[Rugby] 2020-2021 Les Nations : VI Nations, XV de France, coupe d'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
oui, c'est dommage, on fait des petites erreurs qui nous mettent sous pression à chaque fois !!!
Du coup on leu permet de rester dans le match et de rester dangereux!!

Bon heureusement, on a des gestes défensifs de haut niveau qui permettent de garder la tete hors de l'eau !!
Quel placage de Dupont !!!

OUps Dupont qui se perd ans le temps!!

Bon heureusement, ça ne prête pas à conséquence !!

Quelle victoire !!!Encore des petites erreurs de jeunsse à corriger mais vraiment comme c'est bon!!!!
Deuxième défaite d'affilé pour les Anglais, qui cette fois se font taper par les terribles bleus inexpérimentés

Très grosse abnégation en défense, bon dieu que ce fut dur, je ne sais plus combien de fois nous les avons contenus à moins de 2m de notre ligne de but, ça fait vraiment plaisir de voir ces gamins rien lâcher, et tenir mentalement là ou leurs aînés avaient la mauvaise habitude de lâcher dans le dernier quart d'heure. Très opportuniste en attaque, nous avons eu un maximum de réussite. très belle victoire, contre une très belle équipe Anglaise, c'est vraiment prometteur, faut continuer à travailler sur ces nouvelle base : de la vitesse, du déplacement tactique (super bien fait en 1MT, devenu moyen en 2MT, c'est ce qui nous met dans le dur), et remonter notre niveau sur les fondamentaux (mêlée et touche très perfectible).

Quelle est belle cette victoire
Message supprimé par son auteur.
Belle surprise et finalement, tu otes la génération loose (même si je n'aime pas cette expression mais bon la génération d'avant n'a rien gagné) cela recommence à gagner et à retrouver du jeu.

Bon j'aime bien l'ailier remplaçant mais sur les deux essais, il ne s'occupe pas de May et boum deux essais dans la besace quand même.

Enfin bon dimanche pour le coup.
Punaise les Anglais ils vont finir par se dire qu'avec le vent le jeu au pied n'est peut etre pas ce qui est le plus efficace dans ces conditions?
au moins 5 coups de pied directement en touche....
Victoire des anglais face aux écossais dans des conditions climatiques qu'on aurait pu éviter de jouer, cela n'aurait pas été un scandale.
Les Irlandais gagent haut la main mais franchement leur équipe est pour moi en phase descendante. Par contre, qu'un arbitre remette Sexton à sa place parce que le voir râler à chaque décision c'est lourdingue ;-)
La défense de Teddy Thomas

Sinon quelqu'un a été vérifié si Parra n'a pas fait un malaise en regardant le match de ses copains ? Voir le ballon sortir aussi rapidement des regroupements et vivre aussi vite ça a dû lui donner de gros vertiges.
Nous jouons le défit physique, plutôt que les intervalles, le jeu du casse brique en attaque solitaire qui a tant desservi notre rugby ces 10 dernières années. Notre jeu manque de mouvement, de déplacement tactique, les clés du camions sont confiées aux 8 de devant. Du frontal. Triste retour en arrière. Heureusement que ce n'est que l'Italie en face. De temps à autre Dupont trouve un intervalle, mais c'est trop rare, et notre ligne arrière ne pèse pas du tout sur ce match (c'est elle qui doit amener de la vitesse, et trouver les intervalles). Alors OK il y a du vent, donc c'est compliqué de prendre des risques au pied. Mais quand même, notre jeu est très pauvre.

Très loin des promesses du premier match tout ça

EDIT : ha tiens, nos avants ont finis par se lasser d'attaquer un par un, en mode Kamikaze, ils ont finis par faire un truc collectif Curieusement ça a débouché sur une attaque en règle de la ligne arrière.

Dernière modification par Kozal ; 09/02/2020 à 17h23.
Hé ben on cumule les erreurs et on les laisse s'installer dans leur rugby...

Quand on repense au match de la semaine dernière, c'est un peu ce dont j'avais peur, de ne pas réussir à enchainer deux belles performances....

Le nombre de placages ratés est éloquent...

Bon ben heureusement on a des éclairs de génie, le numéro en solo de Serin est juste énorme !!!

Dernière modification par adokhyel ; 09/02/2020 à 17h38.
Serin: attendez je vous montre comment on traverse tout seul une défense, avec un peu de technique, et surtout en utilisant son cerveau, sans aucun contact
Autant ne pas bouder son plaisir, on est premier au bout de deux journées, cela faisait longtemps.

Bon premier test en déplacement prochainement direction l'écosse, on va espérer avoir un temps plus sympa que ce week end ;-).

Dernière modification par Colsk ; 10/02/2020 à 18h08.
Message supprimé par son auteur.
Bof vu qui il remplace, je ne pense pas qu'il était dans les plans long terme sauf à faire bouger Damien Penaud mais c'est compliqué.
Après pas de bol pour lui vu la blessure en tout cas. C'était un remplacement de choix qui pouvait faire l'affaire en remplaçant de luxe.
Citation :
Publié par Colsk
Autant ne pas bouder son plaisir, on est premier au bout de deux journées, cela faisait longtemps.

Bon premier test en déplacement prochainement direction l'écosse, on va espérer avoir un temps plus sympa que ce week end ;-).
Pays de Galles d'abord il me semble ! Ensuite on va en Écosse et on reçoit l'Irlande pour finir ... en beauté ???
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés