de bureau et être sous un certain standard j'avoue trouver cela assez inadmissible.

Mais c'est vrai que ça m'a fait mal au cul de constater que j'avais pas mal perdu en vitesse.

Franchement, vu ton taf, tu constate pas la même chose autour de toi chez les djeunz ?
Citation :
Publié par Ron Jé2bosouliers
Pourquoi crois tu que les infanticides sont plus souvent l'acte de femmes ? Parce qu'il est plus "facile" pour elles d'envisager la mort d'un enfant. Un homme s'occupera de chaque enfant comme si c'est le sien et a moins cette tendance à ôter la vie à un tout petit.
Paradoxalement cette "facilité" à l'infanticide se répercute donc sur leurs propres enfants.
C'est rigolo aussi ce truc de prendre une statistique et de broder des trucs dessus, j'aimerais essayer mais j'ai pas l'habitude.

Pourquoi crois tu que Sur Terre il y a plus d'hommes que de femmes ? Parce qu'il est plus "facile" pour un homme de tuer une femme que l'inverse, ce qui engendre une surreprésentation de l'homme.
Pourquoi crois tu que les hommes se suicident plus que les femmes ? Parce qu'il est plus "facile" pour un homme de se tuer lui-même.
Pourquoi crois tu qu'il y a plus d'hommes oncologues que de femmes ? Parce qu'il est plus "facile" pour eux d'envisager la mort.
Pourquoi crois qu'il y avait plus de femmes que d'hommes parmi les amazones ? Parce qu'une femme guerrière à plus de facilité à envisager la mort de son ennemi.

Voilà, c'est un premier jet, j'édite si j'ai d'autres idées.
Citation :
Publié par Jyharl
Franchement, vu ton taf, tu constate pas la même chose autour de toi chez les djeunz ?
Je ne fais pas vraiment un boulot où y'a beaucoup besoin de taper au kilomètre, donc je ne suis pas sûre que ce que j'observe soit très pertinent. Mais non, je n'observe pas ça. C'est beaucoup plus lié à la pratique des jeux vidéos avant les chats vocaux et à la grande époque d'IRC qu'à une histoire de génération, à mon avis. Globalement, dans ma boîte, on est toujours en train de discuter sur Skype/Teams donc on tape tous suffisamment rapidement pour une conversation fluide, ce qui est plutôt dans la moyenne haute sans taper dans le dactylo de fou.

Et franchement, si le mec écrit une doc, ça arrive tellement rarement qu'il peut la taper à deux doigts comme un keuf, ça me va.
Ma femme a jeté mes cacahouètes à la poubelle.
Un paquet à peine entamé. Le gros paquet genre 500g.
Est ce possible d'être négligente à ce point, ou est-ce juste pour m'agacer? Elle me dit "peut être que je l'ai jeté, je sais plus, j'ai tellement de nettoyage à faire ...?". Mon dieu qu'elle m'agace c'est insupportable.
Elle me rend fou, c'est réussi. Je la hais tellement en ces moments, et pourtant je l'aime bien. La torture. Ces cacahouètes ont déjà un bilan carbone dégueulasse quoi...

Dernière modification par Don Patricio ; 03/02/2020 à 02h25.
Citation :
Publié par TabouJr
Après le mois de concours d'école d'ingé, soit le taupin prépare ses oraux et il est en rut, soit il a foiré ses écrits et il a le seum. Les deux en même temps, ce n'est pas possible.

Ce que tu dis n'a aucun sens.

Qui a fait fuir la logique de ces lieux putain ?
Mdr t'es bien en forme ça fait plaisir

images-copie-1.jpg
J'ai pas compris le débat. Vous êtes tous secrétaire pour compter vos mots tapés par minute ?

Vous mettez cette compétence sur votre CV avec un petit graphe de préférence en anglais pour montrer où vous vous placez dans l'échelle de l'expertise du domaine ?
Une fois, j'ai essayé de contredire Tabou sur un truc que je pensais vrai depuis toujours car j'avais lu des trucs dessus. Au final, elle a sorti pleins de trucs sur le sujet et c'était plutôt elle qui avait raison car ses sources étaient plus récentes et remettaient en question mes croyances.

Tabou est à la page sur à peu près tout et si elle ne l'est pas et qu'elle a un doute, elle va chercher et le sera et finira par sortir des trucs qui montrent qu'elle a raison. Donc c'est pas trop la peine de discuter, je pars du principe qu'au final, elle aura raison ou bien elle changera légèrement son postulat de départ pour le préciser et avoir raison quand même.
Tu peux pas test.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Peut-être que tu es encore dans cette même boucle de certitude et de croyance, peut-être bien que TabouJr n'a pas raison et qu'elle a tort.
Il faudrait qu'elle passe du temps à me prouver qu'elle a tort avec de multiples sources, mdr
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
ou bien elle changera légèrement son postulat de départ
Quand mon postulat de départ, c'est que RonJ dit de la merde, je prends peu de risque.

M'enfin les bas de plafond qui oublient dans le rasoir d'Ockham que la solution doit être complète (suffisante) en plus d'être la plus simple, et que le principe ne prétend pas désigner quelle solution est bonne mais laquelle devrait être étudiée en premier, ça me lourde plus que ça ne devrait.

Dans deux minutes, RonJ nous explique la relativité restreinte avec l'entropie des cocottes minutes. Et faudra le croire sur parole parce qu'il inférera de ses prémisses ses conclusions qui sont ses prémisses. Et à la fin il dira et toc et il croira que c'est un raisonnement construit.

Putain je vais me faire un café.,

Dernière modification par TabouJr ; 03/02/2020 à 12h03. Motif: Fôte
Même élémentaire et faux, un raisonnement est construit.
Bon je dis cela, je dis rien.
Ca doit être mes côtés élémentarien et rationnelarien qui me dictent de poster.

Dur quand même...

Dernière modification par Colsk ; 03/02/2020 à 11h41.
Citation :
Publié par Colsk
Même élémentaire et faux, un raisonnement est construit.
Certes, m'enfin affirmer péremptoirement une vérité sortie de nulle part à partir de statistiques et n'avoir comme seul argument que "prouve que c'est faux sinon c'est bien la preuve que c'est vrai", ce n'est pas un raisonnement élémentaire.

Du coup, prémisse pas vérifiée, conclusion inopérante.
Bon vous auriez fait quoi a ma place ?

Un mec sympa sur grindr et tout, il réserve un pti hôtel pour passer une nuit ensemble je me dis chouette.

Mais bon, contrairement à ses photos qui devaient bien dater, ben il était moche et beaucoup plus vieux que 38 ans indiqué sur son profil et plutôt impuissant et précoce au final.

Du coup sur les 2 premiers critères j'avais envie de lui dire non. Mais bon un hôtel c'est pas gratos ni remboursable alors j'ai décidé de lui faire plaisir quand même. Et puis une bite, même minuscule en l'occurence, c'est toujours une bite à sucer.

Par contre si j'avais su qu'il était aussi dégueu a embrasser j'aurais dit non quand même, malgré le risque de me taper un potentiel stalker à bloquer de partout. Bref.

Vous auriez eu de la compassion aussi pour le fric qu'il a dépensé comme ça ou bien ràf ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés