Comment prendre plaisir à jouer quand nos objectifs sont utopiques ? et à l'approche d'une "fin" ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je vous expose ma situation rapidement (ce n'est pas le but du sujet) et j'attends vos témoignages voire conseils pour s'amuser réellement

J'adore les quêtes et j'ai quasiment fait le tour de toutes celles proposées, exceptées quelques unes difficiles où je "try hard" ^^
Le petit soucis est que Dofus en propose peu comparé au temps entre chaque MaJ.

Ensuite, je suis accro aux points de succès et récompenses, donc c'est ici que ça coince car mes guildeux et moi-même sommes incapables de gérer les donjons de 5e tranche et pour le reste, tout ou presque est déverrouillé.
Ca coince d'autant plus qu'on ne sait pas si on gardera ses points sur Dofus-Unity, d'où : à quoi bon avoir un score énorme de succès ?

Au final, c'est depuis l'annonce de la future version de Dofus, que je me pose ce problème "existentiel"


J'aimerais bien savoir comment vous trouvez votre amusement (pas l'activité mais les objectifs) et surtout comment vous appréhendez la future version si tout est à refaire.
Je sais que chaque joueur a ses occupations préférées, donc ce n'est pas la peine de parler de ça, mais plutôt du vécu des points de succès et de repartir à zéro comme beaucoup l'ont fait avec Retro, ce que je n'arrive pas à concevoir
Ca me soule de dire ça mais tu devrais vraiment jouer à un autre jeu, tu as vécu toutes les périodes de Dofus, tu as compris que le jeu ne suis plus du tout la direction qui te plait/te convient, que tu n'y prends plus aucun plaisir tellement il est mal foutu et déséquilibré, tu as compris que Tot est un gros con et que les serveurs sont voués à la fermeture définitive selon son bon vouloir, alors fais comme tout le monde et lâche l'affaire
JoL n'est plus aussi animé qu'avant et personne ne viendra broder des pages de débat sur le ressenti des joueurs et l'avenir du jeu, ça n'a plus d'intérêt
Pour te répondre en partie : il fut un temps, il y a longtemps, j'étais au maximum des points de succès possibles, j'étais super motivée pour le rester.
Puis ces donjons dégueulasses avec compo imposé, des tryhards sans amusement au possible sont arrivés et depuis j'ai de moins en moins aimé. Le combo crâ+idoles abysses que j'avais fait remonter dès le début, un an après ce n'était toujours pas corrigé.
J'ai stop progressivement, plein de donjons tous les soirs à un donjon par semaine puis par mois... puis je ne me connectais plus du tout. ça me manquait pas, je ne m'y amusais plus du tout.

J'ai repris sur Rétro, je m'y éclate bien même s'il n'y a pas de succès. Reprendre de zéro, j'y trouve de l'amusement personnellement : galérer pour réussir un Maître Pandore ou un Rasboul par exemple alors qu'avant c'était juste une contrainte.

Reprendre de zéro permet de redécouvrir les aspects du jeu qu'on a délaissé. Après ce que je comprend pas, c'est les gens qui ont besoin d'être 190+ full stuff en achetant des kama sur une version figée. Chacun son amusement !
Merci de ton témoignage En plus, tu as le profil parfait.
Ce que j'en retiens est qu'il faut que je continue les quêtes car cela m'amuse, mais que je laisse tomber la course aux points de succès
Bonjour je vois pas le rapport avec l'annonce de Dofus unity . Si j'ai bien compris la version Dofus 2.XX sera toujours mise à jour et on gardera nos personnages. C'est la version 3.XX qui partira sur des bases nouvelles et dans laquelle on devra démarrer de 0. Corrigez moi si je me trompe. PS : Adobe Flash sera apparemment supprimer fin 2020.

Dernière modification par Yansix ; 02/02/2020 à 13h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Tout à fait, mais c'est un peu utopique de penser que l'équipe actuellement en place sur 2.0 restera la même une fois la version sur unity sortie : il faudrait pour ça que la 2.0 ne perde aucun joueur afin de supporter les coûts d'une nouvelle équipe. (qui aujourd'hui ont été bien aidé grâce au CA généré par retro)
Effectivement je n'avais pas penser à ça... Mais de toute façon la 2.0 n'est plus vraiment mise à jour depuis quelques mois alors si ils ne laissent que quelques personnes l'a gérer ça ne va pas changer grand chose ... C'est dommage de rater son jeu ainsi . Y'a tellement de choses à revoir en dehors des graphiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés