[Actu] La sortie de Wolcen se précise

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Publié par hicks-bzh
Voilà je viens d'Acheter le jeu. Je le dl, faudra t'il re télécharger a sa sortie à votre avis ?
J'imagine qu'il y aura une grosse MAJ, au pire sa change pas grand chose… par contre tu perdra ton perso à la release donc t'investit pas trop.
Tu parles bien du housing ? Le fait d'avoir un logement avec tes trophées ? Parce que la en effet je peux pas comprendre l'intérêt.

Le côté Dungeon Keeper je comprends bien l'attrait mais ca doit demander tellement de boulot, que ça pourrait être un jeu indépendant.

Gunchetifs --} ok merci
Citation :
Publié par hicks-bzh
Tu parles bien du housing ? Le fait d'avoir un logement avec tes trophées ? Parce que la en effet je peux pas comprendre l'intérêt.
Je te renvois à la page précédente où tu avais déjà expliqué deux fois que le housing ne t'intéressait pas et où on était trois à indiquer qu'il y avait plus que ça derrière le housing de Wolcen.
Ca aurait été sympa de montrer que tu avais lu les réponses qui t'avaient été apportées plutôt que de rester sur cet a priori.
Le prend pas mal, j ai lu tes réponses et je te remercie encore pour tous ces détails.
Je distingue le Housing de l'aspect création de donjons, c'est pour ça.
Sinon oui je sais je suis chiant quand je veux.
Mais je comprends bien l'attrait de la création de donjons ça me rappelle Dungeon Keeper. 😁
Citation :
Publié par Rahg
Bah tu vois c'était le housing qui me bottait bien à m'y investir, au final si ils le virent pour moi ça sera juste un H'n'S lambda sans intérêt particulier. Chacun ses goûts.
C'est quoi l'interet du housing dans un HnS ? Y'en a d'ailleurs sur POE.



edit:
Citation :
- Le Dungeon Challenge permettant, grâce au système du Housing, de créer son propre Donjon pour que les autres puissent s'y confronter. On en a aucune nouvelle. Peut être que ça arrivera plus tard, après le Housing.
Ah yes ok j'avais pas vue. Effectivement moi tout ce qui touche a la creation du genre je suis ultra fan, j'adore ca.
Le meilleurs truc que j'avais vue c'était sur le mmo Neverwinter, c'était trop top ce qu'ils nous laissait faire.

C'est vrai que ca apporterait un truc vraiment cool si c'était gardé.
Citation :
Publié par Gams
C'est quoi l'interet du housing dans un HnS ? Y'en a d'ailleurs sur POE.
Avoir un jolie lieu où tu fais ton craft, dépose tes trophées, créer ton groupe et tu lance les cartes de end game . Mais après je fais partir de la team qui mets juste ses trophées de ligue dans sa cachette, le housing ne m'a jamais intéressé dans PoE même si on peut faire des choses magnifiques quand je vois les vidéos.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 27/01/2020 à 16h08.
Pour le Housing, c'était surtout l'aspect création de donjons, qui était intéressant.

Maintenant que j'ai compris, je défends CE Housing 😀.

Sinon j'ai testé hier soir, un cession de 2 heures pour être sûre que mon pc allait tenir.
J'apprécie le jeu, mais je ne suis pas certain de l'intérêt de loot les compétences.

Dernière modification par hicks-bzh ; 28/01/2020 à 09h00.
Merci Gams pour ton intervention qui n'apporte rien.
Donnes plutôt ton avis ? Avec des arguments si tu en a en envies.
En deux heures on peut constater des choses, notamment dans le concept du jeu et se poser des questions de façon légitime, sans se faire troller ...
Oui c'est anecdotique, vue qu'elle sont peux nombreuses et que les a toutes très vites. Leur intérêt ensuite réside dans le fait de les revendre au pnj dédié pour pouvoir rebuild ces passifs ou up les skills (ce qui n'est pas très long non plus).

Maintenant dans le cas ou les skills seraient up pour la sortie eu aussi à lv 90 alors ca prendrait du sens.
Pour la sortie, on passe de 20 à 40 compétences (avec 16 mod chacune), qu'on pourra désormais avoir en double et qui auront désormais leur niveau max à 90 (donc jusqu'à 80 compétences à obtenir puis à faire progresser au niveau max).

Pour l'obtention des compétences, qu'il faille les looter c'est assez inutile et ça peut rapidement devenir frustrant si on obtient toutes les compétences sauf celles qu'on souhaite.
Derrière, ça devient un peu plus utile puisqu'une compétence qu'on a déjà (ou qu'on ne veut pas) peut être vendue à un vendeur spécialisé qui échange le livre contre des "points" (j'ai oublié la forme qu'ils prennent ^^' ) qui peuvent ensuite être utilisés pour faire progresser une compétence au niveau suivant.

Mais c'est sûr que ça aurait été plus simple d'avoir une méthode plus directe et surtout plus fiable d'obtention des compétences et de looter ensuite directement la ressource pour accélérer la progression des compétences.
Citation :
Publié par Peredur
Pour la sortie, on passe de 20 à 40 compétences (avec 16 mod chacune), qu'on pourra désormais avoir en double et qui auront désormais leur niveau max à 90 (donc jusqu'à 80 compétences à obtenir puis à faire progresser au niveau max).
Avoir en double? J'ai pas trop compris le truc, en gros on pourra avoir deux fois les mêmes compétences dans la barre de sort?
Pour le coup ça peut être intéressant pour avoir deux variables de compétences, une plus AoE et une plus orientée sur les Boss. (Jouant éléctrocution pour le moment, l'idée me plait pas mal. Une pour AoE, une sans les runes de zone pour Bossing.)


Perso sur le looting des compétences, je vois plus ça comme un moyen de se faire la monnaie violette. C'est pas comme sur PoE ou on loote quelques gemmes, là j'ai vraiment l'impression qu'il y'en a une tonne.
(C'est surement du à mon filtre remarque). Meme si on aura plus de compétences, je suis quasi-sur que ce sera pas un problème pour les obtenir.

Après faut voir la gueule du end-game, mais le jeu a vraiment l'air super friendly sur la possibilité de tester des builds. Etant un gros fan de theorycraft, ça me hype plutot bien.
Citation :
Publié par NsX Myst
Avoir en double? J'ai pas trop compris le truc, en gros on pourra avoir deux fois les mêmes compétences dans la barre de sort?
Pour le coup ça peut être intéressant pour avoir deux variables de compétences, une plus AoE et une plus orientée sur les Boss. (Jouant éléctrocution pour le moment, l'idée me plait pas mal. Une pour AoE, une sans les runes de zone pour Bossing.)
C'est exactement. La possibilité d'avoir en même temps deux fois la même compétence avec des mods appliqués différents (ou les mêmes et simplement avoir deux cd ?). Mais ça implique aussi de devoir faire progresser une seconde fois la même compétence...
A noter qu'on n'obtient les compétences en double qu'à partir du end game.

Citation :
Publié par NsX Myst
Meme si on aura plus de compétences, je suis quasi-sur que ce sera pas un problème pour les obtenir.
La dernière fois que j'ai joué, j'ai galéré à avoir la compétence que je voulais. Et il y en avait moins de différentes. Et les chances de loot étaient peut être plus élevées du fait qu'il s'agissait d'une bêta.
Ca peut être assez frustrant si on n'a pas de chance.
A voir comment ils géreront ça avec les récompenses de quête.
Citation :
Publié par Peredur
La dernière fois que j'ai joué, j'ai galéré à avoir la compétence que je voulais. Et il y en avait moins de différentes. Et les chances de loot étaient peut être plus élevées du fait qu'il s'agissait d'une bêta.
Ca peut être assez frustrant si on n'a pas de chance.
A voir comment ils géreront ça avec les récompenses de quête.
T'as du y jouer y'a un moment alors, parce que ca pleut des lors que tu passe dans le mode de "farm".
Citation :
C'est exactement. La possibilité d'avoir en même temps deux fois la même compétence avec des mods appliqués différents (ou les mêmes et simplement avoir deux cd ?). Mais ça implique aussi de devoir faire progresser une seconde fois la même compétence...

A noter qu'on n'obtient les compétences en double qu'à partir du end game.
J'avais bien compris alors! Plutôt chiant de devoir leveler deux fois la même compétence, mais ça ouvre pas mal de possibilités.

Citation :
Publié par Peredur
Le mode de farm, c'est le end-game.
S'il faut avoir fini la campagne pour enfin réussir à trouver la compétence qu'on souhaite, ça rentre dans ma définition de galérer.
T'en as quand même quelques unes qui tombent lors de la campagne, avec la revente au PnJ des Enneract et un refresh régulier du dit PnJ, ça se fait plutot bien.
Après on a peut être eu une RnG différente


A part ça, j'ai rejoué histoire de faire un peu de theorycraft, en jouant full mage je trouve la gestion des ressources (Volonté/Rage) franchement dégeu.
Surtout qu'à part le Baton y'a rien niveau regen de volonté (autre que les flasks), c'est d'un relou... Une arme 1 main pour mage aurait été le bienvenu.
(Build full affliction avec le baton de foudre, c'est plutot fun, si jamais ça intéresse.)
Citation :
Publié par NsX Myst
Surtout qu'à part le Baton y'a rien niveau regen de volonté (autre que les flasks), c'est d'un relou... Une arme 1 main pour mage aurait été le bienvenu.
Utilise n'importe quelle arme 1 main avec un catalyste.
Pour avoir de la Volonté, tu as le choix entre générer de la Volonté ou consommer de la Rage. Les deux ressources sont liées : lorsque tu consommes 1 pt de Volonté, tu gagnes 1 pt de Rage et vice-versa. Il y a juste un délai de conversion à garder en tête.
Donc il suffit alors d'équiper une compétence qui va consommer la Rage et l'utiliser pour fournir la Volonté nécessaire aux autres compétences.
Je sais qu'il y'a cette possibilité, mais ça me gâche un peu la vie sur mon build ou j'utilise un unique en bâton:
https://prnt.sc/n82ejh

Puis je trouve ça globalement ch*** d'etre forcé à jouer 1H + Catalyst pour avoir accès à un plus gros panel de compétences...

Au passage, il y'a un tableau de suggestions avec un système de vote mis en place pour les améliorations à venir, je trouve que y'a pas mal de bonnes idées qui on été données!
https://trello.com/b/ruXxtdhT/wolcen...ty-suggestions
Citation :
Publié par Gams
C'est quoi l'interet du housing dans un HnS ? Y'en a d'ailleurs sur POE.



edit:

Ah yes ok j'avais pas vue. Effectivement moi tout ce qui touche a la creation du genre je suis ultra fan, j'adore ca.
Le meilleurs truc que j'avais vue c'était sur le mmo Neverwinter, c'était trop top ce qu'ils nous laissait faire.

C'est vrai que ca apporterait un truc vraiment cool si c'était gardé.
Pour éclairer ta lanterne, en ce qui me concerne ça rallonge la durée de vie du jeu en ayant des objectifs secondaires de farm, c'est un degrés supplémentaire de customisation du personnage. Et quand c'est bien fait on peut faire des créations vraiment originales voir même les détourner pour créer des labyrinthes et des jumping puzzles bien tordus comme sur Rift qui sont source d'évènements communautaires.

Et son intérêt pour moi sur un H'n'S c'est de me dire qu'il y a une feature qui me plait, qu'on ne trouve pas sur d'autres jeux du genre et fera la différence à mes yeux parmi la pléthore de H'n'S qui finissent un peu par tous se ressembler au niveau du contenu, une mise à jour graphique n'est pas un argument suffisant pour moi.

A ça tu rajoutes l'outil de création de donjon qui a giclé et pas mal d'originalités qu'ils ont mis au placard, bah au final je vois pas trop l'intérêt POUR MOI d'y jouer si il n'a rien d'original qui le fasse sortir du lot et qui me fasse de l’œil.
Je me fais un peu vieux, le marketing et l'effet de fraicheur lié à la nouveauté ne sont plus suffisants pour m'émoustiller au point de passer par la case achat.
J'pige pas, y'a du housing dans POE et tu dis qu'on en trouve pas sur les jeux du genre, alors que POE c'est la petite star des HnS depuis quelques années maintenant.
Si je ne me trompe pas, les serveurs sont offline (donc impossibilité de jouer OnLine) de aujourd'hui au lancement du jeu .
- On peut toujours jouer en mode hors ligne.

Ils ont aussi posté quelques nouvelles compétences sur leur forum, et des informations sur le système de craft (reroll des boots des items).
Changement des Gems (les standardisers pour les rendre stackable ).
Citation :
Publié par data-x
Si je ne me trompe pas, les serveurs sont offline (donc impossibilité de jouer OnLine) de aujourd'hui au lancement du jeu .
- On peut toujours jouer en mode hors ligne.

Ils ont aussi posté quelques nouvelles compétences sur leur forum, et des informations sur le système de craft (reroll des boots des items).
Changement des Gems (les standardisers pour les rendre stackable ).
J'avais peur qu'ils fassent comme POE et qui te vende 1 emplacement de coffre pour 5€ et te foute 10 mille item non empilable derriere.
Thumbs up
Acheté et essayé. J'ai fait mage puis tireur. Vraiment sympathique. A voir la suite mais j'ai eu de bonne sensation, c'est fun.
Si l'acte 2 et la suite est à la hauteur ! J'ai hâte de tester la suite. J'espère que le jeu sera bien peaufiner et surtout que l'univers sera travaillé.

Après la transfo du perso dans l'introduction, gros bémol !!!!!!!!

Perso qu'ils vendent quelques petits trucs, comme plus de place dans le coffre passé les 2 emplacements achetables en OR, ca ne me gêne pas. Tant que ca permet un bon développement. Ce n'est pas une grosse boite.

Donc en résumé, gros +1 si vous aimez les H&S il vaut le coup.
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