[Actu] City State Entertainment annonce Colossus et suscite l'ire des joueurs de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Le soucis c'est pas seulement sont mensonge et le jeu dev en priorité à la défaveur de CU mais ses objectifs avec ce jeu, sa merde elle va bider (ne nous attardons donc pas la dessus) du coup CU sera abandonner faute des liquidités que ce truc était sensé apporté ?
Je m'attends pas à être trop compris, d'autant que franchement je connais pas le gars et son historique, mais bon il met de sa poche et de celle d"investisseurs" depuis déjà plusieurs années.

Le jeu / développement merdoie, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais jusqu'à maintenant la thune des backers a toujours été refund et protégée.

Autant je comprends la déception autant cracher sur le gars, me parait pas tant rationnel. A priori il veut toujours sortir un putain de CU comme on aimerait tous, et il y met de sa poche. Faut prendre un peu de recul. Il trouve des investisseurs en leur vendant un jeu "vite fait", ok c''est sale, mais c'est pour la bonne cause. Perso je peux comprendre, et si derrière CU sort vraiment j'excuse, la vie c'est pas toujours "easy mode". Et y'a pas vraiment de façon de présenter ça clean. Probablement qu'il sue des gouttes d'angoisse toutes les 2 nuits à tremper les draps, j'irai pas lui jeter la pierre c'est bon il fait ce qu'il peut.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le problème imo c'est qu'ils ont overpromised, ils sont partis sur des trucs bien trop ambitieux par rapport à leur budget, ils se sont enlisés. On a eu 4/5 ans d'artwork au lieu de vrai coding efficient... c'est ça l'impression.
Et là ils essaient de déblayer la merde et de s'en sortir, et peut être pas de la pire façon. C'est un peu brutal mais perso je préfère ce genre de reprise en main, à une lente dégénérescence.
Et si j'étais investisseur, 100 fois plus.
Après ne nous leurrons pas ça sent le chant du cygne et de futures entourloupes et compromis bien difficiles à digérer pour les backers / fondus, mais de toute façon entre ça ou rien ...

Dernière modification par Don Patricio ; 03/02/2020 à 03h01.
Message supprimé par son auteur.
Je suis assez d'accord c'est pour ça que j'ai pas backé malgré mon intérêt, je reste vieille école j'aime pas payer d'avance pour des promesses, en tout cas pas du papier même alléchant et en tant que consommateur. Même si j'en étais pas loin car comme beaucoup j'aimerais vraiment voir ce jeu tel que promis. Si je paie d'avance je veux des actions ...

Par contre j'ai pas de pb à considérer une vision d'investisseurs. Je pense que là CU est en train de trancher ce nœud gordien...

D'un pur point de vue financier j'ai l'impression que les backers sont juste le "levier" pour débloquer les emprunts / investissements lourds, les gros poissons. Ca veut dire la garantie in fine ... ça sent pas très bon niveau invest, vu que tu récup 0 part dans l'histoire :/ Tout le monde a vu des mois gratos sur DAOC2, ou des années à pas cher, mais sauf que DAOC 2 il existe pas

Dernière modification par Don Patricio ; 03/02/2020 à 03h54.
On sent bien le parti pris de l'auteur du topic comparé à d'autres posts où le ton est bien plus modéré avec pourtant la même situation.

Sinon pour le moteur maison je pense que c'est au contraire la meilleure solution (il n'y a qu'à voir les difficultés rencontrées en RvR/PvP avec des moteurs clients en terme de performance), sauf que le temps demandé par rapport aux moyens humains n'est pas en adéquation, l'équipe est un petit studio.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 03/02/2020 à 07h45.
Message supprimé par son auteur.
Donc si j'ai bien compris et corrigez moi si je me trompe ....

MJ est en retard terrible avec CU mais il a trouvé du temps, un staff et un financement spécifique pour dev un autre jeu ?

Jeu qui si il rapporte des sous, financera le dev de CU ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thorvz
Donc si j'ai bien compris et corrigez moi si je me trompe ....

MJ est en retard terrible avec CU mais il a trouvé du temps, un staff et un financement spécifique pour dev un autre jeu ?

Jeu qui si il rapporte des sous, financera le dev de CU ?
Mais tout à fait.
A mon avis les 2M$ on financier sa nouvelle villa et sa piscine toute neuve, ils sont à court et du coup sortent un jeu vite fait histoire de remettre un jeton dans la machine...

Sinon, il ressemble à un autre MMORPG que l'on attend depuis 20ans ou tu contrôle un hamster, j'ai oublier le nom depuis...
vous auriez préféré que MJ vous annonce la fin du projet ou qu’il trouve une alternative?
Perso mon choix est vite vu sur la question et c’est juste du bon sens.

Même si cela ne m’enchante guère je ne me sens pas pour autant floué car j’ai accepté depuis bien longtemps que CU ne sortira pas avant 2 ans (s’il sort).

Les moyens mis en œuvre et les étapes intermédiaires je m’en tamponne car le but final c’est la sortie du jeu: qu’il passe par un autre jeu qui permettra de dev CU (on l’a déjà vu avec war/daoc) au final ça ne changera pas grand chose: Cu ne serait pas sorti cette année de toute façon.
Ils ont mis trop de temps et d'argent à faire leur moteur, sans parler du fait que les financements qu'il a reçu n'étaient visiblement pas pour CU.

Le problème est que MJ semble mener tout le monde en bateau depuis le début, typique du mec qui s'enfonce et qui préfère continuer à creuser que d'avouer son échec.

Voilà maintenant je pense qu'il peut rejoindre Garriott et Molyneux comme ça on tournera enfin la page de cette époque. Si ils pouvaient inviter Chris aussi ca serait sympa!
Citation :
Publié par Thorvz
MJ est en retard terrible avec CU mais il a trouvé du temps, un staff et un financement spécifique pour dev un autre jeu ?
Ben il a pas eu à chercher très loin du coup
Après le plus choquant c'est qu'ils cachent le truc depuis des mois, même si on s'attendait à une annonce de ce genre un jour où l'autre.

Et la date de sortie de son nouveau truc awesome est un beau doigt qu'il nous adresse, au passage
Son Colossus je lui souhaite la même destinée qu'à PS Arena, ça ferait plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés