[Actu] City State Entertainment annonce Colossus et suscite l'ire des joueurs de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 février 2020 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/4/4165/4165.240.jpg
Le studio City State Entertainment vient d'annoncer le développement d'un second jeu, Ragnarok: Colossus, axé sur des mécaniques PvE. Il fait grogner les joueurs qui attendent (depuis presque sept ans) Camelot Unchained et son gameplay PvP.

On connait l’histoire de Camelot Unchained : le MMORPG revendique l’héritage de Dark Age of Camelot et entend immerger les joueurs au coeur d’imposantes batailles PvP – opposant des centaines de joueurs, grâce à un moteur de jeu conçu spécialement en interne.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Euh le 1 et Avril c'est pourtant que dans 2 mois ..


Sinon la personne qui avait écrit qu'il cherchait juste à revendre son moteur graphique et se barrer avec la caisse n'était pas loin de la vérité
Citation :
Publié par Ismène
me sembloe que ce n'est pas la premiere fois qu'un jeu est annulé et que le contenu deja existant est recyclé dans un petit jeu mobile
Toi tu vas pas survivre !
C'est bon de voir ce que MJ peut faire lorsque EA ne tue pas son génie créatif, non ?
Ce n'est pas eux qui arriveraient en 7 ans à faire un projet aussi awesomesque...
Il a raison Mark, un petit landmark vite fait en attendant un Everquest next, ca ne peut pas faire de mal, si ?

En tout cas, c'est impressionnant tous ces petits pnjs totalement identiques qui courent en ligne droite avec cette magnifique animation de 2 frames par seconde du point A vers le point B (la tour au milieu de la map), c'est tellement awesome...
On croirait voir une version fan made d'un serious sam du pauvre. Avec l'IA, le gameplay, le graphisme et l'animation en moins. C'est superbe.

Ca doit rechauffer le coeur des gamers de voir ou il en est au bout de 7 ans avec tout ce pognon et cette confiance qu'ils lui ont accordé. Un futur succes a n'en pas douter qui va cartonner au hit parade pour finir le developpement d'un autre jeu encore moins abouti.
Bref, en un seul mot commencant : A.W.E.S.O.M.E. Du grand Mark !
Un mal pour un bien peut être, même si la crédibilité globale est faible. C'est facile à critiquer mais mener à bien un projet alors qu'il y'a plus une thune et des retards énormes ... bah ça oblige à certaines contorsions pas forcément glamour à annoncer.
Comme dit sur un autre fil, si au final ça permet de financer CU et qu'il sorte un jour en état correct bah à ce moment cette pilule sera vue comme ayant été nécessaire. Pour moi l'alternative que je voyais c'était une sortie de CU totalement baclée et un abandon général, là il reste une petite chance on va dire. Là de ce qu'il dit ça lui a permis de collecter des fonds d'investisseurs et poursuivre le dév.
Après m'en fous j'ai pas backé, et j'ai pas de contentieux à régler avec MJ, j'espère juste qu'il fait avaler cette couleuvre pour un but plus grand, mon seul souhait c'est que CU sorte et soit un vrai bon jeu, mais si c'est pas le cas j'en ferai pas une maladie ni n'accablerai l'équipe de dev plus que ça.
Une autre alternative de redemander de la thune au public, aurait été elle aussi défoncée par la critique. On peut pas lui enlever de pas avoir arnaqué les gens, le refund est toujours possible ... donc il fait surement ça par nécessité et dans un but d'arriver quand même à son objectif, pas pour niquer les joueurs. C'est décevant et plus de transparence aurait changé la donne, mais c'est facile à dire quand on gère pas le truc. Il aurait du néanmoins en rester au bon vieil adage, under promise over deliver, et pas l'inverse. Mais c'est vraiment courant.

Dernière modification par Don Patricio ; 02/02/2020 à 20h50.
Citation :
Publié par Don Patricio
Un mal pour un bien peut être, même si la crédibilité globale est faible. C'est facile à critiquer mais mener à bien un projet alors qu'il y'a plus une thune et des retards énormes ... bah ça oblige à certaines contorsions pas forcément glamour à annoncer.
Comme dit sur un autre fil, si au final ça permet de financer CU et qu'il sorte un jour en état correct bah à ce moment cette pilule sera vue comme ayant été nécessaire. Pour moi l'alternative que je voyais c'était une sortie de CU totalement baclée et un abandon général, là il reste une petite chance on va dire. Là de ce qu'il dit ça lui a permis de collecter des fonds d'investisseurs et poursuivre le dév.
Après m'en fous j'ai pas backé, et j'ai pas de contentieux à régler avec MJ, j'espère juste qu'il fait avaler cette couleuvre pour un but plus grand, mon seul souhait c'est que CU sorte et soit un vrai bon jeu, mais si c'est pas le cas j'en ferai pas une maladie ni n'accablerai l'équipe de dev plus que ça.
Une autre alternative de redemander de la thune au public, aurait été elle aussi défoncée par la critique. On peut pas lui enlever de pas avoir arnaqué les gens, le refund est toujours possible ... donc il fait surement ça par nécessité et dans un but d'arriver quand même à son objectif, pas pour niquer les joueurs. C'est décevant et plus de transparence aurait changé la donne, mais c'est facile à dire quand on gère pas le truc. Il aurait du néanmoins en rester au bon vieil adage, under promise over deliver, et pas l'inverse. Mais c'est vraiment courant.
Ah, ca, ce sont des choses qui arrivent quand on gere mal un projet, qu'on se fait virer et qu'on en recree un autre une dizaine d'année plus tard en n'ayant eu aucune remise en question sur ses propres capacités de project leader, et en se contentant de dire que c'est la faute des autres. Resultat, de nouveau on gere mal son projet et on en arrive à faire n'imp pour tenter de le sauver dans une fuite en avant.
On pourrait le comprendre d'un jeune qui sort de l'ecole mais pas d'un homme de son âge avec un peu de bouteille. Mais l'ego est quelque chose de compliqué.
Le truc, c'est que l'alternative dont tu parles n'est absolument pas hors de propos, malgré cette tentative de sauvetage, pour la simple et bonne raison qu'il faudrait que cette tentative soit couronnée de succes, et ca, c'est pas gagné. Ca oblige juste à reussir un miracle 2 fois au lieu d'une. J'ai du mal à y voir quelque chose de positif.
Qu'on gere le truc ou pas, ce n'est pas une question d'avoir eu "un peu plus" de transparence, c'est d'en avoir tout court. Ca fait juste 6 mois, depuis juillet, qu'il ment. Et ca c'est sans compter toutes les autres fois ou il l'a fait ces dernieres années pour diverses autres raisons. A ce point là, ce n'est même plus un problème de transparence.
Cela dit, j'admire cette foi et cet espoir fabuleux qui t'anime.

Dernière modification par Associal ; 02/02/2020 à 21h45.
Ils ont pas été capable de mener un projet à son terme et ils en lancent un second... j'espère qu'ils ont pas l'intention (ou l'espoir) de demander aux joueurs de payer pour le développement
Citation :
Publié par Yuyu
Ils ont pas été capable de mener un projet à son terme et ils en lancent un second... j'espère qu'ils ont pas l'intention (ou l'espoir) de demander aux joueurs de payer pour le développement
Non MJ a indiqué qu'il avait payé de sa poche et de celle des investisseurs.

Par contre il compte vendre 200k copies du jeu avec un système de Battlepass derrière
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés