[Actu] ArtCraft lève 12 millions supplémentaires et prépare la bêta de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gongbao
C'est différent dans le cas de Crowfall justement il me semble (il y a quelques subtilités), @Thelanas devrait pouvoir t'en dire plus.
Il y a eu un funding ouvert aux joueurs en 2016 qui leur as permis de prendre des parts dans la société (pas le jeu) qui fait que si tout se passe bien dans le meilleur des mondes (chez les bisounours en gros) on pourra avoir un retour sur investissement.

Pour la majorité des joueurs qui l'ont fait c'est plus un moyen de montrer son support à la boîte en elle même et c'est sympa d'avoir le vrai "behind the scene" avec les rapports financiers mensuels de la boîte en question et tout ce qui se passe, le présent et le futur notamment.

Et on se rends compte qu'effectivement l'argent ne pousse pas sur les arbres, encore moins quand t'as une équipe de 45 employés et + à payer
Citation :
Publié par Thelanas
Il y a eu un funding ouvert aux joueurs en 2016 qui leur as permis de prendre des parts dans la société (pas le jeu) qui fait que si tout se passe bien dans le meilleur des mondes (chez les bisounours en gros) on pourra avoir un retour sur investissement.
Pour la majorité des joueurs qui l'ont fait c'est plus un moyen de montrer son support à la boîte en elle même et c'est sympa d'avoir le vrai "behind the scene" avec les rapports financiers mensuels de la boîte en question et tout ce qui se passe, le présent et le futur notamment.

Et on se rends compte qu'effectivement l'argent ne pousse pas sur les arbres, encore moins quand t'as une équipe de 45 employés et + à payer
QUOI!!!!!!! L'argent ne pousse pas sur les arbres! et merde moi qui croyait que c'était pour ça qu'ils allaient tous à la silicon valley ...
J'ai peu d'espoir.
Une société pleines de bonnes intentions, et de bonnes idées, mais avec avec une gestion catastrophique du développement d'un jeu.
Dès lors qu'on repousse constamment son planning, et qu'on réclame des fonds supplémentaires, c'est que l'on a mal, voir très mal fait ses prévisions.
Ce n'est pas sérieux.
Citation :
Publié par Juridictio
J'ai peu d'espoir.
Une société pleines de bonnes intentions, et de bonnes idées, mais avec avec une gestion catastrophique du développement d'un jeu.
Dès lors qu'on repousse constamment son planning, et qu'on réclame des fonds supplémentaires, c'est que l'on a mal, voir très mal fait ses prévisions.
Ce n'est pas sérieux.


Non, la société se porte très bien je t'assure et la levée de 12 millions de $ en est d'ailleurs une belle preuve. Tu pense vraiment que des investisseurs mettraient 12 millions si ils n'avaient aucune confiance dans la société?

De plus sa gestion du projet est irréprochable, ils communiquent fréquemment, même si ses derniers mois ils se sont focalisés plus sur la création du dernier patch de contenu, ils sont toujours à l'écoute des backers et répondent à leur questions chaque mois. Alors oui il y a eu des changements et le prochain patch va encore en amener d'autres, mais de là à dire qu'ils ne savent pas gérer c'est que tu as une vrai méconnaissance du projet.

Et le kickstarter s'est terminé en mars 2015 ! Ça va même pas faire 5 ans de développement et les report ont été fait notamment sur base des retours des joueurs lors de tests (système de combat)

Quand aux prévisions dans tous les développements de jeux ils prennent du retard, Subnautica Bewlo Zero était prévu fin de l'année passée (novembre) et là ils vont refaire complètement l'histoire, est ce que ça fait d'eux des mauvais développeurs? Loin de là.

Bref, beaucoup de méconnaissance quand aux besoins d'un développement = une mauvaise vision d'un projet.
Citation :
Publié par Thelanas
Le combat a quand même pas mal évolué depuis le début, même si il reste clairement des améliorations à faire et notamment au niveau du sentiment de touche lors d'un coup, critique souvent formulée par les backers.
Ça va je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte ^^

D'ailleurs merci @royo pour tes petites vidéos bien sympa, après plus d'un an sans avoir touché au "jeu" j'ai cherché genre 1h comment craft ces foutues runes (minor, major, ect) alors que mtn tout se débloque via le petit arbre de progression ig
Bonsoir à toutes et tous,

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp ? Ce jeu est prévu pour être un mmorpg axé PvP ou bien c'est un Battle Royal ? Je trouve toutes les infos un peu confuses. Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Juridictio
J'ai peu d'espoir.
Une société pleines de bonnes intentions, et de bonnes idées, mais avec avec une gestion catastrophique du développement d'un jeu.
Dès lors qu'on repousse constamment son planning, et qu'on réclame des fonds supplémentaires, c'est que l'on a mal, voir très mal fait ses prévisions.
Ce n'est pas sérieux.
J'ai ri, merci pour ce moment
Mais du coup... Dans tous ces jeux en développement, est-ce qu'il y en a un qui est jouable actuellement ?
J'veux dire, si je cherche un jeu auquel jouer, vaut mieux que je me dirige vers quoi ? Camelot unchained ? Crowfall ? Star citizen ?
Citation :
Publié par Tyberias
Mais du coup... Dans tous ces jeux en développement, est-ce qu'il y en a un qui est jouable actuellement ?
J'veux dire, si je cherche un jeu auquel jouer, vaut mieux que je me dirige vers quoi ? Camelot unchained ? Crowfall ? Star citizen ?
Crowfall et Star Citizen sont jouables pour l'instant.

Concernant Camelot Unchained comment dire...vu l'annonce de ce vendredi je présume que dans quelques mois tu auras accès à la précommande de leur nouveau jeu
Citation :
Publié par Tyberias
Mais du coup... Dans tous ces jeux en développement, est-ce qu'il y en a un qui est jouable actuellement ?
J'veux dire, si je cherche un jeu auquel jouer, vaut mieux que je me dirige vers quoi ? Camelot unchained ? Crowfall ? Star citizen ?
Jouable ne veut pas dire que ce soit une bonne idée d'y jouer dès maintenant. Perso tant qu'ils sont en alpha X.X, je n'y touche pas de peur de me dégoûter. J'ai buté sur suffisamment d'AoC-like pour ne pas retomber dans le piège consistant à me lancer dès que le jeu est pseudo-sorti.
Citation :
Publié par Azzameen
Jouable ne veut pas dire que ce soit une bonne idée d'y jouer dès maintenant. Perso tant qu'ils sont en alpha X.X, je n'y touche pas de peur de me dégoûter. J'ai buté sur suffisamment d'AoC-like pour ne pas retomber dans le piège consistant à me lancer dès que le jeu est pseudo-sorti.
Je dirais la même chose, si tu veux vraiment une expérience d'un jeu vraiment stable et sans soucis, sans wipe il vaut mieux attendre.

Crowfall va sortir son dernier gros patch de contenu en février avant de passer en béta (avec accès gratuit si inscrit sur le site officiel)

Pour Star citizen je ne le suis que de très loin, je sais qu'ils progressent mais Squadron42 devrait sortir avant et devrait permettre de se faire une bonne idée sur les possibilités futures du mmo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés