Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Mais apres réflexion avec le team JOL CU nous constatons

-> Que les 2 jeux sont intimement liés, Colossus réduit au futur système de combat de masse de CU

-> Que les 2 jeux profitent l'un de l'autre dans leur développement. Cu nécessitant beaucoup plus de
Travail

-> Que Cu va profiter du financement privé et développement de Ragnarock, beaucoup plus que vous le pensez IA, pathfinding, élément de
défense etc... et peut être de son succès


-> Que Colossus est gratuit pour nous les financeurs/joueurs de CU et que beaucoup d'entre nous vont donc y
jouer en attendant CU tout comme nous testons CU.

-> J'ai par ailleurs eu la confirmation de MJ, que les tests de CU continuent de facon indépendante
en 2020 et donc son développement, que ce soit du développement particulier pour CU ou apporter par le développement de Colossus
Je suis du même avis sauf pour le point que j'ai rayé. Il m'étonnerait fort qu'après tous les investissements consentis par les investisseurs, il y ait un réel retour pour financer CU. Sans compter que j'ai du mal à croire au futur succès de ce jeu, mais bon, nous verrons, je suis perplexe on dira.
Par contre, effectivement, les tech misent dans Ragnarok serviront à CU d'une certaine façon, même si ça n'est pas fait sur CU directement, ça aura au moins le mérite d'exister et sera plus rapide à implémenter sur CU après.

Je reste convaincu que CU sortira. Je l'ai déjà dis, le problème étant dans quel état. Mais MJ ne peut pas ne pas aller au bout de son objectif. Bref, pour ceux qui espère encore CU, il faut espérer que le choix de MJ soit bénéfique à long terme. De toute façon il ne reste que ça pour ceux qui veulent y croire encore^^


Edit : dernière précision. CU sortira en 2021. (de mon imo personnel^^ et à la vue des éléments qu'on a appris, financement, tech, obligation de sortie)
Citation :
Publié par Torkaal
Je suis du même avis sauf pour le point que j'ai rayé. Il m'étonnerait fort qu'après tous les investissements consentis par les investisseurs, il y ait un réel retour pour financer CU. Sans compter que j'ai du mal à croire au futur succès de ce jeu, mais bon, nous verrons, je suis perplexe on dira.
Par contre, effectivement, les tech misent dans Ragnarok serviront à CU d'une certaine façon, même si ça n'est pas fait sur CU directement, ça aura au moins le mérite d'exister et sera plus rapide à implémenter sur CU après.

Je reste convaincu que CU sortira. Je l'ai déjà dis, le problème étant dans quel état. Mais MJ ne peut pas ne pas aller au bout de son objectif. Bref, pour ceux qui espère encore CU, il faut espérer que le choix de MJ soit bénéfique à long terme. De toute façon il ne reste que ça pour ceux qui veulent y croire encore^^


Edit : dernière précision. CU sortira en 2021. (de mon imo personnel^^ et à la vue des éléments qu'on a appris, financement, tech, obligation de sortie)
Je suis d'accord avec toi, j'ai des des doutes sur le succes, ceci dit team forteress 2 a eu un énorme succes

Faut pas voir tout en négatif, ça peut etre aussi un belle occasion de faire connaitre CU et de nous amuser et surtout de l'argent pour développer CU en développant Ragnarok

Concernant les retours financier, s'il y a, ça doit être écrit par contrat
En gros bye bye camelot unchained.


Si ça marche ils vont faire une fortnite

Si ça marche pas il vont dire que leur moteur c'est de la merde et annuler le projet.


On comprend pourquoi CU n'avance quasiment plus, ils l'ont juste abandonné pour celui là.
TF2 c'est gratuit, et il y a des chapeaux. Ne pas sous estimer les chapeaux.

Pour ça il faut déjà qu'il y ait des retours financiers, et ça c'est après remboursement de l'investissement de base. Ce sera un miracle si ce jeu cartonne, ou alors un marketing extraordinaire.
Citation :
Publié par karismo
+1

Le déséquilibre entre les ambitions affichées et les ressources disponibles est trop important pour espérer une version finale de CU qui tiendra ses promesses.
ouai comme tout les mmo actuellement en cour de développement quoi ... même SC avec ses 250+ M$ vise au dessus de ses moyen (suffit de faire le ratio innovation jamais vue ailleurs /$)

Donc bon c'est pas un argument ... ha mon de faire une révolution dans les mmorpg occidentaux lol
Aucune chance qu'il cartonne, il compte en vendre minimum 200k copies alors qu'il n'y a aucun marketing, que personne ne connaît ce jeu en dehors d'ici, du forum officiel et de l'article de Massively et le tout pour la fin de l'année.

Sans compter que de ce qu'on a vu c'est vraiment pas folichon, mais après comme d'habitude il a la meilleure équipe du monde qui fait tout mieux que tout le monde du coup ça sauve les meubles.

Tout ce qu'on sait c'est qu'il a déjà bien prévu des battepass et autres **** pour tenter de rentabiliser le truc.

Les joueurs d'aujourd'hui sont tellement difficiles qu'un jeu sorti de nulle part, d'une société inconnue et fait en même pas 1 an et demi a peu de chances d'avoir un quelconque succès.

Risk of Rain 2 est bien plus intéressant à jouer et je n'irais pas mettre du $ dans un jeu fait par une société qui était censé développer un MMO RVR et a sorti un jeu comme ça à la va vite dans le dos des gens qui ont financé le MMO.
Personnellement je ne crois pas à l'argument "tech" présenté par MJ. A mon avis il est mentionné pour justifier l'existence du projet auprès des backers. Le raisonnement se présente comme suit "votre argent sert toujours "indirectement" à financer CU".

Je ne crois pas que le développement de ce jeu qui ne ressemble à rien, puisse apporter des éléments de réponses aux problèmes tech que CSE rencontre sur CU. Si ce jeu simplissime réussit à apporter des éléments de développement à CU, c'est grave car cela veut dire que CU est techniquement au point mort.

De plus je n'ai jamais entendu parler d'un mini jeu, qu'on développerait pour aider à développer un grand jeu qui a déjà six ans de dev derrière lui. Par contre j'ai déjà été témoins de release de mini-jeux basés sur la tech d'un projet, pour aider à financer ce dit projet : Landmark par exemple.

Mon avis c'est qu'il fallait trouver un rapide retour sur investissement au cours des deux prochaines années. ça me parait une motivation légitime pour une entreprise, ou pour ses investisseurs, d'obtenir un retour sur investissement.

Si c'est bien ce qu'il s'est passé, je pense que MJ aurait du jouer carte sur tables.

Quelque soient les réponses, que j'ai raison dans mes élucubrations ou que j'ai tort. J'estime que la façon dont ce projet a été caché pour être présenté comme une "excellente nouvelle" est très mauvais signe.

Dernière modification par lndigo ; 02/02/2020 à 14h11.
Message supprimé par son auteur.
A sa place j'aurais pas fait cette annonce pourrie déguisée en annonce CU, j'aurais tout gardé dans l'ombre jusqu'à ce que le jeu soit prêt pour un early access et avec une bonne campagne marketing derrière.

Là j'ai l'impression qu'il l'a tué dans l'oeuf
Citation :
Publié par I M A DORK
ouai comme tout les mmo actuellement en cour de développement quoi ... même SC avec ses 250+ M$ vise au dessus de ses moyen (suffit de faire le ratio innovation jamais vue ailleurs /$)

Donc bon c'est pas un argument ... ha mon de faire une révolution dans les mmorpg occidentaux lol
Pas vraiment.

Dans le cas de CU c'est bien plus flagrant que les autres. On est même à la limite de la caricature.
En gros on peut comprendre par ses choix marketing/développement orientation du projet, les mots qu'il emploi pour communiquer... qu'il n'avait pas besoin de notre argent et que si il lui prend l'envi de partir sur une autre aventure il est libre de nous faire croire que l'équipe de CSE planche toujours sur CU.

J'aurai trouvé plus habile de sa part de nous dire que lui et l'équipe de CSE avaient passé quatres mois à rénover sa salle de bain... Car l'avenir de CU dépendait de son bien être et de sa satisfaction à mépriser les joueurs et à trahir sa parole.
C'est la preuve que les anglophones au final connaissent très mal l'état dans lequel ils ont mi les français, on lui aurait envoyé des savonettes parfumés avec des "courage" (traduit en anglais biensûr) et des coeurs gravés.

Dernière modification par theophalon ; 02/02/2020 à 17h00.
Moi je lui ai carrément posé la question

Pourquoi il n'a pas fait de multijoueur CU et notamment des scenarios test de CU un multijoueur

Car tout le drama vient du fait "qu'il crée un nouveau jeu" avec un nouveau nom

Il aurait pondu a multi CU pour attendre et financer le jeu complet, ça serait passé comme une lettre à la poste et limite la communauté aurait été ravi de pouvoir s'amuser.

Donc mauvaise idée ou ça coince quelque part, droits, pas exactement la meme technologie

Et en plus il aurait évité le boulot sur les graphismes
Citation :
Publié par nanoko
Moi je lui ai carrément posé la question

Pourquoi il n'a pas fait de multijoueur CU et notamment des scenarios test de CU un multijoueur

Car tout le drama vient du fait "qu'il crée un nouveau jeu" avec un nouveau nom

Il aurait pondu a multi CU pour attendre et financer le jeu complet, ça serait passé comme une lettre à la poste et limite la communauté aurait été ravi de pouvoir s'amuser.

Donc mauvaise idée ou ça coince quelque part, droits, pas exactement la meme technologie

Et en plus il aurait évité le boulot sur les graphismes
Ca ne serait pas forcement bien passé non, on les connais les jeux en early qui se divisent d'un coup en 2...
Citation :
Publié par nanoko
Moi je lui ai carrément posé la question

Pourquoi il n'a pas fait de multijoueur CU et notamment des scenarios test de CU un multijoueur

Car tout le drama vient du fait "qu'il crée un nouveau jeu" avec un nouveau nom

Il aurait pondu a multi CU pour attendre et financer le jeu complet, ça serait passé comme une lettre à la poste et limite la communauté aurait été ravi de pouvoir s'amuser.

Donc mauvaise idée ou ça coince quelque part, droits, pas exactement la meme technologie

Et en plus il aurait évité le boulot sur les graphismes
Peut être parce ce que au niveau juridique l’exploitation des 2 jeux est bien distincte ?
Le problème de CU c'est qu'on se demande vraiment ce qu'ils font. Tu balances un scénario/test d'il y a quelques années et un autre aujourd'hui il faut y aller pour voir les différences. Les progrès sont imperceptibles et je ne pense pas que ce soit qu'en apparence, c'est qu'ils ont vraiment rien foutu. Il suffit de voir ce qu'ils ont pu faire en 4 mois avec Colossus avec un peu de volonté.

Les classes et compétences par exemple, une fois le moteur en place ce qui est à priori le cas ça n'a rien de compliqué même un fan un peu nerdy hardcore pourrait s'y coller. C'est l'affaire d'un bon mois de taff pas plus. Après évidemment il y aura toujours du class balance mais ça n'empêche pas de poser les bases et après toutes ces années ce n'est toujours pas fait. Idem pour la structure de l'environnement rien qui empêche de générer la map finale puis la remplir et enrichir petit à petit. Je serais vraiment curieux de voir leur quotidien et la gueule de leur environnement de travail.
Il y avait un potentiel et il y a toukours un potentiel pour Wrath of Heroes.
Certain le demande encore et je comprends pourquoi quelques part, ce jeu aurait pu offrir de bonne possibilité mais bon il a été un peu vite pondu et pas très abouti sur certain point d'après ce que je me rappelle quand j'y ai joué (gameplay limité à 4 ou 5 aptitudes et pas beaucoup d'arènes, par contre un choix de personnages sur les vampires, ogres... qui promettait).
Oui comme dit Case, il semble que les jeux qui se dédouble ne font pas long feu.
J'ai vraiment l'impression que vous êtes tous dans le déni.
C'est vraiment pas compliqué à comprendre, pas besoins d'analyse psychologique du bonhomme ou de stratégie commerciale complexe à échafauder :

  • City State Entertainment a lancé un projet de Mmo en 2013 (CU) qui devait être développé sur 2 à 3 ans.
  • Il engage 10 codeurs juniors et 5 stagiaires.
  • 7 ans plus tard, rien n'a été concrétisé... plus d'argent dans les caisses, le projet est au point mort, c'est la grosse misère.
  • Il lui faut renflouer sa trésorerie pour continuer a payer son équipe sous peine de banqueroute (7 ans c'est long quand même).
  • Il joue le tout pour le tout en voulant sortir un "jeu vidéo PVE" torché à la pisse pour essayer de limiter les dégâts afin de récupérer un minimum de fric pour continuer CU et payer ses stagiaires.
  • Le "jeu vidéo PVE" torché à la pisse de rat ne se vendra pas, se sera un fail monumental pire qu'un jeu flash "projet de fin d’étude".
  • City State Entertainment présentera ses plus plates excuses aux bakers.
  • Fin des projet 2021

Dernière modification par ledzep ; 02/02/2020 à 22h06.
Tu sais ledzep t'as le droit d'exprimer ton opinion sans pour autant employer des qualificatifs insultants. On a compris que ça te file une demi-molle qu'ils se soient plantés, t'as pas besoin de le rabâcher à chacun de tes posts.

Restons civilisés.
je ne t'ai pas insulté ni aucuns membre du forum d'ailleurs, je critique MJ et sa façon de faire.
Je n'ai cité personne ici à part ma critique sur la modération.
Je suis désolé si je ne suis pas vos règles Joliennnes emprunts de condescendance et de niaiseries (à gerber).

Réveille toi, vas faire un tour sur les forum anglophones, sur le forum officiel.
Ça râle, ça peste, ça insulte, ça débat...

"Restons civilisés"... AKA : Alpha & Oméga JOL 2020 prout prout





Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés