Des idées pour relancer l'économie du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ça fait des années déjà que je constate que l'économie sur ce jeu est au plus mal pour diverses raisons qui en grande partie sont imputables à ankama.

Que ce soit à cause de :

-la possibilité de drop des ressources rares via les percepteurs
-la suppression des drop rares
-les succès
-les idoles
-les bots et les nl qui passent leur vie sur des spots de métiers de récolte(coucou jean baptiste qui attend de 8h à du matin à minuit sur son spot de dolomite).

Et j'en oublie .

Quelles sont selon vous les décisions à prendre pour retrouver une économie plus saine ?

Dernière modification par Yansix ; 02/02/2020 à 14h15.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald
Changer de jeu ce que ankama va faire avec la 3.0
Ca fait un moment qu'on en entend parler de cette version du jeu mais rien de bien neuf à son sujet , et à titre personnel je n'y jouerais pas si il faut repartir de 0 .
Bizarrement, je ne pense pas qu'il y ait une économie plus saine qu'une autre.

D'un côté le fait que les choses valent moins chères et qu'il soit possible de se faire des kamas facilement est bon à mon sens. Cela donne moins de valeur au kamas et limite donc le commerce parallèle.

Le problème c'est de trouver le juste milieu... Les kamas sont nécessaires aux joueurs pour pouvoir s'itemiser mais leur donner trop d'importance est néfaste car il donne envie aux tricheurs d'en faire un commerce contre de l'argent réel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Akeloria
Bizarrement, je ne pense pas qu'il y ait une économie plus saine qu'une autre.

D'un côté le fait que les choses valent moins chères et qu'il soit possible de se faire des kamas facilement est bon à mon sens. Cela donne moins de valeur au kamas et limite donc le commerce parallèle.

Le problème c'est de trouver le juste milieu... Les kamas sont nécessaires aux joueurs pour pouvoir s'itemiser mais leur donner trop d'importance est néfaste car il donne envie aux tricheurs d'en faire un commerce contre de l'argent réel.
Aujourd'hui les choses valent moins chères certes mais il est bien plus dur en contrepartie de se faire du blé ...
Donc j'y vois rien de positif , y'a bien moins d'astuces k viables qu'à l'époque.

Et les quelques astuces k viables rapportent bien moins qu'avant.

Aujourd'hui même si tu farmes une ressource précise , tu sera confronté à des kikoos qui baissent le prix de façon drastique de ladite ressource afin de vendre au plus vite....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés